- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / News / L'admin est mort, vive l'admin !
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
admin
Admin

# Posté le: 27 Nov 2007 19:23:24

(Je sens que je vais me faire houspiller)

Tout d'abord, bonjour à tous.

Comme vous le voyez, les nouvelles de la disparition de l'admin étaient largement exagérées...

Je vous dois quelques explications : à l'époque, le site et le forum ont été crées par un groupe de personne fans de Lost dont je fais partie (j'ai pour ma part fait le design et l'animation en flash). Seul problème : comme nous travaillons tous dans l'informatique dans des secteurs assez prenants, nous n'avons parfois par le temps de nous occuper suffisamment de la vie quotidienne du site. Ca a notamment été le cas depuis cet été, ce que je ne peux que regretter...

Compte tenu de cela, et parce qu'il me semble injuste de vous priver d'un réel contrôle sur le forum que vous faites vivre, je pense que la solution serait tout simplement de donner le statut d'admin à l'un des modérateurs actuels, par exemple, ou à l'un des "anciens".

Concernant le site, il n'y a pas grand risque qu'il disparaisse car nous sommes propriétaires des serveurs

Par contre, ce qui me pose un gros problème est que vous ne disposiez pas d'outils pour faire vivre le site et le faire évoluer.

Une excellente solution à mon sens (je dis ça pour l'avoir testé assez extensivement) est l'outil e107, qui est un CSM open source qui offre beaucoup plus de souplesse et de liberté que ce qui existe actuellement.

Il rendrait notamment possible le fait de poster des news dans le site, d'y créer des pages de contenu, d'avoir des fonctionnalités beaucoup plus puissantes. Vous avez une présentation ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/E107

L'avantage est qu'on aurait un véritable outil communautaire et convivial.

Pour y arriver, il faudrait migrer le site actuel. Nous pouvons nous en charger dès qu'on aura un peu de temps. Par contre, ça suppose plus de travail pour vous pour faire le faire vivre, sachant que vous auriez la possibilité d'agir sur tous les éléments du site, notamment le contenu ou le graphisme.

Est-ce que cela vous semblerait intéressant ?

Je demande à ceux d'entre vous qui ont des compétences en informatique de se renseigner un peu sur la question s'ils ont des propositions.

jack
Modérateur

# Posté le: 27 Nov 2007 22:34:59

ahhhh!!!!!!...Bonsoir monsieur l'admin!....Vous avez beaucoup été réclamé ces temps ci!.....Votre idée me semble intéressante bien que je n'ai pas grande idée du comment ( mes compétences en informatique sont limitées...)...Je comprends bien l'idée générale et je pense qu'elle va séduire bon nombre d'entre nous...Notre désir étant de continuer à faire vivre ce forum, le mieux possible....
Je laisse la parole aux pros....
PS: désolé pour les idées "noires" vous concernant que nous avons pu avoir...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 28 Nov 2007 09:11:23

ohhhhhhhh!!!!! ...tu avais les oreilles qui sifflaient dernièrement, noon ??
Ça fait plaisir de te revoir.
Avant toute chose, le site a besoin d'1 ou 2 modos supplémentaires:
Questlove,...
John Locke pourrait reprendre du service si le coeur lui en dit, et même
passer admin si ça le branche.

Ensuite, si tu nous laisses le contrôle du site, ça veut pas dire que tu
vas nous abandonner complètement, non ?

Enfin, comme jack, je suis limité en informatique, et ne sais rien de la
gestion de webs. Je laisse la parole aux initiés...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 28 Nov 2007 14:34:48

De retour à la maison Admin ?

Home sweet home...

jack
Modérateur

# Posté le: 29 Nov 2007 22:53:53

QUEST: profites en pour demander ta " nomination "au poste de modo!!...On en manque!

Blake
Membre

# Posté le: 30 Nov 2007 00:22:39

Salut Admin !

J'ai de solides bases en Html/Php (je fonctionne avec Dreamweaver MX), mais je ne me vois pas trop prendre tout le forum en main...A moins d'être aidé par quelqu'un de compétent ;)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Nov 2007 12:05:25

et toi jack, ça te branche pas être modo ?

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Nov 2007 12:47:57

excellent le nouvel avatar!...Quentin en train de me pointer du doigt BRRRRRR.....Ca fait froid dans le dos.......Modo?....Pourquoi pas......Si c'est pas trop compliqué au niveau manip...J'veux bien.....Je suis de toute façon assez régulière sur le forum aujourd'hui.....
Maintenant, depuis le temps que Quest attends, et vu qu'il a l'air grave motivé, s'il doit y en avoir qu'un de nommé, je suis laisse la place sans problème.......

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Nov 2007 14:51:19 - Edité par: Casimir

Tu peus être également modo, à une époque on était 3 ou 4...
Et puis on a passé l'époque des bizutages à la farine et à l'oeuf, t'inquiète pas !

Edit : 17h58 ; tchao, bon week-end à tous.

James Ford
Membre

# Posté le: 30 Nov 2007 19:12:54

Salut salut l'admin bon bah mon projet tombe a l'eau alors .

Pour Jack j'ai pas mal d'expérience au niveau du modo je suis notamment bénévole à Gameforge sur le jeu space4K ;) .

Ton trav

James Ford
Membre

# Posté le: 30 Nov 2007 19:14:06

Salut salut l'admin bon bah mon projet tombe a l'eau alors .

Pour Jack j'ai pas mal d'expérience au niveau du modo je suis notamment bénévole à Gameforge sur le jeu space4K ;) .

Ton travail consisterait à supprimer les messages provenant de bots mettre des remontrances à ceux qui respectent pas les rêgles ...

C'est le boulot le plus pépère à mon avis :P

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 30 Nov 2007 21:42:25

Maintenant, depuis le temps que Quest attends, et vu qu'il a l'air grave motivé, s'il doit y en avoir qu'un de nommé, je suis laisse la place sans problème.......

Casimir a raison, il n'y a pas forcément un seul modo de plus. Par ailleurs j'étais surtout motivé pour être modo lorsque le pauvre rkn trainait dans le coin ainsi que les bots, maintenant le taf est moins important, même si on est pas à l'abris... je suis toujours dispo si besoin est, mais on peut pas dire que j'attends que ça depuis le mois de juin, lol.

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Nov 2007 22:24:41

LOL...Oki...Donc,ADMIN, deux nouveaux modo sont à ta dispo...Quest et moi....Voili...

jack
Modérateur

# Posté le: 16 Dec 2007 19:08:43

....Disparition....Apparition.....A nouveau disparition......

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 16 Dec 2007 19:16:22

lol

John Locke
Membre

# Posté le: 16 Dec 2007 20:51:25

Il est occupé l'admin.

jack
Modérateur

# Posté le: 16 Dec 2007 22:46:02

Comment le sais -tu?...Et occupé à quoi?

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 2 Jan 2008 16:06:49

Admin ?? Cas ?? Les bots reviennent !

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Jan 2008 23:40:23

ouais c'est vrai, y'a eu des messages postés par des bots... tous en section "saison 4", la seule à ne pas être interdite aux nons inscrits... suffit de l'interdire aux nons inscrits...

admin
Admin

# Posté le: 4 Jan 2008 19:19:32 - Edité par: admin

Ok, le forum compte désormais deux modérateurs supplémentaires...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 4 Jan 2008 20:58:26

Merci Admin. J vais commencer tout de suite à effacer les ravages des bots !

John Locke
Membre

# Posté le: 4 Jan 2008 22:34:52 - Edité par: John Locke

Félicitations Questlove!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 4 Jan 2008 22:59:10

Merci John ! C'est un honneur... lol

jack
Modérateur

# Posté le: 5 Jan 2008 15:02:13

oups!...J'arrive et que vois-je??Je suis modo?Quelle entrée remarquable dans cette année 2008!...Quel avancement!...Je vais toucher combien?..
Allez Quest, une petite coupe pour feter notre nomination!...
A nous!!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 5 Jan 2008 15:13:46

A la tienne ma ptite Jack !

NicolasSs
Membre

# Posté le: 5 Jan 2008 15:15:29

Bravo à tous les deux, pour votre poste!!!

Trois modos, ca fais plaisir.

jack
Modérateur

# Posté le: 8 Jan 2008 22:39:24

QUEST:
quand quelqu'un poste un sujet, peut-on l'effacer?...Car, il ne m'apparait que la fonction éditer.....
Hier, y a eu des bots, et ce soir , une petite nénette a posté deux fois le meme sujet...Mais, j'ai pas la fonction effacer, c'est normal??

John Locke
Membre

# Posté le: 9 Jan 2008 09:42:18

oui tu peux effacer un sujet, suffit d'effacer le premier post de celui-ci.

jack
Modérateur

# Posté le: 9 Jan 2008 11:37:55

je t'explique: en tant que modo, sur chaque message, tu as la fonction éditer et effacer...Sauf que là, je n'ai que la fonction éditer...Si j'édite en effaçant tout le contenu du message, cela ne fonctionne pas, on me dit qu'il y a des champs vides et on ne prends pas l'édit.....
Sur les bots qui avaient crée un sujet, la dernière fois, ça m'a fait pareil...Effacer n'apparaissait pas...??

Casimir
Modérateur

# Posté le: 9 Jan 2008 12:13:48 - Edité par: Casimir

Ouais, bizarre, moi je peux effacer les messages.
L'admin a du oublié cette partie dans ton statut, faut lui demander de modifier cela.

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe