| Forum Lost Les Disparus / Les personnages / Théorie : les autres |
| Auteur | Message |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 4 Nov 2007 16:00:42 Selon moi, l'ile habrite depuis très longtemps un peuple organisé comme une sorte de secte. Un peu comme des aborigènes témoins de jéovah... J'ignore comment, mais ils se sont procuré des armes et parlent l'anglais. Problème : impossible pour eux d'avoir des enfants (aucune femme enciente ne survie) L'île (aussi appelée Jacob) était le gourou. Tous vénéraient ses pouvoirs incroyables : la secte était dirigée par Richard Alpert. Et entre 1970 (lorsqu'il rencontre Ben dans la jungle, cf. ci dessous) et 2005, il ne semble pas avoir tellement vieilli (en tout cas pas avoir pris 30 ans). Lorsque les propriétés incroyables de l'île ont été découvertes et que le projet Dharma est né, cette secte s'est senti menacée. Les gens de Dharma les appelaient "les ennemis". Ils ont alors rencontré Benjamin Linus. Cet enfant, au profil psychologique extrèmement fragile était une proie facile pour cette secte. Quelques années plus tard, une purge tuait tous les gens de Dharma. On ne sait pas comment pour l'instant, mais Ben remplaça Richard dans son rôle d'intermédiaire entre Jacob et les membres de la secte. Ben s'interresse seulement aux problèmes de natalité (surement à cause de sa propre naissance) ce qui énerve Richard. En récuppérant les technologie, les stations et le matériel du projet Dharma, la secte se dévellope et passe du stade de peuple sauge à celui de communauté (il n'y a qu'à voir le développement des habits et de la pilosité de Richard entre 1970 et 2004). Ils "recrutent" désormais sur le continent. En 2004, lorsqu'un avion s'écrase sur l'ile, c'est pour Ben une occasion révée de guérir son cancer, mais aussi un nombre important de nouveau membres possibles pour la secte (Locke, dans la saison 3). Que pensez vous de cette théorie (je n'ai pas tout marqué, si vous voulez en savoir plus sur un point en particulier demandez moi...) ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Nov 2007 19:31:02 alors d'aprés toi, il n'y a pas d'autres personnes sur l'ile à part "les autres"? la statue à trois doigts , c'est qui? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Nov 2007 19:38:21 erratum: à quatre doigts...lol |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 08:50:53 Il y a des trucs à prendre et à laisser, par exemple, l'histoire de la secte peut être plausible mais le reste et son explication j'y crois pas trop... Par contre si c'est une secte genre quakers américains (à la Le Village) ça risque de sentir le réchauffé ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Nov 2007 16:50:22 Parler d'une secte présente sur l'ile depuis très longtemps, ou d'une ancienne civilisation (celle de la statue aux 4 orteils), cela revient au même. Oopps, mais dis donc, on a déjà parlé des milliers de fois de ça ici... (Et ça sans mentionner le Black Rock, qui au passage expliquerait pourquoi les autochtones parleraient l'anglais. Une autre possibilité est que les hostiles soient bien sur les survivants et/ou les descendants du black Rock) |
| James Ford Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 18:21:37 les descendants du black Rock surement pas le black rock étant un vaisseau d'esclave venant d'afrique tout le monde serait noir ! |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 18:50:26 il a bon là... Même si il se peut que ce soit les descendants de certains blancs du négrier... Par contre tout le monde serait un peu noir quand même car il faut rappeler qu'à l'époque aucune femme n'était autorisée sur les bateaux à part les femmes esclaves (mais ça compte pas car dans l'optique de l'époque ce sont des esclaves noires avant d'être des femmes. |
| James Ford Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 19:12:44 et puis les bébés ne peuvent etre conçus sur l'ile ... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 19:14:15 - Edité par: James Ford double post dsl à supprimer |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 19:19:45 en effet, donc théorie à mettre de côté ? |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 20:50:56 Bah j'ai quand même relevé quelques répliques du dernier épisode qui pourrait correspondre à un discours sectaire : - On pourrait vérifier facilement que Jacob = Ile = le Dieu de la secte : Lorsque le mec de la flamme contacte Ben du mirroir pour avoir des explications, Ben dit "L'île est face à un grand danger" Et Jacob a dit à Locke "Aidez-moi !" - Toujours lorsque le mec de la flamme est dans le mirroir, il dit à l'une des filles un truc du style "Si l'appareil resiste à tout, même en cas d'innondation, pourquoi êtes vous là ?" Et la la fille répond "Mais je n'ai qu'appliqué ce que Ben m'a demandé. J'ai confiance en liui, j'ai confiance en Jacob. Et si je commence à douter,ce sera la fin de tout ce en quoi nous croyons" Le passage souligné ressemble au discours que pourrait tenir quelqu'un pris dans une secte... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 22:00:13 La théorie de la secte en générale n'est pas a mettre de côté on discrédité le trucs des descendants du black rock... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 5 Nov 2007 23:42:45 j'ai rien compris à ta dernière phrase Boita.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Nov 2007 11:14:01 Le problème de la conception des enfants sur l'Ile n'a pas forcément toujours existé. Les femmes (blanches, noires, etc...) étaient peut être voire vraisemblablement déjà présentes sur l'Ile lors de l'arrivée du Black Rock. Vu le fait que Mr Alpert n'a pas vieilli en 30-40 ans, alors pourquoi ne serait il pas un membre du Black Rock, si on sait que l'Ile a des vertus thérapeutiques incroyables ? Tout ça pour dire que pour moi le concept d'une secte apporterait quelquechose à la série si on y parlait de sacrifices, en contre partie de la longévité des membres survivants de cette secte, mais cela ne semble pas le cas. Locke a interpreté que Boone fut sacrifié pour que l'Ile lui donne quelquechose en échange. Locke accepte de servir l'Ile à condition de pouvoir marcher. Il faut cerner le secrétisme de Ben au sujet de Jacob, l'origine réelle des pouvoirs de l'Ile, l'explication du monstre, l'origine de la statue. Le reste appartient aux sciences humaines, et sauf rebondissement final avec la révélation d'une expérience sociologique grandeur nature, n'a pas d'importance et sert uniquement à remplir les trous. |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 6 Nov 2007 11:31:34 - Edité par: Herr Doktor Moi je pense qu'il y a une petite confusion : Le commerce triangulaire d'esclave Afrique-Amérique-Europe... Ouais cool... Mais le Black Rok qui soit disant est un bateau transportant des esclaves d'Afrique ; Qu'est ce qu'il FOUT au milieu du pacifique ? 2 Solutions : -Soit ce n'est pas un bateau d'esclave -Soit c'etait un ancien bateau d'esclave qui contournait l'Amérique ou une autre connerie comme ça... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Nov 2007 14:39:29 - Edité par: Casimir Il n'y a que Locke qui parle d'esclaves dans la série. (et à l'extérieur de la série, Magnus Hanso est soupçonné d'esclavagiste) Je tiens donc à rappeler la possibilité qu'il s'agisse de prisonniers anglais condamnés à des peines de travaux forcés en Australie. (cela dit au passage, cela explique pourquoi Mr Alpert parle si bien l'anglais, et de plus cela donne un parallélisme avec le fait que nombre des disparus de l'Ile sont des criminels, des prisonniers...) On les envoit bien loin pour casser des caillous en plein soleil, et ouvrir des mines à l'aide de dynamite. Le voyage est payé en contrepartie par le minerai rapporté au retour. |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 10 Nov 2007 12:36:04 Encore autre chose en faveur de ma théorie : http://fr.lostpedia.com/wiki/Tous_les_spoilers_de_la_saison_4 "Michael Emerson, l'acteur interprétant Ben, parle des Autres comme d'une "secte rebelle"." Je tient à préciser que je ne pense pas à une secte comme il y en a dans le monde occidental, mais une communauté vénérant les pouvoirs de l'ile à travers un dieu appelé Jacob... |
| Ddevilz Membre |
# Posté le: 11 Nov 2007 16:13:06 Oui, mais il a peut-être seulement voulu dire ça parcequ'il était contre le projet Dharma et avec les natifs de l'île qui eux semblent beaucoup plus spirituel vis à vis les pouvoir de l'ile. Mais ta théorie n'est pas a mettre de côté. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 18 Nov 2007 17:42:43 Un truc est troublant: les autres ne sont apparemment pas "maitres" du "monstre" ou de la fumée noire, puisqu'ils s'en protègent....Qui manipule donc cette entité??... |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 21 Nov 2007 14:16:27 - Edité par: Tibzo L'ile... Ce qui montre une fois de plus que, bien que les autres soient sur l'ile depuis plus longtemps, ils en savent moins que le projet Dahrma. Selon ma théorie, les phénomènes de l'île que Dahrma tente d'expliquer scientifiquement sont considérés par les autres comme une manifestation du grand pouvoir mistyque de l'ile...d'où la secte...Un peu comme dans l'antiquité, quand on fabriquait des Dieux pour expliquer les phénomènes inexpliqués (foudre, crues, saisons, etc...) |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 21 Nov 2007 14:36:55 Lol, je pense plutot qu'après avoir lu les scénarios des prochaines saisons, les phénomènes inexpliqués sont l'oeuvre pure et simple de DHARMA... après je sais pas ce que vous, vous en pensez... ![]() |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 21 Nov 2007 18:09:53 Je ne sais pas mais en tout cas certains phénomènes de l'ile ont toujours été là et le but de Dahrma était de les exploiter pour ses travaux sur l'équation... Enfin, c'est ce que j'ai compris de la vidéo du Sri Lanka.... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Nov 2007 18:11:43 Tu as lu les scénar des prochaines saisons??
Finalement , la théorie de Tibzo peut tenir la route... Herr: si c'était "l'oeuvre" de Dharma, que sont-ils venus étudier alors? |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 21 Nov 2007 20:01:24 Oups, j'en ai dit un peu trop, scuzy ;) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Nov 2007 22:37:52 dis moi , tu as bien choisi ton avatar toi!... ...dans le genre " je parle sans m'expliquer tout à fait", tu vaux Ben!...
Alors c'est quoi cette histoire?...Tu es le fils d'un scénariste de Lost ou quoi??...... |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 22 Nov 2007 18:15:38 Dans ce cas, dis à ton père de vite se remettre au boulot ! ^^ |
|
|
![]() |