| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Le temps en sens inverse? |
| Auteur | Message |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 16:21:04 Le temps en sens inverse? |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 16:23:44 J'ai remarqué quelque chose d'étonnant dans les premiers épisodes de la saison 2. A un moment donné, Shannon se retrouve face à Walt dans les bois, la nuit. Elle lui demande ce qu'il fait ici. Ce dernier lui répond quelque chose d'incompréhensible. J'ai alors eu l'idée de mettre les paroles de Walt à l'envers. Ce dernier disait en fait à Shannon "Tu dois leur dire Shannon". Impressionnant non? Ma théorie? Le temps s'écoule à l'envers sur l'île. Ainsi, le crash serait la fin de l'histoire, et plus les saisons défilent, plus nous nous approchons, en réalité, du début. Qu'en pensez-vous? |
| Ange |
# Posté le: 24 Aou 2006 16:29:54 J'arrive pas à lire ton idée |
| Anonymement anonyme |
# Posté le: 24 Aou 2006 17:57:34 Whooa si ta traduction ets vraie, ça peut se tiendre |
| Mr Eko Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 19:33:43 très inteligent d'avoir pensé a retourné les paroles. en faite, il y avait un sujet qui traduisait les chuchotements des autres dans la forêt. |
| hello Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 20:49:42 Enfin, j'ai du mal à imaginer qu'il faut regarder tous les épisodes à l'envers...
Concernat Shannon...leur dire quoi d'après vous? |
| Anonymement anonyme |
# Posté le: 24 Aou 2006 20:59:55 Au suivant....la vie c'est la vie, ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'ets leur connerie, pas leur différence. Je suis en trance!!!!! Je vous aime ![]() |
| hello Membre |
# Posté le: 24 Aou 2006 21:09:27 J'avoue que j'ai du mal à comprendre...Tu parles à l'envers? I need a traduction...;) Mais, c'est pas mal...je l'avoue.... ![]() |
| Vago Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 15:52:31 Rick, ton idée me plait beaucoup car on peut la mettre en relation avec les chiffres (4.8.15.16.23.42) Je m'explique : soustrayons les chiffres en partant de la fin et ce en valeur absolue (si on admet que le temps n'a pas de sens de circulation propre) : 42-23=[19]; 19-16=[3]; 3-15=[12]; 12-8=[4]; 4-4=0 Reste à savoir ce qui se passe à 0 Celà me rappelle les cercles cocentriques formés par une pierre qui tombe dans l'eau. Le point 0 correspondrait alors au centre commun des cercles. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 16:21:59 salut, Vago, bienvenue sr le forum |
| Vago Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 16:38:51 Merci Panzer, Alors ces chiffres ? T'en penses quoi? |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 18:33:48 Vous etes tous des malades... Moi je pense que l'on est pas plus avancé avec ce zéro que au début, mais bon c'est intéressant d'y penser. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 18:47:34 Oh tu sais moi les maths ![]() |
| Vago Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 18:57:15 Pour moi le zéro correspondrait à l'état originel des personnages (non altérés par leurs mauvaises actions passées). Le retour à la pureté, comme un "big bang" personnel introspectif. Vous avez bien évidemment tous remarqué l'aspect religieux prépondérant dans la série (normal, c'est ricain, faut pas trop leur en demander non plus, surtout qu'on peut pas les blâmer sur cette splendide réussite qu'est Lost). Bref, des allusions religieuses sont présentes dans plusieurs épisodes, et en tant que scénariste, je ne pense pas que ce fait soit uniquement du à l'aspect puritain des programmes télé U.S. |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 22:04:10 Le soucis de Lost, c'est justement toutes ces questions sans réponses. Nous avons bati tellement de théories, parfois très pointues, qui sont restées dans l'expectative, que l'on en fini par ne plus accrocher à la série . Les scénaristes éludent les problèmes, en ajoutent de nouveaux, et au final, il ne reste qu'un immense " ? " qui sera peut être un jour enfin élucidé. Nous sommes à la moitié de la 3 éme saison, et aucunes références aux chiffres n'est à ce jour venu confirmer ou infirmer nos hypothèses. On préfère occulter le problème, axer la dynamique sur les amours des protagonistes et au final ... ne rien apporter de plus que d'autres questions ... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 10 Fev 2007 05:47:29 - Edité par: SlipKoRn L'idée est intéressante, mais ça ne colle pas... Car Ben a dit à Jack : "Votre vol s'est écrasé le 22 septembre 2004. Nous sommes le 29 novembre 2004. Ca signifie que vous êtes sur notre île depuis 69 jours. Et nous sommes bien reliés avec le monde extérieur, Jack. C'est pour ça qu'on sait que durant ces 69 jours, vos compatriotes ont réélu Georges W. Bush, que Christopher Reeve est décédé, et que les Red Sox ont gagné la coupe du monde." Or : - Christopher Reeve est décédé le 10 octobre 2004. - Les Red Sox ont remporté ont gagné la série mondiale de baseball le 27 octobre 2004. - George W. Bush a été réélu le 2 novembre 2004. Ca colle parfaitement ! Donc, tout ce qu'on voit ne peut pas se dérouler avant le crash (d'ailleurs, ça n'aurait pas vraiment de sens)... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Fev 2007 14:01:57 Salut SlipKorn ! As tu vu les théories qui parlent de désordres temporels partiels quand le ciel devient pourpre ? Il y a un gars qui dit que c'est la porte de la station Swan qui aurait percuté l'avion et l'aurait fait crashé. On parle de boucles temporelles. Desmond tourne la clé, il provoque une faille temporelle en même temps que la station Swan est pulvérisée. La porte de la station est expulsée dans les airs, et dans le passé, durant les instants où le ciel change de couleur. Elle frappe l'avion (d'où la rupture du fuselage), et retombe ensuite vers l'Ile, mais cette fois ci dans le futur, où elle s'écrase sur la plage. Hallucinant, non ?!! Yen a qui ont vraiment du temps pour penser à des trucs pareils... |
| Vago Membre |
# Posté le: 13 Fev 2007 10:57:48![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Mar 2007 16:01:53 ouais cool pas mal comme theorie
sinon cette histoire de ciel qui devient pourpre..
je crois plus me souvenir quelqu'un pourrait me rapeler?? thanks |
| OVNI Membre |
# Posté le: 24 Juil 2007 04:17:58 C'est la théorie que je viens d'exposer dans mon premier message ! C'est plutôt répandue dans la culture US ce genre d'hallucination comme tu dis (un jour sans fin, la quatrieme dimension...), ainsi que dans la littérature (HG Wells !), donc parfaitement "plausible" pour une série US où tout est fait pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Sachant que tout a été dit sur ces thèmes, j'attends de voir ce que le pool de scénaristes bien shootés pourra nous pondre au final! Si c'est pas todue au moins puissance 10 de la théorie la plus tordue, tous les fans vont poursuivre pour lyncher JJ Abrams par dépit. Ou alors c'est très simple: il nous prend tous pour des cons et empoche l'argent en attendant qu'on s'aperçoive que les pigeons sur l'ile, c'est nous. Ce qui serait au passage nettement plus proche de la réalité! |
| Blake Membre |
# Posté le: 24 Juil 2007 12:01:09 "Desmond tourne la clé, il provoque une faille temporelle en même temps que la station Swan est pulvérisée. " On le voit dans le 3x08, Desmond tourne la clef, le Bunker se desintègre mais n'explose pas puisque Locke, Charlie et Ecko ne sont pas mort. par contre, Desmond fait une sorte de saut dans le temps où il doit revenir sur ses fautes passées. Donc, la théorie du purgatoire est bien vraie : ils sont là à cause de leur actes... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 24 Juil 2007 14:32:40 - Edité par: Casimir La station Swan a implosé et non explosé, bien que la trappe d'accès fut projeté dans les airs. Desmond fait une projection mentale dans le temps. Il survit à l'implosion comme John, Eko et Charlie. (Blake, pourquoi crois tu que ça conduit à une théorie du purgatoire ?) On a également des références dans la série à Stephen Hawking, aux trous noirs et à l'espace-temps. Une possibilité serait que l'anomalie magnetique de l'Ile ainsi que bon nombre d'étranges phénomènes qui s'y produisent sont produits par un mini trou noir, ou une mini fontaine blanche controlé(e) tant bien que mal par la station Swan. (Quelqu'un avait il vu le documentaire "4 manières de détruire le monde"? Ces singularités peuvent plier l'espace temps, comme Hiro dans Heroes. Le phénomène est instable, ce qui nécessite des cycles de stabilisation toutes les 108 minutes. Le dernier recours est une destruction de ce phénomène, ce que Desmond fut obligé de faire en tournant la clé. Un trou noir, avec des déformations de l'espace temps, pourrait aider à comprendre l'éternelle jeunesse de Mr Alpert, la présence du Black rock, voire du monstre qui pourrait avoir fait son apparition sur l'Ile en traversant le trou noir.... |
| Blake Membre |
# Posté le: 24 Juil 2007 16:54:01 Pour te repondre, Casimir, je pense fortement que Desmond ne s'est pas simplement remis en question mais que l'île l'a envoyé dans le temps pour reflechir à des moments de sa vie où il a du faire des actes l'ayant liés à son tour du monde. (Penny, entre autres). Cela me fait donc penser au purgatoire (ouh que c'est vieux cette theorie !), que l'île est une sorte de "lieu d'attente" dans l'espace-temps. Un endroit où les gens doivent faitre façe aux conséquences qui les ont emmenés ici ; l'île est un être "vivant" à part entière. Même si d'une certaine façon, le crash du vol 815 est accidentel, mais toujours comme par hasard, on sait qu'il a été provoqué par Desmond... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 24 Juil 2007 17:19:08 - Edité par: Casimir Oui mais c'est Desmond qui a tourné la clé, et pas l'Ile. Ensuite, ce qui arrive à Desmond peut avoir été provoqué par l'incident magnétique, trou noir, Jacob,le monstre, voire Desmond lui même, j'en passe et des meilleures... La conception mystique de l'Ile comme une entité vivante est ce qui fait le personnage de Locke unique et spécial parmi les disparus. Locke reproche même à Ben d'avoir trop de confort, et de perdre de vue la véritable essence de l'Ile. Depuis qu'on a vu Jacob, et la séquence poltergeist lui correspondant, on peut effectivement avoir des doutes sur les fantômes sur l'Ile. Le cas est que les auteurs ont nié dès le début que l'Ile soit un purgatoire. Donc, ces éléments sont peut être à reprendre sous une optique différente? |
| OVNI Membre |
# Posté le: 24 Juil 2007 22:16:38 Ce qui est embêtant avec Desmond, c'est qu'il se met à voir le futur. A cause de l'implosion du bunker? Ou a-t-il déja vécu ces situations? Dans le premier cas, comment se fait-il que lui seul semble soudain doté de pouvoirs? En plus, le fait que la destruction du bunker n'ai engendré aucun bléssé, c'est un peu énorme quand même! Beaucoup d'explications se trouvent dans les seules incohérences scénaristiques. D'ailleurs, le comportement même des différents personnages et foncièrement illogique, iraisonné et incohérent. Explication? Ou incompétence des scénaristes? |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 25 Juil 2007 14:07:11 En revenant au début du topic, il y en à qui parle du monde inverse; les paroles sont inversées. Dans ce cas lorsqu'on voit les survivants parler, ça ne voudrait rien dire si c'est tout inversé. Enfin c'est assez bizarre, car si le crash correspond en faites à la fin de l'histoire, où va le monde ??!! ![]() |
|
|
![]() |