| Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Coup de gueule saison 3 (attention SPOILERS) |
| Auteur | Message |
| Eael Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 17:13:48 - Edité par: Eael C'est la dernière chose que je m'imaginais faire un jour sur LOST mais...je voudrais pousser un coup de gueule sur la saison 3... Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai la chance(?) de suivre la saison 3 au rythme US et le 4 octobre était donc pour le fou de LOST que je suis le JOUR-J... Les 10 première minutes de l'épisode pilote sont tout simplement MAGISTRALES... quelle plus belle intro que cet echo à celle de la saison 2: la petite chanson rétro, la fausse impression de flashback alors que nous sommes déjà sur l'île, l'apparition de Henry Gale, euh je veux dire, Benjamin Linus...l'avion qui survole le village en se brisant en deux et les deux grands nuages de fumée aux deux extrêmes de l'île... de toute beauté! C'est après que ça se corse;flashbacks sur Jack, prévisible pour un premier épisode... mais on ne leur en aurait pas voulu s'il y avait eu quelque chose à y raconter... résultat:Jack est très malheureux car sa femme veut divorcer et qu'elle a un amant;alors il veut à tout prix savoir qui c'est. Et c'est papa Shepard qui est le suspect numéro 1. Là on peut se dire: "chouette!Jack va enfin faire quelque chose de mal, ou de très méchant", bref, que le perso s'assombrisse. Fin de l'épisode, l'amant n'est pas le père de Jack, mais alors qui? Fan de lost habitué aux liens entre les persos pense déjà à un des rescapés... mais non, l'amant n'est qu'un pauvre quidam...et c'est TOUT!On apprendra rien de capital non plus au sujet des Autres ou le reste dans ce qui se passe sur l'île... Sur l'île, on découvre les conditions de détentions de nos chers amis...Sawyer prononce son premier "Son of a bitch!"de la saison!Un grand moment(sans ironie)!Au stade du premier épisode, il était encore trop tôt pour déplorer le zoo et l'aquarium qui servent respectivement de cellules à Sawyer et Jack... mais Kate... et cette robe qui n'a rien à faire là!Sinon faire rêver le mal en rute qui regarde l'épisode ou encore exciter Sawyer dans l'épisode 2... L'épsiode 2... le désastre...l'épisode inutile...ennuyeux...Flashback de Sun(déjà ça s'annonce bien...[très ironique!]). On apprend qu'elle trompait son mari avec le chauve qui lui servait de prof d'anglais(ce qui nous confrote dans l'idée que Jin pourrait ne pas être le père du bébé si le flashback se rapporte à un passé très récent), et à part ça... niente!On assite à un dialogue entre Sun et Jin qu'on a déjà entendu au moins deux fois : "Où étais-tu?" "Je passais un message" "Pour mon père?Je ne veux plus que tu travailles pour lui, fuyons" "C'est impossible, c'est ton père qui décide" "Ne fais plus tout ça pour lui, arrête" "Mais c'est pour TOI que je travaille pour LUI, c'est le prix pour être TON mari..." On commence à comprendre! Sur l'île, toujours AUCUNE réponse à nos questions, ça traine en longueur, avec un plan de Sayid pour retrouver Jack&cie qui foire completement, tandis que Sun se fait attaquer par les Autres et tire sur l'un d'eux("bien fait, crève charogne!"modo John Locke). Le must c'est dans le camps des Autres...ils viennent chercher Sawyer et Kate et les emmène on ne sait où...en chemin, on se demande "mais où vont-ils?", on suppose"dans un labo pour faire des experiences sur eux?Dans une salle de torture pour leur poser des questions?" résultat : on arrive dans une espèce de chantier, on tend une pioche à Kate(toujours nue sous sa petite robe légère) et une brouette à Sawyer et là ils doivent... ramasser des cailloux!!!Ca c'est de l'intrigue! Alors qu'elle bosse, Kate entend du bruit et voit Alex Rousseau planqué dans les arbres. On se dit"Chouette!Elle va lui apprendre ou lui montrer quelque chose de fou!". Résultat:"Vous n'auriez pas vu un jeune homme, de mon âge, Karl?"(Kate répond non)" "Où avez-vous eu cette robe?" (Kate dit qu'on lui a donné) "C'est la mienne...mais elle vous va mieux qu'à moi"et elle s'en va.Si on m'avait donné le dialogue seul, j'aurais cru à une parodie. Kate reprend son taff;les plans insistent bien sur les pan de sa robe qui flottent et laissent deviner son jolie popotin, spectacle dont se délècte sans retenu Sawyer,avec un air presque attendri et qui finit par balancer sa brouette et embrasser Kate!Les minettes qui attendaient le prochain baiser goulu entre ces deux là sont rassurées,heureuses,vont pouvoir s'en faire de beaux avatars et faire de beaux rêves:les scénaristes font vraiment du bon boulot! De même que l'épisode 1 ne brillait que par ses 5 première minutes, l'épisode 2 ne brille que par ses 5 dernières:jolie scène entre Jack et celui que 'lon connait toujours que sous le nom de Henry Gale,où l'on apprend ENFIN des choses : Henry Gale s'appelle en fait Benjmain Linus(Ben pour les intimes)et a vecu toute sa vie sur l'île, mais surtout...les Autres sont en contact avec l'exterieur!Aveux appuyé sur l'enregistrement d'un match à la télé où les red socks gagnent!On pense comme Jack, à son père qui déplorait tout le temps la malchance de cette équipe et la scène s'emplit d'une belle émotion! On repart plein d'espoir pour l'épisode 3, surtout en pensant qu'il sera consacré au grand Locke!Intro très lostienne:John allongé par terre, plan contre-plongé de la jungle...et là ça devient saugrenu n aperçoit Desmond courir tout nu et redisparaître dans la végétation...on se demande si John va pouvoir se relever ou si l'explosion de la trappe lui a rendu son handicap...il se lève...et là...tranquille, il revient d'un pas décidé au camps, aphone, se construit un tipi de fortune en deux temps toris mouvements, se prépare la bouilli pour communiquer avec l'île... Boone revient, assez classe faut dire et entraîne Locke dans une scène de délire très lostien mais très belle symboliquement...passé le choc des premières minutes, on apprécie. Locke se lance à la recherche d'Eko, au passage on retoruve l'ours blanc,enfin un des ours blancs qui surgit de nul part après 49 épisodes!Eko est retrouvé et sauvé de justesse des griffes de l'ours dans une grotte bizarre où trainent des jouets et des vieux trucs portant le logo Dharma... Hurley a retrouvé son chemin tranquille et revient porter les bonnes nouvelles...et a un entretient étrange avec Desmond chez qui l'on devine...un don de voyance?ou quelque chose de ce genre qui soulèvre encore des questions, des questions mais toujours pas de réponses...
Vous voulez enfin savoir pourquoi Locke était handicapé?Et bien c'est pas pour cette fois!Au lieu de cela, on apprend qu'il fréquentait un groupe de babacools impliqué dans du traffic de drogue!Du grand Locke n'est ce pas? L'épisode 4 est dans la lignée...les flashbacks des deux premiers épisodes étaient ennuyeux, ceux des deux derniers ont l'art de 'salir' les persos les plus classes de LOST...en faisant de Locke un trafficant de drogue et de Sawyer... un papa...certes un papa taulard qui repousse la mère et l'enfant, mais un papa quand même...cette dernière info est traté comme LA révélation de l'épisode et les flashbacks n'ont donc rien de particulier. Pour la narration, le parallèle anarque sur l'île/arnaque dans flashback version ep.13.sai.2("the long con") reprend du service mais ne mène...à rien. La fille surlaquelle Sun a tiré crève, malgré les efforts de Jack, dont l'attention est retenu par les mysterieuses radios d'un homme de la quarantaine gravement malade...(Ben?)... je passe les détails et ne viens à la scène finale, où Ben conduit Sawyer au sommet d'une colline pour"lui montrer quelque chose"...là, notre imagination travaille, que va-t-il lui montrer?Grand révélation...ça y est les scénaristes se mettent à table?Cliffhanger en vue... Ils arrivent au sommet...alors Sawyer regarde au loin avec des yeux ahuris, effarés...que voit-il???...on voit l'île...Ben lui explique qu'ils sont sur une île qui fait plus ou moins deux fois la taille d'Alcatraz, et que là-bas c'est l'île des réscapés..."et...?"...Sawyer reste seul à regarder l'île...alors on se dit "Cliffhanger, va y avoir un truc bizarre au loin, il va apercevoir quelque chose, ça peut pas se finir comme ça..." L O S T
Pour halluciner on hallucine!mais pas dans le bon sens! Pour moi la saison 3 c'est comme un match de foot vraiment frustrant... qui a tout pour être un chef d'oeuvre car il y a plein plein d'occasions de marquer de beaux buts...mais les joueurs sont nuls et passent à côtés de toutes ces occasions, alors que ce sont eux qui les créent! A chaque entretient entre Ben et Juliet ou Tom, on s'attend à apprendre quelque chose, on s'approche de l'écran, on tend l'oreille pour bien comprendre... tout ça pour entendre un truc du genre "nice job Juliet!" Ils font monter Sawyer au sommet d'une colline pour lui "montrer quelque chose"... ils ne saisissent pas l'occasion de lui montrer un truc vraiment enorme...et j'en passe et des pires! On s'ennuie, ou on est frustré... il n'y a plus rien à raconter dans les flashbacks, les réponses arrivent au compte goutte voire pas du tout, et s'ajoutent à elles, de nouvelles questions qui renforcent le flou et agassent vraiment...Benjamin est un perso qui tient ses promesses je trouve, mais il est pris comme tous les autres(sans mauvais jeu de mots)dans cet essoufflement... c'est du n'importe quoi! |
| Eael Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 17:25:14 Je suis désolé si je parais rabas joie, et aussi pour la longueur de mon post, mais où exprimer ma profonde déception si ce n'est sur un forum de lost? Je m'expose sûrement à de virulents désaccords mais c'est bien ce que je souhaite et attends. Les arguments de ceux qui aiment la saison 3 et veulent la défendre, m'interessent vraiment... Est-ce moi qui vois le verre à moitié vide, ou la saison 3 est-elle vraiment médiocre? J'attends vos réactions à tous pour qu'on en discute... Le débat est ouvert! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Nov 2006 17:36:54 Ça fait du bien, non ??
Moi aussi, je trouve qu'à ce stade de la série (3º saison), les fans de Lost méritent plus de réponses que ça. Il faudra bien qu'on nous révèle les secrets de l'Ile avant que Lost ne perde de l'audience et soit bâclée, non ? Le coup de l'épisode 4 est foiré, pour moi aussi. On avait déjà vu dans la 2º saison des ilots au loin. C'est donc pas quelquechose d'impossible pour les Autres de se planquer sur l'un des ilots. Dans le fond, le problème est que les Autres sont en fait aussi désespérés que les disparus, et qu'ils ont aussi des moyens limités. C'est un prétexte pour que les auteurs donnent plus d'importance (nous étions déjà prévenus, rappelez vous) à l'amour, les relations entre les disparus, et à un retour à l'aventure, la bohème que l'on avait vu et aimé dans la 1º saison, mais qui sonne une peu creuse, maigre pour cette 3º saison. Et puis comme tu le dis, l'ours blanc qui réapparait selon les besoins du script, le flashback de Locke trafiquant, le travail forcé de Sawyer et Kate,... ça fait un peu désordre, fouillis...où va t'on ? Néammoins, le 5º épisode vient de me réconcilier avec la série !!!
Je dis rien, car un topic y est consacré. En ce qui concerne Jack, je crois qu'il va nous faire une surprise. |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 17:50:44 Après avoir vu l'épisodes 4, je me sens, moi aussi, désabusé. La mayonnaise, qui avait prise dès le premier épisode, est en train de tomber petit à petit et on se demande si on en verra un jour le bout du tunnel. Pas de réel dénouement, juste d'autres questions, comme cette mystérieuse radio de colonne vertébrale qui prépare le terrain des prochains épisodes. L'attitude des "autres" est de plus en plus incompréhensibles, ils jouent au chat et à la souris avec nos 3 prisonniers dans le seul but de ... eux de quoi au fait? les garder prisonniers? Les torturer physiquement et psychologiquement? La superbe révélation de Ben ... une autre ile ! Oui, mais pourquoi Sawyer? ca apporte quoi à sa situation, à la notre? Pas grand chose ... Maintenant, je persiste à croire qu'on se trouve sur un noeud, et qu'en tirant sur certains bouts de ficelles, nous aurons nos réponses. Mais pour le moment, tous laisse à croire que chaques bouts de ficelles ramènent à un nouveau noeud ... et que l'on se prépare petit à petit à une prochaine S4 avec de nouvelles théories, d'autres questions, sans avoir obtenue de réponses à ce qui nous préoccupait. On se croirait presque à un meeting politique On noie le poisson .. encore et encore |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 18:03:39 C'est clair pour Jack: il va se foutre du coté des Autres au dernier moment, j'en mettrais ma main à couper. Sinon, c'était prévisible que c'est flash back soient chiants, ils le sont toujours! Mais tout de même, on remarque que pour une fois, il colle avec ce qu'il vit dans la série: il veut savoir "who fucks his wife", et d'un autre coté ou sont Kate et son con d'amant, c'est the parrallele, et puis il se rebel contre Juliet juste apres s'etre souvenu de sa rebelion contre son geniteur... Pour l'identité de l'amant, moi, j'y vois une subtilité:tout le monde s'attendait à ce que ce soit Sawyer, moi je penchais plus pour un truc de malade: que l'amant soit un des Autres, cela aurait fait le même effet que dans le 2*01: à savoir Jackretrouve sur l'île quelqu'un croisé bien avant... mais non, là u tout le monde a été pris de cours c'est que l'amant c'est un mec normal. Sinon, mon bilan n'est pas exhaustif, mais il est clair que le fait de foutre Kate sous la douche, en robe se pencher, de la faire se changer dans une cage etc etc c'est pour l'audimat masculin, de même que Sawyer qui l'embrasse comme de rien c'est pour l'audimat de toute les prépubéres en mal de mâle dominant sur leur petite Kate chérie (c'est ridicul, genre ils subissent un esclavage et une situation d'otage terrible, et ce con l'embrasse comme ça... pourquoi faire des patés de sable pendant qu'ils y étaient?). Sinon, flash back de Locke nuls à chier, j'aurais aimé en apprendre plus sur son accident, que nenni... Ou au moins avoir un flash back en rapport avec sa vie qu'on lui connait, ou en rapport avec ce qu'il vit sur l'île... nan, un truc ridicul! 'fin bref... Y'a vraiment un probleme [comme en a parlé Sale Bete dans un autre topic] avec ce qui s'est passé apres l'explosion de la trappe: Locke muet qui retrouve la parole comme ça? Bordel, mais le fait qu'il soit muet n'a rien apporté!!! Et Eko, le comble, un ours blanc ne peut pas trainer sa proie comme ça, et la garder vivante!!!!!! En fait, il y a vraiment un probleme avec ceux là... c'est bizarre que les mecs ducamp ne leur posent pas plus de question bordel de merde! Au final, des épisodes franchement moyens, mais cependant avec de bonnes choses: de nouveaux personnages prometteurs (chez les Autres evidemment, mais aussi le gars et la nana qui se font remarquer chez les rescapés, notamment le gars: on y retrouve la fraicheur et les questions d'un personnage de premiere saison!). A noter que j'apprecie tout particulierement le perso de Ben, notamment à cause de l'interpretation superbe de l'acteur, interpretation que je trouve meilleure qu'en saison 2! Bon je vais me mater le 5 là, en esperant avoir le même avis que Casimir (les deux prochains n'épisodes doivent "tout bouleverser" selon les mecs d'ABC...). |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 18:26:32 Ohhhh les gens vous exagerez! Deja si vous vous plaigniez qu'il se passe rien arretez de regarder lost! Le rythme n'a jamais été très soutenu dans cette série a part les fins de saison! Ensuite si vous comparez ces nouveaux épisodes a ceux de la saison 1 par exemple il ne se passe pas moins de chose! Loin de la. depuis le début de cette saison on a appris (en vrac et il en manque plein): -qu'il y a une deuxième ile toute proche de celle que l'on connais -que les autres sont des gens civilisé qui vivent normalement et qui sont là depuis trèèès longtemps -qu'ils ont des relations très humaines entre eux et que ils sont autant bouleversé que nos petits héros quand quelqu'un meurt -que l'un d'entre eux a un cancer, on peux en déduire l'utilité probable d'avoir capturé jack -que l'ours polaire a un jour été apprivoisé par eux (cages et biscuit poisson) -qu'il y a des problèmes de hiérarchie dans leurs groupes -la relation entre kate et sawyer deviens de plus en plus intime -desmond a un don de clairvoyance du a l'explosion de la station -locke a retrouvé foi en l'ile -jack change de camp -il y a une discontinuité dans le temps (a developpé, mais l'intervalle de temps entre tous les évenements que Gale cite a Jack n'est pas le meme que celui passé sur l'ile) -il y a sois un passage sous l'eau entre les deux ile (le cable qui s'enfonce dans la mer) sois les Autres ont un bateau -l'ile est fourni en électricité C'était juste des exemples, mais c'est pour dire que ces épisodes sont pas si mal, que sa nous change de ce qu'on avait vu auparavent et que l'histoire avance malgré tout. Alors les gars au lieu de critiqué, comparé, et vous verrez qu'on a rien perdu par rapport aux autres saisons. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 18:37:23 C'est clair, et puis, les sénaristes ont peut etre gardés des réponses pour la suite, alors ne soyez pas trop gourmants et patientez! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 19:09:22 - Edité par: John Locke La plupart des trucs de stephanleitner2 sont pas interessants pour ma part, je me fous de savoir que Kate et Sawyer deviennent de plus en plus proches. et puis ce que je veux, c'est de nouvelles questions, de nouveaux mysteres, et des réponses à des questions précises qu'on se posait avant, tout ça bien mis en scene etbien joué, et ça y'a pas. Enfin y'avait pas jusqu'au 3*05. |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 19:50:59 stephanleitner2 : Si vous vous plaignez que la bouffe est dégueulasse, arrêtez de bouffer !! C'est un concept interressant
Dans tout tes exemples, la plus part du temps on répond: ca on le savait ou ca on s'en doutait. Mais il n'y a rien qui vienne nous trouer le cul si je peux m'exprimer ainsi. Il parait que l'épisode 5 fait avancer les choses, wait and see, il arrive bientot à la maison ;) Au fait, il ne reste plus beaucoups de temps avant la coupure de saison et on risque de rester sur un vieil os à en sucer sa substantifique moelle ... Perso je veux du gras, du lourd , j'ai la dalle ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Nov 2006 19:58:02 t'inquietes, le 5 est une bonne muse en bouche pour un 6 prometteur. |
| Anonyme |
# Posté le: 5 Nov 2006 16:36:34 Bon, moi qui n ai pas encore vu la saison 3, je me demande où on va avec lost. Pour moi le scénario qui a été pondu initialement etait tout bonnement genial. Puis, au vu des reactions des fans, on le change, et la ca commence deja a me gaver. Revenons aux 2 premieres saisons: Des le debut, un lmonstre de fumée noir demonte tout ce qu il trouve et de quelle maniere (le pilote) et tout le monde flippe d aller se balader en foret, puis,arrivent les Autres et on se balade en foret en saison 2 , tranquillement, on se fabrique un placard plein de bouffe qu on va visiter quand on veut sans flipper, parce que toute facon, il n y a plus le monstre , donc plus rien a craindre. Voila le genre d exepmle qui me dit que a force de trop lire les forums, la prod s engouffre dans une serie "a l americaine" alors que au debut, mis a part la realisation que je trouvais trop "américaine" et de long passages pour raconter 3 fois rien, le scenario etait genial. Maintenant j espere qu ils vont sortir la tete du bunker et nous reproposer une suite sympa. |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 5 Nov 2006 19:01:22 Tu changeras peut etre d'avis en regardant la saison 3 alors ;) |
| Khanan |
# Posté le: 9 Nov 2006 12:22:24 "Les blagues les plus courtes sont les meilleures". Celui qui a pondu ce truc devait avoir raison et ca ne marche pas que pour les blagues. Je vais finir par croire qu'aucune série ne peut tenir la durée. Même Lost. J'étais pourtant un fan des premières heures, émerveillé par une série au scénario béton, aux acteurs formidables et à la musique magistrale. La pincée de mystère irrationnel m'avait donné le coup de grâce. La recette semble simple à réaliser mais pas à répéter. La saison 2 restait palpitante mais ce cher petit monsieur en blouse blanche faisait voler en éclat les espoirs d'une série sur le Destin "namaste & goodbye destiny". La pillule a été dure à avaler mais sommeillait encore une étincelle d'espoir, le secret du handicap de Locke, le mystère des autres, les chiffres... Et voila qu'arrive sonnante et trébuchante la saison 3. Lance Armstrong s'est cassé la gueule de son vélo. Chronique d'un génie déchu, c'aurait été un bon sous-titre. Les 10 premières minutes étaient pourtant plus que prometteuses (cf: ce cher Eael) mais la mayonnaise n'a pas pris. Les créateurs semblent prendre un malin plaisir à détruire minutieusement et méthodiquement l'aura de leurs personnages et l'esprit de leur série Pour commencer Sayid, le type class qui trouve toujours des trucs de fou pour sauver ses potes, il connait tout de ses ennemis, leurs moindres intentions. Résultat: "on va faire un feu, ca va les attirer" Oui c'est ca, un grand feu de joie qui permettra juste à Jin et Sun de se bouder, du jamais vu! Ensuite il se plante comme un con facon poireau a la lisiere pour LES attendre et ce pendant de très très très longues heures. Au beau milieu de la nuit il lève ses jumelles une dernière fois pour sauver l'honneur et se résigne à annocer magistralement: "I don't think they are coming"
Ouiiiii Sayid!!! T'as troouvé ca tout seul? Et ben t'as du lire tout Sherlock Holmes pour en arriver là! Sawyer est un pauvre ramolli avec trop de coeurs dans les yeux pour s'apercevoir de son ridicule Kate est une chialeuse de première qui perd avec ses vetements tout son intérêt dans cette série Jack, égal à lui même: NO! Et que dire de Locke qui semble vouloir rejoindre la terre de ses illustres ancêtres: Buffalo, Yakari et Doc Gynéco Une avalanche de questions, pas de réponses. Le tuyau se bouche et la seule chose que l'on sait, c'est qu'on ne sait rien ( Socrate serait-il sur l'île?) Pas mal de truc sont passés à la trappe, le monstre tout le monde s'en branle, on se ballade pépère dans la forêt, même à poil aux dernières nouvelles! Finalement ce qui manque a la S3, c'est peut-être un peu de lost... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 20:23:24 Un épisode 06 nul à chier, en fait voilà ce qui se passe: clairement les scénars ont mis en silence ou au moins en mode de progression tres lente: rien, ou presque rien ne se passe dans les 4 premiers épisodes du point de vue des mysteres de l'île... c'est la même chose dans le 6: on en bouffe du Sawyer+ Kate, en 5 épisodes (3*01, 02, 03, 04 et 06... pas le 3*05), ils s'embrassent et ils baisent. Bien plus que pendant les 48 premiers épisodes de la série!!!! C'est évident, la prod privilégie l'audimat des ados prépubéres (y'en a beaucoup sur ce forum), celles (car il y a bbeaucoup de filles) qui aiment tellement Sawyer et Kate car ils sont tellement bô!!!!!!!! Les pisseuses representent un audimat important pour la prood (cibles faciles pour des pubs et des produits dérivés à la con??? C'est je pense pour cela qu'elles sont privilégiées) résultat, ceux et celles qui apprécient un scénario fort, ou des mysteres, ceux et celles qui regardent Lost pour des personnages impresionnant (moins vides que Sawyer!) n'ont rien! Ca se voit bien avec le cliffhanger du 06: on nous avais promis un truc, on attendait un truc, moi je voulais minimum le sursis de Ben, o Jack qui passe à l'Est... non, juste la mort deSawyer pendue aux prochains évenements dont "decide" Jack, tout ça PITEUSEMENT mis en scene... Le cliffhanger est donc là pour tenir enhaleine le public qui aime le couple Sawyer Kate (grandefandesawyer par exemple...). |
| foxyfan Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 21:05:41 salut hé bé toi tu m'a l'air bien révolté!!! Il est evident que la serie piétine mais là et le but d'une serie qui fonctionne. Tu te doute bien qu'il peuvent pas te debiter toutes les reponses au cour d'un seul episode. Je te trouve dur quand tu insulte les jeune fille ados lol!! de pisseuse . Il privilégie leur meilleur atout pour l'autre partie qui viendra , n'oublie pas la saison n'est pas finie et tu aura probablement des reponses dans quelques mois . Pas besoins ( a mon gout ) de se faire mechant pour ca !!! et t'inquiéte moi jte donne ma réponse :Jack passera pas a l'est.. (espérons le , il faut qu'il reste fidele a ses principes ;;; |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 21:32:35 C'est pas forcément des réponses que je veux, c'est de nouvelles questions, ou au moins quelques avancées sur les mysteres déjà existant... |
| Lock Out Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:08:34 Déçu par trop de romance pfffffffffff
Y en a marre, sûr que c'est les femmes des scénaristes qui leur dictent la suite
Bref, ils auraient tué sawyer à la fin de cette épisode, ça m'aurait soulagé. Sur les 6 épisodes que j'ai vu, je retiendrai la mort d'ecko, sur ce coup là, on était vraiment replongé dans l'intrigue, à savoir que l'île est vraiment vraiment étrange et savoir ce que ça cache, ça nous interesse..... Combien d'épisode il va falloir attendre pour voir Lock essayer de libérer ses amis.... J aurai aimé voir plus à l'action des personnages comme charlie, sayid, hurley. Ils font quoi eux en attendant ?? Ils nous ont montré un plan fin saison 2 où l'on peut voir les differents emplacements des stations dharma de l'ile, avec au milieu le gros point d interrogation. Et là, plus rien là dessus! Soit j'ai raté quelque chose dans les 6 episodes de la saison 3!!! J avais entendu dire qu il y aurait plus de romance, pinaise, ils nous ont pas raté. Ca devient les feux de l'amour. Ils veulent faire 4 a 5 saisons! On est presque à la fin de la partie 1 saison 3, et ça avance pas beaucoup. A cette allure c'est 6 a 7 saisons qu'ils leur faudra! On va avoir droit à des épisodes avec des révélations énormes à la suite, tellement que ça avance pas là! Mintenant faut attendre février, ce qui est sû, c'est que je suis moins enthousiasmé de voir la suite, l'attente en sera que plus simple ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:19:13 Je veux ecrire à la prod pour en finir avec Sawyer. |
| Lock Out Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:25:52 Ou du moins, qu'ils arretent de le cantonner au type qui est sur l'ile que pour Bai... ;) Ils pourraient exploiter un peu plus son côté rebel je trouve. C est un méchant sawyer, ne l'oublions pas ! |
| cleia |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:32:39 C est long cest frustrant mais c est le rythme de la serie, faut prendre son mal en patience. Meme si c est RELOU. le 5 episode est pas mal car il y a un nouveau suspense ...mais jamais de reponse ![]() |
| clelia Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:33:08 C est long cest frustrant mais c est le rythme de la serie, faut prendre son mal en patience. Meme si c est RELOU. le 5 episode est pas mal car il y a un nouveau suspense ...mais jamais de reponse ![]() |
| Lock Out Membre |
# Posté le: 9 Nov 2006 22:46:30 En tout cas, plus on avance, plus je me sens perdu comme sur une île déserte ;) On attend les secours ( les explications ) et ils ne viennent pas
Va peut être falloir qu'on s'aventure nous même dans la jungle vous trouvez pas ?!! ( cf J Locke qui veut écrire à la prod ;)) Y à des partants ? Moi mon sac est prêt lol |
| Ellie Membre |
# Posté le: 10 Nov 2006 09:56:46 Le problème c'est qu'on est déjà à un quart de la saison 3 et qu'on aurait aussi bien pu résumer tout çà en 2 épisodes si on se base sur le rythme des deux premières saisons. Attention dans certains cas un peu de romance peut servir une histoire : dans Prison Break la nécessité d'entretenir des sentiments entre Mickael et Sarah nous mène droit à son sauve conduit pour la liberté. En espérant bien sûr que dans Prison Break ils ne se laisseront pas déborder par cette romance par la suite car çà reste une des rares séries où l'on peut apprécier de l'action et du suspens à l'état pur. Si on veut du fleur bleue on peut aussi bien aller louer Titanic..... |
| Anonyme |
# Posté le: 11 Nov 2006 22:54:21 Bonsoir, Je me permet d'approuver ce que vous venez de dire à propos de la saison 3, je suis la série depuis le début, et voyant ce qu'elle est en train de devenir j'ai decidé d'arreter les frais, je crois que les scenaristes ce sont perdus en route
Déjà que je faisait l'impasse sur les flashback depuis quelques episodes (ennuyeux et long:down là je crois qu'on a touché le fond de l'intrigue. |
| Anonyme |
# Posté le: 12 Nov 2006 19:09:47 Je suis bien content , notamment apres avoir lu le post e Khanan, parce que deja la disparition du monstre est un flou immense dans le scenario??????? On en revient a la base, et c est pas en appatant des gens sur une saison extraordinaire, qu apres on peut se permettre de faire 4 saisons d un melange des Feux de l amour et de Desperates Housewifes. Et comme d autres, je trouve que plusieurs personages n ont pas eu la place qu ils meritaient, et d autres y en a marre. Pour ne pas les citer, y en a marre de Kate, de Jack et de ses trop nombreux flash-backs a 2 balles, du Locke tout pourri de la saison 2 qui a perdu son ame d indiana Jones (même si ca peut tenir debout dans le scenar avec l apparition du bunker, mais je doute qu il retrouve un jour son aura de la saison 1). Y en a marre aussi des flash back de Sawyer qui n amenent rien al intrigue de l ile. Alors que pourtant j aime bien ce personnage même si parfois , il est vraiment trop poussé à sur-jouer. Y en a marre aussi de Sun & Jin et de leur histoire a 2 balles. J aimerais retrouver le Locke du début, en savoir plus sur Ecko (too late), et surtout sur Hugo aka Hurley. C' est pour moi le perso le plus en relation avec l ile avec Locke. Et Walt pourquoi l ont ils laissés a l ombre pendant tant d episodes! D ailleurs, avec ses pouvoirs pourquoi Les Autres le laissent partir avec son pere pour l echanger contre 2 tocards et 1 looseuse. Mais ces personnages sont moins charismatique que Sawyer et sa belle gueule ou que Kate et ses belles petites f.....s moulées dans son beau petit jean ou sous sa petite robe. C' est un SOS d un homme a la mer depuis qu il se demande si les questions que lui se posaient seront elucidés (Moi j m en contre-fiche de savoir qui va bai... Kate, et de qui va sortir avec qui, et de qui est le bébé de Sun) Libérez le Lost, celui que nous aimions. FREE LOST! FREE LOST! FREE LOST! |
| OVNI Membre |
# Posté le: 25 Juil 2007 00:29:12 Le problème est bien là, et ses défauts ne font que réveler une mauvaise méthode d'écriture qu'on ne voulait pas voir au début (l'espoir fait vivre). Trop d'incohérences dans l'histoire, cachées sous le vocable de "mystères". Le mystère, c'est que les scénaristes ne savant plus où ils en sont, tellement ils s'embrouillent tout seuls. A moins d'un coup de génie, mais bon.... Par contre, sur les histoires de "romance", je vous trouvent un peu mysogine, la moitité du public est féminin, la tendance est donc logique et équilibre l'intrigue face aux mystères, qui fatigue tout autant ! 50% de l'un 50% de l'autre, c'est çà le marketing; et tout le monde il est content, à condition d'être un peu tolérant. et oui, vu les budgets de telles séries, il faut plaire au maximum de gens. C'est ainsi.. De plus, comme les créateurs ont accepté de rallonger la série, juste pour le fric, ben ils avaient qu'à pas accepter. résultat, en croyant abuser le public, la série risque de couler encore plus vite en la diluant. Gros défaut des américains, le fric avant l'art. Deux exemples: 1. la bonne série culte qui a fait 3 saisons, STAR TREK 2. la mauvaise série, néanmoins culte mais qui finit dans les choux: X-Files, 10 saisons ! Faut pas pousser, les meilleures choses ont une fin. |
|
|
![]() |