| Forum Lost Les Disparus / Autres / Le nuage noir |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| neiji Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 15:20:21 Selon vous pourquoi ce nuage noir apparait-il toujours quand le (supposé) monstre n'est pas loin? Pour ma part, je pense que ce nuage noir est une sorte de barrière pour empêcher les survivants de voir certaines choses. |
| Charlie Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 15:24:32 ben oui, évidemment, et nous, par la meme occasion! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 16:01:47 non le nuage noir n'est qu'un nuage de moustique.... faut pas chercher plus loin |
| Charlie Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 16:08:55 ah? mdr bon... |
| neiji Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 16:15:22 Je crois pas que c'est des moustiques. Mais si toutefois tu as raison, il doivent être génétiquement modifier pour agir ainsi. C'es trop gros pour être ça. |
| Charlie Membre |
# Posté le: 4 Sep 2005 16:20:46 mmh je sais pas, c'est possible comme explication.... |
| marine |
# Posté le: 4 Sep 2005 19:19:33 mais le nuage noir c la forme spectrale du monstre |
| neiji Membre |
# Posté le: 6 Sep 2005 14:42:02 La forme spectrale du monstre????? Tu pousse un peu non? Là ça serait trop gros. Je pense que les scénaristes vont nous apporter une solution un peu mois surréaliste et moins stupide que ça. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Sep 2005 15:11:59 Ooais, on pourrait dire que c'est l'échappement du moteur diésel du mécanisme de protection qui à chaque mise en marche, déclenchée par une cellule photoélectrique, laisse échapper un nuage noir. C'est pas réaliste ça ? lol. |
| neiji Membre |
# Posté le: 6 Sep 2005 15:14:33 Un peu plus plaussible. |
| Capitaine Némo |
# Posté le: 6 Sep 2005 15:34:38 Parfaitement d'accord Mal-luné. Cette ile volcanique, a été exploitée par une compagnie minière. Cette compagnie qui avait automatisé ses moyens de production a été anéantie par les émanations radioactives dégagées par le minerai mis à jour. Certains recapés contaminés continuent à hanter l'ile. Ils ont un peu perdu les pédales. Le "monstre" puisant sa propre énergie dans le minerai continue à fonctionner. En fait ce monstre, c'est les mécanismes d'automatisation qui continuent à se déclancher dès que des capteurs sont sollicités. Lorsque Locke se fait happer par cette "tentacule", il s'agit en fait d'un cable destiné à mouvoir les charriots de minerai. L'exploitant de la mine n'était autre que le Capitaine Némo, lequel grand humaniste a châtié les traficants de drogue et les esclavagistes venus lui proposer de la main d'oeuvre. Les fameux chiffres sont les coordonnées du Mozambique d'où proviennent à la fois les traficants d'esclaves et les traficants de drogue. En fait ce sont les mêmes: la drogue étant destinée à accroitre les performances des dits esclaves. Bon, maintenant j'arrête de fumer je retourne voir Abram pour lui proposer mes nouvelles idées. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Sep 2005 17:56:46 mmm à mon avis ya trop de chiffres pour de vraies coordonnées... cependant je contrinue à dire que ceux sont des moustiques (il y a un endroit sur l'ile que rousseau a baptisé "la cote des moustiques) car le nuage disparait trop rapidement pour êtrre de la simple fumée... maintenant, ta proposition d'exploitation miniere et notamment ton idée de systeme mecanico-demoniako-electrique est fort plaisante...... pourquoi ne viens tu plus sur le jeu de rôle?? on aurait besoin de savoir ce qu'en pense de tt sa les mecs de derriere la trappe... |
| grandefandesawyer Membre |
# Posté le: 22 Nov 2006 12:34:44 pour moi, c'est rousseau qui a mis la fumée noire pour pouvoir voler le bébé de claire! elle bête cette meuf... ![]() |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 24 Dec 2006 23:29:14 - Edité par: JolWeb J'avoue que c'est un des grands mystères de l'île, et j'espère qu'on aura plus d'explications à ce sujet .
Il y a bien des conjectures possibles, mais aucune développée sur ce topic ne me convient vraiment. Cependant, pour moi, il s'agit plus d'un phénomène lié au psychologique qu'au physique ;). |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 25 Dec 2006 12:05:57 Salut JolWeb, bienvenue sur le forum ![]() |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 31 Dec 2006 09:44:35 Merci à toi (désolé les modérateurs pour ce petit flood). |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 09:47:40 pas grave on a fait/vu pire.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Jan 2007 15:23:42 - Edité par: Casimir John Locke, Rousseau dit que les monstres n'existent pas, mais qu'il y a un système de sécurité. Tu parlais en septembre d'un nuage de moustiques. Et si on prenait le problème à l'envers? Peut être son esprit a confondu le nuage noir en un essaim de moustiques. Sur sa carte de l'Ile, elle parle de la côte des moustiques. Ça veut dire que Rousseau s'est baladé près d'une plage où traine souvent le monstre. Pourquoi pas le lieu où débarquait le ferry des gars de Dharma ? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 23 Mar 2007 21:30:08 et si le nuage noir était ce système de sécurité, je m'explique c'est ce "truc" qui a tiré locke vers un trou avant qu il soit rattrapé par jack. en fait c'est un mecanisme, un "bras" qui est commandé et qui, pour pas qu on le voit dégage un fumée noir autour de lui. alors?;) |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 26 Mar 2007 18:08:34 elle est si bidon que ça ma theorie?? pourquoi vous répondez pô ? ![]() |
| Laura Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 18:59:20 J'y ai aussi pensé au fait que le nuage = systéme de sécurité. Tu dis que ce truc serait commandé ? par qui ? on voit bien qu'il l'est pas par les Autres dans la saison 3 . Sinon, j'ai pas trop bien compris ta derniere phrase . |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:17:29 Oh de toutes façons ce sera pas ça. Mais je pensais que le "bras" pourrait dégager autour de lui une fumée qui permette qu'on ne le voit pas. voila. |
| laptite Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:19:51 dans l'épisode où KAte et Juliette sont mennotées ensembles on dirait que Juliette a peur de la fumée. Vous ne pensez pas que les Autres ne savent pas ce qu'est la fumée et que se serait un truc des "hostilles" si ils existent? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:24:25 - Edité par: QUESTLOVE Bah à priori les Hostiles sont vraiment des hommes de cro magnon, en tout cas c'est ce qu'il en ressort dans beacoup de posts. Non je pense que la fumée est un coup de Dharma, ou des autres ou des dharma-autres. Joli avatar, j'ai failli le prendre. |
| Laura Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:31:40 Moi personellement je pense que le nuage noir est le systéme de sécurité de l'île que personne contrôle ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:44:18 Oui pour le système de sécurité c'est possible, car quand Rousseau a dit c'était un système de sécurité y avait ces bruits étranges... que l'on retrouve quand la fumée noire arrive. Mais pour sécuriser qui? de quoi? Et pourquoi intervient-il alors que rien ne se passe? Peut être justement qu'il intervient pour que les rescapés fuient quelque chose et qu'il ne leur arrive rien, par exemple ce truc qui a bouffé le pilote dans le pilote (^^), c'est pas la fumée noire, donc peut être qu'elle fait fuir, qu'elle fait peur pour éviter que les rescapés ne se fassent bouffer par le vrai monstre, celui qui faisait bouger les palmiers, au fond elle est peut être indispensable à leur survie. |
| laptite Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:46:26 c'est pas bête, en tout cas c'est plosible. C'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles de cette chose qui fait s'effondrer des arbres et tu des pilotes !!! |
| Laura Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:48:05 Là j'avoue que j'en sais rien, par contre quand tu dis qu'elle est là pour leur propre sécurité j'en doute un peu quand meme, on voit bien dans jesaisplusquelépisode qu'elle leur veux pas que du bien. Que de mystéres ... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:51:06 Pourquoi tu dis ça, qu'est cequ'elle leur a fait? A part lorsqu locke et eko ne la fuit pas, il y a rien qui puisse nous permettre d'en douter si? |
| laptite Membre |
# Posté le: 28 Avr 2007 19:52:37 si le rêve de Boone, c'est bien la fumée qui attrape Shanon. On est pas sûre que c'est elle qui lui, pardonné moi l'expression à la rnk, "défonce la face" mais c'est bien elle qui l'attrape! |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |