- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Que font-ils sur l'ile?
Auteur Message
Super Mario
Membre

# Posté le: 1 Sep 2006 23:20:45

Voilà la question la plus pertinante de la siason 1:
Que font-ils sur l'ile et qu'es-ce qu'elle leur fait?

En fait je pense que l'ile est un échapatoire, qu'elle libère les survivants de leur passé et de leur peine. Elle leur donne tout ce dont ils ont besoins pour une vie correcte:
De l'eau, de la bouffe, de la joie et des peines etc... et une loi qui les rents tous éguaux comme Locke et ses jambes, Rose et sa maladie... (ils sont tous pareils à présent).
Elle les rents plus fort.
Déjà qu'ils n'auraient pas dûs survivrent au crash et pourtant...
La religion revient sans cesses.
L'ile est comme dieux dans la série (j'y vais un peut fort peut-être). Elle les aident et les test comme Charlie et sa drogue.
Si ont regarde bien, Boon et Shannon n'ont pas eu un passé aussi terrible que ça alors je pense qu'ils n'avaient peut-être rien à faire sur l'ile.
Ils sont aussi libérés du remort (peut-être pas tous, la série n'est pas finis),
comme Jacke par Sawer en parlant de son père.
Et Locke a vraiment l'aire d'un messagé. Il libère Charlie de la drogue en le laissant prendre les choix et lui dit qu'il serat plus fort et c'est vrai (vous verrez à la fin de la saison 2).

"L'ile nous donne ce que l'on veut en échange d'une offrande" par Jhon Locke:
La drogue de Charlie contre sa guitard, Kate donne le flingue pour tuer le marchale à Sawer pour sa liberté....
L'ile et la civilisationc(bunker) sont contraires tout comme le bien et le mal et les "autres" seraient les juges (bon là j'y vais fort en parlant des "autres").

Vous en pensez quoi?

kel
Membre

# Posté le: 1 Sep 2006 23:53:13

Je rejoins ton analyse sur le point suivant : L'ile est une sorte d'entité intelligente. Elle ne semble pas être sous le controle d'une quelconque faction. C'est peut etre ce qui fait que DHARMA s'y soit installé d'ailleur.

Cette entité peut être percue comme une sorte de divinité, avec certains elus qui semblent communiquer avec elle .

Mais je pense que cela est un des morceaux de l'enigme, l'equation valentti en étant une autre, et l'idée d'une expérience sur le mental humain une autre.

Mon avis est qu'il faut considérer Lost sous un angle de vue très général, car il est fort probable que plusieurs scénarios se recouperont au final.

Le bien et le mal ... beaucoups d'éléments nous ramènent à cette dualité, mais dans quel but? En tout cas, les "autres" ne sont pas juges, ils sont acteurs et influencent directement les évènements qui se passent sur l'ile. (les enlèvements répétés)

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2006 21:08:28

cette hypothese a été démenti sur le site officiel raté !

Super Mario
Membre

# Posté le: 3 Sep 2006 18:53:33

Comme quoi ils étaient au purgatoir mais moi, j'dit pas qu'ils ont un destin ou un rôle Biblique mais je fait une métaphore sur l'ile en la comparant à un dieux.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 7 Sep 2006 06:34:35 - Edité par: SlipKoRn

On ne peut pas vraiment dire que l'île fait du bien à tous les rescapés, ni que ça les rend "plus forts"... Certains rescapés vont parfois mieux, d'autres vont parfois plus mal, il n'y a pas une tendance constante vers le mieux... Au passage, si les others étaient juges de tout ça comme tu dis, pourquoi avoir pendu Charlie alors qu'il avait arrêté l'héroïne (pour ne citer que cet exemple-là)? Et sinon, la métaphore de l'île = Dieu, beaucoup y ont déjà pensé je crois, c'est assez simpliste...

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Sep 2006 17:17:41

Je sais, j'ai visé haut et nul et ma théorie a changé.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 7 Sep 2006 17:47:40

Attendez, on a le droit de reprendre des idées même si ça
fait longtemps qu'elles sont sorties.
La preuve en est que la théorie actuelle recycle des concepts
lancés au début de la série, et qui ont été ressuscité par les
dernières infos sorties sur la lost experience.
Donc SuperMario, si t'es convaincu de ta théorie, alors renforce la au
maximum, sans pour autant laisser tomber à la première critique.
Les critiques sont faites pour s'améliorer.

Goodwin, Ethan et Fake-Heny Gale parlent tout le temps des Bons.
Les bonnes personnes sont enlevées, et Goodwin essaya de faire changer
Ana-Lucía pour la "sauver".
Ton idée est peut être une métaphore de ce qui se passe sur l'Ile ?

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Sep 2006 18:04:26 - Edité par: Super Mario

Justement, j'y croyais avant mais en fait j'avais l'autre théorie que j'avais posté (hommeS de science et hommeS de foi) qui m'allais mieux avec certaines chose de celle-ci. Mais je maintien ce que je dit sur les autres. Ils n'ont peut-être pas un status de juge officiel mais ils ne font que ça. Et ils parlent, tu as raison Casimir, souvent du bien mais j'ammais par contre du mal.

J'ai vraiment l'impression que c'est leur destin d'être sur l'ile.

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Sep 2006 18:11:55

Je m'explique:

On parle souvent de vue sur le futur.
Le voyant de Claire est vraiment fort. Il arrive à prédire le crash et Claire veut quand même faire adopter son bébé et comlme de par hasard les deux premiers stylos ne marchent pas (c'est étrange non?).
Et elle refuse pour prendre l'avion que le voyant a vu dans son esprit.
Justement, il ne s'eagissait pas d'un futur comme les autres parsque justement il l'a prédit 1 semaine, peut-être, avant. Si le futur peut-être vu alors il s'agit d'un futur immobile, qui ne changera pas, le Destin.

MADAMELOCKE

# Posté le: 8 Sep 2006 19:32:40

C'est peut etre pour eloigner la fin du monde qui guettait la terre et ils ne le seront que plus tard .Et les derniers rescapés devront garder le silence pour x raisons si ilssont secouru

qui tu sais!

# Posté le: 2 Nov 2006 20:44:20

ils sont sur l'île car peut-être ils doivent avoir une mission même dans des épisodes de lost, lock dit qu'ils sont pas arriver par hasard et qu'ils sont une sorte de mission ( je suis d'accord avec lui!:

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 20:45:34

Et bah voila !!! C'est un tout petit peu mieux! Bon c'est toujours pas français et c'est mal dit, mais pourquoi pas. En progrès !

grande fan de Sawyer

# Posté le: 2 Nov 2006 20:51:37

merci beaucoup! car je suis a moitier portugaise c'est pour ça que j'écrit un peu mal - même très) mais bon merci de tes encouragements!

petitefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Nov 2006 20:52:52

moi je pense que tu a raison super mario pour le premier commentaire que tu as mis lile test les naufrage je suis daccord

Anonyme

# Posté le: 4 Nov 2006 13:50:46

c'est vrai! c'est impossible qu'un avion se crache sur île bizzard alors c'est sûr que l'île test les naufragés;)

grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 11 Nov 2006 18:49:05

c'est vrai, comme par hasard ils sont une île avec des sangliers, des monstres, des autres, c'est sûr que c'est pas par hasard qu'ils sont sur une île très étrange.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 11 Nov 2006 19:25:35

Merci de ta grande compréhension qui nous apporte beaucoup

grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 28 Dec 2006 13:52:27

de rien lol

JolWeb
Membre

# Posté le: 28 Dec 2006 18:34:29 - Edité par: JolWeb

Merci Super Mario pour cette analyse constructive ; moi-même je prépare mes analyses, mais il me faut encore revoir les deux saisons.

Sinon, pour le coup des stylos inutilisables, je me demande s'il ne s'agit pas d'une facilité scénaristique, mais tu as peut-être raison;).

zette
Membre

# Posté le: 29 Dec 2006 00:39:00

salut tous

je pense pour ma part, vu la tournure des évenements, qu' une fois avoir compris que chaque personnage avait un traumatisme, un blocage perso du à son histoire , à soigner, il suffit juste de mettre en place à la fin de la série une mise en scène qui les sortirai tous de cette ile dont ils sont prisonniers.
Ma solution (meme si elle est un peu tirée par les cheuveux): ils sont tous en psycothérapie, sous hypnose, une sorte de machine les relie à un monde iréel ou ils doivent faire face à leur propres angoisses, et les résoudrent, de maniere à apprendre à les maitriser dans la réalité.
Ainsi , à chaque fois qu'un personnage arrive à se soigner (Boone saison 1 arrive à oublier son amour pour Schannon), il peut repartir dans la vrai vie, et les psy le font ainsi mourir de cette vie virtuelle.

Dernier épisode: ils se reveillent tous dans une salle d'hypnose!!

qu'en pensez vous??

Trust no one
Membre

# Posté le: 29 Dec 2006 01:30:44

Bienvenue Zette

La thèse de l'hypnose ou de la réalité virtuelle a été rejété par la prod dès le début. La situation est bien réelle et les expériences vécues par les naufragés ne sont pas imaginaire . Tu trouveras plusieurs fil sur ce forum qui développent pas mal de théorie sur ce sujet ;)

James Ford
Membre

# Posté le: 29 Dec 2006 20:58:29

Zette arrete de lire la théorie Therapix ...

JolWeb
Membre

# Posté le: 30 Dec 2006 13:11:32

Oui, cette théorie a déjà été démentie formellement par les producteurs et scénaristes, d'ailleurs, c'est bien confirmé dans les bonus du coffret de la saison 2 ;).

juliette
Membre

# Posté le: 8 Jan 2007 18:23:07

Bonjour,

J'aime l'idée du purgatoire, de la thérapie de groupe, de "l'île laboratoire", mais depuis quelques jours, il y a un truc qui m'échappe, les producteurs démentant (beaucoup) de théories de la plus logique à la plus stupide, mais finalement est ce que LOST n'est pas un film, je m'explique, plus le temps passe plus l'intrigue devient hardue & je me demande bien qu'elle fin logique on va nous proposer, et si c'était le tournage d'un film, un joli film a suspence sur une suposé île déserte ,avec des acteurs canons & une intigue en béton.

C'est idiot ou pas ? est ce que ca vous parle ?

Merci & bonne soirée.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 8 Jan 2007 21:22:24

Merveilleux, c'est encore plus merdique que le rêve ou l'inconscient, si ils nous font ça, ils auront 20 millions de losters pas content sur le dos. Alors j'espere pour leur pomme qu'ils ont mieux.

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe