- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Hypothèse hello super mario - Actualisée
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 12 Aou 2006 11:48:38

Hypothèse hello super mario - Actualisée
Partie 1
La manip se déroule en deux étapes, avec des lois différentes :
1. Avant l’île
2. Sur l’île

1. Avant l’île
"Système prédictif et maîtrise de l’effet papillon"
L’effet papillon fait partie de la théorie du chaos. Essayons de le regarder à l’envers. Des points qui semblent chaotiques (les personnages), sont liés aux conditions initiales (un point commun dans le passée de chacun), et par ce point commun, sont d’une manière ou d’une autre reliés entre eux.
Ce sont des personnages (eux directement ou leurs parents, donc eux indirectement) dont le destin a été influencé par un point initial et qui ont du être suivis durant peut être toute leur vie....Ils sont d'une manière ou de l'autre "les cobayes" du projet...

Mais un système chaotique est sensible aux conditions initiales. En plus, c’est un système dans lequel on intervient, car ils sont l’objet d’une expérience et certainement suivis depuis un moment, avant le crash). Comme ils sont l’ « objet » d’une expérience, je pense que l’action des réinitialisation du programme, réinitialise les conditions initiales (lesquelles ? nous allons certainement apprendre au fur et à mesure du film), qui fait que le nombre d’interactions possibles est contrôlé, ou dirigé et peut être, de cette manière, l’objectif initial du projet est atteint plus vite, une accélération du système (d’où peut être le nom « heuristic » en DHARMA). Ils ont un libre arbitre, mais limité.
L'explosion était organisée, peut être avec l'aide de l'équipage (à propos, aucun membre de l'équipage n'a survécu (sauf Cindy)...c'est bizarre ça, n'est ce pas?), mais elle a du survenir qqs minutes plus tard que prévu...à cause d'un retard dans la réinitialisation du système par Desmond... L’endroit était contrôlé, en mer dans la proximité de l’île. L’explosion n’était pas forte et ceux qui se trouvaient devant pouvaient être sauvés.
2 hasards possibles ou erreurs dans le programme :
1. Je pense que ceux qui se trouvaient derrière ont été sauvés par hasard, ça ne faisait pas partie du plan (c’est là peut être le retard de Desmond), c’est pour ça qu’ils ont été presque décimés sur l’île. En tout cas, ça a modifié les conditions. Une question se pose si cette hypothèse est vraie...Quid d'Eko, car il a un role clé...
2. Charlie et Bernard se sont déplacés dans l'avion, Bernard devait faire partie du premier groupe, avec Rose et ….Charlie...Il s'est déplacé vers le devant et a été sauvé.
Le projet doit porter sur la possibilité de prédiction et du contrôle de l’avenir par un groupe (les scientifiques, dans ce cas, mais pour des objectifs politiques, certainement ceux qui financent le projet).
2. Sur l’île
"Expérimentation sur l’effet des champs magnétiques sur le cerveau et sur la capacité de survie en conditions hostiles"
Sur l’île il n’y a pas de coïncidence, mais de la synchronicité. Le champ magnétique doit avoir effet sur leurs cerveaux et augmenter l’utilisation de l’inconscient…et chez certains la spiritualité. En plus le champ magnétique doit produire un effet et modifier l'espace - temps, produire comme un "vers" vers un Univers parallèle, ou l’Au-delà. La théorie de la vie après la mort a été infirmée...donc ils ne sont pas morts...mais ils sont où? Dans une sorte de Neverland...

Partie 2

Les personnages et leurs symboles :

Je n’insiste pas sur les liens entre les personnages, je suis novice, et il y a des sites bien documentés (je me permets d’utiliser les références de Slip Korn).

http://lost.cubit.net/connections.php
http://lostconnections.somee.com/
http://www.losthatch.com/connections.aspx
http://www.longlostlist.net/listforum/connections/index.html
http://www.patriotresource.com/lost/characters/flashback.html
http://survivorconnections.blogspot.com/
http://www.theblackrock.org/df/Encyclopedia/op=list_content/eid=3.html
http://tviv.org/wiki/Lost/Character_Connections
http://www.wildeggplant.com/lost-chart.html

D’après moi, le groupe 2 n’était pas destiné à être sur l’île…pourtant le rôle de M Eko commence a bien se construire…Fait il partie des Autres ? Comme Libby d’ailleurs…

Groupe 1
Jack : problèmes de conscience, il a perdu sa femme et son père, il se sent coupable…il ne sais pas encore ce qu’il cherche, en touts cas il a trouvé le courage, l’héroïsme, mais il n’est pas encore satisfait. Il symbolise l’héro.
Locke : manque d’amour parental, est à la recherche de l’aventure, du rêve et certainement de la paix intérieure. Il symbolise le sage.
Kate : problèmes avec la justice, elle est suivie par son passé, se sent coupable de la mort de son ami…elle cherche la liberté et l’amour. Elle symbolise la fugitive.
Sawyer : Lui est plein de haine, il doit apprendre que la vengeance ne sert à rien, il doit apprendre le partage, la fraternité et peut être l’amour (pas le sexe). Il symbolise le rebelle.
Shannon et Bonne : Il est guéri de l’obsession pour sa sœur et elle apprend à l’aimer (même si qu’après la mort de celui-ci). Ils sortent du jeu…Ils symbolisent les âmes sœurs, la fraternité.
Sayid : il cherche son amie…il fait un transfert sur Shannon, mais ça ne marche pas, chacun est lié à son histoire…je pense qu’il doit apprendre la compassion. Je pense qu’il symbolise le malchanceux.
Claire : Elle est là pour l’enfant. Elle est pure (d’où son prénom). Elle doit apprendre l’amour maternel. Elle symbolise la vierge.
Charlie : Ma théorie est que sa présence ici n’était pas dans les plans de DHARMA, mais il va guérir son addiction. L’égaré.
Rose : Je n’ai pas vu les épisodes suivants, apparemment sa guérison est physique. La bonté ? Trop tôt pour me prononcer.
Bernard : Je ne sais pas. De la panoplie il manque le diplomate, le subtile, voire rusé (mais dans le bon sens)…c’est lui ?
Michael et là pour Walt, qui a des capacités kinésiques…il doit apprendre l’amour paternel...Je pense que Michael n'est pas le vrais père de Walt...Sa femme faisait partie de DHARMA....
Sun et Jin : Ils doivent apprendre l’amour du couple…leur rôle n’est pas encore très claire, peut être que la suite du film le montrera d’avantage…la fertilité, ils symbolisent le couple.
Hurley : Il est un bug dans le programme depuis quand il a utilisé les chiffres (qui ne lui étaient pas destinés), mais après il subit l’influence et suit le cours (je dois cette idée à Super Mario et elle est pas mal)….C’est un intrus dans le programme, mais les chiffres le protégent…Il doit guérir sa boulimie. Son symbole, l’amitié. Il est aussi le clown, celui qui pense à la partie de golf…
Ana-Lucia : Elle devait mourir dans le crash. Je ne connais pas assez le personnage, elle doit être la guerrière.

Vue générale sur les personnages
Ils sont une sorte d’archétypes, au moins leurs besoins correspondent à des aspirations symboliques. Ceux qui connaissent le Yi King, peuvent trouver des corrélations...
Remarques : Trois d’entre eux ont un lien avec un asile psychiatrique Hurley, Libby et Locke (sa mère), trois avec la justice (Kate, Sawyer, Eko), plusieurs sont passés dans des hopitaux y compris l'asile (Jack, Locke, Michael, Hurley, Libby, Shannon lors de la mort de son père, Kate, Sun)
Ce qui est intéressant à suivre c’est :
- L’effet de l’île sur les personnages…guérison individuelle
- La dynamique du groupe, les interactions entre les personnages et leurs effets sur chacun

Les Autres
A ce stade je ne connais pas grand-chose, mais je donne raison à SlipKorn, il y a plusieurs types d’Autres…Les cobayes d’origine, sauvages. Les scientifiques devenus plus ou moins les cobayes de l’île et qui ont rejoint le groupe des sauvages. Les scientifiques qui ont encore une certaine maîtrise d’eux mêmes et qui sont encore cachés dans des stations. Ceux qui sont à l'exterieur de l'île...
Et…« Le Souffle », les produits de l’Ile, monstres, apparitions, visions, animaux…son armée de protection en qq sorte…Ce ne sont pas des autres, mais pour l’instant, les autres sont l’ombre, ceux qu’on ne voit pas….Car on se cache pour deux raisons…pour faire mal ou pour se protéger…les deux attitudes sont basées sur la peur : la peur de soi dans le premier cas et la peur de l’autre dans le deuxième.

L’île
C’est le personnage principal…Elle doit être un monde antique disparu, qui suite à un phénomène géologique a commencé à sortir de l’eau… Sur l’île ou plutôt dans ses profondeurs il doit y avoir un objet qui génére le magnétisme…Pour moi, le magnétisme n’est pas naturel, c’est une sorte d’instrument très puissant. Une sorte de générateur d’énergie…Comme dans les interprétations New Age - istes de l’arche d’Ezéchiel. Elle a été découverte par Hanso ou par ces ancêtres et ses propriétés ont été utilisées pour ce projet fou. Mon avis, dans ce combat, l’île va gagner, mais ça tout le monde le pense…Elle symbolise Le Sacré, Le Tabou.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Message de John Locke: j'ai pas pris le temps de lire, mais vu que vous avez fourni un boulot important j'ai ouvert un topic consacré à vot' machin. J'ai effacé l'autre.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 12 Aou 2006 11:57:13

Ce sont des personnages (...) dont le destin a été influencé par un point initial et qui ont du être suivis durant peut être toute leur vie

Michael et là pour Walt, qui a des capacités kinésiques…il doit apprendre l’amour paternel...Je pense que Michael n'est pas le vrais père de Walt...Sa femme faisait partie de DHARMA....

Il ne m'en faut pas plus pour décrocher... L'hypothèse d'un complot avant le crash ne tient pas la route pour moi...

hello
Membre

# Posté le: 12 Aou 2006 12:08:22

Ah bon, tu es en train de dire qu'ils sont là par hasard?
Il ne me faut pas plus pour ne pas te croire....

Ce n'est pas un complot...c'est tout simplement voulu...et ce n'est pas forcément mal, d'ailleurs on voit bien que les personnages evoluent plutôt dans le sens positif du terme...

Bien sur qu'ils ne sont pas là par hasard....

John Locke
Membre

# Posté le: 12 Aou 2006 12:32:00

Pas là par hasard, peut être, maisla théorie du complot immense est d'une part tres difficile à rendre plausible, devrait être longue à expliquer, et est trop généraliste: une seule et même théorie (la théorie du complot) qui explique tout c'est un peu rapide.

Bon là je me place das le cas d'une manipulation sur tous les personnages et elle me semble donc pas bonne. Par contre sur un voire deux personnages pourquoi pas? mais pour l'instat rien ne l'indique.

hello
Membre

# Posté le: 13 Aou 2006 09:18:15

Pour Eko, on voit bien qu'il n'était pas là par hasard...Est que vous appelez hasard de tomber sur l'île où il y a la depouille de son frère?

hello
Membre

# Posté le: 13 Aou 2006 09:24:19

Sans parler de Claire, le soit disant voyant lui dit bien qu'ellle doit prendre cet avion là et pas un autre...
Au moins pour Claire et Eko c'est evident, sans parler du lien entre eux...
- ils rencontrent le même voyant
- et le symbole de Moise est un lien entre eux (Eko se fait un baton - le symbole de Moïse et Claire appelle son fils Aaron - le frère de Moïse)

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 13 Aou 2006 09:56:40 - Edité par: SlipKoRn

"Pour Eko, on voit bien qu'il n'était pas là par hasard...Est que vous appelez hasard de tomber sur l'île où il y a la depouille de son frère?"

On est d'accord là-dessus, ce n'est pas un hasard ! Mais qu'est-ce que tu entends par voulu? Si tu parles d'une volonté humaine, c'est là que je ne suis pas d'accord ! Moi je penche pour une explication d'ordre surnaturel : la synchronicité !

Moi je pense que c'est l'île elle-même qui rend possible ce genre de phénomènes... Et c'est cela qui à mon avis intéresse les others ! Je pense que le projet D.H.A.R.M.A. consiste en grande partie en une étude sur le hasard (qui sur l'île, a plutôt des allures de destin)... En l'occurence, je pense que l'un des dons de Walt, est sa faculté à provoquer des phénomènes de synchronicité (ex : l'oiseau qui s'écrase contre la vitre), et c'est pour étudier cela que les others l'ont enlevé...

Donc, si tu veux mon avis sur le crash du vol 815 : http://lostheories.blogspot.com/2006/08/thorie-du-yi-king-suite.html

hello
Membre

# Posté le: 13 Aou 2006 10:42:44 - Edité par: hello

Slipkorn, merci pour ton envoi vers ton site. Par ailleurs j'apprécie bcp tes hypothèses et surtout le travail que tu as fais pour les construire et les rendre compréhensibles par tous les fans.

Laisse moi te dire que sur la synchronicité je me connais un peu, et ça bien avant Lost.

La synchronicité est un phénomène décrit pour la première fois par Jung, le psychologue qui a introduit la notion d'inconscient collectif (je ne rentre pas en détails). Jung a décrit cette notion dans une publi faite en commun avec le chimiste W Pauli(dans les années 40). Dans une publi ultérieure il s'est appuyé sur le Yi King pour faire une démonstration de plus.
La théorie de la synchronicité (ou coïncidence significative) émet l'hypothèse que notre psyché peut puiser de l’information dans l’inconscient collectif. De ce fait, certains événements sur lesquels on a des informations d’une manière « irrationnelle » (par exemple en rêve ou par intuition ou par "voyance") peuvent se manifester dans la réalité, car l’information provenait de l’inconscient collectif (par exemple quand tu as « manipulé les chiffres d’une certaine manière et tu es tombé sur ma date de naissance – sic !, sauf si tu avais l’info autrement, mais si non, pour moi c’est une coïncidence significative) . Une explication plus new-agiste de l’inconscient collectif est la notion d’ »annales akashiques », une sorte de mémoire de l’Univers. Oui, je suis d’acc que le magnétisme de l’île a un effet sur le cerveau et augmente la capacité d’utilisation de l’inconscient et l’accès à l’inconscient collectif… Oui, avec les qualités de Walt, et ça je l’ai déjà dit dans la théorie ci-dessus…

Mais excuse moi de te dire, je ne vois pas du tout le lien avec l’avion nigérien… La synchronicité n’explique pas la présence d’Eko sur l’île…Ou alors je n’ai pas compris ton propos.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 14 Aou 2006 14:52:48

Je dis juste que le fait qu'Eko retrouve l'avion de son frère sur l'île où il s'est lui-même écrasé est un phénomène de synchronicité... J'entends par là, qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre l'accident de son frère et son accident à lui, mais qu'il y a indéniablement un lien de sens entre les deux...

L'hypothèse que je fais, c'est que l'île est un environnement favorable aux phénomènes de synchronicité, et que les membres du projet D.H.A.R.M.A. y sont venus afin d'étudier ce phénomène...

hello
Membre

# Posté le: 14 Aou 2006 18:43:11

Sur l'effet du magnétisme de l'île sur le cerveau et sur l'accès à l'inconscient et de ce fait de l'apparition de la synchronicité en général, on est bien d'accord. Du fait que ce phénomène est utilisé dans le cadre du projet DHARMA aussi (je l'ai d'ailleurs dit dans l'hypothèse, partie II, dans le premier topic, maintenant effacé). Que cette île a un effet curatif, dans la mesure ou elle induit des insides, des acces à l'information stockée dans l'inconscient...et donne même des réponses significatives par synchronicité.

Concernant Eko, si je comprends bien, ce que tu veux dire, c'est que Eko cherchait à savoir ce qui c'était passé avec son frère et que "le destin" dans ce cas là lui a donné une réponse en l'emmenant (d’une manière un peu brusque et incertaine, car le crash aurait pu le tuer) sur cette île?

Super Mario
Membre

# Posté le: 15 Aou 2006 18:16:04

En fait, je penserait aussi que se n'est pas un complot mais un avion qui devait comme ça se scracher sur l'ile. Mais j'ai aussi pensé que l'ile n'est pas dans un autre temps mais dans une autre dimmension ou une bulle:
L'electromagnétisme aurait pour seul but de contenire l'ile, de la sauvegarder. Mais je pensait aussi que plusieurs station existeraient ayant chacune une des discipline montrée dans le film et justement il faudrait alors détruire toute les stations pour détruire l'ile.
Souvenez vous, le Chinois (ou Japonais ou Coréen...) dit qu'ile se trouve actuellement dans la station 3 appellée station cigne. Qui dit station 3 dirait station 1 ou 2 au moins. Les autres seraient là pour éléminer les survivants au bout de leur 540 jours. L'avion en rentrant dans cette dimmension se serait scracher à cause du magnétisme très puissant (je pense que beaucoup se disent la même chose) et pourquoi en 3 partie?
Et bien justement pour 3 stations. Les "autres" disent que soidisant ils veulent bien les laisser en vie sur l'ile uniquement parsqu'ils le veulent bien, je pense plus que ce soit leur contrat. Et pendant ce temps, les scientifique cherchent comment réparer leur problème.

hello
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 20:16:52

Hi, Super Mario..Te voilà de retour? ;)

Super Mario
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 20:22:53

Ouep, j'était loin, très loin...

hello
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 20:31:31

Ah bon, sur l'île?;)

Super Mario
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 20:34:27

nooooooooooooooooon:
à Bayonne

hello
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 21:00:07

Bon retour alors..

Super Mario
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 21:04:20

J'suis trop compten de revoir la pluie

hello
Membre

# Posté le: 12 Sep 2006 21:53:42

Hi SuperMario,

Personne ne s'intéresse plus à notre théorie?

Elle était pourtant pas mal à l'époque...En effaçant le premier topic John Locke a oublié d'ajouter la partie II, celle avec ton travail, bien dommage...

Super Mario
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 08:22:26 - Edité par: Super Mario

A, tient un(e) revenant(e):
Hello! hello

C'n'est pas trop grave pour moi, maintenant je ne crois plus trop en ma théorie, j'ai changé de questions. Pour moi les numéros n'ont pas de significations externe (le nombre de personnes qui ont survécus, les révolvères dans la valise), j'y crois pas mais plus qu'ils ont un signification interne:

Par exemple 4 8 15 seraient les chiffres du mal (ce n'est qu'un exemple)
16 23 42 ceux du bien ce qui rétablis l'ordre dans le monde (Ying et le Yang).

hello
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 18:58:50 - Edité par: hello

Hello Super Mario
Une revenante ? Peut être…

Bon courage à toi .

Comment tu as fait pour associer les chiffres au bien et au mal?

Super Mario
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 19:03:51

Tu parle de mon exemple?

Par exemple 4 8 15 seraient les chiffres du mal (ce n'est qu'un exemple)
16 23 42 ceux du bien ce qui rétablis l'ordre dans le monde (Ying et le Yang).

hello
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 19:06:16

Oui, je parle de cet exemple là.

Super Mario
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 19:10:07

J'ai juste pris le 4 8 15 au hasard pour dire qu'il y aurait 3 des nombres (moitié) pour le mal et 3 pour le bien.
Peut-être que ceux du mal seraient le 4 23 42 ou 15 42 8, je les ai pris au hasard. ;)

hello
Membre

# Posté le: 13 Sep 2006 20:11:56

Ca alors...;)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 14 Sep 2006 11:16:27

Super Mario,
tu vas chopper une méningite à force de trop cogiter sur les numéros.
Tu finiras comme le fou de l'asile qui donna la combinaison à Hurley !

Super Mario
Membre

# Posté le: 14 Sep 2006 19:29:00 - Edité par: Super Mario

je............ 4 8 15 16 23 42.........4 8 15 16 23 42 s....4 8 suis 15 16 23 42
atte......4 48 15 atteind 23 42 4 8 15 16 23 42 4 8 15 16 23 42......

Anonyme

# Posté le: 26 Sep 2006 03:33:12

Pour les stations je pense qu'il ya 7 bunkers comme le montre le plan de lock...

Anonyme

# Posté le: 26 Sep 2006 03:36:31

Pour les chiffres j'ai un truc interessant :

4+8+42 = 54

15+16+23 = 54

Quelle coincidence non ?

Anonyme

# Posté le: 26 Sep 2006 03:38:17

que pensez vous de mon calcul

Rom's

# Posté le: 26 Sep 2006 03:42:27

au fait bravvo pour vos idées même si elles sont tres complexes...

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe