| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie des demis dieux |
| Auteur | Message |
| Anonyme |
# Posté le: 21 Aou 2006 21:23:48 Personnellement je pense que nos héros font tous partie d'une expérience visant à créer des demis dieux ou à étudier la nature humaine pour la guérir de ses maux. L'île leur donne la possibilité à tous de devenir des personnes vidés de leurs défauts ou de leurs bloquages. Les gens qui sont morts parmis les survivants (Boune, sa demi soeur...) se sont tous libérés, soit de leur peur, soit de leur blocage sentimental, soit de leur passé. Alors je pense que tous mourront à un moment et que les survivant du crash provoquent eux mêmes leur mort par leur qualité de coeur soudaine ou leur victoire sur leurs problèmes psychologiques et des défauts tels que la violence, la jalousie, l'ambition, l'égoïsme... (ça va vous sembler farfelu comme idée mais j'espère que c clair). Je pense que Sawyer mourra en dernier et atteindra, lui aussi, non pas le paradis, mais le statut de demi dieu (tel un guide) pour une planète comme la notre. (Je pousse un peu loin la réflexion mais je crois que la série est bien plus compliqué que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici et que le scénario est surtout fondé sur l'évolution psychologique des personnages et la spiritualité sous toutes ses formes). Une dernière chose, je pense vraiment que l'une des parties de l'île est polaire mais qu'il existe une troisième partie saharienne et une quatrième partie au climat tempérée... logique un monde à part entière pour une étude à part entière... et de la place pour de multiples saisons... |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 21 Aou 2006 21:26:09 J'la trouve bizzard mais j'laime bien ton hypotèse et j'avais aussi pensé que l'ile possèdait plusieur climats extrêmes mais pas à la même période (des saisons, été, hiver...) |
| Anonyme |
# Posté le: 21 Aou 2006 21:34:16 SOURCE WIKIPEDIA: Les "survivants" subissent une expérience psychologique (ils sont mis en laboratoire), la totalité du vol 815 représente une société cohérente capable de survivre à elle seule. Cette thèse n'est toujours pas discréditée par les scénaristes. ...donc on doit se rapprocher |
| Anonyme |
# Posté le: 21 Aou 2006 21:42:18 Pour coroborer la thèse de l'expérience visant à rendre une personne meilleure et la rapprocher d'un demi dieu, une petite définition s'impose pour définir le logo DHARMA ainsi que ses chiffres qui ont alors une signification corroborant cette thèse: Qu'est-ce qu'un Pa Kua ? Le logo de Dharma Initiative de la station The Swan est un PA KUA. C'est une figure octogonale avec, sur chacun de ses côtés, un trigramme du Yi King. Elle est utilisée dans le Feng Shui (ces mêmes trigrammes sont utilisés sur le drapeau de la Corée du Sud, pays d'origine des personnages Sun et Jin). Le Pa Kua yin concerne les demeures Yin qui sont les demeures des morts. Les demeures yang sont les demeures des vivants. Le yi king contient soixante-quatre hexagrammes, chacun d'eux a un sens. 4 = Mong : la témérité juvénile et l'apprentissage. 8 = Pi : le rapprochement, la solidarité. 15 = K'ien : la modestie. 16 = Yu : la liaison avec autrui. 23 = Po : l'éclatement 42 = Yi : la croissance, l'amélioration. Que des thèmes développés constamment dans LOST... |
| Anonyme |
# Posté le: 22 Aou 2006 02:27:01 Demi dieu? Surhomme? perso, je préfère mais c'est juste une question de vocabulaire. Quelque chose dans l'air les rend plus forts, moins vulnérables... On marche alors qu'on était infirme... On guérit du cancer... On dit au revoir à la schizophrénie... On est solide, on mange peu mais on ne perd pas de poids... On marche des heures mais on dort peu... Oui, définitivement, y a quelque chose dans l'air. Plus on reste, plus on en ressent les effets. "Les autres" bougent vite, ils sont forts et se battent comme des tigres... Et puis, on commence même a essayer les effets de ce "virus" en dehors de l'ile...Il faut convaincre le faux médium de participer à l'expérience...on sauvera ta fille en échange d'un coup de main concernant une certaine Claire... |
| Anonyme |
# Posté le: 22 Aou 2006 19:32:38 Bonne remarque. Oui, ce "virus" a sûrement une connotation positive et "les autres" le savent. J'irai même jusqu'à dire que "les autres" sont réellement les "gentils" et cherchent simplement à changer le monde en bien... et donc nos héros... |
| hello Membre |
# Posté le: 22 Aou 2006 22:54:36 Gentils?...Si tu fais une expérience avec qqn sans qu'il sache un pb éthique se pose quand même... Et pour quoi ces demi Dieux meurent alors? Comment pourront ils exercer leur rôle après la mort? Je ne nie pas ton hypothèse, mais elle a besoin de qqs éclairages... ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 15:02:23 Imaginons un type un peu fou mais très très puissant. Un Mogul, Un cador, enfin bref un mec légèrement barré mais vraiment plein de pognons... Ce type aime la technologie, aime les armes qui l'ont aidé à bâtir sa fortune, aime l'humanité (à sa manière) mais est aussi a moitié psychotique et complètement angoissé. Ce type, appellons le Alvar Hanso... Alvar est donc un passionné instable. Et puis un jour, au début des années 60, quelqu'un lui explique une théorie mathématique permettant de connaître la fin du monde. Alvar se jete tête baissée dans cette théorie, il y croit dur comme fer. Mais quand on a une telle fortune, on ne se contente pas d'être curieux, on agit. On met en place une société de recherche tout azimut et on se lance dans des recherches folles au frontière de l'impossible et de l'éthique. De toute façon, on dirige un lobby assez puissant pour faire plier un gouvernement, on a les moyens de ne pas s'attarder sur des questions de morale... Donc, on fait des expériences. Un peu partout dans le monde, parfois ça foire grave mais on va pas abandooné. Alvar est sûr qu'il peut sauver l'humanité d'une mort certaine...comment? Congeler des gens pour les aider à vivre, Prolonger la vie magnétiquement, créer des surhommes, créer des champs magnétiques puissant et protecteur, etc. Quand on y pense, et Alvar y pense grave, y a vraiment des possibilités... Son chef-d'oeuvre, c'est une île, une vieille île où qu'une ancienne civilisation à totalement abandonné (à la manière de l'île de Paques par exemple) tellement troué de labos (et même dans l'océan alentour) qu'elle est presque plus artificielle que réelle...SON île, si foisonnante d'expériences. Le comportement des animaux même exotiques, le comportements des humains dans des conditions extrêmes, l'électromagnétisme, le virologie, tout est là, rassemblé. Le projet dans ce qu'il a de plus pure et de plus fouillé. Alvar est un homme heureux et optimiste. On trouvera une solution. Il a choisit de na pas être esclave du compte à rebours, de ce 4 8 15 16 23 42 qui l'obsède, l'apocalypse... Pourtant, malgré cet enthousiasme et les moyens considérables engagés, on tarde a obtenir des résultats. On commença même a abandonné certains projets sans issues. Et puis, un jour, une fois encore (c'est souvent comme ça quand on joue les apprentits sorcier), une expérience tourne mal mais cette fois dans des proportions tout à fait catastrophique... Un virus s'est propagé sur lîle. Bizarrement, il ne s'attaque pas à tout le monde. Beaucoup périssent mais les survivants, une poignée, semblent se sentir plutôt bien, voir même bien mieux qu'avant, comme si ils étaient plus fort ets plus résistants... Malgré tout, Alvar n'a pas le choix, il faut abandonné l'île, son rêve, après près de 20 ans. Abandonné? pas totalement, on a quand même trouvé quelque chose sur cette île, oui, oui, on a trouvé quelque chose. On pourra peut-être pas sauver tout le monde mais...Et si nos "sur-homme" était la réponse de l'évolution face à l'apocalypse? Il faut continuer à mesurer les effets du virus. C'est primordiale ! Les scientifiques survivants n'ont qu'à se planquer sous l'eau pour continuer à bosser. De toute façon, ils se sentent bien sur l'île qu'il leur a donné une telle "santé"... Un jour, un bateau se perd et trouve l'île, des chercheurs français. Voilà de bons cobayes...Ils meurent tous, pas de chance, aucun ne résiste aux effets du virus. Tous sauf Rousseau et ça tome bien, elle à un enfant. C'est l'occasion d'étudier de près le phénomène sur un être en pleine croissance...la "française"? qu'elle se débrouille... On pourrait tellement mieux travailler si il n'y avait pas cette maudite expérience électromagnétique. Quelqu'un doit être là pour contrôler ce truc qui nous a échappé des mains...Et puis, on manque de cobayes, on manque surtout d'enfants...Et si on en faisait venir quelque un, des gens trié sur le volet, résistants (on a vérifié), oui, ils vont nous aider à sauver le monde même s'ils ne sont pas d'accord...Ah oui, une dernière chose, le virus a des bienfaits physiques indéniables mais il y a aussi des bizarreries psychologiques, Il faut que nos cobayes aient un vécu fort voir violent ou particulièrement généreux. On doit déterminer les effets du virus non seulement sur leurs corps mais aussi (et peut-être surtout) sur leur état mental. Deviennent-ils meilleurs? Peuvent-ils encore distinguer la frontière entre le bien et le mal? deviennent-ils fous? Démarrons l'expérience...Avec de l'argent et du personnel, on arrivera à les mettre tous dans le vol 815, ça va marcher... |
| hello Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 15:16:54 C'est un peu confus avec les anonymes, on ne sait plus qui dit quoi.... ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 16:48:03 Appelez moi ASONE si vous voulez je mettrai mon pseudo en début de paragraphe. Je suis le premier anonyme qui a émis l'hypothese des demis dieux. Le dernier anonyme a poussé la réflexion dans ce sens en ne parlant cette fois ci que de surhomme...et j'avoue que son scénario ressemble à ce que j'envisageai en plus pragmatique et moins fantastique... ce qui correspond au souhait des scénaristes. Je trouve qu'il répond à bon nombre de questions. donc bravo à lui. Pour en revenir à l'hypothèse des demis dieux, encore valable malgré tout, j'imaginai l'île comme une planète à part entière mais pas la notre. Nos héros ne sont pas encore mort, mais "quelque chose de plus grand que nous" les a fait échouer en cet endroit pour les mener vers une "conscience supérieure". Il se peut alors fort bien que "les autres" soient des "élus" chargés d'estimer "la valeur" des personnes ("nous sommes les gentils Mickael..."). Je vais continuer mon hypothèse en rapport avec la fin de la saison 2 pour m'expliquer: "Les autres" laissent Mickael repartir avec son fils sur "la véritable terre" car il n'y a rien qui peut excuser ou effacer ce qu'il a fait pour récupérer son fils. Jack, Kate et Sawyer peuvent encore être sauvés mais ils doivent alors être aidés, d'où leur capture. Boune et sa soeur ont rejoint l'état de demi dieux, le premier parce qu'il a donné de sa vie pour tout le monde et la deuxième pour avoir risqué sa vie par pur charité humaine. Leur mort a donc était provoqué pour qu'ils rejoignent enfin l'état de demi dieu. Ils laissent repartir HUGO au campement en sachant qu'il changera tout seul. Desmond a rejoint l'état de demi dieu car il a fait ce que lui a dit kelvin: "la question qu'il faut se poser est "as-tu le courage d'enlever ton doigt de la fissure du barrage?" Desmond a risqué sa vie pour tout le monde en tournant cette clef. Ce qui veut donc dire que le bouton, la clef et tout le reste ne sert effectivement à rien et que Locke a raison ("L'île nous teste") La vérité se situe peut être entre mon hypothèse et celle de l'autre anonyme. |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 17:00:13 ASONE: Une dernière chose pour ce qui est du "monstre", il a l'air d'analyser la vie des personnes, en faisant arrêt sur image lorsque le monstre se présente devant quelqu'un on voit sa vie défiler... une méthode de jugement là aussi pour savoir si la personne est "juste" |
| hello Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 17:05:20 - Edité par: hello C'est claire que sur cette île ils sont délivrés de leurs blocages.... Que cette île permet le contact avec l'inconnu qui réside en chacun...appelons le l’inconscient personnel et collectif. C'est une donné propre à l'île qui est utilisée pour des expériences... D'ici qu'ils deviennent des demi-dieux, je ne sais pas ;;; je dirais qu'ils sont guéris...est-ce que être Soi ça veut dire être demi dieu? Dharma c'est le concept de la voie vers la vérité personnelle...la non-dualité…et si on regarde dpdv purement spiritualiste...la divinité réside en chacun de nous, à condition de la chercher et de l'accepter... |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 18:21:43 Tu as raison, le côté anonyme peut être frustrant, mon nom est "Youalleverybody" (héhé). Je suis l'auteur du petit texte sur Alvar Hanso et les surhommes... A bientôt et bonne continuation dans la recherche de la vérité... |
| hello Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 18:28:38 Hello everybody, You are and me too, Tu sais, Locke, dit "je ne suis plus frustré, car je sais que ce qui est perdu finit toujours par se retrouver. Depuis, je ne cherche plus, car j'ai trouvé...hé, hé..." Tout ça, pour citer Locke...Bonne continuation à toi aussi.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 19:46:41 Tu as raison, le côté anonyme peut être frustrant, mon nom est "Youalleverybody" (héhé). t'as qu'à t'inscrire benêt. |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 19:55:14 Ben, je voulais juste faire un seul post au départ. Je voulais juste "essayer". En disant frustrant, je voulais pas mettre le site en cause, je voulais en gros m'excuser et me montrer gentil et compréhensif envers la personne qui était dérouté. (Bien sûr que j'aurais dû m'inscrire...sauf, que c'est pas obligé) J'espère que ton post (particulièrement inutile) était un trait d'humour. Ca m'a fait rire en tout cas. Si c'est premier degré, tant pis, je reposterais rien... Merci pour l'accueil... |
| hello Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 20:05:48 - Edité par: hello Si c'est à moi que tu t'adresses, youalleverybody, ne pleure pas comme ça, le surhomme, ça c'est Nietzsche, il était bcp plus cinique que ça... Je voulais dire que ton truc n'est pas si mal.... ;) |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Aou 2006 20:12:08 héhé, décidément, c'est pas facile de se comprendre parfois lol. Bien sûr que non, Hello, je ne m'adressais pas à toi, au contraire. Pourquoi réagirais-je à une intervention sympa et intelligente? C'est juste le modo qui me trouve Benêt, ça n'a rien de grave... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 23 Aou 2006 21:16:47 Si tu trouves le coté Anonyme frustrant tu fais en sorte de ne plus l'être.... non? |
| vcempreved |
# Posté le: 13 Sep 2006 13:16:56 Buy PHENTERMINE Online, Overnight Shipping Overnight Shipping. Based in the USA for Quality and Safety. No prior prescription required. TRAMADOL You save now! We sell all meds at cost. US licensed pharmacy. Cost plus processing fee. Free Overnight FedEx. Secure P.S. 2admin,moderators: We are not looking for your traffic or attention, We just want to obtain links to our sites from abandoned internet resources. If you dont want to see us anymore send your domain list at stoplstserv@yahoo.com |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 13 Sep 2006 14:17:29 Admin, je commence moi aussi à péter un plomb comme John avec ces pubs. Peut on faire confiance et envoyer un mail là où nous l'indique vcempreved de mes 2, ou alors efface t'on simplement son message? |
| jordan |
# Posté le: 24 Sep 2006 13:12:50 enfete lile est une base scientifique les autre sont les scientifique et tou est vraie |
|
|
![]() |