| Forum Lost Les Disparus / Autres / Spéculations sur la saison 5... |
| Auteur | Message |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 3 Juin 2008 19:44:59 Spéculons spéculons... Où vont se retrouver les losties de l'ile après la téléportation ? Sayid emmène t-il Hurley sur l'ile ou veut il le protéger de Ben et (Nuts) Locke? Pour Jérémy Bentham ? vrai nom ? pseudo ? Jin et les cargotiers se sont ils téléporté avec l'ile (vu qu'ils s'étaient rapproché de l'ile pour écourter le voyage du zodiac ? Nous n'avons toujours pas la réponse à propos du mstérieux oiseau vert dans la première ou la deuxième saison... un oiseau qui n'existe pas... est-ce un égarement des scénaristes qui ne savaient pas où aller ? Pourquoi Claire abandonne aussi facilement son gniard qui, je le souligne encore, a un prénom à la con...? Jacob/Père de Jack je sais plus quoi penser de ce Jacob... Pourquoi fait il si froid dans la salle de la roue de bois ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Juin 2008 22:20:27 Le froid à mon avis c'est à cause des ondes electromagnétiques: un micro onde ça réchauffe, possible que là, ça refroidisse. Pour Sayid et Hurley je sais pas trop... j'pense que Sayid bosse encore pour Ben et Ben essaie de rassembler tout le monde pour retourner sur l'île (c'est asez clair dans sa conversation avec Jack). Une question que je me pose moi c'est pourquoi Jacob veut il Claire? Est ce lié au fait que Claire est la fille de Christian et que donc il veut sa fille pres de lui? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Juin 2008 23:00:18 pourquoi tu dis ça? ..Moi, j'ai toujours pensé que l'ile ou Jacob ou smokey se servait uniquement du CORPS des personnes mortes comme Christian mais qu'il n'en avait pas les particularités, les envies humaines..Enfin, tu me comprends quoi... |
| mylene Membre |
# Posté le: 3 Juin 2008 23:43:44 J'ai confiance que Jin et Daniel sont encore en vie.C'est vrai quand rapprochant le bateau ca nous donne plus d'espoir. En plus Sun m'a l'air convaincu qu'il est vivant sinon pourquoi serait-elle si déterminé à retourner sur l'ile. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Juin 2008 13:49:56 Bah on a vu Christian (ou au moins son corps) porter Aaron comme un grand pere porterait son petit fils, et Claire comme protégée et à l'aise dans la cabine: Jacob veut Claire aupres d'elle. |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 4 Juin 2008 17:23:45 J'ai pas totalement vu la saison 4 encore, mais pour moi, il m'a toujours sembler que Jérémy Bentham était Jacob... !?!?! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Juin 2008 17:57:07 Si tu n'as pas encore tout vu, on va pas te le dévoiler ici!...Patience!
JOHN: J'en sais trop rien...Pour moi, ces "apparitions" restent troubles et peu explicites... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Juin 2008 10:12:32 en plus je croyais que grâce à la saison 4 on aller connaître tout du monstre hors là on ne sait qu'un truc : qu'il est diriger par ben et les autres... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 10:21:25 - Edité par: Casimir Comme dit Jack, les apparitions sont peu explicites. S'il s'agissait vraiment de Christian, pourquoi agit il ainsi? Et Claire, pourquoi a t'on l'impression qu'elle est shootée ou possédée ? Rien n'empêche Jacob de prendre l'apparence de qui il veut pour faciliter l'approche d'un lostie, cela en va de même avec Smokey (=Jacob?) Et puis rien n'empêche les scénaristes de dire que Claire est morte, qu'elle a pris conscience de ce qu'est l'Ile, et qu'elle a complètement changé d'actitude, et du coup ses manifestations sont étranges. Au registre des spéculations...(sans spoilers) L'Ile est télétransportée de telle façon que des paradoxes temporels harcèlent ceux qui sont restés sur l'Ile : cauchemars, visions, apparitions de morts...et même Locke qui y est habitué a du mal à le supporter. BoitaJambon, Sayid travaille pour Ben, donc il aidera Ben à ramener les Oceanic 6 sur l'Ile. Le plus facile à convaincre est en fait Hurley, qui a reçu visite de Charlie, et tente à son tour de persuader Jack. En ce qui concerne le froid, cela doit être à cause de la matière exotique chargée négativement qui permet l'effet Casimir, permettant de stabiliser des tunnels spatio-temporels....et la reproduction des escargots dorés de Sibérie septentrionnalle. Au fait, comme le dit, Boitajambon, la roue semble en bois, et j'avais pensé en la voyant qu'elle provenait du Black Rock. Mais cela ne tient pas. |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 5 Juin 2008 10:28:41 mmmh, si vous dîtes que smokey est dirigée par Ben's band, est-il possible que ce soit son espion favoris ( création d'apparition dans le camp des survivants ) et notamment, que smokey ai pris la forme d'un "Jacob" pour faire croire à Locke que Jacob existe, et en même temps pour faire croire aux Autres que Ben est réellement sous les ordres d'une entité supérieur ? ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 11:31:57 Ben avait plutot l'air de pouvoir invoquer Smokey, mais pas de le controler à 100%. Sa tumeur vertebrale a été considérée comme une punition. Et puis pourquoi Ben abandonnerait il l'Ile ? Maintenant, Jacob est il vraiment l'Ile ? Sinon pourquoi a t'il besoin d'aide, pourquoi doit on tourner la roue gelée pour bouger l'Ile ? Jacob est donc différent de l'Ile, il doit en profiter comme tentent de le faire Ben et Widmore. Par ailleurs, est ce l'Ile ou Jacob qui a le pouvoir de guérir ? Enfin, si on réfléchit un instant...... Richard a rencontré Locke, a trouvé la soeur de Juliet, a parfaitement pu voir Rose... Comme certains le disent sur tailsection, et si Richard Alpert était Jacob ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 5 Juin 2008 13:19:41 Pour moi depuis qu'on a vu comment est fringué Richard dans les flash back de Ben, et comment se comporte Jacob (haine de la technologie, reclu dans une cabane en bois...), on sait que les deux viennent du Black Rock, et sont immortels depuis lors. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Juin 2008 14:45:47 la fumée noire (j'aime pas le terme smokey) est décrite par Ben (je crois) comme étant le système de surveillance et de protection de l'ile... l'invocation se fait elle dans une autre station ? de plus je pense qu'elle est controlable par ben car il n'en a pas peur... (après la mort d'alex qui n'est pas sa fille) et si rousseau etait une des dharma ayant survécu à la purge? facilité scénaristique... le bateau de penny passe justement là ou il faut quand il le faut pour sauver les 8 pégus... bref trop de questions aucune réponse n'a été donné depuis le début de la série... (cf questionnement sur rousseau, le black rock) Il ferait bien de commencer à donner des réponses s'il veulent que la série soit suivie... et pas le genre de réponses qui, 2 épisodes plus tard, s'annule... des réponses fermes... ça devient lourd... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 15:36:42 - Edité par: Casimir Boita-jambon, le bateau de Penny passe justement par là parce qu'il s'agit des coordonnées approximatives de l'Ile, détectée par les scientifiques portuguais travaillant pour Penny (d'ailleurs on en retrouve au moins un sur le bateau si je ne m'abuse) Personnellement, je préfère le nom Smokey, je trouve que fumée noire quitte une possible personnalité à notre cher monstre. Quand le monstre attaque tout ce qui bouge, j'avais trouvé aussi bizarre que Ben prenne son temps pour dire un dernier adieu à Alex, mais bon, Ben n'est plus aussi parfait et prudent qu'avant. Quant à Rousseau, qui a eu une énorme envie de rentrer au pays au moment où elle en a eu l'autorisation, je pense qu'on ne saura jamais son histoire, c'est vraiment pittoyable. En revanche, je pense qu'on aura des réponses sur le black rock, on a bien vu Widmore acheter le journal de bord. Ahhhhhh, plus que 2 saisons de Lost. Mais qu'est ce qu'on va faire ensuite, vous y avez pensé ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 17:29:44 - Edité par: Casimir http://the-odi.blogspot.com/2008/06/terry-o-quinn-interview-season-5.h tml Pour nous aider dans nos élucubrations, voici un lien vers une interview de Terry O'Quinn. (L'interview avait eu lieu juste avant le final de la 4º saison, donc c'est normal qu'ils en parlent) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 17:32:11 http://the-odi.blogspot.com/2008/06/lost-season-4-wraps-michael-emerso n.html Et ici un lien vers une interview de Michael Emerson. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2008 17:34:06 Et enfin un lien vers une nouvelle Ligue de Lost, pour la saison 5. Au fait, quel était votre classement à la fin de la 4º saison? http://darkufo.blogspot.com/2008/06/darkufo-season-5-predication-leagu e.html |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 5 Juin 2008 19:18:21 Au fait je viens de revoir la saison I, je voulais vous demander... Claire elle appelle Aaron Aaron et quand Sun lui demande pourquoi elle en sait rien... vu qu'elle le prénomme une fois que rousseau le lui a kidnappé... ne serait-ce pas Rousseau qui l'aurait baptisé ? en tout cas j'irais bien chier sur JJ pour avoir fait tuer Alex, Karl et Danielle (toute la petite famille) car eux avaient des trucs a raconter... par contre s'il nous les re-pond dans la cinquième saison comme il a fait avec Libby... d'ailleurs qu'est-ce qu'elle devient ? De plus on ne sait toujours pas pourquoi Locke a dit a Jack de le laisser tomber comme une merde avec la fumée noire lors du transport de TNT... (j'aime pas smokey pour les mêmes raisons que tu aimes ce terme... lui filer une personnalité c'est trop pour moi [j'aime pas l'irrationnel comme vous le savez...]) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Juin 2008 10:40:59 En ce qui concerne le nom d'Aaron, Claire disait simplement que ce prénom lui plaisait, sans donner d'explications. (maintenant, Jacob lui a peut être induit ce prénom en rêves, tant qu'on y est...) Moi aussi j'ai les crocs avec les scénaristes pour avoir liquidé Karl, Danielle et Alex. Le pire c'est qu'ils ont osé nous montrer comment Keamy et ses copains les ont enterrés dans la jungle, j'ai trouvé ça gratuit, mal venu et laid. Il me semble qu'on devait revoir Libby, notamment concernant pourquoi elle était au même asile que Hurley. (Certains disent qu'elle faisait partie de Dharma, et qu'elle a aidé au fait qu'une série d'évènements, conduisant au crash, ayant été perçus par un voyant (celui de Claire?) puissent effectivement avoir lieu, et permettent à Dharma de relocaliser l'Ile) Maintenant que j'y pense, si Locke était tombé dans le trou, il aurait fini comme Claire dans la cabane de Jacob, genre fantome. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 6 Juin 2008 11:14:47 maais le truc c'est que locke en a peur 5 minutes avant d'être entrainé dans le trou et d'un coup il dit laisser tomber je veux me faire bouffer... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Juin 2008 11:42:38 Disons qu'il est surpris par le monstre, et a d'abord peur. Puis il se rappelle que cette Ile est spéciale, et que rien de mauvais ne lui est arrivé jusqu'à présent (bien au contraire, il a retrouvé l'usage de ses jambes, et a vu dans l'Oeil de l'Ile quelquechose de merveilleux). c'est donc pour ça qu'il surmonte sa peur, et dit à Jack de le laisser filer dans le trou. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 6 Juin 2008 12:13:42 ouais... ça me plait moyen... |
|
|
![]() |