| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Les chiffres et l'équation Valenzetti (contient des spoilers fin de Saison2) |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 05:25:19 - Edité par: SlipKoRn Dans "The Lost Experience", on apprend l'existence d'un livre de Gary Troup (l'un des passagers du vol 815) intitulé "The Valenzetti Equation" :
D'après le film "Hanso Exposed", l'équation Valenzetti a été développée en 1962 par le mathématicien Enzo Valenzetti... Cette équation permet de prédire le nombre exact d'années et de mois restants avant l'extinction de la race humaine ! D'après moi, les chiffres ne sont autres que le résultat de l'équation Valenzetti ! Ils désignent donc un nombre d'années, de mois, de jours, d'heures, de minutes et de secondes avant l'extinction de la race humaine ! Dans le film "Hanso Exposed", on voit Enzo Valenzetti écrire quelque chose sur un tableau :
Si c'est bien le résultat de l'équation Valenzetti qu'il est en train d'écrire, on peut voir de façon quasi distincte (à gauche de sa tête) que ce résultat commence bel et bien par un 4 ! Donc à priori, on serait tenté de l'écrire comme ceci : 4 ans, 8 mois, 15 jours, 16 heures, 23 minutes, 42 secondes Le problème, c'est que d'après le film "Hanso Exposed", le résultat de l'équation Valenzetti a été calculé en 1962 ! Cela voudrait donc dire que l'espèce humaine se serait éteinte en 1966 (4 ans et 8 mois... plus tard), ce qui n'est évidemment pas le cas ! Le seul autre moyen de faire en sorte que le résultat de l'équation commence par un 4 est évidemment de commencer par le chiffre 42 : 42 ans, ... Ensuite, pour ce qui est du nombre de mois, on a le choix entre 4 et 8 mois (car si c'est plus élevé que 12 mois, il faudrait augmenter l'année, exemple : 15 mois = 1 an et 3 mois)... Pour ce qui est de l'ordre des autres chiffres, on a pas mal de possibilités (4 mois 08:15:16, 8 mois 04:15:16, 8 mois 16:15:04, etc)... 42 ans, 4 ou 8 mois, ... Autre problème, on ne connaît pas non-plus les date et heure exacts où le résultat de l'équation a été calculé ! On ne sait donc pas à partir de quel moment décompter le temps ! Supposons que le résultat de l'équation Valenzetti (les chiffres) a été calculé le 30 janvier 1962 à 12:00, et prenons l'ordre suivant : 42 ans, 8 mois, 23 jours, 4 heures, 16 minutes, 15 secondes Cela donne la date suivante : 1962 + 42 = 2004 30 janvier + (8 mois et 23 jours) = 22 septembre 12:00 + (4 heures, 16 minutes, 15 secondes) = 4:16:15 Le 22 septembre 2004, à 4:16 ! (de après-midi)
A ce moment-là, les chiffres ne correspondraient donc pas au temps qu'il reste avant l'extinction de l'humanité, mais au temps qu'il reste avant le crash du vol 815 ! J'avoue que c'est un peu farfelu comme idée, c'est juste une hypothèse sans conviction... L'idée principale, c'est simplement que les chiffres sont le résultat de l'équation Valenzetti... Ils correspondent donc à une mesure du temps restant (comme un compte à rebours !) avant l'extinction de l'humanité (si la prédiction d'Enzo Valenzetti s'avère exacte)... |
| kel Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 14:29:01 Ca semble etre une piste de plus à creuser. Reste à comprendre pourquoi ces gens la ont été sélectionné, dans l'une ou l'autre des hypotheses (compte à rebours de la fin du monde et compte à rebours du crash) Il faut aussi garder à l'esprit que les scénaristes ont du truffer l'histoire de fausses pistes pour mieux nous embrouiller. excellent post ![]() |
| kel Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 15:12:13 En grattant un peu, on trouve ceci Source: http://www.allocine.fr/communaute/forum/message.html?nofil=442272&cfil m=&refpersonne=&carticle=&refserie=223 Allez sur http://hansoexposed.com, vous pourrez vous enregistrer sur le site afin de participer à une sorte de puzzle ou il faut remettre en ordre les fragments d'une vidéo d'orientation. Il y a en tout 70 fragment pour que la vidéo soit complete mais 17 fragments ont déja été trouvés, il sufit de les taper dans le site pour obtenir un morceau et de les placer dans l'ordre que vous voulez. Cette vidéo doit être très importante car certains des acteurs et réalisateurs ont eux mêmes déclarés les premiers nombres pour acceder aux fragments. Si vous trouvez d'autres fragments mettez les svp. Après traduction, voici la signification des série codées : 1.7HKBH : Comme vous l'avez tous dit, vous êtes liés par votre honneur et engagement à la subsistance sur le fait d'entendre un secret. 2.RRGYXS : Nous allons savoir/nous savons que la vérité a été trouvée 3.4HO : Nous avons fait de notre mieux, mais ... 4.OHGE : (pas de voix) 5.748L : Le connaitre par coeur. Ne pas hésiter. 6.FVH7N : merci et namaste. 7.1EY8AZCZNA2 : Le DeGroots, les quelques membres du haut rang de mon organisation 8.88CH : Commissionné sous le secret le plus élevé par le Conseil de sécurité d'U.N. 9.VDADOS7YRE0 : Je veux juste dire a vous tous que je vous fais confiance pour faire de votre mieux. 10.3GTVI0M11 : Il représente également la voie de la vérité. 11.IG3X : (pas de voix) 12.4KVKLAYDM0 : Je suis ... 13.GMX18BCJ : Si vous observez ce film, vous savez et avez déjà travaillé avec Gerald et Karen DeGroot. 14.XIGZ2Y10S2 : En 1962, il y aseulement [treize] années, le monde est venu au bord de la guerre nucléaire. Les Etats-Unis et l'Union Soviétique ont presque accompli la promesse de la destruction assurée, une promesse qu'ils continuent à stimuler par une guerre froide destructive. 15.3ZGT : L'endroit précis du service est connu seulement par moi. 16.M6XY398 : Après la crise de missile cubaine , les deux nations ont décidé de trouver une solution. Le résultat ... 17.ZY6C : (pas de voix) 18.RGMR : Bien que l'équation ait été enterrée par ceux qui l'ont commise. 19.7TI : En quelques semaines, après votre induction, la consultation, et la formation de survie, toi et vos collègues seront embarqués pour quelque chose de top-secret... 20.RXMHJH9Y : Plan rapproché sur M. Beardy pesé vers le gauche, puis coupe au plan rapproché moyen. Transcription : « [charge statique] ses résultats refroidissent, et l'attention doit être payée (désolé c'est un peu traduit à l'arrach) 21. VIX7ZXT97 : Pourquoi toute la sécurité ? Tout ce secret ? La réponse est simple. 22 . 750NZF8X : "The equation is the brainchild of Italian mathematician Enzo Valenzetti." 23 . 89RMCOCDC6D : THE VALENZETTI EQUATION 24 . VOU8VPNPS5X : "Now we have to take radical action." 25 . NZ59 : "So when you go in, you have to keep up the story." 26 : e82kni8l : DHARMA is an acronym for Department of Heurististics and Research on Material Applications. DHARMA Department of Heuristics And Research on Materials Applications" 27 : 90VDHOHU : Pourquoi nous avons assemblé les esprits les plus lumineux dans le monde et leur avons donné les fonds et les acces illimités." 28 : NANITE : Nos employés à l'institut de VIK ont vérifié cette figure. 29.Pas encore trouvé 30 . ku12pb5lv7 : Ce que vous ne pouvez pas savoir c'est pourquoi nous avons assemblé l'initiative de DHARMA. 31 . e2ll1z5e : … était l'équation de Valenzetti. 32. 5BE. : Et par votre recherche, vous aiderez l'humain... 33 . R3PUX4 : "Des Laboratoires souterrains avec les équipements avec lesquels vous devrez faire votre recherche avec une convenance optimale. " 34 . GLLV8B : "But I promise you, someone is going to help." 35 . GMIWRLHHNHM : "When you have created through science that [static]." 36 . TRIBALWARS : Medium shot of Alvar Hanso beside a window in front of a sign (position #1). Transcript: "Alvar Hanso." 37 . 4R19Y0UXB6Y : "The fate of the human race is in your hands." 38 . CHOCOLATES : "Whether through nuclear fire, chemical and biological warfare, conventional warfare, pandemic, overpopulation..." 39 . A0Y8 : "Founders and masterminds of the DHARMA Initiative. By now, you also know there are many research goals for our joint venture." 40 . 56LHZJDCL7A4 : "—Panic. It's always been my belief that we ignore warnings at our own peril. And thus, the DHARMA Initiative was born." 41 . XWZW : "We must be absoultely certain we are hitting precise genetic targets." 42 . 43 . 44KU2VKQ : "We all know what happened. The DHARMA Initiative failed." 44 . VACCINE : "Broadcasting in a frequency and encryption known only to us." Ca devient de plus en plus captivant ce truc ;) |
| Mr Eko Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 15:20:24 lorsque je clique sur http://hansoexposed.com ca marche pas. Si j'ai bien compris, les sortes de codes que tu as tu les a eu en reconstituant les morceau du puzzul... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 15:23:54 Pour moi le site marche parfaitement. Bienvenu Eko. J'ai supprimé ta théorie, elle était simpliste et déjà fouillée depuis longtemps. |
| kel Membre |
# Posté le: 19 Aou 2006 15:31:21 @Mr Eko : C'est tous frais pour moi. Il y a quelque part une méthode pour reconstituer les codes, ou peut etre sont ils donnés, je ne sais aps encore, je fouille ;) Sinon, sur http://hansoexposed.com , tu t'inscris et tu obtiens une zone découpées en 10 vignettes X 7 Dessous, il y a une autre zone de 70 vignettes. Dans le bas à droite, tu y verras : Enter Fragment Code : Tu entres un fragment de code ici. En haut à droite une zone Zoom avec 3 actions possible: Arrange, inspect, view Entre les fragments puis places les dans l'ordre et tu le fais glisser dans la suite des 70 vignettes en bas. Cliques sur view . Chaque vignette est un extrait de video (cf les traductions plus haut) le tout donnant ... une pizza jambon fromage !! (je m'égare ;p) Voila, j'espère avoir été clair. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 20 Aou 2006 07:07:32 - Edité par: SlipKoRn Pour revenir à la théorie : Quand on y réfléchit, il y a une analogie forte entre la solution de l'équation Valenzetti (temps restant avant la fin du monde) et le compte à rebours de la station "The Swan" (temps restant avant la surcharge éléctromagnétique)...
A mon avis, les membres du projet D.H.A.R.M.A. se sont inspirés de Valenzetti pour construire le protocole du bouton ! Pour empêcher la "fin du monde" (selon Kelvin), il faut entrer dans l'ordinateur le "temps restant avant la fin du monde" (selon Valenzetti)... Sans parler des hiéroglyphes signifiant "mort" qui apparaîssent lorsque le compte à rebours atteint zéro...
On peut même aller plus loin, pour Hurley les chiffres sont maudits... D'après la femme de Sam Tooney à qui il rend visite en Australie, cette malchance frappe toutes les personnes autour de lui (provoquent même leur mort parfois)... C'est également ce qui est arrivé à Hurley ! Depuis qu'il a utilisé les chiffres : son grand-père est mort, 23 personnes sont mortes dans l'écroulement d'une passerelle (Hurley est le seul survivant), et il raconte même à Jack qu'une météorite s'est écrasée sur le fast-food où il travaillait... Les chiffres sont donc liés à l'idée de "mort" comme dans l'équation Valenzetti !
(je mets mon petit orteil à couper qu'il va écrire les chiffres) En fait, dans les trois contextes, les chiffres sont liés à l'idée de mort d'êtres humains : - Solution de l'équation Valenzetti : temps qu'il reste avant l'extinction de l'humanité... - Compte à rebours de "The Swan" : temps restant avant la "fin du monde" (d'après Kelvin), des hiéroglyphes signifiant "mort" apparaîssent lorsqu'il descend à zéro... - L'histoire d'Hurley : les chiffres sont maudits, et provoquent la mort de nombreuses personnes autour de lui (son grand-père, 23 personnes sur la passerelle, météorite tombée sur le fast-food où il travaillait)...
On pourrait même aller encore plus loin : étant donné que les chiffres sont maudits quand on les utilise, le fait de devoir les entrer dans l'ordinateur pour décharger le dispositif éléctromagnétique de la station "The Swan" ne provoque-t-il pas un facteur de malchance qui pourrait être à l'origine du crash du vol 815 ? Car ne l'oublions pas, le fait que l'avion se soit retrouvé à proximité de l'île comme par hasard le jour où Desmond a entré les chiffres en retard défie toutes les lois de probabilités ! Le pouvoir maudit des chiffres pourrait donc expliquer (de façon surnaturelle certes) le fait que Desmond les ait entrés en retard juste au moment où un avion en détresse passait tout près de l'île... ![]() |
| rick1706 Membre |
# Posté le: 25 Aou 2006 01:05:51 SlipKoRn Ta théorie des chiffres en rapport avec Valenzetti est vraiment pertinente. mais où vous allez chercher des trucs pareils??? |
| Anonyme |
# Posté le: 16 Sep 2006 17:27:17 ;)![]() |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 16 Sep 2006 19:29:19 Y aurait il aussi un lien entre Henry qui n'a pas rentré les chiffres et le largage de bouffe? |
| kyli |
# Posté le: 16 Sep 2006 23:15:43 je pense que la théorie tient la route et expliquerai pourquoi l'iles existe. l'organisation Darma a appris l'existance de l'equation de Valenzetti. pendant la guerre froides un inccident a du avoir lieu qui causa une surcharge electromagnetique. afin d arreter le desastre qui provoquerai la fin de la race sur terre. Darma a cree des sites sur l'iles afin de sauver le monde en appuyant sur le boutons pour contenir l'electromagnetisme. je pense que par la suite l'equation a definit, en se basant sur la date 1962, le crash de l'avion, et que ces chiffres seraient en effet maudit.
ta theorie est fascinente, je trouve en effet que cela coincide. cela explique beaucoup de chose. ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 16 Sep 2006 23:41:21 Bien pour ma part cette théorie m'explique beaucoup de chose, d'une part, le crash de l'avion le puissant champ électromagnétique aurait déstabilisé l'avion faussant ses instruments (pareil pour le largage de rations) Cependant il est un peu simpliste d'appuyer sur une série de boutons pour sauver le monde (une machine peut s'en charger). Non a mon humble avis ce n'est qu'une partie de la vérité. Suite à la video trouvé dans The pearl (le poste de surveillance souterrain) le directeur du projet signifie bien qu'il s'agit d'une expérience psychologique mais peut-on le croire?, j'en doute). Puis ma pensée se tourne vers l'épidémie et les "créatures". De plus l'élément créant un champ magnétique fait un bruit bien mécanique pour ma aprt, donc un générateur surpuissant. Imaginons que les cobayes soient plongés dans une demi-réalité que leur but fixé est d'empécher le déclenchement du dit générateur, ainsi cette expérience servirai a vérifier le comportement de personnes face à la mort sur un très long terme. Cependant certains n'auraient pas pu supporter une telle pression et serait devenue fou, ce syndrome agravé peut être par une maladie propre à l'île (l'épidémie). Je tient aussi à dire que l'équation de Valenzetti, peut être bonne cependant, il existe beauoup de façon différente de l'interprêter celon les calendriers existant! En effet il y a bien des façons de compter les années. Les autres pourraient être les scientifiques et/ou cobaye résident sur l'île (le larguage de nourriture étant peut être pour eux, à la base), mais coment expliquer leur abandon de poste? |
| Anonyme |
# Posté le: 19 Sep 2006 03:31:31 salut a tous, Je suis plutot fan de LOST depuis peu et viens de finir les deux premiere saisons. Ici on parle bcp du code que doivent entrer les disparus, mais je n'ai pas vu de post concernant le chiffre 108 ! Je viens de faire une recherche sur le net, et ce chiffre a pas mal de signification ds les livres saint. J'ai trouvé une allusion a ce chiffre ds le bouddhisme, qui a mon avis peut avoir un lien avec la serie, voici ce que ca dit : • le chapelet Bouddhique, d'où est inspiré le chapelet des Musulmans puis en héritage des croisades celui des Maristes idolâtres Catholiques, est constitué de 108 fragments de crânes humains distincts les uns des autres. Ces 108 morceaux d'os prélevés sur 108 corps différents par les moines leur permettaient selon leur croyance, de pouvoir maintenir un contact avec les disparus. Bon je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblic mais c'etai ma petite contribution lol |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Sep 2006 09:01:43 - Edité par: Casimir Merci pour ton apportation, j'avais jamais entendu parler du chapelet bouddhique. Ça relève presque de la sorcellerie, non ? Les moines ont ils fini sur un bucher ? À part cela, SlipKorn avait également développé la relation du chiffre 108 avec nombre de cultures orientales, dont le bouddhisme et également l'art divinatoire chinois. L'explication des nombres semble donc officielle depuis quelques semaines, on en avait déjà parlé ici et ailleurs. Les nombres font partie de l'équation pour calculer le temps restant avant l'apocalypse. Je tiens juste à apporter un bémol à tout ça. En effet, le vidéo Sri Lanka est un film d'Orientation pour ceux qui sont envoyés par Mittelwerk pour continuer des expériences concernant un virus. Quant on pense aux autres vidéos Orientation existantes, elles étaient toutes destinées à manipuler les gens en leur faisant croire autrechose, en maquillant la vérité. Il faut donc se réserver une possibilité que l'équation Valenzetti soit un leurre utilisé par la Fondation Hanso pour justifier ses expériences et ses crimes. Alvar Hanso était autrefois un marchand d'armes, ne l'oublions jamais... De plus. il a disparu, et c'est Mittelwerk qui mène la danse maintenant. |
| Anonyme |
# Posté le: 19 Sep 2006 15:43:12 salut à tous, je suis la série lost et cette hypothèse est vraiment intéressante mais il y a deux question à laquelle je n'ai pa de réponse... comment un ours polaire a t il pu se retrouver sur cette ile? j'ai lu pas mal d'hypothèse sur l'énigme de cette ile et aucune n'a un rapport avec cette ours. et comment cela se fait_il que personne n'est jamais n'est vu cette à part les rescapés? on a vu dans la fin de la saison 1 avec le départ de sawyer, walt, mickael et jin que la l'ile est n'est pas un petit ilo bien au contraire. meme mickeal le dit au moment ou il prenne le large. comment personne n'a pu repérer cette ile que ce soit des avions ou mm des bateaux. là j'ai une hypothèse qui serai ke cette ile serai "protégée" par un système (pe tètre le champ électromagnétisme) qui ferai qu'on ne puisse pa la repérer avec des radars. mais là je me dit aussi kon pe la repérer de jour avec une paire de jumelles, alors pour moi le mystère règne tjs. alors si vous avez des infos ce serai sympa de me les données. merci d'avance |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Sep 2006 17:10:11 Anonyme, Si tu n'as pas vu la 2º saison, alors tu ne peus pas comprendre la présence de l'ours. Ne lis pas la suite si ça t'interesse pas de le savoir à l'avance. (De même pour "l'invisibilité" de l'Ile) Spoiler 2º saison: L'ours polaire faisait partie des animaux utilisés pour les expériences en zoologie pratiquées sur l'Ile par Dharma. Il est probable qu'il se soit échappé à un moment donné (très certainement lors de l'Incident dont parle la vidéo Orientation), et qu'il erra sur l'Ile jusqu'à rencontrer les disparus. On ne parle même plus de l'ours polaire car son importance a déjà été calibrée, même si on en entendra parler de nouveau dans la 3º saison, quand on verra les installations et les cages où ils étaient gardés. PS: Essayez de vous inscrire sur le forum, car il y a trop d'anonymes. De plus, visitez bien tous les topics avant de balancer des questions n'importe où. Merci ![]() |
| Eael Membre |
# Posté le: 20 Sep 2006 11:02:39 Félicitations pour cet exposé! C'est fascinant! Je viens de trouver sur lost.france, la vidéo qui résume tout cela. C'est une vidéo tiré de "lost experience" présenté par Alvar Hanso himself qui nous explique TOUT : signification des nombres, la raison de la création de Dharma, la signification de l'acrnoyme Dharma etc... des réponses ont déjà été apportées avec pertinence à ces questions par les brillantes recherches de SlipKoRn et Casimir (et aussi Kel ! Les séries codées que tu as trouvé sont en fait les paroles de Hanso dans la vidéo!) Voici le lien! http://www.lost-france.com/videos/175/le_secret_des_chiffres_maudits_d evoile_VOST_SPOILERS Enjoy ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 24 Sep 2006 10:34:46 Pour comprendre un peu :il faut chercher une ancienne expérience : celle de philadelphia sur l'invisibilité et qui a mal tourné (et cela c'est historique...ils ont provoqué des perturbations électomagnatique de l'espace temps) pour l'invisibilité ,j'ai un post... Méta-matériaux : L'invisibilité est en vue ! Par Christophe Olry, Futura-Sciences, le 29/05/2006 à 17h00 Rendre un objet invisible et concevoir une cape d’invisibilité comme celle portée par Harry Potter, deux rêves réservés aux amateurs de science fiction ? Plus vraiment, si l’on en croit une étude parue la semaine dernière dans l’édition en ligne de la revue Science… L'invisibilité est en vue ! (Courtesy of James Davenport) Quand la lumière "coule" autour des objets Des chercheurs britanniques et américains avancent qu’en théorie il est désormais possible de concevoir une barrière d’invisibilité, permettant de soustraire tout objet à la vue. Cette cape d’invisibilité, ou plutôt ce bouclier d’invisibilité, étant donnée la largeur que devraient accuser les premiers prototypes, ferait dévier les rayons lumineux, de façon à ce qu’ils s’incurvent suffisamment pour éviter l’objet qu’elle dissimulerait : « C’est un peu comme si vous ouvriez un trou dans l’espace », explique David R.Smith, de la Duke’s Pratt School. En théorie, la lumière « coulerait » le long de l’objet protégé par le bouclier et épouserait ses formes comme de l’eau autour d’un rocher, pour ensuite reprendre son courant « normal » en aval. Ainsi, non atteint par la lumière, l’objet deviendrait invisible. Mais, en quoi pourraient bien être fabriqués cette cape et ce bouclier, pour qu’ils incurvent suffisamment la trajectoire de la lumière ? En méta-matériaux, des composites artificiels que l’on ne trouve pas dans la nature, explique les chercheurs. Un modèle de déviation de la lumière, laissant apparaître un "trou d'invisibilité" dans lequel serait susceptible de se cacher un objet (Courtesy of Leonhardt) Les méta-matériaux Les rayons lumineux sont déviés dès qu’ils passent d’un milieu à un autre dont l’indice de réfraction diffère. Mais dévier suffisamment la lumière pour qu’elle évite complètement une région de l’espace, tout en reprenant en aval son cours normal, est un vrai défi. Néanmoins, les méta-matériaux ont permis aux scientifiques de faire de grands progrès dans ce sens. Ces méta-matériaux sont composés de plusieurs couches d’une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques. Soumis à un champ électromagnétique ou à de la lumière, les méta-matériaux réagissent en induisant un champ magnétique interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction « négatifs » ! Les équipes de recherche dirigées par Ulf Leonhardt (université de St Andrews, Ecosse) et de John Pendry (Imperial College, Londres) ont montré que, en théorie, des méta-matériaux pourraient faire « couler » la lumière autour d’un objet donné, et être utilisés pour construire des boucliers d’invisibilité. Néanmoins, ces systèmes ne pourraient dissimuler des objets qu’aux longueurs d’ondes correspondant à la taille des composants des méta-matériaux. Aussi, pour concevoir une cape fonctionnant dans le champ visible, il conviendrait de la « tisser » aux échelles microscopique et nanoscopique. Cependant, les chercheurs pensent pouvoir contourner le problème en entourant le « trou d'invisibilité » d’un matériau à haut indice de réfraction. Un premier prototype de bouclier d’invisibilité, fonctionnant dans les micro-ondes, devrait être présenté dans 18 mois. Nul doute que les "moldus" seront nombreux à assister à cet événement… Comme quoi, se rendre invisible comme Harry Potter, ce n'est peut-être pas sorcier ! Commenter cette news ou lire les commentaires Sujets connexes : • BIODYN : un laser femtoseconde pour étudier les photo-récepteurs biologiques (04/05/06) • La lumière déviée par le vide ? (26/04/06) • Nanorice : des nanoparticules aux propriétés optiques novatrices (19/04/06) • Quand les atomes deviennent transparents (27/03/06) • Singularités, trou de ver et voyage spatio-temporel (21/03/06) voir sur : http://www.futura-sciences.com/ |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 24 Sep 2006 10:54:04 Ok mais quelle est le rapport avec l'equation? |
| soli Membre |
# Posté le: 24 Sep 2006 11:40:49 je trouve que l'hypothese avec Valenzetti est vraiment bien trouvé. mais je voudrai savoir qu'estce que vous pensé du pied a quatre orteil que sayd a trouvé lorsequ'il etai sur le bateau. |
| Nico-lost |
# Posté le: 25 Sep 2006 19:13:34 si tu veut tu as un topis sur ce pied ds la partie saison 3 je les concu hier ;) sinon pour léquation coment faut-il s'y prednre pour la résoudre; j'ai lu tout le topic et vos messages et j'ai un peu de mal sur cette équation, le reste c bon ;) |
| lapinsympa Membre |
# Posté le: 1 Oct 2006 11:39:01 Je viens tout juste d'attérir dans les "secrets" de lost sur internet, je regrette jusque là de ne pas en avoir explorer plus auparavant. Pour l'instant je n'ai rein compris au jeu des séquences sur hanso exposed mais bon... Je suis persuadé que cette l'"incident" subit sur l'ile (dont parle les chercheurs de la dharma) est en relation avec "Dieu". 1 - Charly et lock font chacun un rêve "religieux" qui les guide dans leur geste. 2 - Le nuage noir est souvant utilisé dans la bible lorsque la colere de dieu intervient. 3 - Eko est la seule personne qui ne se fait pas attaqué parle nuage car il est prêtre. 4 - le rêve de lock demande un sacrifice comme on peut retrouver dans la bible avec abraham Les expériences ont peut-être contrarié le tout puisant? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Oct 2006 12:35:32 quel rapport avec le sujet?? |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 1 Oct 2006 13:18:07 Ba rien, ce cher lapinou c'est trompé de rubrique ![]() |
| Nico-lost |
# Posté le: 1 Oct 2006 17:02:16 il y a de la casse apparemment ;) |
| lapinsympa Membre |
# Posté le: 1 Oct 2006 23:36:52 pas fait exprés pardon |
| Anonyme |
# Posté le: 7 Oct 2006 11:54:47 Moi j'aimerais bien savoir le sens de cette statue |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 7 Oct 2006 12:00:43 - Edité par: Trust no one elle devait être debout, posée verticalement
Moi j'aimerai revenir sur le sujet de cet excellent topic : Les chiffres et l'équation Valenzetti (contient des spoilers fin de Saison2) ;) |
| NicolasS Membre |
# Posté le: 7 Oct 2006 17:23:42 J'aimerai bien en savoir plus sur ce topic comme tout le monde, mais je coince , je ne sais pas vraiment m'y prendre pour résoudre cette énigme... |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 8 Oct 2006 00:17:45 elle est résolue ;) Regarde le post d'Eael |
| . 1 . 2 . >> |
| Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse. |
|
|
![]() |