- Accueil - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / la signification dé chiffres !!!
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Auteur Message
Casimir
Modérateur

# Posté le: 7 Aou 2006 17:57:38 - Edité par: Casimir

Pour l'instant, la signification mathématique des chiffres comme une
série numérique n'a abouti à rien, alors vous cassez pas la tête à chercher
midi à quatorze heures.
Voilà une belle démonstration mathématique:
0+0=la tête à toto

(c'est dur d'en arriver là après avoir fait les classes prépas....)

à mon sens, voilà la plus belle formule mathématique:
e^i.Pi +1 = 0

Elle contient tous les éléments les plus importants des maths:
le zéro, Pi, le nombre imaginaire i, et la base du logarithme népérien e.

hello
Membre

# Posté le: 7 Aou 2006 18:26:24

Hi, Super Mario, je te croyais en exam de Math...J'ai diffusé notre thèorie (enfin la partie sur les personnages sur un autre site)...Ces chiffres qui rendent fous...

jadraul

# Posté le: 7 Aou 2006 19:47:35

mae 210 je trouve ton raprochement vachement interesant. joré pa trouvé. sinon pour le imtabu je c pa ce ke ca ve dire

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Aou 2006 20:18:47

C'est vrais que je préfère les maths au français (t'as du le remarquer) mais à ce point là. En fait, je pense vraiment qu'ils ont le seul but de calculer pendant combien de temps les rescapé restent au buker.
Je pense qu'au bout de 540 jours l'ordinateur ne suffit pas à calmer la machine et....... BOUM des remplassants (ou remplaçant?).

hello
Membre

# Posté le: 7 Aou 2006 20:45:30

Je pense qu'au bout de 540 jours l'ordinateur ne suffit pas à calmer la machine et....... BOUM des remplassants (ou remplaçant?).

Desmond était là depuis 3 ans...

hello
Membre

# Posté le: 7 Aou 2006 20:47:45

Mais ton idée que la machine cherche des remplaçants...c'est pas mal

Super Mario
Membre

# Posté le: 7 Aou 2006 21:00:32

Je croyait qu'il était là depuis 1 ou 2ans?
Je sais plus quoi dire!
Mais merci quand même hello et merci de m'avoir corriger.

hello
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 09:46:54

De rien, sur les chiffres tu as des bonnes idées...

Et si ces fameux chiffres sont un code pour calculer un decalage de temps entre le temps de l'île et le monde exterieur?

Super Mario
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 11:11:35

Tu voudrait dire que grace à ces nombres ont pourrait savoir dans quel temps se trouve l'ile ou bien combien de temps serait égale à un jour ?

hello
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 12:30:53

Les deux...Car si on a une des infos, on peut calculer l'autre...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 8 Aou 2006 12:44:25 - Edité par: Casimir

ah ouais ?
et comment tu fais ça ?

PS: Desmond sort l'imprimé avec les dates exactes, qui correspondent
à priori au jour du crash, cad qu'il n'ya pas de différence de temps
entre l'Ile et l'extérieur à priori.

hello
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 13:51:04

Je ne suis pas sûre...

Super Mario
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 17:48:45

Es-que quelqu'un aurait une immage de Lock quand il passe pour la première fois devant le mur avec le nombres de jour ou Desmond est resté dans le bunker?

hello
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 18:57:19

Hi,

Tiens un lien interessant ci-dessous, tu peux trouver qqs chose....

http://www.lostlinks.net/#DATABASES

Je n'ai pas la nouvelle saison...sauf les videos de la télé...

Super Mario
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 19:19:31

Merci hello, quand je pense que ma télé c'est brouillé pilpoile pendant le début de l'épisode .

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 19:39:03

Il me semble que le jeu "The Lost Experience" a soulevé une hypothèse selon laquelle les chiffres seraient liés à l'équation Valenzetti (encore un personnage fictif lié à la série) : http://www.lostpedia.com/wiki/The_Valenzetti_Equation

hello
Membre

# Posté le: 8 Aou 2006 19:59:05

Thanks Sleep,

Anonyme

# Posté le: 9 Aou 2006 11:36:28

Le Pa Kua yin concerne les demeures Yin qui sont les demeures des morts. Les demeures yang sont les demeures des vivants.
Le yi king contient soixante-quatre hexagrammes, chacun d'eux a un sens.
4 = Mong : la témérité juvénile et l'apprentissage.
8 = Pi : le rapprochement, la solidarité.
15 = K'ien : la modestie.
16 = Yu : la liaison avec autrui.
23 = Po : l'éclatement
42 = Yi : la croissance, l'amélioration.

Ben la voila votre explication , elle se trouve sur wikipédia
" target="_new" rel="nofollow">http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost

Super Mario
Membre

# Posté le: 9 Aou 2006 13:14:31

Dans un éxtrais, j'ai vu sur un bout de papier:
922044=16
Ca veut dire quoi??!!!!!???!!!

Le marchand d amour
Membre

# Posté le: 9 Aou 2006 22:53:50

D'abord ne te pose pas de questions attives et respire, la réponse te sera donné le moment venu.....

Super Mario
Membre

# Posté le: 9 Aou 2006 22:55:45

jool

# Posté le: 10 Aou 2006 11:41:46

le 108 donne une cohérence aux chiffres; il nous permet de suivre Jack dans son "acte de foi", lui qui a choisi d'y croire (début de la saison 2). Les chiffres deviennent ainsi un code à rentrer qui permet que l'ensemble tienne (car la somme fait... 108).
Le problème c'est quand on est dans l'univers de Hurley et que la somme des chiffres n'est plus égale à 108, mais à... 156 (millions de dollars, accessoirement) !!!
En bref, LE 108 OU LE 156 donnent une cohérence différente aux chiffres, et nous font basculer dans des univers (des inconscients ?) différents : Jack / Hurley.
Reste que ces chiffres n'ont pas été choisis par hasard, je crois encore à un message laissé par les auteurs...

jool

# Posté le: 12 Aou 2006 15:03:51

SlipKoRn
Membre
"le 108 donne une cohérence aux chiffres; il nous permet de suivre Jack dans son "acte de foi", lui qui a choisi d'y croire (début de la saison 2). Les chiffres deviennent ainsi un code à rentrer qui permet que l'ensemble tienne (car la somme fait... 108).
Le problème c'est quand on est dans l'univers de Hurley et que la somme des chiffres n'est plus égale à 108, mais à... 156 (millions de dollars, accessoirement) !!! "

Euh, est-ce que tu as compris ce que tu as écrit au moins? Ca me fait méchamment penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=1ZfPpunH8eA"

jool

J'ai simplement écrit que la somme des chiffres a :
- une certaine cohérence dans le bunker (lorsqu'on rentre les chiffres dans l'ordi, on évite une catastrophe) et c'est Jack, qui par son "acte de foi" (épisode 3 ou 4 de la saison 2) a amené le groupe dans cette croyance ;
- et un autre sens pour Hurley (persécution par les chiffres maudits, ceux du loto).
Ces deux espaces (d'un côté la trappe et son 108 / de l'autre le délire d'Hurley avec ses chiffres maudits et ses 156 millions de dollars) sont différents, mais dans les deux on retrouve les mêmes chiffres; cette remarque permet simplement de relier ces chiffres à des hypothèses sur l'inconscient; c'est tout Mr Slipkorn.
Au fait, tu as l'air fort pour les vannes mais je te trouve frileux sur le terrain des hypothèses sur chiffres et inconscient... "méchamment" frileux...

Anonyme

# Posté le: 14 Aou 2006 15:04:36

23 c'est la place de jack dans l'avion

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 14 Aou 2006 15:32:32 - Edité par: SlipKoRn

Chaque fois que qq'un poste une remarque de ce genre, j'ai envie de dire : et alors?

Moi je pense qu'il ne faut pas mélanger les contextes... Sur l'île, les chiffres sont évidemment liés au projet D.H.A.R.M.A... Par contre, leurs multiples apparitions dans les flashbacks sont plutôt de l'ordre du clin d'oeil (en dehors de l'histoire d'Hurley)... Les chiffres ont donc une signification et une utilité concrète sur l'île, mais à côté de ça, les scénaristes s'amusent à les faire apparaître partout pour accentuer leur mystère...

jool

# Posté le: 15 Aou 2006 23:06:22

Par rapport aux chiffres, il y aurait donc AU MOINS TROIS "NIVEAUX":

- dans les flashbacks des personnages : juste un clin d'oeil

- sur l'île : les chiffres prennent une signification différente si on les tappe sur un ordinateur (la croyance du groupe sur le 108 : sorte de "névrose" collective) ou si c'est Hurley qui cogite autour d'eux (sorte de peur individuelle) ; donc sur l'île, les chiffres seraient une sorte de "passage" qui nous permet de basculer d'un "inconscient" à un autre (je sais que cette dernière phrase est un peu space, mais je crois que ça tient la route, même si j'attends de voir la fin de la saison 2 pour approfondir)...

- enfin pour nous, téléspectateurs : les chiffres sont-ils arbitraires ? les auteurs auraient-ils pu prendre le 5 au lieu du 4 ? le 7 au lieu du 8 ? si c'est oui, alors les chiffres restent "prisonniers" de la série ; si c'est non, alors les auteurs nous adressent un message, les hypothèses qui disent que les chiffres expriment par exemple des coordonnées géographiques ou historiques vont dans ce sens; perso, je crois à ça...

Super Mario
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 11:09:30

Moi, je suis sur que ça n'a rien à voir avec par exemple:
Le nombres de survivants: 48 ou le vol: 815 ou... n'importe quoi. Ca voudrait dire quoi?
Bien sure porte 23 ou Jacke à 23b mais ça on s'en fou parsque dans un avion, il y a plus de places que 23. Lock était à la place 26 ou je sais plus mais ces trucs dans ce genre là, moi je m'en fout pas mal.
Après moi, j'aime bien les voir de temps en temps juste pour en trouver comme:
Ou est Charlie la B.D, sauf que là, ce serait:Ou sont les nombres (et pas chiffres).

kel
Membre

# Posté le: 16 Aou 2006 14:03:17 - Edité par: kel

Comme je le postais dans un autre thread, à mon sens, nous sommes face à un groupe de malades en cours de traitement. Ce traitement expérimentale probablement illégal est visiblement fait par hypnose. Cette technologie n'étant pas infaillible, elle laisse passer des pistes infimes qui se retrouvent dans l'inconscient des sujets (Locke les a préssenti) :
Par exemple :
Dans l'épisode 2x04, dans la scène initiale, dans laquelle Hurley rêve, on peut voir la photo de Walt sur la brique de lait que boit Hurley. Sur le dessus de la photo est écrit « missing » (disparu), pourquoi? Image de Walt sur la brique de lait On découvre aussi que la patron de Hurley au fastfood est Randy, le même qui sera un an plus tard le patron de Locke dans la société de boites.
Dans l'épisode 2x13, on peut voir la mère de Kate, Diane, qui est serveuse dans le restaurant où va Sawyer (25 min 11 s)
il y a des tas d'exemples comme ceux ci.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost

Maintenant, considérons les chiffres! Qu'est ce qui pourrait faire que ces chiffres soient communs à tous nos protagonistes? Si ils sont malades, ils suivent forcemment le même traitement. et par conséquent, en grattant un peu on trouve ceci .

Source: http://www.thefuselage.com/Threaded/archive/index.php/t-19657.html
I decided to figure out the content of Desmond's vials. It has "CR" printed on labels in front of numbers 4-81516-23 42
One of my finds :

Paxil, Paxil CR
DRUG CLASS AND MECHANISM: Paroxetine is an anti-depressant drug that affects the chemicals that nerves in the brain use to communicate with one another. These chemical messengers, called neurotransmitters, are released by one nerve and taken up by other nerves. Neurotransmitters that are released but not taken up by other nerves are taken up by the nerves that release them ("reuptake"). Many experts believe that it is an imbalance among the amounts of the different neurotransmitters that are released that causes depression (http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=342). Paroxetine works by inhibiting the reuptake of serotonin by the nerves that release it, an action which allows more serotonin to be available to be taken up by other nerves. Paroxetine is in a class of drugs called selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs), a class that also contains fluoxetine (http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=818) (Prozac) and sertraline (http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=865) (Zoloft).

]http://www.medicinenet.com/paroxetine/article.htm

et ceci :

I did a google search on Rx-1, and found out that Rx is prescription-only items.
Also, Rx is a strain of un-capsulated bacteria (pneumococci, bacteria that causes pneumonia) and I´m currently looking further into if Rx-1 could be some kind of vaccin....

Found this on another Lost-forum;
CR 4-81516-23 42
FOR INJECTION
30ml Multiple Dose Vial
Rx-1

En gros, nous avons ici une médication pour maladie nerveuse. Un traitement étant forcémment répétitif, les chiffres doivent apparaitre très régulièrement et donc il est normale de les voir ressurgir dans l'expérience.

Reste aux scénaristes à parsemer le décor de ces chiffres de facons aléatoire pour désorienter les gens et le tour est joué.

Je reste persuadé que le but de ce traitement est de les aider à vaincre leur psychose, troubles d'une facon ou d'une autre, et ainsi de quitter l'ile.

My 2 copper ;)
Kel

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 17 Aou 2006 23:44:07

Démenti par les scénaristes : "L'histoire se passe dans la tête d'un ou plusieurs rescapés"...

kel
Membre

# Posté le: 18 Aou 2006 04:22:42 - Edité par: kel

qui a dit que cela se passait dans leurs tetes ;) L'hypnose peut agir comme un moteur, les gens sont conditionnés dans un but précis, croire !
Cela se passe donc dans leur tête mais reste réel. L'ile n'etant pas un leurre, mais le crash oui

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.