| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Ma théorie : une série des plus hollywoodienne !!! (contient des spoilers saison 2) |
| Auteur | Message |
| tieg |
# Posté le: 19 Juin 2006 23:39:48 Je pense (contrairement à la plupart des gens sur ce site) que la série LOST c'est avant tout du cinéma. Alors pourquoi se poser tant de questions sur cette série ? Parcqu'on a jamais vu une série avec autant de suspense ! Je pense que tous les naufragés ont simplement tous survécu au crash (pourquoi pas après tout, c'est du cinéma !) Et que très vite, il doivent apprendre à survivre sur cette île hostile... Sur cette île il y a des indigènes. L'île est avant tout une base militaire navale, abandonnée il y a bien longtemps. Le trou, c'est le bunker de quarantaine, avec l'ordinateur et les chiffres qui commandent une mise à feu d'un missile nucléaire (qui est hors service à mon sens) donc il ne sert à rien d'entrer ce fichu code dans cet ordinateur ! Le film qui décrit tout ça ce n'est pas du chiké, c'est du sérieux, seulement ce bunker est hors service dans le sens ou le fait de ne pas entrer le code ne changera strictement rien. Voilà ce que je pense de LOST... je n'ai surement pas tout dit mais c'est déja ça ! |
| tieg |
# Posté le: 19 Juin 2006 23:42:29 et surtout, surtout : ne plus se poser de questions en regardant LOST ! c'est magique cette série, mais à quoi bon réfléchir ! Même les producteurs ne savent pas encore comment tout ça va se terminer. En tout cas quant ils metteront un terme à la série, je m'attends vraiment à une fin MEMORABLE ! à mon avis ils vont loupé la fin... il y a tellement de suspense dans LOST que la fin risque d'être bâclée ! |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 22 Juin 2006 00:40:18 euh... ben... comment te dire... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Juin 2006 14:46:25 topic en bois...? |
| Elquichas Membre |
# Posté le: 22 Juin 2006 18:51:35 Mouais.... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 23 Juin 2006 12:32:19 - Edité par: Ronchon tieg En parfait désaccord sur tous les points que tu avances. En particulier sur le fait que contrairement à toi, je constate qu'il n'y a aucun Suspens. Il y a des mystères, mais des mystères sans explications, ce qui est le contraire du Suspens. (lire le superbe livre d'entretiens entre François Truffaut et Alfred Hitchcok ) . Mais trop de mystère tue le Mystère. Et vient le moment où on est presque à accepter n'importe quoi dans un sentiment proche de l'indifférence. Quand on apprendra que Kate est la descendante de Jésus et que Michael est un faux noir, cela ne me fera pas bouger un cil. Aussi, j'essaie tout simplement de trouver des réponses rationnelles aux énigmes qui nous sont posées. C'est mon plaisir. Et j'ajouterais, au risque de me faire incendier que c'est pratiquement le seul en ce qui concerne cette série. Je m'explique: si on doit aborder Lost comme une série d'aventure, ça manque sérieusement de rythme comparé à 24 H ou Alias (des mêmes auteurs), Si c'est une étude de caractères, ça vole vraiment au ras des pâquerettes. Il n'y a qu'une alternative: Soit de se laisser porter par les imbroglios du passé des personnages, de leurs connexions entre eux, de suivre leur survie face à des dangers que l'on ne comprend pas (ce que tu qualifies de suspens), mais là trop, c'est trop, à en devenir lassant puisque n'importe quoi peut être possible à force de fantastique, de mystique et de S.F poussant l'invraisemblance à son paroxysme … Soit au contraire d'échafauder des hypothèses, d'essayer de trouver des explications rationnelles à ce qui nous nous proposé. C'est dans cette voie que je me suis engagé, et c'est l'explication de ma participation à ce forum. Sinon, je pense que j'aurais déjà décroché depuis longtemps. |
| tieg |
# Posté le: 25 Juin 2006 20:13:55 Ronchon tu ne vas pas nier que quand un épisode se termine au moment même où un personnage vois quelque chose, tu ne vas pas nier que ce n'est pas du suspens ! c'est ce qui fait que plein de monde est accro à cette série ! les mystères sont du supsens ! c'est ça qui fait de LOST une série incroyable ! on coupe un épisode au moment critique, pour que le téléspéctateur regarde la suite la semaine prochaine ! et ça, c'est du suspens ! J'en reviens à ce que j'ai dis précédemment : ne pas se poser de questions devant LOST ! simplement regarder, suivre et se faire une opinion ! bien sûr c'est impossible de ne pas s'en poser... mais alors il faut se poser les bonnes questions ! ps: je n'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire, ton vocabulaire est très riche ! [/b][b] |
| Anonyme |
# Posté le: 25 Juin 2006 23:03:21 Les americains sont doués pour le suspens , il mettesnt une image fixe , ed la music et voilà! ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 25 Juin 2006 23:05:02 vous devriez le regarder en vo c bocou mieu |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 27 Juin 2006 10:33:17 Le suspens demande au spectateur d’être impliqué dans chaque détail d’une scène, de participer au film, de vouloir devancer les héros, parce que le spectateur, lui, sait. Ce qui est tout le contraire de Lost. tieg Si tu n'es pas effrayé par le vocabulaire tu peux lire ça:
http://www.ecrannoir.fr/real/uk/hitchcock/suspens.htm |
| tieg |
# Posté le: 4 Juil 2006 11:28:37
toujours pas d'accord avec toi ! tant pis... |
|
|
![]() |