| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Le Mystère de Ben |
| Auteur | Message |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 12:57:14 - Edité par: polarbear Pourquoi Ben, qui dit être né sur l'île, se trouve en fait né près de Portland comme on le voit au debut de l'épisode 20? peut être ne le sait-il pas? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 13:30:05 Bien sûr que si il le sait puisqu'il y est arrivé à environ 10 ans. On a vu que dans cet épisode il y avait un autre sens donné à "être né sur l'île". C'est ce que Ben dit lorsqu'il montre la fosse à Locke, il lui dit "c'est là que je suis né". C'est peut être pas forcément physique. |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 13:42:29 - Edité par: polarbear Oui, pardon, il avoue à un moment qu'il n'est pas né sur l'ile, mais pourquoi a t'il menti?...par contre les autres autres, les natifs, semblent immortels...en tous cas l'un d'eux à le même visage avec Ben enfant et Ben adulte... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 13:48:17 - Edité par: QUESTLOVE Celui dont tu veux parler c'est Richard. C'est vrai on a tous trouvé ça étrange de le voir quasiment 20 ans avant avec la même tête, juste quelques cheuveux en plus... Mais bon faut pas oublier qu'il y une théorie qui parle d'une faille spatio-temporelle, ou sinon la prod avait pas envie de se faire chier. |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 14:57:54 Oui, voila Richard Alpert... http://www.lostpedia.com/wiki/Richard_Alpert les auteurs n'ont pas encore démenti la capacité de Richard de rester Jeune. l'ile lui donne des pouvoirs comme pour Locke, elle le regenère et donc il ne veillit pas.. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 15:07:34 C'est tout de même à mettre au conditionnel. |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juil 2007 00:36:40 juste une question bête, mais j'ai pas eu le temps de tout lire : y-a-t'il eu , comme pour les deux premières saisons, des sites créés par la production, avec des infos (comme celui de la compagnie aérienne, ou celui de hanso...) à découvrir ? ou ont-ils laissé tomber le gag ? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 12 Juil 2007 11:05:49 Casimir nous en a trouvé un ou deux je crois, je sais plus trop dans quels topics dsl, mais ça te révèlera beaucoup de spoilers... |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 2 Aou 2007 23:16:06 bah... pas grave, de toute façon, je suis irrécupérable!!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 2 Aou 2007 23:31:51![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 00:50:44 - Edité par: Sale bete moi je crois que l'ile est un miracle qui tourne au cauchemar. L'ile, ou en tout cas ce qui y a été créé, régénère les gens, c'est à dire les "lave" de toute corruption. Ce qui expliquerait ATTENTION SPOILER pêché sur WIKI LOST sur la fin de la saison que les femmes enceintes meurent avant les 5 mois de grossesse. Un bébé est un corps étranger avec un ADN propre, qui se développe dans le corps d'un hôte, de la même manière qu'une tumeur. Il s'en nourrit, et doit à un moment ou un autre en sortir. Mais ça, "l'ile" ou quel que soit le nom que l'on donne au "virus régénérant" l'ignore. Elle traite les embryons de la même manière qu'une blessure : elle l'élimine. Or un bébé qui meurt, ben ça fait des gros dégâts chez une femme enceinte, surtout si c'est pas détecté très vite. En plus , rien ne dit comment l'ile "traite ses malades". Un bras coupé, une estafilade, une colonne vertébrale touchée, tout ça est réparable avec le propre matériel ADN de la personne visée. Or une femme enceinte, elle est pas réparable, d'une part parce que ce qui se développe dans son ventre n'est PLUS elle-même, et ce très rapidement, vers le troisième mois, mais en plus parce qu'un bébé, c'est une chose "en plus". Y'a pas de trou à réparer, de tendon à recoller, mais une certaine quantité de choses en PLUS dans un ventre, qui n'est plus le même matériel génétique que son "hôte". Bref, je sais pas si je suis très claire, mais je pense que voilà l'explication de la mort des femmes enceintes. Sans doute Claire y a t-telle échappé : - ou par un accouchement normal, à terme, - ou parce que l'ile cherchait à la "débarrasser" de son corps étranger, et qu'elle a fait "sortir" le bébé, qui était heureusement à terme. Voilà où je veux en venir avec Ben, dans ce topic. Il a une tumeur. Et manifestement, pas une petite. - est-ce du flan, pour amener jack à se rapprocher de lui ? - est-ce vrai et dans ce cas, pourquoi l'ile ne l'a-t-elle pas guéri ? A-t-il démérité ? A-t-il quitté l'ile trop longtemps ? Il y a manifestement à son sujet un problème, car la toubib blonde dont je ne me souviens plus du nom, celle qui aide Jack à opérer Colline, est selon Sawyer une dure à cuire, une tueuse. Or cette femme semble avoir peur de Ben, ne l'invite pas à la séance du club de lecture qui se déroule CHEZ ELLE, paraît porter un lourd fardeau et se méfier de lui... A-t-elle peur de démériter aux yeux de l'ile en restant proche de lui ? A-t-elle peur de lui parce qu'elle le croit "contagieux"? Ben serait-il un des premiers arrivés sur l'ile et donc un des plus anciennement "vaccinés", et dans ce cas, il est la preuve que le vaccin devient petit à petit inopérant? Bref... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 01:49:25 Attention spoiler fin de saison 3 Ben est pas le 1er arrivé sur l'ile et le nom de la blonde est Juliet ;) |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 17:49:39![]() |
| James Ford Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 18:28:54 pourquoi ce smiley ? tente pas ce lui là tu me rapelleras trop rkn
sans rancunes ![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 6 Aou 2007 23:24:50 Faudrait que j'invente un smiley spécial sale bête. Un truc qui soit pas trop vulgaire, mais qui reste carrément grossier quand même!!! RKN est le type même du "posteur" vulgaire et légèrement diminué. T'as raison : t'avise pas de mélanger les torchons et les serpillières!!!! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 7 Aou 2007 23:13:17 Faudrait supprimer le doigt d'honneur sur le smiley , certaines personnes pourraient ne plus se sentir offensées, tout en comprenant la colère de l'autre, z'avez saisit ?? |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 8 Aou 2007 17:41:33 Ben c'est pour ça que j'avais pas mis le smiley rouge!!! D'ailleurs, j'comprends pas trop ce que fait ce genre d'icone vulgo et ringarde sur notre beau forum!!!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Aou 2007 17:53:49 Clair, elle sert à rien ormis à rkn... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 8 Aou 2007 20:05:30 voila Rkn en à fait sa marque de fabrique ![]() |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 8 Aou 2007 20:38:58 C'est le seul qui l'utilser, même que des fois il utilisait dans son message, on ne sait pas trop pourquoi. Ca devait être sûrement son rêve; passer pour un... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Aou 2007 21:57:29 Il a réussi alors ! |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 9 Aou 2007 00:37:22 ou alors, vous n'y avez pas pensé, mais parkinson, chez des sujets jeunes, peut donner parfois ces répétitions, vous savez, quand un doigt clique spasmodiquement sur la souris... Ben voilà, en fait, RKN est malade, c'est ce qui explique sa propention à l'icono vulgo et rouge! |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 9 Aou 2007 10:02:13 Yesss, on à trouvé son secret !!!!! ![]() |
|
|
![]() |