- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Les "autres" seraient des rescapés du projet DHARMA ?
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 24 Sep 2006 00:04:52

Ma théorie serait que l'île a été acheté par un groupe pharmacetique surpuissant (DHARMA) pour mener à bien des expériences génétiques en isolant l'île de toute civilisation par la mer...
On découvre l'existance des bunkers, dans le bunker du groupe, un phénomène électromagnétique ultrapuissant à mettre en corrélation avec les expériences menées dans le bunker sur le bébé de claire par Ethan.
L'expérience a selon moi échoué et les "autres" seraient des rescapés du groupe DHARMA ou alors des cobayes ( surintelligence par exemple ) qui se seraient révoltés. Si l'avion a aterri c'est uniquement à cause de l'électromagnétisme de Desmond qui a ouvert l'île aux étrangers à ce moment.
Cepandant la statue du pied à 4 orteils me fait m'interroger...

Merci de laisser vos commentaires. Rom's

John Locke
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 00:07:30

ouais en gros tu avances au rythme des episodes nan?

Rom's

# Posté le: 24 Sep 2006 00:08:52

t'en penses quoi toi J.Lock ????

panzer91
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 00:10:17

Il a pas le droit? Non je dis ca comme sa...
Je crois que la statue est la pour nous mener vers une fausse piste d'un civilisation perdue ou une autre chose comme sa...

hello
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 00:14:51

On peut penser au colosse de Rhodes, mais il n'avait pas 4 orteils

panzer91
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 00:17:13 - Edité par: panzer91

Et surtout il avait son autre pied qui était sur l'autre bras de mer... Alors que la, pas le moindre signe sur l'autre rive... Il n'y aurait pas une petite capture d'écran qui traine dans le coin?

clairette
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 13:05:02

rooo ske sa devien bizar ts sa son-t-il mor ? dans le nean? on t il ts un mission? jmen sor plu!!!

Anonyme

# Posté le: 24 Sep 2006 15:47:45

Et nous, on s'en sort plus a telire, je mes 5 minutes minimum a dechiffrée tes hierogliphe. . .

Alpha Sephiroth

clairette
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 16:47:17

lol dsl jecri en sms c labitude jvé faire un effort

Anonyme

# Posté le: 24 Sep 2006 17:00:30

le pied pourrais représenter le peuple mu,une civilisation dans le pacifique avec une avancée sur les autes peuplesen contrôlant le magnétisme et les énergie naturelle.Selon la théorie de darwin,cela pourrait être la nouvelle morphologie de demain pour l'homo-sapiens,c'est a dire sachant que nous n'avons pas besoin de ce 5 orteil et de notre appendice celle ci pourrait disparaitre avec le temps,c'est la selection naturelle.
Pour les numero c'est le calcul d'un scientifique qui détermine la fin du monde date ,heure ,minute.Je pense que les autes on un bunker dans l'ocean et qu' il y vivre et pense que se sera les derniers rescapés,c'est pour ça que la selection est draconienne.

stephie
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 17:06:09

r1 compri ze fé ke de lir mé compen pa ...

yumi26
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 17:07:49

tu nous la refais en francais ?

hello
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 17:19:59 - Edité par: hello

Oui, je pense aussi que les épreuves, les tests auxquels sont soumis ceux qui se retrouvent sur cette île leur permettent une évolution, je ne dirais pas sélection, ou alors une sélection non-naturelle...

L’expérience de DHARMA avait peut être à son origine plusieurs étapes…une voie initiatique (le sens du mot DHARMA)

Etape 1 : Survie dans un milieu sauvage (comme nos rescapés dans les jours 1-42 – 42 jours)
Etape 2 : Test de « foi -confiance » - adhésion et fidélité face à une mission qui semble incroyable – Bunker Swan -appuyer sur un bouton pour sauver l’humanité
Etape 3 : Test psychologique « Le doute » – Bunker La Perle - les faire croire que le boulot du bunker Swan servait à rien- mais à mon avis ceux qui sont testés sont ceux qui sont dans La Perle
Etape 4 : on va découvrir dans la saison 3 d’autre bunkers…avec certainement d’autre buts…

Au fur et à mesure que les « cobayes » passent ces tests ils arrivent plus proche d’une vérité (la quelle ?) qui leur permets de devenir des « gentils »….

Etape finale : Bunker La flèche : - les Tailies ont trouvé un bunker simple, comme une cellule de prière, avec une bible, un oeil...)

yumi26
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 17:24:58

en fait tu crois que tout était prévu et organisé depuis le début ?

Anonyme

# Posté le: 24 Sep 2006 17:32:13

moi je pense que le pied est une marque de l'evolution de l'homme.

Si on prend sur l'echelle humaine , l'homme etait un singe et utilisai ses pied auttant que ces mains, alors que maintenant le pied ne sert plus que a marcher. et la statue a quatre doigt de pied serra le prochain stade de l'evolution , plus le temp passe et plus l'homme sadapte.

je pense que la statue a eté mise la pour que l'on se rendent compte que l'homme decrepis et il viendra a n'avoir plus que 4 doigt de pied si l'homme continue dans l'evolution qu'il s'est mise , C'est a dire l'autodestruction , et la paresse .Pour ce qui est de l'autodestruction elle est confirmé dans la video de halvar hanso sur l'equation de valenzetti , d'ailleur il y a une tres bonne tradustion de cette video su http://films89.skyblog.com .

pour ce qui est de la paresse il sufit de voir ce qu'est devenu l'homme et de suivre sont evolution depui qu'il existe

Merci petite idée asser farfellu , et plutot incomprehensible

hello
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 17:37:06 - Edité par: hello

Non, pas forcement, je pense que les expés de DHARMA étaient dès leur origine structurées dans un processus en plusieurs étapes...

Nos rescapés suivent ce même processus par hasard, mais avec l'"aide" ou la manipulation des autres...

Mais rien n'empêche que certains ont du arriver là par la volonté du destin...mais un destin manipulé par DHARMA (voir hypothèse Hello Super Mario). Bientôt je vais l'actualiser, sur certains points vu l'évolution de la saison 2.

Anonyme

# Posté le: 24 Sep 2006 18:18:17

salut à tous, j'essais de suivre régulièrement la série et je viens de tomber sur ce site aux nombreuses hypothèses...

J'ai pensé à une autre interprétationourquoi l'avion s'est-il crashé?
Comment expliquer l'électromagnétisme de l'île?
Pourquoi nos survivants ne sont-ils pas retrouvés au bout de deux mois?
Au départ j'ai pensé à un monde parallèle d'où personne ne sortirait mais maintenant j'oriente vos réflexions vers le triangle des bermudes ou un truc dans le genre.

panzer91
Membre

# Posté le: 24 Sep 2006 18:28:26

Ta déja essayer de rester debout en relevant ton petit orteil? Impossible! Je e suis cassé le petit orteil droit et c'est impossible de marcher, ton sens de l'équilibre est basé sur différents points de ton pied, le talon,l'os just avant le gros orteil( je ne sais plus comment il s'appelle ), le gros orteil et enfin de petit
Donc ca m'étonnerais qu'une évolution vers une marche plus évoluée nous priverait de cet element majeur! Non j'vous dis que ce pied est la pour nous conduire sur une fausse piste!

Super Mario
Membre

# Posté le: 5 Oct 2006 20:25:24 - Edité par: Super Mario

Je pense que les "autres" sont ceux qui annalisent (j'sais pas trop comment ça s'écrit) les effets du destin et/ou les effets de Walt par exemple.
Je suis sur que le destin est une des clés de la série.
On en parle partout, les stylos de Claires qui ne fonctionnent pas quand elle veut faire son adoption et en plus ils se sont tous vu quekpart et comme de par mozar ils se retrouvent sur tous sur une ile toute bizzard non mais franchement.
Ils ont piétiné sans scrupule les lois des statistiques!
Et même les nombres qu'on r'trouve partout!

Anonyme

# Posté le: 5 Oct 2006 20:35:46

Peut etre aussi que ce pied de statue est trompeur ... mais on sait tous qu'il n'a que 4 doigts .. or, .. souvenez vous il y a quelques temps, quand Sayid et Hurley réparaient une radio, ou ils ont entendu une musique ancienne ... Saiyd dit a Hurley "On ne sait même pas ou on est ..." .. Hurley répond alors ".. Ou dans quelle époque ..."
Quelle époque ? ca m'a un peu pisté ...
Hors, dans certaines théories de l'évolution .. l'être humain dans de nombreuses années perdrait un doigt de pied, pour ne se retrouver qu'avec quatre .. vu que le 5eme ne nous sert a rien ...
Peut être un lien avec ce pied de statue ... et avec ces "autres" ...
Une civilisation plus évoluée (physiquement) ? ... un peut des êtres futuristes en dehors de la civilisation actuelle ...

Fougere
Membre

# Posté le: 5 Oct 2006 20:39:04

(Voila excusez moi pour l'anonyme, je suis nouveau membre, c'est moi qui ai posté l'hypothèse ci dessus)

Anonyme

# Posté le: 7 Oct 2006 08:09:55

salut
je crois avoir compris

les autre sont des sientifiques du project DARMA
la plupart d entre eux on la quarantaine et il sont deguisé en rescapé ( souvenez vous les postiches et les fausses barbes trouvé dans le bunker hopîtal et les habits ils sont semblable a ceux des autres ) revenon au "autre" ils se sont instalé sur l île pour mener des experriences sientifique au sujet de l important magnetisme generé sur l île (ki gueri les maladies) il on enmené des annimaux [ours polaire] et voila .

les autres ne sont ke des sientifiques pour ce ki est des chifres (code) c une equation ki permet d evaluer la fin de l humanité.

Anonyme

# Posté le: 7 Oct 2006 08:16:04

les chifre sont la clée de l humanité
ils sont le resultat d une equation ki determine les fin de l humanité [ça ete calculé en fonction des guerres chimiques precedantes de l evolution de la biodiverssité en general, de la polution ] t il doivent t aper le code tous les 108 ou 105 je c plus tout en ne sachant pas k ils sont surveillé par les autres .

les autres les testent psycologikement pour voir s ils sont capable de le fair tout en les surveillant.

Trust no one
Membre

# Posté le: 7 Oct 2006 13:32:33

Anonyme je pense que la statue a eté mise la pour que l'on se rendent compte que l'homme decrepis et il viendra a n'avoir plus que 4 doigt de pied si l'homme continue dans l'evolution qu'il s'est mise , C'est a dire l'autodestruction , et la paresse .Pour ce qui est de l'autodestruction elle est confirmé dans la video de halvar hanso sur l'equation de valenzetti , d'ailleur il y a une tres bonne tradustion de cette video su

C'est ca le chatiment réservé à l'homme? Perdre un doigt de pied
Bah là, ca me la coupe pour de bon, Nicolas Hulot c'est vraiment un rigolo
Plus sérieusement, ca ne vous est pas venu à l'esprit que ce pied est peut être une réalisation de l'atelier poterie des autres ? Après ca, 4 doigts de pied, 5 .. ca ne signifie pas grand chose pour le moment. Une hypothétique trace de civilisation probablement. Il y a peut etre sur notre ile une de ces lignes d'or, comme on en rencontre à Stonehenge et dans toutes les capitales des premières civilisations (Babylone etc..) Maintenant pourquoi 4 orteils....

NicolasS
Membre

# Posté le: 7 Oct 2006 17:17:06

Dieu seul le sait...;)

clairette
Membre

# Posté le: 7 Oct 2006 19:22:40

oué ok on perdra un doigt de pied mdr c'est un peu zarbe ton hypothese

James Ford
Membre

# Posté le: 7 Oct 2006 21:27:19

je reste sur ma position de la civilisation presente avant l'arrivée de Dharma ;)

Etoile

# Posté le: 8 Oct 2006 00:23:00

Pour ma part, je pense que les others sont bien des membres de Dharma, scientifiques, psy etc... , et que même si certains projets de Dharma ont été arretés, d'autres sont toujours en cours, la nourriture vient forcement de l'extérieur, pourquoi des gens de l'exterieur continueraient à les nourrir si les others sont des dissidents du groupe dharma, quand à savoir qui exactement dirige cela de l'extérieur, on aura peut être la réponse dans la saison 3.

Anonyme

# Posté le: 8 Oct 2006 08:22:42

l onu est deriere tout ça
car des sientifiks on trvaillé pour l onu pour trouver les chifres (resultat d une equation syntacsique (matrisse systemes)

panzer91
Membre

# Posté le: 8 Oct 2006 12:20:03

L'onu ne tureait ou ne secestrerait pas des gens cmme ca! C'est insensé!

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe