- Accueil - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Et s'ils étaient tous morts?
Auteur Message
Pulco31
Membre

# Posté le: 9 Avr 2007 17:04:11 - Edité par: Pulco31

Oui voila, y'a une petite théorie qui nous trote dans la tête depuis un petit moment...Et même si elle foire un peu au vu des drniers épisodes, j'aimerai vous la soumettre.
Vous avez surement remarqué que cette serie est (malheuresement) pétrie de reférence religieuse et n'echappe pas au politiquement correct américain (voir le dernier épisode , le 3x15 ou Hurley explique à Sawyer qu'ils leur faut un leader charismatique ,blablabla comme si c'était une évidence et que ce leader doit etre grand ,beau et fort,(pourquoi ca pourrait pas etre hurley par ex.?) mais bon c'est mon coté anarchiste qui s'enerve tout seul)
Bref tout ca pour dire que selon moi tous ces braves gens sont morts dans l'accident d'avion mais que, comme vous avez pu le constater en voyant leurs flash-backs, ils ont plein de choses à se faire pardonner et du coup, l'ile serait comme un purgatoire, une épreuve à affronter dès qu'ils seront prets a aller au "paradis"... en mourrant! En tout cas, c'est vrai pour le 1er morts, j'ai oublié son nom, il a compris qu'il ne fallait pas etre amoureux de sa soeur et hop, il meurt. Apres c'est Shannon, qui arrete d'être chiante et qui ouvre son coeur à un mec (un arabe en plus !:tongue et hop, elle meurt... Après c'est Eko qui meurt juste après qu'il ait vu son frêre lui dire que c'était pas sa faute... Et en plusil dit a lock: "You're the next" donc paf ca montre bien qu'il a compris et qu'ils vont tous "mourrir"(acceder au paradis) une fois qu'ils auront abjurer leurs péchés ou je sais pas quoi...
Bon j'avoue y'a de grosses lacunes (pourquoi ana-lucia et lydie;qui sont les autres ,tout caaa...) mais ca peut être une piste, je trouve ... a méditer

PS: Je suis le seul a avoir été choqué par la morale à deux balles de l'épisode 14?? Genre "il faut pas être vénale et voler des diaments, sinon on finis enterré vivant dans le sable??!!!"

John Locke
Membre

# Posté le: 9 Avr 2007 17:58:20

Bienvenue à toi, mais désolé de te dire que cette théorie n'est pas nouvelle et a déjà été démentie par les auteurs. De plus il existe de nombreux autre sujets sur cette-même théorie. Je verrouille donc.

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.