| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Spoiler 3x19 |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Avr 2007 15:44:48 http://www.thetailsection.com/lost-news/lost-319-the-brig-promo-pics.p hp#more Le "Brig" semble être un surnom du "Black rock". En fait brig doit signifier remise, dispense en anglais. Que fait Rousseau ? N'avait elle pas peur du territoire sombre ? Ses apparitions et désapparitions me rendent nerveux, on sait jamais ce qu'elle fout là sans avoir des soupçons à son égard, mais personne, pas même Sayid ne s'en prend à elle. |
| laptite Membre |
# Posté le: 20 Avr 2007 18:00:23 Je pense qu'elle fait partie des autres. Un plan de Ben pour approcher les rescapés, mais je ne crois pas qu'elle soit méchante. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Avr 2007 18:51:13 - Edité par: QUESTLOVE C'est possible mais le message lui ça fait bien 16 ans qui tourne. Même si les Autres ont enregistré le message, ils l'auraient fait il y a 16 ans. Tu crois vraiment qu'ils avaient programmé leur plan depuis 16 ans? Ca parait un peu gros quand même non?! Ou peut être que Rousseau est vraiment ce qu'elle prétend être: scientifique... et que donc son histoire est vraie. Dans ce cas elle aurait pu être "convertie" de force en Autre, afin de les aider. Elle leur serait utile donc pour se rapprocher des disparus, tout cela pour au final pouvoir, par exemple revoir Alex, ou avoir une place dans le sous-marin. En même temps, je vois pas vraiment pourquoi les Autres auraient besoin d'elle vu qu'ils conaissent déjà beaucoup de choses sur disparus, et qu'ils en savent encore plus grâce à Ethan et Goodwin, enfin c'est quand même possible. Nom d'une pipe connaitra-t-on un jour la réponse à cette histoire?! Courage plus que 1 et 4 mois! Eh laptite, chapeau tu viens d'atteindre les 300 messages. |
| laptite Membre |
# Posté le: 21 Avr 2007 10:41:27 je savais pas que vous contiez!!!! Je suis inscrite depuis 2 ans je crois mais je viens seulement pendant les diffusions US et françaises. |
| laptite Membre |
# Posté le: 25 Avr 2007 18:58:42 voici quelques photos de l'épisode 19 :
voilà j'espère que ça vous plais ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Avr 2007 16:03:27 http://www.dailymotion.com/video/x1tfot_lostpromo3x19 |
| Vago Membre |
# Posté le: 27 Avr 2007 14:30:57 Salut, juste une petite précision: "brig" veut dire "brick". Un brick est un genre de navire du style Black Rock. Avec les "sloop", c'étatit les navires les plus utilisés par les pirates d'antan, car il étaient discrets et rapides. |
| laptite Membre |
# Posté le: 29 Avr 2007 19:12:23 Voilà j'ai trouvé ça sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=s2gzHejt1Xg |
| Ellie Membre |
# Posté le: 30 Avr 2007 10:28:05 désolé ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ceci mais il y une chose qui m'a interpelée dans le 318. La jeune parachutiste a sur elle une photo de Penny et Desmond, où a-t-elle eu cette photo? Desmond l'avait avec lui sur l'île et en l'occurence cette photo était un polaroïd donc il ne devrait pas en exister de double....... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2007 15:20:00 Excellent épisode ! j'ai une idée concernant la révélation de Naomi. Elle dit que l'avion a été trouvé au fond de l'océan, et que des caméras embarquées sur des robots ont pu filmer l'épave, ainsi que tous les passagers supposément tous morts. On a déjà vu Ben faire une liaison en ligne avec Mr Alpert lorsqu'il filma la soeur de Juliette (ça peut être aussi un montage). Si on considère que les disparus ne sont pas morts, ni au purgatoire ou un truc du genre, c'est bien que l'avion qui a été retrouvé au large de Bali est un montage. Faire tomber un autre avion pour remplacer le 815, je trouve ça dangereux, alors qu'il y a bien plus simple: le Galaga (sous-marin des Autres) se rapproche de la queue du vol 815, et filme les restes, ainsi que quelques cadavres au fond de l'eau, au large de notre Ile. Ils utilisent ces images pour corroborer une fausse expédition qui dirait avoir trouvé le vol 815 au fond de l'Océan, dans une zone profonde et compliquée d'accès. Cela permet 1) de décourager ceux qui voudraient remonter le fuselage, car celui ci serait trop profond, 2) d'éloigner les recherches trop près de l'Ile et 3) de convaincre que tous les passagers du vol 815 sont morts. Du coup, les Autres disposent de cobayes officiellement morts, et que personne ne viendra réclamer. Seul hic à tout ça: où sont Michael et Walt? Ne vont ils pas tout dévoiler si ils sortent de l'Ile ? Que leur est il vraiment passé ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Mai 2007 15:50:45 et ça corrobore le fait que certains disaient que les reccherches avaient été menées par une succursale de la fondation Hanso. J'ai trouvé cet épisode excellent moi aussi, bon on apprend pas grand chose mais, l'ambiance, la musique, la réalisation et le jeu des acteurs (Sawyer sublime, Ben comme toujours très bon, Kate mieux que d'habitude). Alors comme ça va y'avoir un raid des Autres sur le camp... interessant, surtout que maintenant on sait que les rescapés sont prévenus. J'ai trouvé Kate particulierement conne d'aller tout balancer comme ça... elle gâche le truc. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2007 16:26:29 - Edité par: Casimir Kate est carrément conne comme tu dis, surtout si ça fait 2 épisodes qu'elle regarde Juliette de travers. Et puis Jack est le roi des cons, il se la joue en solo, il sait des trucs et ne dit rien à personne alors que Kate vient de tout balancer concernant Naomi. Quelques détails : pourquoi Sayid dit n'avoir jamais rien vu d'aussi sophistiqué que le téléphone de Naomi ? (certaines rumeurs disaient que ce type de téléphone est apparu en 2006, alors que la série est sensée se baser avant) Comment Naomi a elle fait pour voir l'Ile entre les nuages si elle est arrivée de nuit ? Pourquoi envoyer un hélicoptère si les secours disposent d'un bateau? Combien vous pariez que Penny est sur le bateau? Mr Alpert = Jacob ???? Il a tout l'air d'un employé mécontent de son patron quand il se plaint de Ben auprès de Locke, mais n'est il pas en fait de recruter un meilleur leader pour les Autres, lui étant celui qui virerait Ben ? PS: je me demande si le site de Oceanic a été mis à jour avec l'info de l'avion retrouvé près de Bali... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Mai 2007 16:38:51 La sophistication de l'appareil, je pense que ça montre juste le fait que la compagnie de Penelope est tres riche et donc dotée des meilleurs appareils dans tous les domaines. De même, l'utilité dun hélicoptére c'est de pouvoir couvrir une zone plus vaste en un temps réduit... Le mec dit s'appeler Richard non? on le voit depusi quelques épisodes... c'est bien qu'il prenne plus d'importance. Les prochains flash back sont de qui? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2007 16:49:54 - Edité par: Casimir Ouais, pas con ça. Je le vois bien en Jacob ce gars, même si il fait un peu jeune peut-être, non? 3x20 : flashback de Ben, sa jeunesse, Dharma Ce sera le meilleur épisode de l'année, sans compter le final. On a déjà le trailer, on y voit le Dr Candle, des vans de Dharma, Roger, une fille sous la pluie type film d'horreur japonais, rkn se faire trucider par le monstre, bref que du bon !!! 3x21 : flashback Charlie (va t'il mourir ou non?) FINAL : flashback de Jack |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Mai 2007 17:55:23 rkn se faire trucider par le monstre
Final avec flash back de Jack, je crains le pire niveau qualité... ce serait bien qu'il meurt lui aussi... (ne me dites rien, je fuis les spoilers, c'est pour ça que vous ne me voyez pas dans ces topics ;) ) J'attends le 20 avec impatience. Si je ne m'abuse il doit y'avoir des épisodes qui concernent aussi Benadulte, ainsi que les DeGroots? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2007 17:59:53 Et bien le 3x20 mon cher ! On aura droit à des flashbacks sur la vie de Ben, les débuts de Dharma, Marvin Candle... Roger est en tête de la course pour savoir qui est le père de Ben, mais DeGroot n'a pas dit son dernier mot. PS: selon Lindelof, le moment "JUMP THE SHARK" est encore à venir !!!!!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Mai 2007 18:30:15 C'est quoi le moment Jump The Shark? Pour le truc de Roger c'est pas bête... Je vois bien un flash back qui nous montre la rebellion (l'incident, d'ou viennent les hostiles), incident ou Candle perd son bras, Roger fuit en van, mais va un peu trop vite... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 08:50:26 Le moment "Jump the shark" sera l'évènement dans la série qui changera définitivement les règles du jeu de l'histoire, en bien ou en mal suivant les opinions. Cet évènement, cette révélation est encore à venir selon les auteurs, mais on saura immédiatement qu'il s'agit de cela en le voyant, car cela sera choquant, déroutant d'une certaine manière. Certains diront que les auteurs ont perdu la tête, qu'ils ont massacré la série en inventant ça, et d'autres diront que c'est génial, qu'enfin tout commence à prendre forme. Bref, si Lost était un film, le moment "Jump the shark" est le moment où on sait qui est l'assassin, mais qu'il reste encore un bon quart d'heure de film avant le dénouement final... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 13:18:00 J'suis sceptique quand même sur le fait que toutes les cartes vont être redistribuées... Bon, sinon, le pere de Locke, on sait donc qu'il a été enlevé. Puis amené su l'île. La question: a t-il été amené sur l'île avant ou apres l'explosion magnétique de fin de saison 2? Car, si c'est apres, commen cela est il possible si personne ne peut plus y venir comme le dit Ben (un sous marin peut quitter l'île mais ne peut pas la retrouver, dit-il...). |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 13:53:16 Moi non plus je ne pense pas que cela sera aussi important que ça. Je pense néammoins que les auteurs ne pourront pas cacher leurs cartes très longtemps, et que la série nous révélera un pan essentiel de l'histoire. Du genre oui, il y a bien des voyages dans le temps et l'Ile se trouve dans une faille temporelle (vous me direz, on commençait à s'en douter...), ou bien oui des petits hommes verts sont responsables des mystères de l'Ile, ou bien l'Ile est un purgatoire, etc... Quant à Cooper, c'est dur à dire, car il y a un blanc dans son histoire. Entre la piqure faite après l'accident et son réveil dans la cellule, il ne se rappelle de rien. Pour lui, 5 mn se sont à peine écoulées, mais qui nous dit que les Autres ne l'ont pas maintenu drogué et endormi, puis amené sur l'Ile dès que Locke a démontré son importance, cad dès que les Autres ont découvert qu'il s'est remis à marcher sur l'Ile ? Je crois plutot en ça, au fait que Locke est le plus spécial et le plus important des disparus, au même niveau que Walt je crois. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver l'Ile maintenant, la preuve est que Naomi l'a découvert, même si elle a du sauter en parachute. Question: une Ile aussi grosse que ça ne peut pas être vue en haute mer avec des bonnes jumelles à 80 Km de distance ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 15:32:51 La question sur les 80km est interessante en effet. Selon moi, c'est en effet possible. Mais cette faille électromagnétque on ne sait pas si elle peut rendre l'île "invisible" ou pas, à une telle distance... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 15:38:39 - Edité par: Casimir Naomi dit qu'elle a aperçu l'Ile entre les nuages, et que les instruments de bord devenaient fous. L'Ile doit être visible au moins de façon intermittente, ou alors quand quelquechose s'en rapproche trop, mais finit alors par y tomber ? Peut être que le sous-marin Galaga était blindé contre les fluctuations magnétiques, mais avait besoin d'une balise, un signal constant perdu dans le chaos magnétique de l'Ile pour s'y orienter. Un bateau va quand même pas couler tout seul, même si les instruments de navigation crament. Alors qu'attend le bateau pour venir chercher Naomi ? |
| James Ford Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 16:47:40 Ou alors tout simplement les navires ou bateau suivent la fréquence sur laquelle Rousseau à émit les chiffres les mêmes que ont entendu le pilote de l'avion ( rappellez vous que sayid a récu de suite le message avec le radio emetteur sans chagez de fréquence ) |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 17:51:49 Je suis de votre avis, cet épisode est vraiment très très bon. Le type qui donne le dossier sur Sawyer à Locke, c'est bien celui qui avait accueillit Juliet à son départ pour l'ile non? J'aime ta théorie Casimir sur le faite que la queue de l'avion ait pu être filmée etc. C'est vraiment crédible. Pour la rélique de Naomi, lorsqu'elle dit que les appareils de l'hélico sont devenus fous, il ne peut pas s'agir encore une fois d'une faille éléctromagnétique? Même si Desmond a tourné la clef, c'est quand même étrange qu'il se soit écrasé en approchant de l'ile. |
| laptite Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 18:03:14 Le type qui donne le dossier sur Sawyer à Locke, c'est bien celui qui avait accueillit Juliet à son départ pour l'ile non? oui c'est lui ! sinan le père de Locke à quelques répliques étranges comme "tu ne te rend pas compte d'où on est?" ou "quelle ile?" enfin des trucs du genre. Vous pensez qu'il croit être au purgatoire? Et c'est quoi se délire entre Juliette et Jack "on devrait lui dire. / Non pas encore ...." ??? Je suis sûre que Jack est une taupe comme Juliette ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 18:03:17 non mais il faut bien comprendre que dans ma vision des choses (je pense que Casimir la partage), la faille électromagnétique a toujours éxisté (d'ou l'isolement de l'île durant toutes ces années), le fait que Desmond ait tourné la clef, je sais pas ce que ça a fait: renforcer la faille? Tout cela n'est pas très clair en tout cas. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 18:16:19 Je suis d'accord avec laptite, le vrai Sawyer est vraiment bizarre, ceci dit peut être qu'il dit tout ça pour troubler Locke et James. Il a pas l'air de comprendre, mais après tout il a été amené par les Autres donc c'est bien qu'ils veulent en faire quelque chose, il leur est utile. Mais utile à quoi? Pour la charge magnétique, le fait d'avoir tourné la clé l'a arrêtée, mais a-t-elle réaugmenté depuis? Si oui, personne ne s'en serait rendu compte? Les Autres contrôlent-ils la charge, de manière à se faire écraser un hélico par exemple? Dans ce cas là on peut se dire que Desmond était juste un prétexte pour justifier le crash du vol 815, que même en ayant tapé les numéros, la charge aurait augmenté et l'avion se serait quand même crashé. Cela nous prouverait que les disparus étaient bel et bien destinés à venir sur l'ile, même si ça faisait plus de doutes, mais il y avait toujours cette histoire de hasard avec Desmond etc. en tout cas avec cette théorie, ça règlerait pas mal de choses concernant le moment du crash. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 18:42:44 Non, le crash est expliqué, c'est causé par le magnétisme trop important su à un retard dans le code sur l'ordi. Bon, j'ai bien reflechi à cette question: que voulait Dharma? dans la video ou ils expliquent les chiffres, ils disent qu'ils faut les rentrer... Hors, l'interet de Dharma, c'est aussi que l'île ne soit pas découverte, donc de faire perdurer la barriere magnétique, en gros la faille qui rend l'île 'invisible'. Donc, on eut imaginer que le fait d'entrer les chiffres permettait de faire perdurer la barriere magnétique, au contraire, ne plus les entrer, ça faisait tout péter au niveau magnétique. Donc d'apres moi, Desmond en tournant la clef à l'ultime seconde a permis au dernier moment de préserver la barriere, mais maintenant elle décone cette foutue barriere (elle est pas completement petée puisque Desmond a tournée la clef au bon moment, mais presque): elle empeche toute communication via la station de Mikhail, elle a pêté la balise... Et des fois, elle bug et faitg planter des hélicos... Je me doute que ce n'est pas très clair. Y'a quand même un truc que je n'explique pas, c'est le fait que Ben, en fin de saison 2, ne soit pas plus affolé que ça en voyant qu'il se passe des trucs avec la barriere magnétique. Il est concerné en premier lieu, mais bon, pas de réaction. De même, c'est quand même bizarre que Ben et les Autres n'euent pas été plus impliqués que ça dans l'histoire de la hatch... Enfin, si ils l'ont été à deux moments: d'une lorsque Michael parle à l'ordinateur et croit parler à son fils, et puis lorsque Locke et bloqué par la porte en métal et que Ben va dans la salle d'ordi, on ne sait toujours pas ce qu'il y a fait! il est possible que ce soit crucial pour l'histoire car je pense que ça peut, dans ma théorie, concernerner cette foutue barriere magnétique... A t-il tout simplement rentré les chiffres, at-il fait autre chose? Bizarre... De même, dans le film ramené par Eko avec l'oeil de verre, Candle dit qu'il ne faut pas utiliser l'ordinateur pour parler ceux de l'autre monde... vu la tronche qu'il prend, on peut penserr que ceux sont des méchants! Hors, d'une part, le film est trouvé avec l'oeil de verre dont on peut penser qu'il apprtient à Mikhail, pote de Ben, et cet ordinateur, lorsqu'on communique avec, on communique avec... les Autres! Tout cela pourait faire penser donc que ces mêmes hostiles, ces dangereux psychopates, ceux sont les Autres! Des gens qui auraient pris le dessus sur de gentils scientifiques (Rousseau?) lors de la purge... Arf, j'espere avoir bien fait le point, et qu'on en saura plus dans le 3*20! |
| laptite Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 19:00:00 oula ça c'est de la théorie qui me plait bien !!! Mais encore une fois la seule réaction que je peut avoir c'est : "on vera ça dans les prochains épisodes" ^^ |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 19:13:59 - Edité par: QUESTLOVE John, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le crash a été causé par le fait que Desmond n'ait pas rentré les numéros. Mais ce que je me disais c'est que, les Autres ou Dharma, enfin ceux qui font l'expérience, auraient voulu avoir de nouveaux cobayes. Pour cela ils font se crasher un avion. Mais ils déguisent le crash: ils controlent le magnétisme, comme ça, que Desmond entre les numéros ou pas, ils peuvent décider d'augmenter la charge ou non. Donc Kelvin fait partie de ces scientifiques, il quitte le hatch, suscite la curiosité de Desmond avec sa combinaison trouée, Desmond le suit et rentre trop tard pour les numéros. Il croit être fautif de l'augmentation de la charge, alors que de leur côté, les scientifiques l'augmentent à souhait et Kelvin a réalisé son coup. Cela permet de déguiser le crash. Car si tout s'est passé tel que cela nous est présenté, on aurait un cinquantaine de types dans un avion, qui ont tous un point commun, une relation, et comme par hasard ils se crashent et se retrouvent tous sur une ile paumée, et tout ça accidentellement? Ca va vraiment trop loin là. Et sinon, on parle plus de tous trucs découverts dans la station sous l'avion, les messages qui partent dans ce tuyau, et qu'atterissent au beau milieu de la jungle. Si même les scientifiques se mettent à se faire dess blagues à la con entre eux, on a pas fini! |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |