| Forum Lost Les Disparus / Autres / Mystères de la mise en scène |
| Auteur | Message |
| OVNI Membre |
# Posté le: 24 Juil 2007 23:30:09 Parmi les quelques milliards de questions restant sans réponse définitive, en voici une, se rapportant à la manière de raconter l'histoire de nos héros: J'ai pris conscience de cette technique notamment quand on nous a permis d'en savoir plus sur les "autres", à savoir, qu'on ne vois JAMAIS d'où viennent les personnages quand une scène débute, et qu'on ne voit jamais non plus Où ils vont ensuite, et COMMENT. Par exemple, au début de la saison 3, on apprend que l'île sur laquelle se situe l'action n'est pas l'Ile "principale". Un mystère chasse l'autre... Puis on apprend que Jack est enfermé dans la station sous-marine DHARMA, mais on ne sait jamais où elle se situe dans tout çà. Pourtant, Jack finit dans la cage qu'occupait Sawer sur l'Ile 2. En a -t-il conscience? Car il apprend relativement tard et par hasard qu'il est sur L'ile 2, au moment où Sawyer et "tâches de rousseur" s'enfuient! De même, dans l'épisode 3x01, sur quelle ile peut-on localiser le village des "autres"? Apparament sur l'ile 1, mais on voit ensuite que tout ce beau monde travaille sur l'ile 2, second lieu d'expériences (???). Ils passent par où pour transiter sans cesse d'un endroit à un autre? Téléportation? Ajouter à cela, toutes les cachoteries et les non-dits entres les personnages, et on finit par ne plus savoir qui sait quoi et surtout, rend le travail de synthèse des informations existantes pour le moins difficiles. Impossible donc de savoir avant la fin le pourquoi du comment, puisque personne ne possède toutes les clés, sauf ce qu'on veut bien nous dire. Ma théorie se rapprocherait donc de la simplicicité: il n'y a pas de mystères que ceux créer par les producteurs pour nous tenir devant l'écran. En racontant l'histoire en sortant les épisodes d'un chapeau après les avoir réduits et découpés en centaines de petits morceaux, il est facile de parler de mystères! Je suis d'ailleurs assez sûr qu'il n'y a plus de grands mystères a apprendre, sauf celui de connaître si l'histoire est "scientifique" ou "mystique". Le reste, ce sont simplement les mystères de la vie! Bon, je conclue comme çà pour ne pas passer une nuit blanche, grrrrr. LOST: la série qui rend fou. |
| L ILE Membre |
# Posté le: 7 Sep 2007 00:16:42 excelente déduction
t'aura trouvé un nouveau slogan ^^ LOST: la série qui rend fou. |
|
|
![]() |