- Accueil - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / la signification dé chiffres !!!
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Auteur Message
NicolasS
Membre

# Posté le: 8 Oct 2006 21:47:07

Oui voilà c'est pour ça que je peut pas démontrer que c'est l'espion puisque lorsqu'il parle avec Henry il ne ma pas l'air de trop l'apprécier ou encore, il n'y à pas réelment d'indices qui peuvent montrer qu'il fait partis des "autres"...

James Ford
Membre

# Posté le: 8 Oct 2006 22:02:39

jonh locke un espion ... hmmmm pourquoi pas mais bon c'est quand meme un peu farfelu ...

pour moi il ny 'a pas d''espion ...

NicolasS
Membre

# Posté le: 8 Oct 2006 22:06:03

Oui c'est vrai pour le moment c'est flou, mais pour moi il y a forcément un espion dans le groupe...

Super Mario
Membre

# Posté le: 9 Oct 2006 17:29:41

J'pense pas nomplus qu'il y ait un espion.

panzer91
Membre

# Posté le: 9 Oct 2006 18:27:23 - Edité par: panzer91

Pas un espion, mais une personne qui arrive a comprendre les choses sans se mettre sur la défensive ( par exemple les terriens face aux extraterrestres un peut con l'exemple mais bon) Je crois que si John savait ce que faisait DHARMA en termes de sauvetage de l'humanité ou des trucs comme ca, il saurait s'interposer entre les others et les rescapés armés jusqu'aux dents cf---> ethan qui se fait buter Enfin voila c'est a ca que je pense mais ce n'est certainement pas ca

Anonyme

# Posté le: 11 Oct 2006 00:43:36

apres reflexion avec ces chiffre on peut faire énormément , mais apparament
si il disent que l'on a compris la série si on a compris les nombre alors pourquoi ne pas tout betement suivre les nombre pour chaque élement de la
série si on parle de coordonéé puis qu'on retrace l'histoire de la série ; si on les additionnes et qu'on obtien un nombre précis ; si on met en relation les nombre avec les evenement combien de survivant les date le numéro d'une trapee ...... ca peut collé . enfin arrivé a la les utilisé pour comprendre
certain passage de lost . et vou avéé utlisé la signification des chiffre , par exemple dans un chiffre une courbe représente l'atachement de lespri une droite horizontale latachement ..les croisement représente les carrefour .... ex 4 représente l'homme le 8 un simbolee du christt car les cercle sont dirigé a ciel et terre qui veule montrer lamour a ciel et terre enfin ....................................... breff je pense kon pe les utilisé pour tout ....ps: je dis pas ke c la bonne hypotese ^^

NicolasS
Membre

# Posté le: 11 Oct 2006 19:43:28

Anonyme je n'est pas vraiment compris ton message peux-tu le reformulé stp autrement
Merci d'avance ^^

Super Mario
Membre

# Posté le: 11 Oct 2006 21:03:04

Moi, j'pensais à une hypothèse:

Les chiffres pourraient peut être indiquer certains caryotypes (composition de plusieurs chromosomes) comme ceux des humains, 23 paires et je voulais chercher les caryotypes d'autres animaux pour savoir combien ils possèdent de chromosomes mais je suis déborder alors si quelqu'un pourrait m'aider.........
Je sais que le caryotype d'une éspece ne contient pas autant de chromosomes qu'un caryotype d'une autre éspece alors pourquoi pas rechercher le caryotype des animaux sujets de DHARMA?

panzer91
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 08:27:01

Super mario
D'ou les cages dans le labo de zoologie. Peut etre un croisement de chromosomes mais bon, ca m'a l'air trop, fin je sais pas, il manque un petit truc, enfin je veux dire, c'est lost! Ils déployent un sénario a tomber a la renverse, et la fin suggere que l'on fasse de meme. Or, avec ton hypothese, je trouve que, or le fait de coller les nombres avec, je trouve que c'est trop simple. Désolé mais c'est ce que je pense ;) !

NicolasS
Membre

# Posté le: 13 Oct 2006 20:37:47

Super Mario:
cette année je vient d'étudier en svt,^^ une espèce de mouche: Le Drosophile(8 chromosome)
Ca na surement rien avoir mais bon on ne sait jamais
;)

Super Mario
Membre

# Posté le: 15 Oct 2006 21:19:04

En fait, j'voulais parler de génétique alors chromosomes ou gène ou même ADN, tous ce que tu veux mais bon, on peut dire que comme on venait de m'en parler j'ai voulus m'y interresser et pis bon, voilà quoi....
Mais juste une petite précision, dans LOST "la loi des nombres", la vieille au milieu de nul part dit à Hugo que c'est il y a 16 ans que Léonard a entendu les nombres. Ca fait 16 ans que Rousseau est sur l'ile et ça faisait 16 ans que personnes (no body ) n'avait gagné au "Super loto !!!". Ca veux dire que c'est quand Rousseau s'est échoué que Léonard a entendu les nombres et qu'il n'y eu plut (désolé pour l'hortographe) de gagnants au "Super loto !!!" alors coincidances, pas coincidances ou...........? Et pis en plus, pourquoi comme de part hasard cet avion là se crash alors que des milliers d'autres avions survolent là terre et ceux-ci pouvaient même être plus proche de l'ile à ce moment!

PS: panzer91, soit pas comme ça, t'as l'droit d'dire que t'aime pas, t'inquiète.
Je crois que formuler des théorie avec la génétique ne ferait qu'em****er le spectateur.

panzer91
Membre

# Posté le: 16 Oct 2006 08:33:20

non c'était assez bien trouvé , en originalité notamment

Anonyme

# Posté le: 16 Oct 2006 12:32:15

Je viens de lire tout les posts concernant ces chiffres et il me vient une théorie qui est en rapport avec la réalitée : Le nombre d'or

Pour ceux qui ne connaissent pas le nombre d'or (1.618...). Il a été démontré que ce chiffre est la base de toute vie, constructions, ect...
Toute forme geometrique, par des formules complexes ou non finissent par créer le nombre d'or, je vous invite a vous informer sur ce nombre sur google en tapant "nombre d'or"

J'en deduis que les chiffres de Lost peuvent partir dans ce meme sens.

Trust no one
Membre

# Posté le: 16 Oct 2006 12:45:12

Super Mario
ça faisait 16 ans que personnes (no body ) n'avait gagné au "Super loto !!!". Ca veux dire que c'est quand Rousseau s'est échoué que Léonard a entendu les nombres et qu'il n'y eu plut (désolé pour l'hortographe) de gagnants au "Super loto !!!"

C'est justement cela qui nous manque comme info; le lien entre Hurley et les chiffres. Léonard a quitté l'ile (comment?), il était comme possédé par les chiffres de l'équation Valenzetti (ca on le comprend) . Libby était présente elle aussi dans cet hopital (mmmhh... bizarre ca, sauf si elle surveille Léo pour les "Autres") . Le loto serait il truqué? une sorte de signal lancé à quelqu'un ? Pire, le tirage du loto serait il le point de départ de la théorie de Valenzetti? Peut etre est ce en rapport avec le hazard, ( cf théorie de SlipKoRn ) . Le fait qu'une personne ait joué ces chiffres à ce moment précis, et le fait que petit à petit il se soit retrouvé lié à l'ile serait donc inéluctable. Et nos héros vivent cette expérience en quelque sorte jusqu'à son dénouement final...

mmhh.. chuis fatigué du coups, je vais me pieuter

manumanu
Membre

# Posté le: 19 Oct 2006 19:00:24

Anonyme au nombre d'or....

le nombre d'or ou encore ø est effectivement égal à 1, 618..... il s'agit notamment d'une proportion (certain l'appellent harmonique) que l'on retrouve aussi bien dans beaucoup de types architecturaux (architecture égyptienne, architecture islamique, etc....) que dans la nature (par exemple dans les proportions du corps humain)!!!! et oui! je ne rentrerai pas dans les détails, mais le fait est que le nombre d'or est un élément qui a fasciné tous les scientifiques depuis sa découverte....

Néanmoins, je ne vois pas le lien avec les nombres de lost, on a beau retourner le machin comme on veut, pas de trace de notre cher ami ø.
je m'explique:
connais-tu qqch que l'on appelle la "suite de Fibonacci"? il s'agit d'une suite de nombre que nous appellerons A, B, C, D, ....... et ainsi de suite.
il s'agit d'une suite de Fibonacci lorsque A+B=C, B+C=D, ...... et ainsi de suite ET (autre condition fondamentale) lorsque B/A=ø, C/B=ø, D/C=ø...etc....
Dans notre cas en l'occurence, cela ne fonctionne pas 4+8 n'est pas égal à 15, 8+15 n'est pas égal à 16,...... donc en gros c'est déjà rappé! en plus, 8/4 n'est pas égal à ø, 16/15 n'est pas égal à ø, ..... etc.................

donc, voila, nombre d'or? et bein..................... je ne crois pas... à mon grand regret d'ailleurs!

Lock Out
Membre

# Posté le: 20 Oct 2006 08:15:27

Pour le super loto, c est pas plutot 16 semaines que 16 ans !! ?

NicolasS
Membre

# Posté le: 21 Oct 2006 10:53:55

Tin ça comence à me souler tous ces messages en anglais!!!!!

Trust no one
Membre

# Posté le: 21 Oct 2006 11:03:53

Il ne faut plus y répondre, pour simplifier la vie aux modos , ca se repère plus vite si on n'y met pas un commentaire . C'est vrai que c'est lourd mais ils font un bon travail de nettoyage derrière

NicolasS
Membre

# Posté le: 21 Oct 2006 13:43:11

oui c'est vrai que les modos font du bon boulot, mais quand j'en voit j'en ai marre d'une force ^^

carteurlove
Membre

# Posté le: 22 Oct 2006 13:01:00

toute jenial vo ipotése

CrashOverflow
Membre

# Posté le: 22 Oct 2006 22:06:19

bon et moi j'ai une hypothese:

Si les chiffres ne voulez rien dire que ce sois le pur hazard le fait que toutes ces personnes se soit rencontrer a un moment donner de leurs vie?

Je m'explique pour les chiffres:

-Les chiffres ainsi que les maths et tous ce qui si rattache son des conscepts humain qui n'existerait pas si l'humain ne les avez pas inventer, en effet ceux ci fonctionne car on les as adaptera notre usage et notre monde c'est creer de par leurs base et leurs utilitée mais rapelons le les chiffres que nous connaissons a l'heure actuel ne son pas les memes que se d'il y a X temps. En effet a l'epoque de l'air babilonnienne les humain compter en base 12 (a cause du fait que les doigts de la main soit articulés en trois endroits, a cette epoque o compter sur ces doigts). Ainsi par la suite pour s'arranger nous sommes passer à un mode de calcul en base 10, ce qui me pousse a dire que les chiffres ne son que des moyen humain d'avoir un reper dans un monde qu'il ne maitris pas. ainsi les chiffres humain bien que fonctionnelle peuvent etre remplacer a tous moment par un autre systeme de notation numerique (que je n'aurais pas la pretention d'inventer). bref ce qui me pousse a dire que ces chiffres non pas de signification particulieres de plus la nature des evenements ne tient pas compte de ces chiffres en effet l'île etant un phenomene naturel les chiffres etant une notion humaine donc totalement inventer pour nous meme il ne peut y avoir de rapport entre ces deux entitées, du moins de façon logique. maintenant lost etant une serie il est sur que ces chiffres on une utilitée al'intrigue mais aussi au denoument de celle-ci ainsi pour le mot de la fin je dirait patience et vous saurez bien assez tot ce qu'il en est.

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 18:16:52

Les maths ne sont pas une invention humaine, mais la base de tout, de ta recherche Google à la forme du premier flocon de neige que tu verra cet hiver.

panzer91
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 18:46:27

OK John mais le flocon est apparu avant les mathématiques non? Les Hommes ont justement créés les mathématiques pour comprendre le monde qui les entourent, enfin c'est comme ca que je le vois

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 18:50:53

non, les hommes n'ont pas créé les mathématiques, elles existaient car elles regissent tout...

Les Hommes ont découvert les mathématiques petit à petit.

panzer91
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 18:56:29

Ok et c'est la nature qui a inventée le systeme métrique, les chiffres, les equations ect... ? C'est vrai, on peut trouver une raison mathématique a bien des choses ( les nombre d'or ect ) Je réitere ( ortho
? ) Ce que j'ai dis, ce sont les Hommes qui ont crées lé maths

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 19:26:18

non le systeme metrique n'a rien à voir.

mais les chiffres en tant que tels oui: une noisette qui tombe d'un arbre, puis une autre: c'est deux noisettes, apres qu'il y en ait eu zéro.

Les amths ont été decouvertes par l'Homme comme le systeme le plus pur pour comprendre le monde.

panzer91
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 19:49:20 - Edité par: panzer91

Héhé on va pas se mettre d'accords Bon je crois que c'est un débat que certains n'ont pas finis de faire vivre ( je les laisse faire je suis nullisime en maths:" je dois aller planter des carottes au fond du jardin" dixit mon prof de maths mais que je l'aime!!! déja deux mois et je le préfere a mon ancienne tortionnaire .

CrashOverflow
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 20:29:14

biensure les maths sont a la base de tout mais comme je le repete ils ne sont que pure invention de l'homme de plus telle ou telle systeme mathematique n'est pas unique ainsi en regle generale on a adopter une notation mathematique scientifique universelle que seul les humains peuvent comprendre (ou pas) la preuve en ai sur le temp horaire que nous utilisons une journer c'est 24H par ce que c'est la periode que met la terre a effectuer une rotation sur elle meme. or nos horaires ne sont pas bon vue que en france nous adaptons l'heure aux saisons ce qui me permet de dire que les mathematique ne son exact que par ce que l'on le veut bien. les maths son un point de reference quantitatif de notre envirronement ainsi dans un autre contexte toutes nos theories mathematiques serais remises en cause de plus il arrive a de nombreuses reprise qu'une theorie mathematique pourtant utilise courrament se vois refuter par une exception demontrer lors d'experience ou autres manipulation mathematique.

Enfin ceci est mon point de vue de plus nous e somme pas sur un forum de mathdonc ce n'etait que pour expliquer ma theorie que je faisait appele a cette reflexion.

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Oct 2006 23:18:15

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi toi.

Trust no one
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 02:04:19 - Edité par: Trust no one

Allez, histoire de mettre tous le monde d'accord

De quoi traitent les mathématiques ? La biologie moléculaire cherche à expliquer le fonctionnement du vivant par l'étude des interactions chimiques entre les molécules. La cosmologie cherche à donner une description cohérente de l'Univers dans son ensemble en oubliant les structures particulières. Les neurosciences cherchent à explorer le fonctionnement interne du cerveau et à comprendre l'origine de la pensée. Et les mathématiques ?

Les mathématiques traitent de nombreux objets dont les propriétés diffèrent. Mais ces objets sont des définitions fruits de la réflexion humaine. En ce sens, les mathématiques sont des créations de l'esprit humain le résultat d'une "construction neuronale" comme l'affirme le neurologue Jean-Pierre Changeux. L'exploration mathématique consisterait à l'énumération de propriétés vérifiées par les objets définis au préalables. Pourtant, la pratique permet de différencier le vrai du faux, de cerner la justesse des raisonnements, et même la pertinence des définitions.

Au contraire, de nombreux mathématiciens sont d'avis de placer les raisonnements mathématiques comme préexistant à l'esprit humain. En ce sens, énoncer un nouveau théorème n'est pas une invention, mais une découverte. Le mathématicien français Jean-Pierre Serre est de cet avis. Il apparente l'étude des cas particuliers, des exemples et contre-exemples à l'expérimentation.

A première vue, les mathématiques sont une discipline de la pensée qui ne se confronte pas avec le réel. A première vue seulement. Si les mathématiques sont un langage indispensable pour une description de la physique, les sciences de la nature ont conduit au développement interne des mathématiques. Ne sont que des exemples :

La géométrie est née de la confrontation à la vision, et de la compréhension du positionnement relatif des objets dans l'espace.
Le calcul différentiel trouve ses origines dans la volonté de poser les équations de la dynamique avec Newton.
Les séries de Fourier résultent de la résolution de l'équation de la propagation de la chaleur.
La géométrie riemannienne est née des incohérences apparentes des cartographies de la Terre.
Les ondelettes résultent de problèmes liés à la sismologie.

Pour ceux que ca interesse vraiment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_des_math%C3%A9matiques

Les mathématiques ne sont pas inventions, mais découvertes ;)

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.