- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Une troisième guerre mondiake
Auteur Message
rick1706
Membre

# Posté le: 25 Aou 2006 00:02:23 - Edité par: rick1706

Même si cette idée peut paraître saugrenue, ele m'ai venu à l'esprit il y a quelques temps déjà.

En effet, quelques passages de la série m'ont interpellé, notamment celui où Desmond dit à Locke "la civilisation n'a donc pas totalement disparue". Etrange...

Ainsi, mon hypothèse est la suivante: face à une troisième guerre mondiale imminente (où autre conflit nucléaire très important), le gouvernement, voyant que ceci aboutira à l'extinction de l'humanité entière, a mis en place un projet permettant de perpétrer la race humaine, et ceci en les plaçant dans le seul coin secret du monde encore épargner: l'île.

Ceci en plaçant différents individus de cultures différentes: asiatique, américaine, métissé...

Concernant tous les évènements étranges qui surviennent sur l'île, ils seraient en réalité tous destinés à forcer nos héros àne pas quitter l'île, pour être certain que la race humaine sera perpétrée.

Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques avec impatience.

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Aou 2006 00:39:38

Ce serait pas con, et cette guerre mondiale, ils auraient pu croire qu'elle débuterait en 1962. Je m'explique 1962 est l'année de la crise des missiles de Cuba, année ou les USA et l'URSS ont faillise taper dessus à coups de missiles thermonucléaires, or l me semble avoir vu une vidéo de Dharma (je pense que c'était un lien donné par Slipkorn, peut être celui sur l'équation Valenzetti, ou ils faisaient explicitement réference à cet épisode majeur des années 60, à a la suite duquel, ceux voyant que le monde pouvait basculer et voulant perpetrer une humanité meilleure et utopique auraient pu vouloir créer ce projet Dharma...

rick1706
Membre

# Posté le: 25 Aou 2006 00:44:13

John Locke
je l'avais pas vu sous cet angle mais ça serait encore plus possible vu comme ça!

JUL

# Posté le: 30 Aou 2006 16:02:20

OK D OU MA THEORIE SUR L ISLE SE GERANT TOUTES SEUL.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Aou 2006 17:02:16 - Edité par: Casimir

ATTENTION SPOILER SUR LA 2º SAISON ET LA LOST EXPERIENCE

John,
le lien en question concerne la "lost experience".
Quant à l'équation Valenzetti, j'ai mis du temps à convaincre Slipkorn
qu'ils étaient liés aux numéros, à l'Ile et à Hanso.
(c'est l'impression que j'avais en parlant de cette équation avec
lui sur le forum.
SlipKorn, si je me trompe, reprend moi)
Du coup, il a pondu sa théorie sur un site fort respectable.
(de toutes façons, tout ce qu'on raconte en Europe découle
d'une manière ou d'une autre du travail fait sur des sites US et UK,
où ils ont accès plus facilement et rapidement à l'information)

Depuis le début de l'existence du site de Hanso Foundation, on
savait que Hanso avait eu des réunions avec l'ONU pour sauver
la race humaine.
La Lost experience nous apprend que les numéros sont liés à une
équation prédisant l'apocalypse.
La cause de l'apocalypse serait humaine ou naturelle : guerre nucléaire,
pandémie mondiale virus destructeur, famine, catastrophes naturelles...

Cette Ile peut donc être:
soit une arche de Noé géante.
soit un laboratoire (en activité?) grandeur nature pour tester l'équation
dans un environnement isolé des perturbations extérieures.

Le fait est qu'on ne sait pas si Hanso est clean, ou s'il utilise l'équation à
ses fins, fait du chantage aux gouvernements, et si il maintient toujours
la Dharma Initiative qui semble avoir été abandonnée.

Et seul Alvar Hanso détient le bouquin de Gary Troop "The Valenzetti Equation"...

PS: on voit même la tour radio dont parle Rousseau dans la 1º saison...

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Aou 2006 17:08:47

elle est ou cette video déjà? Je vois pas le lien entre l'équation Valenzetti et la crise de Cuba, alerte à la fin du monde... Valenzetti ou Hanso serait là pour dire "eh regardez mon équation avait prévu ça, mais elle prévoit que ça va vraiment chier dans quelques années, alors faudrait se bouger"?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Aou 2006 17:55:43 - Edité par: Casimir

Tu vas sur www.thelostexperience.com.
Là bas, ils ont un sujet où ils mentionnent les glyphes que
les internautes trouvent partout dans le monde.
Ces glyphes contiennent des mini-codes à rentrer sur le site:
www.hansoexposed.com
(Pour cela, il faut aussi t'inscrire à hansoexposed)
Ces minicodes libèrent des portions d'un film à compléter (on en est à 54
morceaux trouvés sur 70 au total en ce moment)

Et bien l'un de ces fragments parle de l'equation Valenzetti, et un autre
fragment nous montre des images de la crise de Cuba.

D'autres fragments nous montrent ALVAR HANSO himself, le Dr Mittlewerk,
l'Ile, la construction des bunkers, et même la tour radio dont parle Rousseau!

C'est un point crucial dans l'histoire de Lost que beaucoup prennent à la
légère, alors que cela traite le coeur du secret de l'Ile...

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Aou 2006 17:59:25

et comment tu les trouves ces glyphes?

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 7 Sep 2006 06:49:05 - Edité par: SlipKoRn

Rien de tel qu'un crash aérien pour perpétrer la race humaine... Non sérieusement, ça implique que Dharma a tout orchestré de A à Z... C'est une des nombreuses variantes de la théorie du complot géant, à laquelle je n'adhère pas du tout personnellement...

Si le but est de réunir sur une île un "échantillon" de l'humanité (pour perpétrer la race humaine en cas de guerre nucléaire comme tu dis), pourquoi ne pas simplement faire appel à des personnes consentantes (des couples par exemple, pour s'assurer qu'ils procréent) et les amener sur l'île? On est bien loin de tout ça... Allez, quelques petits contre-arguments :

- Les others n'hésitent pas à tuer des rescapés
- C'est la pression tardive du bouton par Desmond qui a provoqué le crash
- Que viendrait faire une station éléctromagnétique là-dedans?

kel
Membre

# Posté le: 8 Sep 2006 08:55:36

Je suis allé plus loin en fait dans ce schéma de pensée

Reprenons l'idée de guerre mondiale, et d'expériences mais non pas sur les naufragés mais sur les autres. Et si nous avions ici un groupe de savants, réunis sur l'ile pour se préserver d'une quelconque catastrophe (apocalypse, 3eme guerre mondiale...) et isolés du monde sur une ile mystérieuse. Ca expliquerait peut etre leur obstination à prendre les enfants, à se débarrasser des éléments dits"contaminés" .. Jack et compagnie sera en faites le cheveu sur la soupe.

Ca donne donc en fait une catastrophe imminente, des savants isolés du monde qui expérimentent un quelconque projet, des cobails (à l'origine du plan DHARMA) , jusqu'à l'arrivée de Rousseau d'abord puis bien plus tard de Kelvin, Desmond et de l'avion.

Beaucoups de coincidence mais c'est l'un des cotés étudié apparemment. Certains points me gènent, ce n'est pas clair pour tout, mais l'idée me plait..

A creuser

Anonyme

# Posté le: 20 Sep 2006 10:39:52

Désoler pour l'anonyma, mais si les chiffres etaient des mois et le 42 correspond a 42 ans.

Il a etait prédit quand 2019 un Astéroïde aussi importante que celle qui détruit les dinosaure, s'ecraserait sur terre.

Et il y a d'autres hypothèses aussi, par exemple une guerre de religion.

Le total des chiffres correspond en 2019 + 6 mois.

Anonyme

# Posté le: 20 Sep 2006 10:41:08

excuser moi c'est 2009 le total des chiffre

Anonyme

# Posté le: 25 Sep 2006 15:05:45

bonjour,

J'ai eu a peu de chose prés la même reflexion que Rick1706, concernant e contexte de mise en place du projet Dharma, les films retrouvés dans les bunkers semblent dater effectivement de cette époque (guerre froide) dans un contexte politique ou tout le monde parlait de 3 ème guerre mondiale toute proche...Or là ou ma théorie dévie, c'est que pour moi l'ile serait une sorte de bunker géant, indetectable depuis les radars et prévue pour accueillir les grands dirigeants du pays, au cas ou...
Or tout le monde le sait cette 3ème Guerre Mondiale n'a pas eu lieu et le projet aurait été abandonnée par le gouvernement, parrallèlement à ça, quelques membres de ce projet qui eux y croyait ont décidé de rester sur cette ile en sécurité.
Ils (les autres=croyants dans le projet Dharma) ont decidé de récuperer les differents nauffragés qui s'echouent sur l'ile (oserai-je dire assez régulièrement!?) afin que quelqu'un continue d'appuyer sur le bouton qui maintient cet espèce de bouclier au monde exterieur... c'est pourquoi ils les kidnappent au "compte goutte": au grés de leurs besoins, il y a peut être d'autre bunker ou les disparus peuvent être utiles...

voilà je ne suis pas aussi calé que vous sur la série, donc il y a peut être des incohérences dans ma théorie...à débattre donc!!

Fred
Membre

# Posté le: 25 Sep 2006 15:07:32

Excusez moi, je suis l'anonyme juste au dessus...je m'inscrit et j'oublie de me connecter en postant!! oups...

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe