| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Bilan du Final et de la saison (contient des spoilers 3eme saison)... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
| Auteur | Message |
| Black Thought Membre |
# Posté le: 15 Juin 2007 23:42:48 Je me fais vieux, c'est sûr, mais perso je ne peux plus regarder un film ou une série en version française. ça date peut-être du moment où ils ont changé les voix de Rachel et Chandler dans Friends, mais il y a surtout le jeu des acteurs et les modifications de textes qui me saoûlent. Les blagues sont moins drôles et certains contresens apparaissent du fait du manque de sérieux et de continuité dans le doublage. Bon, j'arrête ma morale à deux balles, le truc principal c'est que j'ai découvert Lost chez un pote après une soirée très arrosée, par les épisodes 17 et 18 de la saison 2. J'avais un sale préjugé sur cette série, mais je suis tombé accroc très rapidement, donc je me suis démerdé pour choper très vite la saison 2 sur internet et la saison 1 en dvd. Depuis, j'ai ABC et la question ne se pose même plus. C'est VO ou VOST, mais rien d'autre. Désolé de raconter ma vie sinon !! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Juin 2007 00:33:05 Pas de problème Black Thought! Je suis du même avis que toi, ça devient vraiment insuportable quand tu revois une série en VF après l'avoir vue en VOSTFR. |
| Tenaka Membre |
# Posté le: 16 Juin 2007 10:34:31 - Edité par: Tenaka salut à tous, je suis nouveau sur le forum moi j'ais adorer ce final et je trouve que la plupart des choses que vous avez dit tienne la route. Vivement Janvier pour la saison 4!! |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 16 Juin 2007 11:14:37 Bienvenu à toi, Janvier pour la saison 4, mais appremment la dernière donc soyons pas trop préssés... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Juin 2007 11:33:40 Bienvenue à toi. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Juin 2007 12:28:42 welcome! |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 16 Juin 2007 13:32:02 Bijour Tenaka |
| Magiclens Membre |
# Posté le: 20 Juin 2007 19:29:02 Bienvenue à toi Tenaka. J'ai entendu que les producteurs envisageraient de continuer la série jusqu'en 2011. C'est une amie qui m'a dit ça. A vérifier quand même. Une petite question : à votre avis, qui est dans le cerceuil dans le dernier épisode de la saison 3? J'ai pensé à Locke au début, mais finalement, je pense qu'il est resté sur l'ile. Je verrai bien Hurley ou Michael. L'explication des chiffres n'a toujours pas été dévoilée et il n'y a que Hurley qui soit lié à ces chiffres. Le temps qu'il etait sur l'ile, il ne lui est rien arrivé mais son retour lui a peut etre été fatal ... |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 20 Juin 2007 20:32:14 Jusqu'en 2011 ???!!!
Soit environ 7 saisons en tout si mes calculs sont bon. Si c'est le cas c'était au dessus de mes espérances. Pour répondre a ta question sur le cerceuil va voir dans la partie sondage, tu as des réponses et il y à aussi un topic dessus je ne sais plus où. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Juin 2007 21:40:14 Ce sont des balivernes. C'est comfirmé, 4 saisons, la quatrième de 16 épisodes, je crois que le débat est clôt. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 21 Juin 2007 09:07:50 Noooooooooonn ! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Juin 2007 11:45:18 Je viens de revoir une scène du final assez troublante. Les disparus marchent en direction de la tour-radio, Kate s'arrête car elle a un caillou dans sa pompe, Jack vient la voir et lui dit "il ne le pensait", en parlant de Sawyer qui venait de dire qu'il ne voualit pas que Kate le suive etc. Il rajoute que c'est le même cas de figure que lorsque lui avait dit à Kate de ne pas revenir le chercher, et il lui avoue qu'il l'aime. Là Kate rajoute que Sawyer ne serait jamais revenu pour lui, a ce moment là, Jack prend conscience qu'il n'a en fait rien à cirer de Sawyer, et vice versa et que ce n'est pas son pote. La scène suivante est celle ou Jack va voir le cercueil, le type lui dit: "vous êtes un de la famille, un ami ?". Jack réfléchit 2 secondes et répond "aucun des 2". Vous voyez peut être pas ou je veux en venir, mais en revoyant la scène (début du 23) vous verrez que cela coule de source, la réponse nous est donée: Sawyer est dans le cercueil. |
| James Ford Membre |
# Posté le: 21 Juin 2007 13:13:42 Alors pourquoi Kate qui se l'est tapé n'est pas venu à l'enterrement ?? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Juin 2007 13:20:18 Elle était peut être en froid avec lui, elle l'a su trop tard, elle avait peut être pas envie... |
| Vago Membre |
# Posté le: 21 Juin 2007 14:20:31 Le cercueil me semble vraiment petit pour contenir le corps de Sawyer. Je le répète encore, selon moi, c'est Ben qui est dans la boite |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Juin 2007 15:09:29 Peut être, de plus j'avais pas pensé au nom : John Lantham. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Juin 2007 15:26:27 Bon, cette nuit alors que j'arrivais pas à m'endormir, j'ai pensé à un truc. La saison 3 nous laisse planer le doute sur les intentions de Naomi: d'apres Ben, elle ment, elle est employée par des 'bad guys' etc etc... Le doute est carrément mis en avant avec Penelope Widmore qui dit par écrans interposés qu'elle n'est pas sur un bateau, ne connait pas cette Naomi. Mais voilà: lorsqu'elle est trouvée, Naomi dit qu'elle est employée par la compagnie de Widmore pour retrouver Desmond etc etc... Et voilà ce qu'elle dit: elle ne connait pas penelope, ne l'a jamais rencontrée (donc Penelope n'est pas sur le bateau, on peut penser qu'elle se contente de financer les recherches et l'expédition, executée par des professionnels dont ferait partie Naomi). De plus Naomi posséde une photo de Desmond et Penelope... De même, il est clair que Penelope a du lané une éxpédition pour retrouver Desmond: rappelez vous, en fin de saison 2 lorsqu'elle est contactée par les mecs du pôle nord, ils ont les coordonnés d l'île (enfin c'est ce que je crois) et ils contactent Penelope: elle va pas rester une saison les bras croisés! Donc ce que je pense, c'est qu'on se monte trop la tête: la mise en scène de la toute fin de saison 3 laisse planer le doute sur quelque chose dont on peut quand même penser qu'il est inoffensif (contrairement à ce que laisse sous entendre la fin de saison): les gens qui vont venir depuis le bateau ne sont pas dangereux... Pourtant, d'apres les flash forcard de Jack, y'a quand même quelque chose de bouleversant qui se passe: alors quoi? D'apres moi, on a des pistes avec les travaux de Dharma: je pense que tous les losties sur l'île sont atteints d'un virus, quelque chose qui les rend immortel (tout comme Richard et Jacob dont on peut penser qu'ils sont des survivants du Black Rock [voir comment est fringué Richard lorsque Ben le rencontre pour la premiere fois], Jacob qui n'aime pas la modernité et qui vit comme au XVIIIème], Locke ests soigné pour ses jambes, Rose pour son cancer, Jin pour sa stérilité...) et que donc pour cela leur retour sur la terre ferme les rend tres dangereux pour l'humanité toute entiere: car si ils répandent ce virus, ça fait encore plus d'immortels, et si les gens meurent moins, la population sur terre grandi de maniere exponentielle, moins de ressources à se partager, d'ou à terme disparition de l'Humanité... Finalement, ce serait la prophétie de l'équation Valenzetti qui se réaliserait avec le retour des rescapés sur la terre ferme... Et Jack voudrait rentrer sur l'île avant que il devienne contagieux (on peut imaginer une période d'incubation très longue, etc etc...). Je me raaproche ici du livre de René Barjavel "le grand secret" ou là, c'est un chercheur qui trouve, par erreur, la recette de l'immortalité, via un virus tres contagieux... Les gouvernements prennent alors conscience du danger et enferment, dans le plus grand secret les contaminés sur une île déserte, et leur parachutent des trucs pour qu'ils puissent vivre... Tout comme dans Lost, on retrouve l'aspect historique puisque comme pour l'équation Valenzetti, la problématique se situe dans le contexte du conflit de la guerre froide. J'esaierais d'écrire une théorie plus complete la semaine prochaine. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Juin 2007 12:05:22 Hmmmmm, j'aime bien ce post, John... Ça expliquerait pas mal de choses: Pourquoi Ben s'oppose catégoriquement à ce que les disparus, Juliet,... sortent de l'Ile (oui mais Richard alors ? N'est'il pas à priori sorti de l'Ile pour filmer la soeur de Juliet?) Le sigle "Quarantine" sur les portes des différentes stations. La maladie dont parlait Rousseau, et qui pourrait avoir des conséquences différentes suivant les individus. Le pouvoir guérisseur de l'Ile, qui ne serait donc pas aussi magique que ça. (Tu l'as déjà parfaitement illustré) La dégénerescence des tissus reproducteurs des femmes enceintes. (Contre-mesure naturelle à un accroissement de la population?) Ça me plait beaucoup... Je crois qu'il faudrait le lier à l'histoire de l'Ile, aux ruines, au temple, à la statue, et ça commencerait à devenir vraiment interessant. De plus, si on se rappelle le flashforward de Jack, on comprendrait aussi pourquoi Jack veut revenir sur l'Ile, peut être se sent il responsable de quelquechose de mauvais dans le fait d'avoir échappé en vie de l'Ile. PS: je garde en mémoire le fait que Ben dit à Mickail que l'Ile est menacée par des forces extérieures, et non l'inverse. On peut encore avoir des retournements de veste et des rebondissements dans l'histoire. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Juin 2007 16:00:55 Oui, merci d'avoir répondu. J'exposerai ma vision complete de Lost dans un topic dédié, en cours de semaine prochaine. |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 00:28:49 Bon, alors, pour reprendre le post ancien de SlipKorn : "Moi je reste convaincu que le crash a bien eu lieu et qu'il a été provoqué par une intervention non-naturelle... " Ce qui suit dévoile des spoilers de la saison 3 en lien avec le Wikilost de Wikipedia. Comme il a été développé par ailleurs, il semblerait que le crash ne soit vraiment pas plausible "naturellement". Pourquoi ? - il y a énormément de survivants pour un crash de cette ampleur; - la plupart d'entre eux sont à peine couverts de bleus; - les personnages clé de la série sont comme par miracle indemnes, voire même guéris (Locke) [u][/u] |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 00:36:36 - D'autre part, il semblerait bien que ce crash n'ait pas été provoqué par les Autres de Benjamin Linus, puisqu'à en croire leurs têtes effarées lors du passage de l'appareil en feu au dessus de leurs têtes, ils ne s'y attendaient pas. - Et puis l'ile tremble comme lors d'un séisme. Qu'un avion qui s'écrase fasse du bruit, je veux bien, mais qu'il fasse autant de dégâts durant le "club de lecture", ça non. Du coup, l'ile serait : - ou bien entrée d'une manière ou d'une autre en connexion avec l'avion pour l'attirer à elle - ou bien elle se "défendait" et repoussait l'avion pour qu'il aille percuter autre chose que notre petit "village du paradis" des Autres. - ou bien c'était la SECONDE ile qui faisait trembler le sol. En effet, souvenez vous, si j'ai bien compris : quand Ben emmène Sawyer sur le haut de la colline et qu'il lui montre l'ile d'en face, il lui dit que celle où ils se trouvent est leur ile, celle de la communauté de Ben, et celle d'en face, celle de l'aterrissage forcé. Ce qui soulève une autre question de ma part. Si l'ile des rescapés n'est pas celle de Ben, c'est donc que celle de Ben est plus sûre, non? Sinon ils auraient changé d'habitat, avec leur bateau. Or pourquoi, puisqu'ils ont laissé l'ile d'en face aux bunkers et aux monstres de fumée, pourquoi apprend-t-on que ATTENTION SPOILER que leur village est entouré d'une barrière magnétique extrêmement puissante empêchant quiconque d'entrer ou de sortir ? Leur propre ile à eux serait-elle aussi dangereuse que l'autre ? |
| James Ford Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 00:47:49 Euh Sale Bête quand tu dis les personnages clé de la série sont comme par miracle indemnes, voire même guéris (Locke) il ya un personnage du nom de Gary Troup ayant un passé assez tumultueux qui ne s'en sort pas du crash ;) Gary Troup est le mec qui avait fait le manuscrit que lis Sawyer en fin de saison 2 et il etait aussi très amoureux de Cindy la réscapée . Mais il est mort dans l'explosion de la turbine (il a été aspiré ) |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 23:23:08 un coup de pas de bol... avant d'être haché menu, il allait très bien, je te rapelle ![]() |
| James Ford Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 23:54:05 vui c'est vrai n'empeche quel mort horrible a quoi il a pensé juste avant de toucher la turbine ?? ![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 7 Aou 2007 00:43:35 peut-être qu'il s'est dit "ouah, c'est cool de faire spider cochon"... ![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 7 Aou 2007 00:47:02 http://www.youtube.com/watch?v=aEWBpCHyVbY&mode=related&search= |
| James Ford Membre |
# Posté le: 7 Aou 2007 00:54:08 perso j'ai vu le film il est génial bon je suis fan des simpsons aussi mais il est super ! |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 7 Aou 2007 13:31:18 Les simpsons c'est pas trop mon truc... ![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 8 Aou 2007 17:42:57 ha mais moi j'ai pas vu le film, mais je veux un spider cochon!!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Aou 2007 18:01:04 Euh Sale Bête je crois que tu t'égares dans toutes ces histoires d'île, l'île où l'avion s'est crashé est bien celle où il y a le village des autres, et l'avion s'y est crashé parce que les numéros n'ayant pas été entrés la charge a augmentée, ce qui a donc aussi attiré les casseroles etc. au village des autres. En revanche la seconde île, celle où il y a les cages, sur celle-ci, il y a uniquement les cages rien d'autre... Capito ?? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
|
|
![]() |