| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Bilan du Final et de la saison (contient des spoilers 3eme saison)... |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Mai 2007 16:59:12 Alors je viens de finir le Final. Waow, meilleur que celui de la 1 et celui de la 2. Excellent, ce final est excellent. D'abord pour ce qui s'y passe: qu'il est bon de voir des Autres exploser, de voir Jack tabasser Ben comme un chien... Ces moments sont jouissifs. C'en est fini de la suprématie des autres! Mais le meilleur moment restera quand même celui ou Hurley arrive et écrase deux autres, lorsque Sayid tord le coup du troisieme et que Sawyer l'acheve comme ce qu'il mérite ('that's for taking the kid off the raft!')... J'ai bien envie de me repasser cette scene en boucle... (à propos je me suis jamais fait de souci pour Sayid Jin et Bernard, car je savais que y'aurait un rebondissement! j'aurais plus penché sur un truc du genre 'Be,n et tom sont de meche pour mettre en scene une execution au talkieet ainsi faire croire à jack que...' mais bon, la solution retenue par les scénaristes montrent les divisions chez les Autres...). Ensuite, bon difficilee mettre tout en ordre: Locke, apparemment est de meche avec Walt (qui serait une apparition dictée par Jacob ou le Monstre, enfin bref on ne sait pas), pour empecher l'appel de se faire. Donc ce que dit Ben est vrai...On peut penser que Ben, Jacob ont de fortes raisons de mettre l'île à l'abris... Mias à l'abris de quoi? Penelope Widmore? Elle a pas l'air méchante! Donc à l'abris de Naomi (à ce propos j'suis un peu dégouté qu'elle soit morte, je l'aimais bien, elle avait du potentiel ) et de ses potes... Personnellement, voilà ce que je pense: la fondation Hanso possede l'île et l'utilise pour ses projets humanistes et phylantropiques (ce sont les good guys qui veulent guérir des cancers), mais Widmore veut mettre la main dessus par tous les moyens, mais pour des projets beaucoup moins cool! Ou alors si ce n'est pas ça il est possible que la fondation Hanso veuil récuperer l'île qu'ele a perdu depuis la purge...
La premiere théorie ne colle pas avec le fait qu'il y ait eu la purge: l'affrontement entre Hanso et Widmore n'est pas possible si en fait l'île n'est pas totalement sous le controle de Hanso! La seconde hypothese n'est pas possible avec le fait que les Autres puissent à la fois recruter à l'exterieur de l'île, y 'aller (cf. Ethan, Richard...). A propos des flashback de Jack, beaucoup à dire! Déjà, j'ai aimé le Jack junkie barbu rayban et Nirvana à fond dans la radio! Bon, ce sont donc des flashback se déroulant dans le futur (en cela, le 'back' devrait être remplacé!)... Mais alors, premiere question: pourquoi le pere de Jack n'est pas mort? Si je ne m'abuse, il dit que on peut aler chercher son pere dans son bureau pour voir le quel est le plus bourré! Et qui est le mort? Ce n'est donc pas le pere de Jack, et en plus il en parle à Kate à la fin, donc Kate connaissaitcette personne. Les passages de la vie de Jack suggerent que lui et Kate sont revenus sur la terre ferme... Et Jack dit qu'il en marre de mentir? Apparemment, il ment sur ce qui s'est passé avant: sa vie sur l'île etc etc... Et de même, comment a t-il pu revenir? Qui le lui a permis? Il parle d'un "they" en parlant de ceux qui lui ont donné un golden pass... De même, il dit avoir fait une erreur, mais en faisant quoi? En passant l'appel comme on peut le penser? Mais celui ci lui aurait donc permis, à lui ainsi qu'à Kate, de revenir à lavie normale... mais celui-ci a du avoir d'autres conséquences puisque il regrette amerement ce geste et sa vie sur l'île... Mais pourquoi regretter cela? Parce que c'est, à Los Angeles, un junkie qui n'a ni famille ni autres proches? (Ben lui demande pourquoi avoir cette volonté de retour puisque sa femme l'a quitté, que sa famille le hait etc etc, y'a t-il un rapport?) Ou bien dit il qu'il a fait une erreur en faisant 'something I was not supposed to do' comme Locke le lui dit quelquues minutes avant dans l'épisode 'you are not supposed to do that' ... Qui Jack a t-il au 'télephone' lorsqu'il appelle à la fin de l'épisode? Concernant ce qui se passe dans la station: alors comme ça Ben cachait des trucs aux autres others pour leur bien... Je veux bien le croire! Vu la réaction qu'il a, et vu qu'on apprend donc via lui mais aussi plus tard via Penelope que Naomi aurait un rôle bizarre... Alors je vous arrete de suite avec vos accusations sur naomi: elle precise bien tres vite que elle n'a jamais rencontré Penelope, qu'elle n'est qu'une intermédiaire... En revanche je ne me souviens plus si elle dit que Penelope est sur le bateau ou pas... Je pense pas: l'équipe du bateau est une intermédiare, des employés de Penelope pour retrouver Desmond (n'oublions pas que Naomi a une photo de Desmond et de Penelope, qu'elle connait le nom de Desmond et qu'elle prétend venir le chercher!) ou alors ce n'est qu'un alibi, elle employée pour des projets bien plus importants! Sinon, c'était prévisible que Mikhail se réveil soudainement! une simple flechette de harpon alors que celui-ci porte une combinaison plus un gilet de plongée... Moi je lui aurais mis une balle dans la tête et aurait mis son corps dans l'eau pour être sûr!!! La mort de Charlie était prévisible elle aussi! ç faisait pas mal d'épisode qu'on l'attendait... Mais si les prédictions de Desmond sont bonnes, un hélicoptere va donc venir dur l'île et récuperer des gens (au moins Claire et Aaron! ) mais peut on imaginer que Lost continue si certains ne sont plus sur l'île ? Voire même tout le monde? Tout ça est assez bizarre!
Enfin, bref, je sais pas quel est votre sentiment mais j'ai vraiment beaucoup aimé... On apprend pas grand chose, et encore plus de questions! |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 24 Mai 2007 20:34:33 Chouette épisode, bon résumé. Je vais essayer de compléter ce que tu a dis. (ds le désorde, parce que c'est dur d'ordonner) L'épisode laisse sous entendre que kate et sawyer sotn ensemble quand Kate dit "il va se demander ou je suis", jack semble avoir perdu juliett donc on peux s'attendre a sa mort dans la prochaine saison. Le corps dans le cercueil je pense que c'est celui de locke, je vois pas qui les deux personnes connaissent et qui a fait quelque chose de regretable. Très bizzare pour le père de Jack, on crois pendant longtemps que c'est un flash-back, enfait s'en est pas un. On peux donc penser que les survivants de l'ile ont été secourus en hélicoptères (vision de desmond), soient retournés a leurs vies normales, kate est avec saw, jack est de nouveau chirurgien (?), il veut mourir parce qu'il a perdu la vie qu'il aimer, celle sur l'ile, il a perdu tout ce qu'il avait bien que sa situation ressemble fortement a celle avant le crash. Je suis pas d'accord avec toi étienne sur néomie, je pense que Ben dit vrai cette fois, elle n'a absolument aucun lien avec Pen. D'un autre coté a la fin de la saison 2 l'équipe de rechrche engagé par pénélope avait trouvé desmond, et celle-ci a réussi a rentré en contact avec l'ile... Enfin bref des idées pas très claire, mais une bonne impressions pour cette fin de saison. Content que locke fasse son retour comme personnage phare, satisfait de la façon dont tout s'est passé ds le bunker sous-marin et la mort de charlie. Très bon moment avec hurley et sur la plage. J'ai hate de voir la réaction de claire ^^ On apprend pas grand chose, et encore plus de questions! Arf je trouve que pour une fin de saison, ça aurait pu etre pire, souviens toi la saison 2 c'était horrible! VIVEMENT LA SAISON 4 !!! p.s: a voir aussi l'épisode bonus de réponse aux questions qui répond a rien que l'on ne connait pas deja mais qui est quand même pas mal pour faire le point. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 24 Mai 2007 21:30:06 ouai mais la saison 4 va sortir vers javier de l'année prochaine comme a dit jonh locke ca va etre trop long ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Mai 2007 21:50:41 ah tu parles de l'épisode 'the answers'? je ne l'ai pas encore vu! Je pense que Naomi a un lien avec Penelope, c'est obligé: Naomi sait qui est Penelope, elle sait qui est Desmond, elle a une photo d'eux... Alors évidemment, peut etre qu'elle prétend tout ça... Mais c'est un peu tiré par les cheveux, selon moi, voilà ce qui se passe: Naomi est reellement une envoyée des Widmore et vient pour Desmond... Cependant, lorsqu'elle doit appelée son bateau, elle doit enlevée le signal de la tour radio, et aussi faire en sorte que le brouillage de Ben soit désactivé (rôle de Charlie) mais indirectement, cela permet ce que craint Benjamin (on ignore encore reellement ce que c'est!) car ça rend l'île repérable. Possib' que ce soit Locke qui soit mort: on sait pas grand chose de la scene du funerarium... Mais on peut imaginer que en empechant pas Jack de passer son message, Locke provoque tous les malheurs de l'île crains par Ben, et le retour des rescapés aux USA... Locke meurt là bas, Jack qui regrette amerement l'île et voudrait y retourner (mais pourquoi?) regrette de ne pas avoir écouter John Locke... |
| jesus Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 00:40:59 J'en suis tout retourné wah c'est incroyable le nombre de questions qu'on se pose après cet épisode. |
| OrG Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 04:07:41 pour ma par j'attend ds cette 4 saisons non plus des flashbacks, mais des "postbacks" , comme le disent les scénaristent ds l'épisode the answers "l'aventure ne se compose pas uniquement de l'aventure sur l'ile,mais du passé, et du futur des persos"je s'uppose donc que ds les saisons a venir nos habituel flashback se transformeront en post... se qui risque de perturber encore plus nos ptit cerveaux. ps: les scénaristes nous parle encore d'espace temps, se rapprochetont de la véritée?????????????????????????????????????????????? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Mai 2007 09:14:44 - Edité par: Casimir Je suis pas sur que le père de Jack soit vivant dans ce flash-forward. Jack fait référence à son père, qui était officiellement mort avant le crash du vol 815. Il dit qu'il n'est pas aussi saoul que son père, qui s'était fait viré de l'hopital pour ça, et qui était donc connu pour être bourré lors des opérations. Ensuite il tente de gruger la pharmacienne en utilisant le nom de son père, mais quand elle veut appeler l'hopital pour vérifier, Jack est obligé d'abandonner. Jack est en chute libre, il ne s'est pas remis de son départ (comment, à quelles conditions ?) de l'Ile, et il est prêt à tout pour y revenir. Je trouve ça bien monté, quand on voit Jack laissant mourir Sayid, Jin et Bernard pour pouvoir sortir de l'Ile. Soit Jack, Kate (et probablement la personne du cercueil, que je soupçonne être Sawyer, et peut être quelques autres) ont pu sortir de l'Ile, mais en abandonnant où en voyant mourir nombre de disparus. Kate, quand elle dit qu'"il se demandera où elle est partie", fait probablement référence à son nouvel agent de liberté conditionnelle. (ou dans le meilleur des cas à son mari) Soit alors Ben a raison, et l'Ile méritait la peine de ne pas appeler les secours, car ce serait le début de la fin. Je penche pour cette 2º option: Locke, ravivé par une apparition de Walt, tue Naomi avant qu'elle fasse son appel, mais n'a pas ensuite le courage de descendre Jack. Naomi a dit qu'elle ne connaissait pas Penny, et Penny a dit ne pas posséder de bateau. (petit rappel: dans l'expérience Lost, on avait appris que Paik Industries avait construit un bateau spécial pour Mittelwerk, permettant de transporter du personnel, des véhicules, et permettant de débarquer sur n'importe quelle plage...) On sait que Ben a participé à la purge pour extirper l'initiative Dharma de l'Ile. Ben a ensuite brouillé les pistes, les signaux radio, etc ... pour isoler l'Ile du monde extérieur. On peut soupçonner Widmore/Paik/Dr Mittelwerk de faire partie de ceux qui tentent de reprendre possession de l'Ile, mais qui n'arrivent plus à la localiser. Ce qui m'étonne, c'est que des vivres estampés Dharma avaient pourtant bien été parachutés sur l'Ile. Il y aurait donc 3 groupes: Ben et les Hostiles sur l'Ile une partie de Dharma à l'extérieur de l'Ile qui se soit rangée du coté de Ben et des Hostiles, et lui envoie des vivres pour continuer les recherches, et l'aide à trouver des scientifiques, etc... une partie de Dharma voulant reprendre le controle de l'Ile, sous la direction de Widmore/Mittelwerk/Paik PS 1: j'ai adoré Charlie, maintenant qu'il ne sera plus dans la série, il va nous manquer, alors qu'on le critiquait souvent... PS 2: j'ai aimé aussi le bastonnage des Autres. Mais avec la pseudo-révélation de Ben sur la vraie nature de Naomi, j'ai l'impression que les disparus ont foutu en l'air la dernière protection de l'Ile contre les "bad guys"... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 11:19:01 - Edité par: John Locke J'ai regardé l'épisode en anglais sous titré en anglis, mais il m'a paru que Jack dit "faites descendre mon pere tout de suite, et on comparera!"... Extremement bizarre. De mêmes, si le père de Jack a bel et bien été déclaré mort, Jack et tous les rescapés du vol 815 aussi! Remember ce que dit Naomi... à moins que ce ne soit qu'un mensonge... Sinon, apparemment ce qu'il y asur le papier, c'est ça: The body of John Lantham of New York was found shortly after 4 am in the 4300 block of Grand Avenue. Ted Worden, a doorman at The Tower Lofts complex, heard loud noises coming from the victim's loft. Concerned for tenants' safety, he entered the loft and found the body hanging from a beam in the living room. According to Jaime Ortiz, a police spokesman, the incident was deemed a suicide after medical tests. Latham (sic) is survived by one teenaged son. Memorial services will be held at the Hoffs-Drawlar Funeral Home tomorrow evening. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Mai 2007 12:29:45 Je pense que c'est une manière de dire "faites ressusciter mon père, et on verra qui est le plus saoul des deux" Naomi dit que le vol 815 avait été retrouvé au fond de l'océan. Le montage d'un faux crash a été réalisé avant le retour au monde extérieur de Jack, décrit dans ce flashforward. Jack a repris sa place dans l'hopital, sans changer de nom. Il a du bénéficié d'un montage pour avoir le droit à revenir "à la maison" sans avoir à expliquer d'où il venait, et sans compromettre la version "officielle" des faits. Cela veut dire aussi qu'il doit mentir en permanence, ce qui le ronge. (Il dit à Kate qu'il ne peut plus continuer à mentir) Ce montage serait du genre: Quand l'avion s'est crashé, j'ai pu sortir par le hublot cassé, ou par la porte de secours avant que l'avion ne coule, et c'est un bateau de pêche birman qui m'a trouvé, ainsi que les quelques autres disparus qui ont pu s'échapper de la carlingue comme moi. Ceux qui m'ont recueilli ont voulu me vendre comme esclave, et c'est pour cela qu'ils n'ont pas prévenu immédiatement les autorités. Ce qui m'étonne, c'est que si l'Ile a changé de maître, et qu'ils sont aussi méchants que ça, pourquoi ne tuent ils pas tous les disparus ? Pourquoi Jack a t'il pu sortir alors? De plus, pourquoi ne pas l'executer, si il risque de tout révéler à n'importe quel moment ? PS: John, où as tu trouvé le texte du papier ? Cool.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 13:30:21 Sur un autre forum... J'suis assez sceptique, même avec une super résolution d'écran, je vois pas comment on peut le lire... |
| John_Lantham Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 14:51:44 - Edité par: John_Lantham Moi je confirme le texte pour preuve : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=10016500 La moitier des mots que j arrive a lire correspondent au texte de que tu as envoyé donc je pense que le texte est bon. De plus John Lantham à vraiment existé (aller voir sur wikipedia), c'était un medecin qui faisai des recherche sur la vie animal ... Je pense que ce personnage (John Lantham) on va le decouvrir dans la saison 4. Mais on sait déja qu'il va mourir lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 19:10:05 - Edité par: John Locke Bienvenue à toi! Mais je n'ai nul part trouver d'infos sur un certain John Lantham |
| Blake Membre |
# Posté le: 25 Mai 2007 20:21:54 J'ai bien aimé l'idée d'introduire un Jack barbu, limite crasseux. Tremblant, sous l'effet de certains cachets (mais encore medecin ?)...De quoi discrediter l'idée que Jack est un héros "propre" typique des series americaines... |
| Mike23 Membre |
# Posté le: 26 Mai 2007 18:59:05 Salut a tous je reste sur le cul moi aussi en voyant les deux derniers épisodes de la saison. Je trouves toutes vos hypothèses très censées moi aussi je pensais un peu en gros a tout ce que vous avez dit, et je pense que la personne dans le cercueil que jack va voir est est quelqu'un de l'ile qui est rentrée avec eux car il essaye de joindre kate a tout prie pour qu'elle vienne avec lui...ou alors c'est un personne qu'on ne connait pas encore et qu'on ne connaitra que dans la 4e saison. Mais malgré toutes nos théorie je me pose une grande question...qui est Jacob??? lol il existe ce gars ou c'est ben qui est completement taré |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 26 Mai 2007 22:10:10 Post qui n'a rien à voir. Je ne sais pas pourquoi, pour la première fois, je n'arrive pas à voir les épisodes que je télécharge. Il faut que ça arrive pour le final! Quelqu'un a un site à me conseiller afin de pouvoir voir le final (du genre DJbestiole, ou on ne peut pas voir le final.) Voila merci d'avance. PS: pouvez vous me comfirmer qu'au début on voit Jack... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Mai 2007 22:35:19 oui au début on voit bien Jack... si tu veux rajoute moi à ton msn je pourrais peut etre t'aider (je considere que tout le monde a MSN, oui). |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 27 Mai 2007 00:41:38 Tout d'abord, merci encore John... Bon bah comme vous tous, j'ai vraiment beaucoup aimé ce final tout simplement exellent! C'est vrai que Jack mal rasé et avec Rayban c'était pas mal du tout. (il remonte dans mon estime, mais n'est pas mort!) On voit donc que les disparus pourraient réussire à quitter l'île. Donc ils devraient logiquement se tirer au début de la saison 4. Dans ce cas là comment auront nous nos réponses sur le monstre, les Hostiles etc ? Perso j'ai pensé, si les disparus réussissent à quitter l'île, on pourrait les suivre dans leur vie (nottament comme le flash forward du final) tout en alternant avec des scènes sur l'île afin de voir les Autres, ou même de nouveaux cobayes et donc avoir nos réponses. Triste pour Charlie qui finalement remonte dans mon estime depuis qu'il est mort.. D'accord avec John, Desmond aurait dû faire sauter la cervelle du cyclope, c'était grillé qu'il se réveillerait, ça aurait évité à Charlie de mourir. Mais bon comme dirait John locke (le vrai^^): c'était censé se passer comme ça... J'étais sûr de revoir Walt avant la fin de la saison 3, mais bon John n'avait pas l'air super lucide, qui nous dit qu'il a pas eu une hallu? Je redoutais une fin à la Prison Break, du genre tout finit calmement et puis en 2 minutes, tout part en vrille, mais finalement ça finit bien. Avec cette fin là ou tout s'accélère, je me dis que finalement 4 saisons seraient pas mal, 5 grand maximum. Enfin bref, j'étais anxieux avant de commencer à regarder le final, juste l'dée qu'il me restait qu'1 seul épisode de LOST... Et là, faut tout simplement attendre 8 mois! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 27 Mai 2007 11:11:54 N'empeche, le fait que Locke puisse ne pas mourir, et remarcher aussi vite avec une bastos dans le buffet, ça prouve que l'île lui donne une aptitude à guérir plus vite! Je me demande comment Ben réagira à cela... Dans la saison 2, lorsqu'il a les jambes écrasées par la porte, il s'en tire relativement bien, la convalescence est courte (bon, faut dire que les scénaristes avaient besoin d'un Locke opérationnel pour le final). |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 27 Mai 2007 12:58:11 Au passage qu'est ce que Walt a grandi ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 27 Mai 2007 16:27:46 Oui je me suis dit ça aussi... Meme sa voix a changé... Je sais pas si ça va avoir des conséquences sur un hypothétqieu retour dans la série... |
| niv Membre |
# Posté le: 6 Juin 2007 17:57:01 Ca va paraitre banal ce que je vais dire : mais je suis persuadé que l'on ne voit pas le futu à la fin de la saison 3. En effet, lorsque Jack se fait attraper par un medecin alors qu'il a pris des anti douleurs il réponds au medecin d'aller chercher son père, ce qui signifie que son père est encore vivant au moment ou jack a sa barbe et est completement accroc à la drogue. Je pense donc que Jack et Kate se connaissait avant d'etre sur l'ile. |
| Magiclens Membre |
# Posté le: 7 Juin 2007 21:33:25 Je viens de voir les deux derniers episodes de la saison 3. A un moment on voit Jack dans un avion redemander de l'alcool à l'hotesse de l'air. Il me semble que derriere lui, ce soit Sun et Jin. Je me trompe? En plus, on se dit que les flashs backs se passent dans le futur alors que son père semble encore en vie. ça m'enerve ... meme en mettant tout en place, je trouve pas d'explication !!!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 9 Juin 2007 17:43:23 J'ai moi aussi vu Jin derrière Jack. Masi bon ils peuvent très bien reprendre le même avion dans le futur, pour moi ce n'est pas un flash back. |
| Plus Sawyer Membre |
# Posté le: 10 Juin 2007 01:17:39 je crois que c un peu certain que c'est un flash du futur ... - jack et kate se rencontrent - jack dit qu'il faut retourner là-bas - jack dit qu'il faut qu'ils continuent - jack est complètement dépressif (pourquoi à votre avis ??? ;) - si on voit sun + jin derrière jack, c peut-être qu'ils sont dans l'avion qui les ramènent à la civilisation, hein ? |
| James Ford Membre |
# Posté le: 10 Juin 2007 10:32:59 Oui mais dans ce cas ramener qui ?? Et puis si c'est vraiment l'avion qui les ramène, ils ont tous des geueles d'enterrement j'y crois pas trop. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Juin 2007 13:27:05 Non, je pense que dans cette scène, on voit certains anciens disparus, comme Jack et Jin, et comme le dit Jack à Kate il prend l'avion avec sa carte illimitée afin d'essayer de se crasher de nouveau, il veut retourner sur l'île. Jin est peut être dans le même cas que Jack, mais le fait de vouloir retourner sur l'île est encore indéterminé. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Juin 2007 14:21:57 cen'est pas Sun et Jin, ça se voit... ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Juin 2007 14:59:32 Je viens de revoir la scène, effectivement je ne crois pas à Sun mais le type ressemble vraiment à Jin. |
| James Ford Membre |
# Posté le: 10 Juin 2007 15:14:11 Bon je vais revoir l'épisode :P |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Juin 2007 19:22:27 euh, le type on le voit très mal... (la fille un peu mieux), enfin en tout cas dans ma version de l'épisode, qui faut le dire, bug au début (peut etre que je rate un ou deux plans en fait). |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
|
|
![]() |