| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Spoilers 3*08 |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 15 Fev 2007 18:18:19 Viens à l'instant de finir l'épisode. je l'ai trouvé plutot bon, même si c'est dommage que l'action ne se déroule pas entierement sur l'île avec nos héros. La fin cliffangher est excellente, le cas de Charlie étant à mettre en rapport avec l'homme aux baskets rouge et ce que dit la vieille à son propos. |
| Eael Membre |
# Posté le: 17 Fev 2007 13:16:46 Waaa miracle! Un bon épisode dans la saison 3! Et c'est peu dire! Tout simplement magistrale! Les scénaristes sont vraiment capables du meilleur comme du pire! Tout y est ; du mystère, du fantastique, la temporalité, le Destin, Desmond ! Cliffhanger excellent. Que du bonheur. Félicitations aussi à Michael Giacchino pour le très beau theme de Desmond et toutes les musiques de cette épisode. Du grand LOST comme on l'aime. Si seulement ça pouvait continuer comme ça... Bien le bonjour à toi au fait John (et à Casimir, et à tous les fidèles!) ça fait longtemps. Je visite régulierement le forum, mais depuis que la série de barre en sucette je suis moins motivé pour poster, mais qui sait, si ça repart du bon pied... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Fev 2007 15:30:28 - Edité par: Casimir Salut Eael. Bon, je disais à SlipKorn sur le sujet de la synchronicité que je trouve que si Dharma a ou fut été capable de modifier le destin, il me semble idiot qu'elle ait échoué. Hors, l'épisode 3x08 nous indique que l'univers corrige de par lui-même toutes les fluctuations qui empêchent le destin de chaque chose de se produire. Néammoins, le doute s'installe. Desmond a t'il vraiment voyagé dans le temps, mentalement seulement, ou pas du tout ? Était ce sa conscience qui lui parlait (la vieille dame de la boutique), ou était ce un oracle ? Desmond a peut être seulement expérimenté en version hard ce que tous les disparus ont subi, avec leur différents flashbacks qui semblent les lier entre eux et avec l'Ile. Dans ce cas, le destin peut être modifié. Et si l'incident dont parle le film Orientation est un paradoxe temporel provoqué par quelqu'un qui aurait changé le cours du temps ? Un truc du genre paradoxe du grand-père, qui aurait conduit à un déchirement de l'espace-temps, une explosion, et la prise de mesures de sécurité telles le béton coulé à la va-vite dans les profondeurs de la station. Nota: comment Penny a t'elle pu deviner que Desmond était perdu sur une Ile au magnétisme étrange, si ce n'est que parceque Desmond l'a expliqué à son ami dans le bar ? Ce serait une bonne raison pour croire à la projection de conscience dans le passé. En ce qui me concerne, je crois bien que Desmond a pu voyager mentalement dans le passé. Et c'est lorsqu'il est persuadé qu'il peut changer les choses que le coup de batte le rend amnésique, et du coup de reste de l'histoire de Desmond ne va pas subir de changement (Sauf que Penny saura comment le trouver) En effet, si Desmond ne devient pas amnésique après le coup de batte, qu'est ce qui l'empêche de se marier avec Penny, puisqu'il en était convaincu ? Le coup de batte a donc sauvé le monde. Le fait que Desmond a donné une piste indirectement pour qu'on le retrouve est un croc en jambe à l'idée de l'inaltérabilité du destin. (Voire de la synchronicité, mon ami SlipKorn?) |
| jesus Membre |
# Posté le: 20 Fev 2007 19:30:37 Celui était vraiment pas mal j'avoue, le fait que Desmond doive sauver Charlie indéfiniement et une bonne idée j'espère seulement que ça va pas partir en sucette avec un dénouement bidon. |
| Vago Membre |
# Posté le: 21 Fev 2007 14:16:45 Ouahh!! Je viens de voir l'épisode et c'est certainement un de ceux que j'ai préféré (toutes saisons confondues). Bon bien sur, Desmond étant mon perso préféré, me voila gâté. Mais quand bien même, avec cet épisode, j'ai eu l'impression de retrouver le lost des débuts qui nous avait quitté durant les premiers épîsodes de la saison 3. Génial! j'en redemande! P.S L'acteur incarnant Desmond nous assure une remarquable interprétation. Selon moi, après l'acteur jouant Ben, c'est sans doute le meilleur. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 5 Juin 2007 21:40:39 Je viens de voir l'épisode à l'instant (un peu de retard par rapport à vous mais bon ), c'est vrai qu'au début je pensais que ce qu'on voyait dans le flashback, Desmond l'avais vraiment vécu. Au fur et à mesure que l'épisode avancait, je m'y perdais; lol je savais plus si c'était une hallucination ou vraiment le vecu de Desmond. En faites je sais toujours pas de quoi vraiment il s'agit ^^. PS: la scene avec la vendeuse sur le banc me rappelle excatement la scene de Neo et l'oracle dans matrix reloaded |
|
|
![]() |