- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / News / Un dessin de l'île!!
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 19:28:58

Bon désolé si j'ouvre un topic juste pour ça, mais je n'est pas trouvé de topic qui parlait de ce qui va suivre. Enfin, "parler", est un grand mot, car je vais juste poster un dessin de l'île.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 12 Sep 2007 20:09:00

Euh... si je me trompe po, the hydra station c'est bien la station innondée où Charlie s'est lamentablement noyé ??

Dans ce cas là comment est il possible que Desmond et Charlie aient pu arrivé jusqu'à la station sans voir Alcatraz?? d'autant plus qu'ils tiraient un cable...

Sinon très bonne trouvaille Nico..

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 20:12:05

non non charlie se "noit" dans la station le Miroir qui n'apparait pas sur cette carte...

PS sympa cette carte mais je n'arrive pas a tout traduire...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 21:52:22

Par contre je n'arrive pas trop à déterminer à quoi correspond, les pointillés de différentes couleur. J'en arrive certains, mais pas tous.

Par exemple, je sais que les pointillés en vert correspondent au trajet qu'on fais Sawyer, Jin... sur le radeau.

mais les autres c'est le vide total lol.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 12 Sep 2007 22:11:54

Le rose pourrait correspondre à la trajectoire de l'avion..

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 22:25:31

Le jaune c'est quand sayid jin et sun cherche Jack Sawyer et Kate... c'est au niveau du ponton que sun tue une des autres

Les tirets roses c'est le parcours des différentes parties de l'avion (fuselage, cockpit et queue (tails))

Le Marron c'est quand Sayid va chercher après la ballon d'henry Gale

Le vert foncé c'est quand Sayid s'en veut d'avoir torturé Sawyer et qu'il s'en va seul et qu'il trouve rousseau [avec une croix : the cable qui peux nous faire comprendre où se trouve the mirror

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 22:26:45

Les tirets noirs sont la limite que les disparus ne doivent aps dépasser sous peine d'enerver tout rouge les autres "les sauvageons"

NicolasSs
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 13:23:12

Ouai mais les tirets noirs, c'est assez bizarre, il ne font pas toute la largueur de l'île...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 14:19:28

Oui je pense que c'est parce que le dessinateur ne voulait pas se casser les miches, d'autant plus que c'est pas forcément obligatoire c'est implicite...
De plus la ligne se situe dans une vallée entre 2 lignes de Montagnes (d'ailleurs géologiquement parlant je ne penses pas que ce phénomène soit possible sur une île...)

kattous
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 14:20:53

je ne vois pas le systeme de protection entourant le village des autres ( les pilons aux ultra-son)

kattous
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 14:28:10

il ya une croix pres de l'endroit d'ou mackel et walt sont partis qui s'appelle "the frensh scintist camp". quelqu'un peut me rappeler de quoi il s'agit, et dans quel episode on parle de ça???

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 15:37:41

C'est vrai que je vois pas trop d'où vient ce camps de scientifiques français...

Ben si je suis con c'est l'endroit où se trouvait les collègues de Rousseau... (Dans la VO elle est française [ce qui est pour moi plus logique vu son nom et surtout vu toutes les références littéraire que la série nous sert])

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 17:07:24

Vous la vouliez, vous l'avez la carte traduite...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 19:00:53

Coool!!! Merci Boita_jambon

Tu la trouvé sur internet ou c'est toi qui l'a traduite???

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 19:06:07

c'est moi qu'ai passé toute l'après midi à la traduire même si beechcraft n'a aucune traduction... ni the pala ferry dock...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 19:10:18

Bah bravo, parce que moi je sais pas si j'aurais eu le courage de le faire pendant une après midi!!!

Préfère faire des montages

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 19:25:48

NB la fosse à tigre c'est je pense l'endroit où Michael, Jin et Sawyer sont enfermer par Ana lucia et M.Eko au début de la saison 2

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 26 Sep 2007 22:04:16

JE SAIS CE QU'EST LE BEECHCRAFT... c'est le bimoteur du frère d'Eko

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 27 Sep 2007 00:17:48

Le cratère c'est peut être effectivement la station le cygne mais l'autre entrée celle que la flèche indique est l'entrée par laquelle sortait Desmond et son poto... et le cratère c'est l'endroit par lequel sont entrés Jack, Locke et Kate

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 28 Sep 2007 19:49:18

A propos de la carte et de nos mouvements dans le JDR j'ai reregardé l'épisode ou Ben veut intervenir avant que Jack n'arrive a la tour et ya des inscriptions sur la carte qu'il a que j'ai du mal à comprendre...

Si j'ai bien compris de là où viennent les rescapés c'est écrit "Pascal Flats" et de là où viennent Ben et Alex il est écrit : "Crash site et BS...N (jarrive pas bien à lire) CAMP"

NicolasSs
Membre

# Posté le: 28 Sep 2007 21:20:57

J'y pense, sur la carte le BlackRock, n'est pas représenté, ou alors je n'est pas fais gaffe, donc manqué...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 28 Sep 2007 22:41:59

non il n'est pas représenté mais on sait qu'il se trouve dans le territoire sombre

NB : Je pense que crash site dans le post sur la carte de Ben c'est le bimoteur ça collerais bien avec la position des équipes

Tibzo
Membre

# Posté le: 3 Nov 2007 11:16:56

Je suppose que si "la flamme" n'est pas sur la carte, c'est parce qu'elle a été détruite.

Vu que le mirroir n'y figure pas non plus...
- Soit c'est parce que Ben a fait croire que la station n'existait plus
- Soit c'est parce qu'elle va bientot être détruite également

Non ?

Tibzo
Membre

# Posté le: 3 Nov 2007 14:05:09 - Edité par: Tibzo

Euh...Désolé pour le double post mais ça m'étonnerait que le cratère correponde aux reste du cygne : vous vous rendez compte de l'écart que ça ferait entre les 2 points !
Il est dit dans la saison 3 que Alcatraz est situé à 3 km de l'île si je me souvien bien. En supposant que la carte soit à l'échelle, cela donnerait un bunker étendu sur plus d'un kilomètre de long !
Et puis même si c'est pas à l'échelle, on remarque que le bunker passerait sous tout le terrain de golf...vous avez vu sa taille dans la saison 1 ?

Pour moi, le cratère correspond peut être au volcan dont la maitresse parle au jeune ben...même si je m'imaginais un volcan plus gros...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 3 Nov 2007 19:58:37

d'un point de vue géologique, un volcan ne peut apparaitre ici, sauf s'il est en activité quasi permanente depuis peu... auquel cas les rescapés l'aurait vu et par la même occasion nous aussi...

si le miroir n'apparait pas c'est juste que dans la série elle n'apparaissait pas encore quand cette carte a été faite...

La non apparition de la flamme reste donc un mystère...

Tibzo
Membre

# Posté le: 3 Nov 2007 20:31:51

on peut toutefois localiser approximativement le mirroir : il suffi de prendre une droite perpendiculaire à la cote à partir du point "Cable", continuer jusqu'au large, s'accorder quelques degrés de marge d'erreur,
la station se trouve dans cette aire.

Si on compare le plan dessiné sur la porte du bunker, cette carte et d'autres informations disséminées, on remarque que :
- La station qui a été entièrement barrée sur la porte du bunker est à peu près dans la zone du village des autres
- La station la flamme n'est pas au bon endroit. Sur la porte du bunker, elle apparait à l'ouest de la perle alors que dans la réalité, ils l'ont trouvé sur un ligne à environ 315° Nord depuis la jungle autour de la station la perle (en enterrant Eko apparait l'inscription "Lève les yeux et regarde vers le nord." Jean 3,15)

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 3 Nov 2007 20:41:43

oula t'es géographe ?

Tibzo
Membre

# Posté le: 4 Nov 2007 10:24:29

non mdr.
Mais par contre ces indications sont exactes...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 4 Nov 2007 19:15:41

t'as eu ça où ?

Tibzo
Membre

# Posté le: 5 Nov 2007 20:58:39

Bah j'ai trouvé sur google une image du plan sur la porte du bunker.
J'y ai vu une station sans nom barrée entre la flèche et le caduccée.
Ce qui correspond a peu près à la zone du village des autres.

Pour la flamme, j'ai comparé la carte du Bunler avec les indications de l'épisode où ils découvrent la station et j'ai vu que ça ne collais pas.

Ensuite, pour éviter de passer pour un débile, j'ai vérifié que mes hypothèses étaient bonnes sur Lostpédia...

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe