| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / SAISON 3 - THÉORIES |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 8 Fev 2007 14:44:49 Pour redonner du tonus à notre matière grise en manque d'agitation, je propose de reprendre nos débats sur les théories en partant de l'info obtenue au cours de la 3º saison. Essayons donc de prendre en compte également les infos lachées avec l'expérience LOST de l'été dernier. À vos neurones, 1 , 2 , 3 pensez ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 8 Fev 2007 15:05:34 Une facette importante de l'histoire des Autres/Dharma sur l'Ile concernait la fertilité. Le fait que Claire se soit faite enlevée à cause du bébé qu'elle portait dans son ventre avait déjà levé le lièvre sur des possibles problèmes de reproduction des Autres. (mis à part que beaucoup avaient évoqué cette idée quand Walt s'était fait enlever, ainsi que les enfants de la queue de l'avion) L'épisode 3x07 donne en plein dans le mille en ce qui concerne la necessité des Autres d'obtenir de l'aide de Juliet, reconnue comme étant une scientifique pouvant révolutionner l'aide à la fécondité humaine. La radio que Mr Albert montre à Juliet suggère un vieillissement dégénératif des organes reproducteurs d'une patiente qui n'a même pas 30 ans. Et voilà donc où je voulais en venir: ce vieillissement est il du au temps qui s'écoulerait différemment sur l'Ile, ou à une malfonction de l'organisme de la patiente ? D'un coté, Tom semblait révéler à Jack que, depuis que le ciel était devenu pourpre, quelquechose pourrait avoir changer sur l'Ile. (apparemment insinué par Lindelof, dans l'interview que j'ai rappelé ailleurs) Le hic est que si le temps s'écoule différemment, alors c'est l'organisme dans son ensemble qui devrait subir les conséquences, et pas seulement une partie. De l'autre coté, les expériences pour modifier le cours de l'humanité ont elles provoquées qu'un virus, ou un déréglage génétique forcerait les femmes à ne plus pouvoir concevoir d'enfants ? Ben est né sur l'Ile, que doit on en déduire ? Qu'il est l'un des rares à l'avoir fait ? En considérant l'expérience Lost, la baisse de la fécondité pourrait être l'origine, le but ou un accident de Dharma. Mais il est clair que c'est un point important de la série à revaloriser. |
|
|
![]() |