| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Le Jardin d'Eden |
| Auteur | Message |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 25 Aou 2006 10:42:01 Et si l'île n'était autre que le jardin d'Eden? En effet, dans la première saison, Jack, kate et Locke découvre dans une grotte deux squelettes, ainsi que deux pions, un Noir et un Blanc. Quelques secondes après, en voyant ces cadavres, Locke dit mot pour mot "Nous avons nos propres Adam et Eve". Etrange non? L'idée serait que cette île soit le premier lieu où le pêcher a eu lieu, à savoir Eve qui croque la pomme offert par le serpent, et donc, en sujet sous-jacent, la lutte du Bien contre le Mal. On peut remarquer que tous nos héros ont à expier des pêchés, et de taille parfois! J'attends vos remarques. |
| Anonymement anonyme |
# Posté le: 25 Aou 2006 11:46:54 Ceci me paraît pas une très bonne interprétation, lorsque Jack dit qu'ilont leur propes Adan et Eve, il le dit clairement et cette série me semble plein de sous entendus. |
| kel Membre |
# Posté le: 25 Aou 2006 14:42:54 Si l'on considère que la naissance théorique d'Adam est estimé à -7553 B.C, il est difficile d'admettre que leurs squelettes ne se soit pas désagrégés. Cette hypothèse ne me semble pas crédible, mais ki sait ;) Source : http://www.nomdundieu.com/2.1.1%20adam%20et%20eve.htm |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Aou 2006 12:04:16 avec ceu qui ce passe sur l'ile sa ne metoneré pa que lé squelette ne soi pa degradé |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 27 Aou 2006 14:11:43 Anonyme C'est vrai que l'île n'a apparemment pas grand chose à voir avec une quelconque logique, c'est pourquoi je pense que ma théorie peut être développée. J'ai d'ailleurs pensé à autre chose concernant ce sujet. Si l'île est le premier lieu où le pécher a eu lieu (Eve et la pomme), il sera peut-être aussi le dernier. On peut penser que le projet Dharma, comme certains l'ont dit sur ce forum, consiste à mettre en place une société parfaite, expiée de tout péché. L'île serait alors le point culminant de la rédemption de nos héros. |
| AfterDie Membre |
# Posté le: 27 Aou 2006 16:00:57 Bonjour, Je trouve l'idée vraiment bonne, mais si le senariste penssé comme toi, il n'a malheuresement pas developpée l'idée et je pensse qu'il l'a meme oubliée. Voilas A+ |
| kel Membre |
# Posté le: 27 Aou 2006 16:43:10 Faut donc chercher une piste en relation avec un quelconque pommier ! ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 27 Aou 2006 16:51:07 ouais mais j'aime pas trop les pommes, je préfères les poires |
| John Locke Membre |
# Posté le: 27 Aou 2006 20:01:33 sans blague? T'as jamais pensé à te transformer en poire? |
| Anonyme |
# Posté le: 28 Aou 2006 09:15:47 Lol, au pire la banane ça me plait bien aussi |
|
|
![]() |