| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / L'île est une épreuve |
| Auteur | Message |
| Thanys |
# Posté le: 30 Juil 2006 00:34:28 L'idée du purgatoire me parait la plus crédible puisque tous les survivants ont un passé assez lourd, quelquechose à se reprocher. L'île,elle-même, avec ses monstres, ses locaux souterrains qui sont étrangement remplis de nourritures encore comestibles (depuis le temps, ne devrait-elle pas être avariée?), ses chiffres symboliques, ressemblent à un lieu surnaturel, pétri de mystères. Seulement, voilà, comment expliquer la mort de Boone si tout le monde est déjà mort ou encore pourquoi la présence de Walt et du bébé de Claire, deux êtres innocents sur l'île ? C'est ces deux derniers points qui sonnent faux car pour le reste, l'hypothèse fonctionne. |
| Thanys |
# Posté le: 30 Juil 2006 02:01:01 Rectification: je viens de lire sur un autre site que les producteurs de la série avaient discrêdité la plupart des thèses, sur le purgatoire, sur les extra-terrestres, sur l'inconscient (du moins, le monde dans lequel évolue les personnages ne vient pas de leur esprit), sur les dinosaures. Dans ce cas, bien sûr, il faut trouver aure chose. Alors, pourquoi pas la thèse d'une expérience scientifique sur l'île qui aurait été menée après la Seconde guerre mondiale et qui serait à l'origine des phénomènes étranges? De toute façon, l'île reste un lieu d'épreuves pour les survivants. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 31 Juil 2006 03:51:00 - Edité par: SlipKoRn Tu penses tout haut? Petite précision concernant la péremption de la bouffe : dans un épisode, Sawyer surprend Hurley avec des réserves de bouffe, et Hurley lui dit que sur l'emballage, il est indiqué qu'elle contient un truc qui la garde à température ambiante pendant sept ans (un truc du genre)... Et concernant les personnages, en dehors de certains (Kate & Sawyer par exemple), ils n'ont pas vraiment un "passé lourd"... Les flashbacks montrent des moments clés de leur vie (sinon, ça ne serait pas très intéressant), mais pour le reste (c-à-d, 95% de leur vie), on n'en sait rien... |
| Anonyme |
# Posté le: 13 Aou 2006 02:48:59 dsl mon pote mais chkoné dja tt les secret de la série alé a+ kassé vou la tete vou ossi vou voulé tt savoir?:romain.lebest@hotmail.fr |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 13 Sep 2006 10:15:08 Pour moi, l'ile serait plutôt "l'ile de l'égalité": Avant d'être sur l'ile, certains des rescapés n'étaient pas tous égaux à cause de leur maladie (drogue, maladie de Rose, paralysie....) et ces choses les plus improbables sont quand même arrivé et comme de par hasard sur l'ile (j'ai jammais vu quelqu'un être soigné d'une maladie mortel ou d'une paralysie). Je pense qu'ils ont tous été remis à égalité parsqu'il devaient chacun survivres assez longtemps pour faire ce qu'on leur demande. Immaginez qu'aucun n'est survécus au crash sauf ceux qui étaient malades. Immaginez Locke encore paralysé, Charlie sous l'effet de la drogue et Rose allant bientôt mourir. DHARMA en prend un coup. Charlie se droguant tout le temps, Rose meurt et Locke ne peut même pas se lever pour aller dans la trappe et Desmond meurt à force d'attendre. Et voilà à cause de la mal chance. Il faut donc donner une égalité à chacun pour qu'ils aient un rôle à jouer pour DHARMA. Et grace à ça il y a plus de survivant que si l'ile était bannale. |
| clairette Membre |
# Posté le: 24 Sep 2006 14:21:07 une autre chause bizar locke paralysé retrouve lusage de c jambe, jin sterile arive a rendre sun enceinte é la nouriture peu etre conservé pdt 7 an dc il ya forcemen d gen ki ramene cet nouriture et desmond ki é coincé sur lile é ki a echoué en bateau mé ki narive pa a kité lile c bizar ossi!! é lé autre ke veule-t-il??? pk naide-t-il pa le groupe de jack é en + il libere mickael é walt en leur disan dalé au nor ou je ne c koi é ke ct le moyen de partir de lile ou sa nous mene ts ca???? |
| Anonyme |
# Posté le: 24 Sep 2006 15:41:34 Rah j'adore cette serie, avec toute les questions qu'on se pose. En pensant a ce qu'a dit je ne sais plus qui ( la seconde guerre mondiale ) Peut etre que le projet Dharma est un mnonde de renouveaux, je m'explique. Peut etre que La société dharma, a séléctionnée des personnes, et apres je ne sais pas. Mais certains avait des probleme, d'autre avait un passé lourd, certain pete un cable dans lost . Je pense que dharma peu vouloir creer un monde mieux apres l'horreur de la guerre mondiale...encore une hypothese. Mais pour moi, tout cela est scientifique :/ Alpha sephiroth ( mon pseudo, je vais bientot m'inscrir ) |
| yumi26 Membre |
# Posté le: 24 Sep 2006 16:46:47 je suis d'accord avec toi sur une théories scientifique, mais après ... faut la trouver ! |
| clairette Membre |
# Posté le: 26 Sep 2006 19:16:34 oui peut-etre qu'ils veulent un monde meilleur mais en attendan des gens meurt qu'en meme et des monstre se balade sur l'ile ;) |
|
|
![]() |