- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Ils ont tous des maladies mentales
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 1 Juil 2006 16:30:41

Ce que je crois être le scénario :

Les "autres" sont les gens normaux, sans doute médecins, psychriatres ou autres psy.

Ils tentent l'expérience de laisser vivre tous ensemble des gens dont les croyances, les sentiments, sont nés de leur imagination, ou viennent de leur passé. Ce sont pour certains des psychopathes, des schyzophrènes, qui souffrent d'hallucinations et qui prennent ce qu'ils voient pour réalité.
Une tueuse, un junkie, un escroc, un illuminé, une jeune fille qui s'imagine qu'on veut lui voler son bébé, deux jeunes gens demi-frère et soeur de lait qui couchent ensemble, un jeune qui bouffe tout ce qu'il trouve mais surtout qui pense qu'on peut trouver les numéros du loto aussi aisément qu'il l'a fait, un couple de Coréens dont le mari trouve normal de masscrer des gens pour conserver sa femme et enfin un bourrreau de la guerre d'Irak. J'en passe et des meilleurs.
Pour Jack c'est peut-être différent, est-il là, pour aider et soigner ? Ou parce qu'il se prend pour le bon Dieu en consacrant du temps à tenter de guérir des patients condamnés ?
Leur accident d'avion n'est qu'une mise en scène destinée à leur faire retrouver leur "propre arbitre", et à distinguer ce qu'est la réalité, et ce qui est né de leur imagination.
Je crois donc, que dans la droite ligne des propositions de nos hommes politiques, y-a-t-il une réhabilitation possible des gens dangereux, et si oui pourquoi alors, ne pas tenter cette réhabilitation loin des "Autres"

Lust
Membre

# Posté le: 10 Juil 2006 20:46:22

Ton hypothèse est naze voir carrément hors-sujet.Elle ne répond à aucune question de la série:

-Que signifient les nombres?
-Qu'il y a-t-il dans la trappe?
-Où est le bébé de Rousseau?
Et d'autres encore...

Tu crois que des spy auraient rassemblaient des gens dans un avion qui va se craché,faisant au passage une trentaine de morts,afin que 14 personnes affrontent leur passé.ET TOUT CELA AU NOM DE LA SCIENCES !!!
C'est bien de faire des hypothèses mais c'est tellement inutile d'en faire qui n'est en rien justifier.

Ex:Le père noël veut punir les naufragés du vol 815 car il ont été vilains donc il leur envoit des ours polaires.

Cette hypothèse complètement idiote répond à la question:Que font des ours polaires dans une jungle tropicale?
Tu vois comme c'est facile de sortir des conneries,donc arrête de faire de grandes phrases pour ne rien dire.

ptitemag
Membre

# Posté le: 10 Juil 2006 21:07:41

je trouve aussi cette hypothèse nulle. Pourquoi tu crois que les scénaristes maintiennent le suspense et font tant de mystères? Pour arriver à une fin ridicule? Je ne crois pas car ce serait complétement discréditer la série et c'est tout sauf leur intérêt

dookiya
Membre

# Posté le: 15 Juil 2006 19:52:18

Peut-être que l'île sur laquelle ils se sont écrasé est infesté de plantes toxiques,allucinogènes,guérison et qu'ils ne peuvent pas partir du leurs troubles.Et donc seul une personne compétante pourait les soigner(Jack.l'histoire à commencée avec lui et ce termine avec lui)mais si tout le monde rentre peut-être un virus du aux plantes se propagera...donc peut-être une série détournée.

Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 14:39:19

je ne suis pas le posteur mais aller voir ici il na pas tout saisi mais son idee est pas si bete
http://lost.enyware.net/theorie.php

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 1 Aou 2006 14:48:59 - Edité par: SlipKoRn

"This is not a fictional reality that is playing out in someone's brain." (Damon Lindelof) http://losttv-forum.com/bonus/interview.htm

Traduction : l'histoire n'a pas lieu dans la tête d'un ou plusieurs rescapés ! La théorie "Therapix" tombe donc à l'eau, puiqu'elle est basée sur le fait que rien n'est réel, et tout se passe dans la tête de plusieurs personnes !

Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 16:04:31

Je ne suis pas non plus le posteur de ce post mais je le trouve...complètement ridicul...

Anonyme

# Posté le: 22 Aou 2006 11:37:43

il sont tous malade mentale est ba nous ausssi .

rick1706
Membre

# Posté le: 24 Aou 2006 15:44:03

Contrairement aux autres, je pense que ton hypothèse n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Après tout, aucun d'entre nous ne peut prétendre detenir la vérité, alors pourquoi pas, effectivement, une sorte d'expérience... Il est clair pour moi que ces personnes ont été amené ici. L'image la plus bizarre est celle de Jack, se réveillant en pleine forêt, à des mètres et des mètres du crash sur la plage. Tout ça n'a pas fini de faire travailler les méninges.

Anonyme

# Posté le: 20 Sep 2006 17:18:05

cette hypothese est tout a fait possible. chaque personnage a vécu un moment traumatisant dans sa vie. L'idée qu'ils soient tous dans un hopital psy est plausible, cependant je pense qu'ils sont tous dans une séance de thérapie de groupe. Les autres seraient les médecins et les chiffres ne seraient là que pour brouiller les pistes. la périodicité des 108 min pouraient être un événement lié à la vie d'un hopital. la mort serait la guérison des personnages.

Lock Out
Membre

# Posté le: 24 Oct 2006 02:12:23

L hypothèse therapix, je la trouve vraiment génial, digne des grands scénarios genre 4eme dimensions.Mais on se rend compte que ce n est pas dans l esprit de la série qui doit être commerciale avant tout.
Quelque part, je me dis que ça finira en happy end américain avec un vrai sauvetage pour les rescapés. C est l hypothèse la plus simpliste après tout et la plus crédible. Moi j aime bien Lost, mais j aime la science fiction avant tout. Donc heuresement que sur l ile il y a des phénomènes qui relèvent du paranormale, car j avoue si il n y avait que de la romance sur une ile, ça ne m interreserai pas. Pour le reste, autant regarder Koh Lantah ;).
Mais bon, le fait est que Lost est une série de génie, faite par des gens, eux même fan des série comme la 4eme dimension. Donc, à tout ceux qui disent que la théorie thérapix est nule, alors vous n avez pas compris le message que les scénaristes voulaient nous faire passer. A savoir qu à un moment donné dans la série, ils ont pensé à cette théorie ( cf l'épisode du délire d'hurley près de la falaise ). Je suis dans la saison 3 et cette théorie pourrait toujours tenir la route, c'est ce qui fait le génie de cette série.
En imaginant qu à la fin on verrait tous les personnages de l ile allongés, dans un centre psychiatrique, avec des files sur la t^te, reliés à des ordinateurs, en l an 2300 ( lol ), bref, perso, je trouverai cela grandiose! Comme j ai trouvé grandiose Matrix au moment ou l on comprend qu on est tous dans une matrice;), ou les fins de cube 1 et cube 2 et j en passe d autres exemple de films..
J aimerai vraiment que Lost soit une série qu on oubli pas, ce pourquoi la fin d une série est très très importante. Un simple sauvetage, si c est cela, j arrête de regarder de suite. Ils nous ont maintenant trop fait mariner dans le paranormal, dans la science fiction, le mystère, la fin doit aller dans ce sens à mon avis au risque d un casse gueule mémorable: genre la fin d Xfiles, elle m a déçu.

kate-lost

# Posté le: 27 Oct 2006 20:10:20

Je suis complétement d'accord avec Lock Out ... c'est le mélange du paranormal, de fiction et d'intrigue psycologique qui font de Lost une série spéciale .... comme tu dis un happy end avec juste un simple sauvetage venant d'un hero serait décevante.... je ne crois pas que cela est le but des scénaristes... je vois plutot une fin où l'on peut donner libre cours à son imagination, où l'on laisse appercevoir au téléspectateur une solution mais pas avec la certitude ..... de quoi y réflechir encore apres avoir éteint la télé..... ;)

Trust no one
Membre

# Posté le: 27 Oct 2006 21:45:33

Une fin sympa: les secours arrivent, un avion est afrêté, ils sont enfin sauvés ! Les voila installés et prêt à rentrer, enfin ... ils décollent, survolent leur ancienne prison, libre !!! enfin ..
Soudain l'avion subit une secousse importante.. message du pilote paniqué.. Tout recommence !!! Visages horrifiés des rescapés.. qui comprennent qu'ils ne pourront jamais partir, l'ile devient leur ile, à jamais !

kate-lost

# Posté le: 29 Oct 2006 09:14:50

Oui .... possible ....

NicolasS
Membre

# Posté le: 29 Oct 2006 14:01:58

oui mais comment tu explique la cargaison de nouriturre laissé sur l'ile dans l'épisode 18, saison 2.
Cela voudrait dire que l'avion serait sur l'ile

kate-lost

# Posté le: 29 Oct 2006 14:24:51

ou envoyé par quelqu'un .....

NicolasS
Membre

# Posté le: 29 Oct 2006 16:24:40

oui mais Trust no one à dit qu'il ne pouvait quitter l'île (ce n'est qu'un supposition) dans ce cas la l'avion serait encore sur l'ile, c'est ça que je voulais dire en faite
;)

brice
Membre

# Posté le: 29 Oct 2006 16:32:18

si je me rappelle bien pour la livraison de nourriture, aucun bruit d'avion n'a été entendu

NicolasS
Membre

# Posté le: 29 Oct 2006 16:37:28

oui mais il peut très bien en avoir eu un quand meme...

kate-lost

# Posté le: 29 Oct 2006 18:30:53

Je suis certaine qu'ils ne sont pas loin de la vraie vie.... s'il faut c'est style "the truman show" ... ils sont à l'écart de tout, réunit pour une expérience hors norme par des personnes très hauts placées du gouvernement.... qui en ont connaissance mais qui ont les moyens pour les isoler de tout.... reste à savoir comment tous les personnages semblent liés par des faits communs et parfois étranges... Comment ont-ils été choisis.... Une chose j'ai remarqué quand même.... Ils ont tous un lien avec un hopital... ils ont tous été hospitaliés avant de partir pour une raison ou pour une autre.... sauf bien sur ceux pour qui c'est leur métier... médecin, sages femmes....

juliette

# Posté le: 20 Nov 2006 19:02:03

Bonjour, cette théorie de thérapie de groupe n'est pas idiote du tout, personnellement & même si ca à été démentie j'aime l'idée du purgatoire.
Restont cohérent personne ne sait ce que représente LOST et chacun à un regard différent sur la série. Mais comment expliqué un crash d'avion avec autant de rescapés ? les phénomènes para normaux ? Les rêves prémonitoires ?
Honnêtement & même si j'adore LOST je suis de plus en plus septique sur la "chute" que les créateurs vont nous donner, & puis dans cette théorie de thérapie, il y a plein de possibilités qui sont offertes pour développer des idées, mais je ne crois pas que le crash est eu lieu , c'est une image forte de ce que chaque rescapés à vécu dans sa vie.
Et puis chacun est libre de l'interprétation, merci à toi anonyme.
Bonsoir.

panzer91
Membre

# Posté le: 20 Nov 2006 19:04:17

Salut juliette, inscris toi, les personnes qui n'écrivent pas en SMS et qui n'écrivent pas des messages genre " kate+sawyer= kekette hihi!" sont les bienvenus

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 20 Nov 2006 19:05:12

+1, bonne affirmation de tes idées

je doute également du fait que les scénaristes connaissent la fin mais je me contente des seules choses de sur: pas un purgatoire, tout est réel.

juliette
Membre

# Posté le: 21 Nov 2006 18:33:22

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenté, je m'appelle JULIETTE j'ai 34 ans je suis l'heureuse maman de VINCENT & NATHAN j'habite en région parisienne, je suis une fana de littérature policière anglaise.

C'est mon époux qui m'a fait découvrier LOST, un univers que j'ai apprécié et du coup je me mets à internet.

Comme vous, je me pose des questions, mais personnellement ce qui me laisse la plus songeuse, c'est le manque de "communication" entre les survivants. Dans la 1ere saison, quand CLAIRE avait été capturée et que ses compagnons jouent au golf, j'avais trouvé leurs comportements abérants !
J'aime bien tous les personnages, mais je trouve le personnage de CHARLIE particulier, & je me demande si il n 'est pas "double", c'est lui qui tue ETHAN sois disant pour protéger CLAIRE (avant que ETHAN puisse dire quoi que se soit), quand la trappe explose il revient auprès des autres au campement, il est très détaché. Je me demande si il n'a pas un lien avec les autres. Mais il n'y a pas que lui, je trouve le personnage de KATE un peu intrigeant, dans ses flashbacks c'est une fille qui ne recule devant rien, alors que sur l'ile, elle observe et ne dis pas grand chose.
Jack à lui aussi une part de mystère je trouve. La série est présentée de telle manière à ce que il soit ammené un peu en héros, mais il a des relations compliqués avec ses parents, son ex femme.
Je ne sais pas ce que représente LOST, même si j'aime l'idée du purgatoire, parfois j'ai l'impression que les survivants savent eux pourquoi ils sont là, comme un test grandeur nature auquel ils participent !

Voilà j'aime bien lire les théories des gens sur se forum & merci à vous de m'avoir lue.
Bonsoir.

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe