| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / épisode 15 |
| Auteur | Message |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 7 Avr 2007 22:59:33 je sais pas si les modos avaient en tête de créer un topic sur cet épisode mais comme il est passé il y a quelques jours et qu'il n'y a pas eu de sujet consacré, je ponds ce topic. On a donc pu voir, d'après moi, un très bon épisode ou il se passe quand même beaucoup de choses: tout d'abord on a vu qu'il y a un nouveau lien entre les personnages: la copine de sawyer rencontre kate. puis d'autres choses non moins surprenantes. Avez vous relevé la réplique de john locke lorsqu'il parle avec kate? elle demande si jack est parti, il répond que non et que lui va partir à la place de jack, mais il rajoute également qu'il ne veut pas quitter l'ile. alors est ce que les autres ont quitté l'ile? les disparus croient que oui mais c'est quand même dur à avaler. on peut relever dans cette même conversation la phrase de kate à locke : "ils t'ont lavé le cerveau?". peut être une allusion à une des théories qui nous turlupinent beaucoup en ce moment à savoir le lavage de cerveau On revoit le monstre qu'on avait pas vu depuis un petit moment et on découvre que les autres connaissaient son existence malgré ce que prétendait juliet quand elle est avec kate dans la jungle, on apprend que leur mur supersonique (ultrasonique ou je ne sais quoi...) servait donc entre autre à arrêter la fumée noire. Après avoir vu cet épisode, j'ai pensé à une théorie: DHARMA arrive sur l'ile, fait des expériences scientifiques sur des groupes de gens, des disparus. ils auraient été attirés sur cette ile par plusieurs moyens: un groupe par avion(nos réscapés), un autre, moins peuplé par mongolfière, un autre par bateau (black rock). ben et rousseau qui auraient eu un enfant ernsemble: alex seraient arrivé sur le black rock. Donc DHARMA étudient les comportements, voit comment les rescapés évoluent. DHARMA leur permet d'avoir de plus en plus de confort (une trappe... jusqu'à un village) et une fois que le groupe a découvert un moyen de partir de l'ile (sous marin), ils font de nouveau venir un groupe de personnes. Evidemment tout cela prend du temps, c'est pour cela qu'on peut penser que les autres ne connaissaient pas l'existence du sous marin de puis longtemps. Bref DHARMA réattire un groupe gràce à un crash d'avion et entre temps ils se font tous buter par un groupe d'otoctones brutaux qui vit sur l'ile depuis plusieurs générations et qui ont 4 orteils peut être tiré par les cheveux mais j'y ai pansé cette nuit et ça m'a reveillé! elle prend la tête cette serie!! lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 8 Avr 2007 00:27:03 Le Black Rock est beaucoup trop vieux pour que Ben et Dannielle l'aient pris... De plus Ben dit qu'il est né sur cette îel (à ce moment là, est il réellement le pere d'Alex? N'oublions pas une Dannielle dit que son mari d'appelait Robert)... A part ça, épisode interessant quoique sans etre exceptionnel. Le monstre a une réaction interessante lorsqu'il s'en prend pour la premiere fois à Juliet et à Kate: les flashs... C'est la premiere fois qu'on voit ça, ça m'a donné le sentiment qu'il photographiait la mémoire de Juliet et de Kate, ou qu'il photocopiait quelque chose... E il me semble que ce truc des flashs, c'est la premiere fois qu'on le voit (provoqué par le fait que Juliet soit une autre?)... Sinon, le fait que la barriere soit déconnectée signifie qu'elle a du être franchie par Locke et les Autres lorsque ceux ci quittaient la zone... Sinon, je vois pas pourquoi Ben&Co se seraient pris la peine d'attacher Juliet et Kate toutes seules dans la jungle en laissan Jack et Sayid pourrir dans un village déserté... Ca n' a pas de sens, pour moi, ça sent la manip': Juliet est volontairement laissée avec Kate pour que il y ait un rapprochement entre celles ci, la promiscuité les forçant à se parler... Ensuite elles vont chercher Jack et Sayid pour les ramener au camp: Kate accepte que Juliet vienne avec car elle est en confiance par le fait qu'elles s'en soient sorties à deux (>rapprochement). Juliet devient donc une espionne des Autres dans le camp des rescapés... Pour moi Juliet est au courant de tout, sinon, pourquoi lui laisser les clés des menottes? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Avr 2007 00:46:58 oui c'est vrai que c'est curieux cette histoire de flashs.. j'ai oublié d'en parler. sinon c'est clair que les menottes aussi c'est bizarre, à moins que les autres ne savaient pas que juliet avaient les clés... mais non... pour ce qui est du black rock c'est peut être cette civilisation à 4 orteils qui s'en servait. ta théorie sur le fait que le monstre photografie juliet et kate me parait interessante. sinon on pourrait demander son avis à rkn ? ![]() |
| Pulco31 Membre |
# Posté le: 9 Avr 2007 16:10:34 Et juste une question qui me turlupine... Puisque les autres sont partis, pourquoi nos "heros" vont s'emmerder à continuer a chier dans les buissons et manger du poisson alors qu'ils pourraient habiter dans les maisons vides des autres, afin de manger des crèpes, se doucher, mater la téloche et jouer au football américain... Et surtout pourquoi y'a personne qui y pense ??!! |
| laptite Membre |
# Posté le: 9 Avr 2007 18:19:06 les caméras sont peut être toujours actives, ils seraient trop facilement repérable,... |
| Pulco31 Membre |
# Posté le: 9 Avr 2007 18:53:54 Ouais enfin, ils sont déja facilement repérables... Les autres savent très bien où est leurs campement |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 10 Avr 2007 13:40:49 Entièrement d'accord, on dirait que ça leur plait de jouer les campeurs, alors qu'il y a un bébé qui pourrait dormir sous un toit digne de ce nom. Le problème des caméras n'en est pas un si tu les bousilles systématiquement. De plus si Ben abandonne le village, c'est qu'il se fout de ce qui peut s'y passer. Et puis Locke est un traitre, tout comme Jack !!! D'accord, Kate est une criminelle, mais Claire, Aaron, Hurley ...??? Et puis tous les autres disparus n'étaient pas des criminels non plus ! Il n'a qu'à se construire une cabane comme Rousseau, et arrêter de décider pour les autres, non ?! Jack va t'il finir enfin par monter une armée, chose dont il avait parlé avec Ana-Lucía ??? Je dis ça en savant pertinemment quelques spoilers qui tirent dans ce sens. Et puis comme le dit Locke, les Autres n'ont pas quitté l'Ile, puisque Locke est avec eux, et que Locke dit bien qu'il ne quittera jamais l'Ile. C'est donc qu'il y a encore d'autres installations à visiter. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Avr 2007 19:21:25 De toute manière les disparus viennent juste de découvrir que les autres ont quitter l'ile. On est donc pas sûr qu'ils ne vont pas habiter dans le village. Il serait quand même ettonant que juliet qui est une autre passe de la vie confortable avec maison, bonne bouffe, douche etc... à une vie de campeur, sur une plage, sans rien. Nous ne sommes pas non plus sûr que jack et sayid ne soient pas partis au campement pour dire aux autres disparus de s'installer au village. Pour ce qui est de kate et juliet, on ne connait rien non plus de leurs intentions. |
|
|
![]() |