| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / henry gale français comme rousseau |
| Auteur | Message |
| Anonyme |
# Posté le: 17 Sep 2006 22:31:20 au derneir épisode de la saison 2, lorsque mikeal part, henry gale lui dit une phrase en français "bon voyage" (je croi ou quelque chose come ca). Je precise que je regarde les épisodes en VO, donc quand ils parlent français ca me marque! Que pensez vous sur le fais qu'il ai pu etre francias, ou avec rousseau,...????? |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 22:38:19 Je pense avoir entendu le prénom Gabriel en lockdown... La femme qui parle dans le micro semble dire Attention Gabriel... Gabriel peut être un prénom français...donc, pourquoi pas? |
| Eael Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 22:54:50 Il n'y a rien d'officiel qui va à l'encontre de cette hypothèse, surtout que fake Henry Gale est encore très mysterieux, mais je suis sûr qu'il n'est pas français. Du moins, les expressions françaises qu'il emploie ne font pas forcément de lui un français. Tout comme nous qui utilisons quelques expressions anglosaxonnes, les anglosaxons utilisent des expressions, en français entre autres. Dans je ne sais plus quel épisode de la saison 2, John apporte son repas à Henry Gale et lui dit avec tout de même un fort accent "Bon appétit!". John Locke n'en est sûrement pas français pour autant. "Bon voyage" "bon appétit", c'est comme quand nous français on se dit "good night" ou "good luck" |
| hello Membre |
# Posté le: 17 Sep 2006 23:09:32 Mais c'est un clin d'oeil aux français... |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 18 Sep 2006 09:20:13 Mdr quand on voit comment on se fait insulter de tout les noms par cetrains américains ca fait plaisir! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 18 Sep 2006 17:12:38 Eael, j'avais lu ça aussi quelquepart, et il est vrai qu'il utilise des expressions françaises assez souvent, par bon gout j'imagine ! Rappelez vous quand le congrès avait changé le nom de French Fries... Heureusement Abrams est là pour redorer notre blason ! Ça prouve bien que tous les Américains ne sont pas pareils, et qu'il ne faut pas confondre nation et gouvernement. |
| Lost-Nico |
# Posté le: 25 Sep 2006 21:30:53 Vive les francais |
| farfadet |
# Posté le: 25 Sep 2006 22:53:02 francais ou pas , est il le grand patron des autres ? |
| stephan |
# Posté le: 26 Sep 2006 17:31:09 oui il et le patron des autres |
| Nico-lost |
# Posté le: 26 Sep 2006 19:26:11 Pas forcement moi je encherai pour Rousseau, vous me direz que c un peu flou mais moi je pese à ça |
| farfadet |
# Posté le: 26 Sep 2006 20:59:53 rousseau !!??? ce serait fachement torturé ! non je ne pense pas , rien qu'à cause de ses reactions vis à vis de la disparition de sa fille. mais bon, vu ce qu'on sait (c'est à dire pas grand chose) pourquoi pas ! |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Sep 2006 00:58:56 Rousseau est l'otage des autres. Par sa fille et son espoir de la retrouver un jour. Elle est donc manipulable. Gale n'est pas le chef. Les autres ne l'auraient pas envoyé en mission suicide avec autant de paramètres incontrolables . Et on sait qu'ils pensent controler tout autour d'eux. On sait si peu de choses sur les autres que c'est un peu prématuré de chercher un chef dans le tas ;) . On a des pistes évidentes sur leur hiérarchie, ils ont une structure militaire (gardes aux portes, rigueur dans les actes, commandos efficaces, etc) mais au dela de ca ... ;) |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Sep 2006 11:59:22 secret d'état alors ? pour ce qui est de rousseau je ne suis pas d'accord. je la vois plutot comme un electron libre et donc incontrolable. je l'a pense moins manipulable que nos survivants. |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Sep 2006 12:00:21 dernier message c'était moi !!! |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Sep 2006 12:52:51 "Otage" ici ne signifie pas prisonnier mais d'une certaine facon "contrainte". Sa folie et sa quête pour retrouver sa fille sont d'excellent moyen de controle |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 11 Mar 2007 13:34:56 il est possible qu henry gale soit francais dans ce cas la il aurait pu entre le mari de rousseau ,pere d alex. ce qui signifirait qeue rousseau est un e mito |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 14 Mar 2007 14:05:59 Il est bien plus probable que Gale ait "adopté" alex après l'avoir enlevée des bras de Rousseau. Certaines expressions françaises sont souvent utilisées aux USA, sans pour autant les convertir en mangeurs de pattes de grenouilles. (Voilà, déjà-vu, rendez-vous ...) |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2007 01:05:04 dans ce cas la pourquoi elle aurait pas essayer d'au moins retrouver sa trace?? |
|
|
![]() |