- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Saison 3 / Épisode 3x05 - vos commentaires
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
Casimir
Modérateur

# Posté le: 2 Nov 2006 16:38:17

Voici le topic pour ceux qui ont vu comme moi le 5º épisode.

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, qui nous recolle un
rythme frénétique dans la peau.
On retrouve les sensations du John Locke de la 1º saison.

On a droit à une grande séquence du monstre.

Eko ne s'est pas repenti de ses actes. Le monstre ne le tue pas
pourtant sur le coup, il le fait que lorsque Eko lui demande qui il est.
Sniff, good bye Mr Eko !!!

D'après ce que j'ai compris, le monstre peut donc bien prendre la
forme qu'il veut, voire reproduire la voix, etc...
On a donc l'explication pour toutes les hallucinations perçues par
les disparus: Walt mouillé, cheval noir de Kate, père Jack,..........
De plus, le cadavre de Yemi a disparu, tout comme celui du père de Jack.

Important: Locke avait donc vu une lueur lors de sa 1º rencontre,
et Eko un nuage de ténèbres.
J'espère pour le bien de Lost qu'il s'agissait du même monstre, qui
change d'apparence en fonction de celui qui le voit, et qu'il n'y aura
pas de bataille finale entre un gentil et un méchant monstre.

Ça sonne encore le coup fourré avec le film que Jack regarde dans sa cellule...

Eko : you're the next
C'est bien ce qu'il a dit ????

Trust no one
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 17:53:52

gniiiii ! ca va trop vite pour moi !!

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 19:04:51 - Edité par: John Locke

Waow.

Je viens de finir l'épisode en question: excellentissime, un tres grand niveau, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu.
Tout d'abord un point important: une mise en scene, et surtout une réalisation incroyable: surtout la réalisation dans la premiere partie, c'est vraiment tres bon, là c'est un cran au dessus de tous les autres épisodes, de toutes les autres séries: les cadrages sur les gros plans font penser à du cinéma de bonne qualuté, 'fin bref, je sais pas qui est le réal, mais ce serait bien qu'il prenne un abonnement chez American Airlines L.A-Honolulu.

Sinon, des flash back d'Eko tres tres bons (quoiqu'un peu brouillons!), et un scénario d'épisode tres bon: Locke prend les rennes, on commence à apercevoir ce jolie petit paquet de nana qui nous servira de nouveau personnage, et son pote l'Italien.
Dites, le mec avec le bandeau sur l'oeil, on dirait pas qu'il se trouve dans la hatch the swan? Nan mais j'dis ça à cause de l'ordi et des trucs qui tourent derriere ça y fait penser! (j'ai pas reussi à voir sur l'écusson de sa tunique Dharma quel était le logo...).

Sinon, autre chose dans cet excellent épisode: Jack, qui est de plus en plus accepté par les Autres (il participe à un rituel sacré, ce qui est ethnologiquement parlant!!!), et c'est bien de tout basculé au niveau des plans de Ben: tous les bons connaisseurs se doutaient que les Autres voulaient recuperer Jack apres un syndrome de Stockolm accélere, mais là Ben l'avoue et avoue qu'il doit tout changer... Mais est ce une manip pour que Jack accepte de l'operer? Et le film passé, est ce pour tester Jack de sa fidelité, plutotenvers Ben ou Juliet??????? Moi je pense que le film est un coup concerté de Ben et Juliet pour le tester.... Enfin bref on en saura surement plus au prochain n'épisode, en esperant qu'il soit tout aussi bon!
(j'étais quand dégouté à la mort d'Eko, je trouve ça con d'introduire de nouveaux personnage et de les éliminer les uns apres les autres...).

PS: Un épisode sans Kate et Sawyer, c'est tout de suite mieux!!! Honnetement, y'a plus rien à tirer de leur perso, faut les tuer et les remplacer par les deux nouveaux (tres jolie la ptite nouvelle rescapé!).

Playstation 2: j'ai bien aimé quand Locke a dit que Eko lui avait "vous êtes les prochains" car "you're the next" en anglais ça peut vouloir dire "vous êtes les prochains" comme "tu es le prochain", et dire que Locke est le prochain à clamser, j'aurais pas aimé, ça non... D'ou soulagement lorsqu'il dit ça de maniere plus "générale".

LocKing
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 19:52:36 - Edité par: LocKing

!!!!Excellent épisode!!!!

Les radio sont bien celle de Ben.D'apres Julliet,Ben est un menteur;Julliet veut donc organisé un complot pour que Jack tue Ben de maniere "Accidentelle" lors d'une opération pour soigné Ben de sa tumeur a la colonne vertebral...

Dommage pour Ecko qui meurt,tué par le nuage de fumé noir...

A noté l'arrivé en scène de 2 naufrager,un gars et une jolie demoiselle,
mais aussi l'apparition de l'étrange homme au bandeau sur l'oeuil....

Et la déclaration de Eko lorsqu'ils était a l'agonie:"Vous etes les suivants...."

Trust no one
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 20:00:36

Scronondudju ! Allez, plus vite sale mule !!!

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 20:01:12

évite de lire les spoilers ça va tout gâcher...

Trust no one
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 20:02:27

En fait, je lis en diagonale à fond de balle, donc j'y vois un mot sur 10 .. mais c'est encore de trop lol

Lock Out
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 21:37:24

Mes avis : Coup monté de Ben et Juliet pour savoir si jack serait pret a guerir Ben. ( question de confiance, c est pas le cas apparemment )

La mort de Ecko...vraiment dommage...Lock encore présent à la mort d'un rescapé. Serait il un oiseau de malheur ?

Il ne reste plus grand monde des passagers de la queue de l'avion....Bernard ? Lol

L'acteur qui joue Ben, est vraiment excellent! Son regard est assez effrayant!

James Ford
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 21:42:57

effectivment il reste plus que Bernard ...

Eko mourir c'est vraiment bete de cette trampe de survivant il reste plus que Locke mais je vois mal Locke mourir il est trop important dans la série ...

magnifique episode tout de même il faut reconnaitre

Lock Out
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 22:26:14

Il reste probablement l'hôtesse de l'air qui a été enlevé par les autres. En voyant la saison 3, j'imagine mal les autres l'avoir tué sans raison!! Alors c'est des autres autres! Des sauvages! ....bien que goodwin à tué froidement un pauvre gars...

1_2_3_soleil
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 22:50:45

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Casimir et j'avoue (c'est une hypothese qui se verifie a chaque episode un peu plus) que je crois de plus en plus au fait qu'ils sont tous dans un purgatoire.
Le nuage noir : la Mort ou le bien et le mal (Eko voit le mal et Locke le bien...)

La mort a demandé plusieures fois a eko de se repentir, il a refusé et la mort lui a repondu "tu parle comme si g t ton frere" (ça colle des frissons non?). Et apres comme il a fait son choix, elle le tue (il passe en enfer peut etre?

Les autres? D'autres personnes en attente d'un passage dans l'autre monde? Mais avec une histoire tres differentes des survivants du crash.[b][/b]

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 22:52:04

Oubli le purgatoire, les scénaristes ont démenti cette hypothèse. Il ne rêve pas et ce n'est pas un purgatoire, ne nous enlever pas nos seules certitudes!

1_2_3_soleil
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 22:54:35

Alors je ne voit plus de sens a tout ça.

1_2_3_soleil
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 22:55:34

stephanleitner2 Je n'ai pas vu ce dementi, ni lu, peux tu me donner un lien ou quelque chose stp?

Lock Out
Membre

# Posté le: 3 Nov 2006 23:01:52

Il n'y a pas de certitudes dans lost. Les épisodes sont écris au rythme de un par semaine. D après ce qu on sait, les scénaristes peuvent faire évoluer les épisodes en fonction des réactions du publique. Ils peuvent avoir une idée précise une semaine et tourner un épisode différent, qui répond au publique. Le coup du purgatoire, c est en tout cas ce qui leur arrive. On a l'impression qu ils sont jugés, mis à l'épreuve et que quelqu un ou quelque chose décide ensuite de leur sort. On a tous cette impression, l'ile c est une forme de purgatoire où l'on découvre les forces et les faiblesses de chaque personnage;..rappelez vous des cailloux trouvés par jack dans la grotte...

Trust no one
Membre

# Posté le: 4 Nov 2006 14:45:13

Un peu lourde la facon de mettre en scene les 2 ptits nouveaux de la série. On pourrait presque se demander d'ou ils sortent pour le coups. Attendre 3 saisons pour ca, c'est limite limite, il aurait fallu à mon sens clairsemer les épisodes d'interventions plus importantes ... Le mec me saoule deja sinon

Quelle triste fin pour Eko .. j'en attendais plus de lui sur l'ile. On va de toute facon le revoir en fantome, apparaissant à Locke par exemple, mais bon ... Le monstre en tout cas lui a bien explosé la tête au colosse

Coté "Autres", ca sent le Big Brother là ;) Ben qui surveille et controle tout et tous le monde .. ca frole la paranoia . On comprend mieux le choix probable de Jack du coups

Un point qui me chifonne, on ne voit pas la réaction de Sun après avoir abattu un des Autres.. ca laisse pourtant des traces ce genre de truc. Ils reviennent au camp, elle fait sa lessive, tout va bien ? Mouais...

Excellent épisode sinon, vous aviez raison.

mag
Modérateur

# Posté le: 4 Nov 2006 22:51:24 - Edité par: mag

Bien d'accord avec toi pour les deux nouveaux, c'est vraiment mal amené!! Ca me fait penser à Hartz qui était venu d'un coup, juste pour qu'ils fassent mourir un perso à la place des acteurs principaux

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 5 Nov 2006 00:13:37

Ou comme tout les nouveaux de l'autre coté de l'ile: Ana Lucia, Eko et companie. Perso je trouve sa trop nul de leur part !

mag
Modérateur

# Posté le: 5 Nov 2006 18:44:15

Oui mais c'est quand même différent pour Ana Lucia et compagnie c'était carrément une intrigue en plus, alors que là ca n'apporte, pour le moment, pas grand chose à l'histoire

James Ford
Membre

# Posté le: 5 Nov 2006 19:03:54

sauf si on part du principe que la disparation du corps de Yemi ait un rapport avec la mort de Eko

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 5 Nov 2006 20:19:53

J'viens de voir l'épisode, la disparition du corps d'Eko est a associer a la disparition du corps du père de jack dans le cercueil.

John Locke
Membre

# Posté le: 5 Nov 2006 23:32:20

du corps du frere d'Eko... ;)

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 6 Nov 2006 17:23:03

oups, oui évidement. A ce propos j'espere qu'il nous dispenserons d'un autre enterement, sa devient barbant a la fin !

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Nov 2006 19:23:34

de toute maniere je pense que le 3*06 sera trop chargé pour ce genre de trucs.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 6 Nov 2006 20:29:38

Faut voir... Vous semblez en attendre beaucoup du 3*06, je vois pas trop ce qui pourrait se passer d'exceptionel. Rien ne laisse présagez un grand évenement: Saw et Kate semble definitivement coincé sur l'ile, incapable de s'échapper, Jack va, ou non trahir les siens, mais dans tout les cas je ne pense pas que cela nous surprendra; rien de nouveau au camp. Bouaf un épisode surement bon, mais en aucun cas un final de saison.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 7 Nov 2006 14:16:34

Comme stephanleitner2, je reste un peu prudent sur ce final de mi-saison.
L'expérience du final de la 2º saison m'avait suffisamment calmé comme ça.

PS: les auteurs ont encore reconfirmé que le monstre n'est pas
constitué de nanobots.
J'espère que c'est parcequ'ils savent enfin ce qu'est Smokey....

clelia
Membre

# Posté le: 7 Nov 2006 19:30:52

vous pensez que la personne que l on voit a la fin (avec le bandeau), c est un des autres mais mechant.
je veux dire que les autres (ben et compagnie) se disent les gentils, donc les autres "autre" sont les mechants.
ou alors c est une vieille video qui tourne en rond ; ou un mec comme le gars qui etait avec desmond " je me rapel plus son nom" .
je me pose trop de question

Lock Out
Membre

# Posté le: 7 Nov 2006 21:38:56

Non, le gars au bandeau est bien sur l'île, car il se rend compte que Lock les voit sur la vidéo. Après, il est possible que ce soit un autre méchant...très méchant...car les gentils sont pas vraiment gentils ;)

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Nov 2006 22:19:27

Casimir
Le cadavre du père de Jacke n'était déjà pas là dans l'avion parsqu'il avait été refusé et le cadavre de Yemi a disparus parsqu'Eko l'a brûlé.

John Locke
Membre

# Posté le: 7 Nov 2006 22:45:24

Nan, il devrait y'avoir au moins des restes.

Pour le pere de Jack, ce n'est qu'une theorie.

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe