- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Vos théories sur les scientifiques au pôle nord (ATTENTION SPOILERS SAISON 2)
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 09:46:07 - Edité par: John Locke

Dissertez!

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 10:12:18 - Edité par: Ronchon

C'est bien d'avoir ouvert un topic sur le sujet (j'avais pas osé le faire) mais je te propose de rééditer pour effacer les scories. A toi de voir .

Ronchon

A propos des mecs dans un paysage polaire.
Qui sont-ils, que font-ils ?
Ils semblerait qu'ils soient en mission aux ordres de l'ex de Desmond (l'appel téléphonique).
Pourquoi faire ?
Si j'ai bien compris, c'est pour le retrouver.
Comment ?
Il est évident qu'ils recherchent une trace magnétique puisque c'est précisément ce qu'ils découvrent.
Comment savent-ils que Desmond est lié à "quelque chose" de magnétique ?
Il n'y a qu'une explication: c'est que l'ex de Desmond SAIT ce que fait Desmond, même si elle ne sait pas où.
Comment sait-elle que le boulot de Desmond est de contrôler une puissance magnétique ?
Vous le saurez en regardant la 3ème saison de Lost.

Casimir
hop là, il n'y a pas qu'une seule explication.

Penny Widmore, à la recherche de Desmond, est capable de soulever
des montagnes ("avec de l'argent et de la détermination, tout est
possible"), et peut avoir financé une station d'écoute au Pole Nord
en se basant sur les infos qu'elle a pu trouver sur les activités de son
père, lié à Hanso et Dharma.
Elle a du découvrir que Desmond a fini sur "l'Ile".

Mais peut être considère t'elle Desmond perdu dans l'océan, et elle
cherche simplement à trouver l'Ile pour une autre raison, après avoir
découvert ce secret tenu par son père.

Ronchon

Le portugais au téléphone (il me semble bien qu'ils parlent portugais) dit:
-- I thing we find HIM
et non pas
-- I thing we find IT.
Mais avec son accent portugais va savoir.

Ronchon

Bon, je viens de réécouter.
Je ne suis plus si sûr de moi.

John Locke

oui moi aussi il me semble qu'ils parlent de"it"... j'ouvre un topic concernant ce truc...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 8 Juin 2006 10:13:37 - Edité par: Casimir

Comme dit Ronchon, même si ils parlent de "it", ils peuvent aussi
bien faire référence à Desmond, via l'Ile où se il trouverait coincé.

Ils peuvent faire référence au flash magnétique de l'Ile, à la balise de
Desmond sur le bateau (si ce n'est qu'il y en a), à la tour radio ?

Une théorie intéressante développée notamment sur lost-island parle de
la possibilité que le système de navégation GPS du bateau de Desmond
aurait été trafiqué pour conduire Desmond sur l'Ile.
Widmore ferait servir ses satelittes pour conduire petit à petit Desmond
vers le point de non-retour, au delà de la barrière infranchissable.

Imaginons que Penny découvre ça. Elle sait alors comment Desmond a
fini sur une Ile aux propriétés étranges.
Et par amour (ahhhhh, l'amour !) elle fait tout pour le retrouver.

Ces scientifiques travailleraient donc en secret pour Penny (cad à l'insu
de son père), en piratant les satellites de son père, et/ou en montant une
station de mesure électromagnétique au Pole.

PS: il est logique qu'elle soit montée là bas, car les lignes de champ partent
et arrivent au Poles magnétiques.

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 10:21:59

Dans le titre du topic il est dit: "au pôle nord".
Pas sûr, je ne crois pas qu'il y ait des montagnes au Pôle Nord (à moins que ce soit d'énormes blocs de glace).
En fait la station pourrait se trouver aussi bien au Pôle Sud (plus près de la position de l'île qu'elle soit dans la Pacifique ou dans l'Océan Indien) ou même dans une région montagneuse pour bénéficier d'un point haut.
Mais après tout, au point où on en est, on s'en fout.

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 10:26:27

Nos messages se sont croisés, mais je souscris parfaitement à ton hypothèse Casimir.
Sauf que les deux mecs, c'est un champ magnétique qu'ils détectent et non un point GPS. Ce qui laisse le mystère tout entier.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 8 Juin 2006 10:36:49 - Edité par: Casimir

Et si ces les scientifiques travaillent pour le père Widmore, mais que
Penny a réussi à les soudoyer pour la tenir au courant de la détection
de l'Ile ?
Ces gars donneraient l'ordre à d'autres équipes d'utiliser les satellites
pour détecter l'Ile.
Car sinon, je vois mal comment ils vont la localiser.
Il y a un scientifique qui envoie un message par email, dit à l'autre
de demander de l'aide. Et l'autre appelle Penny, mais est ce le seul appel
qu'il va faire ? Ou est ce un appel supplementaire que Penny a du payer
cash ?

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 11:51:38 - Edité par: Ronchon

Ya deux mecs qui sont en attente d'une manifestation magnétique quelque part sur la planète.
Ils bossent ( directement ou sont soudoyés) pour la riche fille d'un Cador qui est plus ou moins impliqué dans le projet Dharma (complice ou adversaire).
Ils détectent une grosse impulsion magnétique. Je pense qu'en même temps ils la localisent (ben oui, normal !).
Ils font un rapport à la nana.
Quel intérêt a-t-elle à connaître la source de cette impulsion ?
Soit, elle sait que Desmond est lié à cette manifestation magnétique soudaine (ce qui signifie que les deux mecs s'attendent à l'explosion – comment ? pourquoi ?) et qu'elle sait que Desmond est sur l'île, soit, elle veut connaître tout simplement l'emplacement de l'île (indépendamment de la présence de son mec) et encore une fois: pourquoi ? comment ?
J'aime bien l'idée du GPS du bateau trafiqué pour le conduire sur l'île. Mais, et là vous allez encore pousser des hauts cris, j'en reviens à mon idée fixe, Desmond serait également victime d'une mise en scène comme les passagers du vol et aurait été conduit sur l'île après avoir subi un lavage de cerveau lui faisant croire qu'il était naufragé.
N'en déplaise à SlipKorn j'aime bien me casser la tête (dixit) à élaborer d'improbables hypothèses.
C'est mon plaisir.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 8 Juin 2006 12:41:54

Ronchon:
N'en déplaise à SlipKorn j'aime bien me casser la tête (dixit) à élaborer d'improbables hypothèses.
C'est mon plaisir.

un peu sado, non ?

oops, j'oublais qu'on est sur un site ouvert aux moins de 18 ans...

John Locke
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 12:51:21

L'idée du GPS est bonne, vraiment.

3Et si j'ai mis pôle nord, c'est parce que c'est le pôle magnétique (qui en réalité se déplace de 100 metres par jour! mais reste cantonné dans la même zone)...

Eael
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 14:02:04

Les deux scientifiques disent bien "we found it" mais je suis d'accord avec Casimir quand il dit que le "it" peut impliquer Desmond.
J'ai repéré pour ma part une réplique peut-être anodine dans ce passage mais dont je vais vous faire part.
Quand les deux mecs commencent à paniquer, celui qui ressemble soit disant à Jack dit :

"Cette fois c'est pas une fausse alerte".

Or, à la 46ème minute du final, lorsque Kelvin peint la carte invisible, qu'il vente le génie de feu Mr. Radzinski! Desmond s'agace et dit :

"Oui, c'est ça Radzinski!Radzinski a créé la carte invisible, Radzinski a réussi a déclencher une fausse alerte".

John Locke
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 16:13:35

mmm... pas bête, le truc avec la fausse alerte peut faire penser au moment du crash, en revanche si on y ajoute Radzinski...

Elquichas
Membre

# Posté le: 12 Juin 2006 17:03:23

Perso je pense que la 3ème saison sera fraîche !

Casimir
Modérateur

# Posté le: 12 Juin 2006 17:26:17

et l'été sera chaud, l'été sera chaud !
Dans les tee-shirts, dans les maillots !

Elquichas, c'est l'avatar de John Locke qui te fait croire
que la 3º saison sera fraîche ?

Anonyme

# Posté le: 12 Juin 2006 19:43:05

non non !!

Mais sérieusement je pense qu'ils vont peut être se cailler... ???

tache de rousseur
Membre

# Posté le: 18 Juin 2006 01:41:28

Alors la moi je suis perdue!!!

au pole nord, 2 hommes payé par la femme desmond qui recherchent son homme et disent on l a retrouvé!!!ou peut etre la t elle impliqué dedabt je ne pense pas je pense plutot a l hypothese de la recherche elle l aime et l a deja retrouvé une fois avec beaucoup d argent et de volonté!

pole nord et ile tropical? quel es le raprochement???
magnetique ok mais entre le pole nord et l ile c est les climats inverse!

ps: j ai une question ils se font livrer de la nouriture par avion et ils n entendent rien et ne voient rien?

tache de rousseur
Membre

# Posté le: 18 Juin 2006 01:43:46

mais je suis persuadé que l avion s est vraiment crashé!!

Elquichas
Membre

# Posté le: 18 Juin 2006 15:55:28

Justement le fait que les 2 climats soient différents peut s'exliquer à cause du champs magnétique et le fait qu'ils aient fait péter le truc ben ça peut faire une boulversement climatique et donc remettre l'île dans son climat d'origine.
Enfin c'est ce que je pense peut être que je me trompe...

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Juin 2006 20:55:44

Ca n'a rien avoir climat et champs magnétiques.

L'île est tropcale car proche de l'équateur (d'ailleurs elle est pas si trpicale que ça car la végétation est vraiment diversifiée), en revanche, y'a un rapport magnétique car le pôle nord et l'île sont deux endroits magnétiquement différent: pôle nord car c'est le pôle nord et l'île, pour une raison qu'on ne connait pas encore.

tache de rousseur
Membre

# Posté le: 19 Juin 2006 15:49:39

c est vrais que l ile a l air d etre immense!!!

Anonyme

# Posté le: 29 Juin 2006 14:10:06

Je souhaiterais emettre une hypothese, voir ce que vous en pensez.

Pourquoi desmond n'aurait il pas atterri sur l'ile aussi a cause du "magnetisme" et la fille desmond en essayant de le retrouver apres sa disparition aurait découvert une qu'il y aurait eu un phenomene magnetique important au meme moment et aurait donc lancer une equipe de recherche pour decouvrir d'ou vient ce phenomene et par la meme occasion peut etre identifier ou a disparu son amour perdu

Par conter en ce qui concerne la "fausse alerte" je pense juste qu'il parle du systeme de faire touché 2 cables electrique pour déclancher la fermeture des portes dans la trappe.

alors a votre avis? ça se tiens?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Juin 2006 11:50:03 - Edité par: Casimir

Anonyme,
effectivement, la fausse alerte de Razinski doit être la bidouille de
court-circuiter les cables pour provoquer la fermeture des portes blindées.

Il avait l'air d'en savoir énormément, ce Razinski.
Kelvin en savait moins, et Desmond encore moins.
Le manque de communication sur cette ile est scandaleux.

Je pensais à un truc concernant l'hypothèse du GPS trafiqué du bateau
de Desmond:
si Kelvin voulait voler le bateau pour partir, il ne savait pas que ce GPS
serait trafiqué, car quand Desmond l'utilise par la suite il revient sur l'Ile.
c'est donc que Kelvin n'est pas dans les secrets des Dieux.
Je dis ça car certains pensent que Kelvin serait dans le coup de l'arrivée
de Desmond sur l'Ile.
Je crois simplement qu'il a vu le bateau, a laissé Desmond inconscient sur
la plage alors qu'il cachait le voilier, tel que l'explique à 1º vue le
flashback de Desmond.

Anonyme

# Posté le: 4 Juil 2006 21:11:46

salut le champs magnétiques une hypothese a prendre ou sérieu. je pence que c'est le choc magnétiques a fait tombé l'avion qui a ouvért un bréche dans l'espace temps la statue a 4orteil montre bien que c'est pas la meme planéte l'autre des a mickael qui te dit que tu peu revenire avec les secours a la fin de la saison 2. vous avez déja entendu palé des armes mécroandes expérémenté par l'armé américain qui produise des choc magnétiques????
bay snek lol

Maroko
Membre

# Posté le: 5 Juil 2006 02:00:58

Pour répondre à Eael :
Concernant la fausse alerte, je pense plutot que la fausse alerte correspond à la porte qui se trouve dans la trappe, pour qu ils puissent peindre sur la porte.

Ensuite concernant l'hypothèse des 2 scientifiques : Ils disent il ne faut pas la manquer une 2eme fois (enfin je crois je ne suis pas sur) >> Est ce que cela correspond au jour ou Desmond a manqué de rentrer le code ce qui a correspondu au crash de l'avion ? Alors je me demande comment ont ils pu savoir que Desmond se trouvait là ?

Je kiffe quand Desmond finit ses phrases avec " my Brother" trop classe

laptite
Membre

# Posté le: 5 Juil 2006 13:36:54

j'ai remarqué un truc:
Visiblement, les rescapés ont un petit problème avec le Nord…

L’ours polaire (fatalement il vient du Nord).

Depuis sa rencontre avec le monstre, Locke évite le Nord.

La carte de Rousseau ne fait apparaître que le sud de l’île. Pas le Nord.

Dans le 13ème épisode, Locke donne une boussole à Sayid qui n’arrive pas à indiquer le Nord (ça j’avoue, c’est le plus bizarre).

Quand Mickael part chercher Walt, il se dirige vers le Nord et tombe nez à nez avec l’ours (encore lui !).

Vous voyez d'autres exemples ?

Anonyme

# Posté le: 5 Juil 2006 16:38:13

quend tu te trauve sur le nord la boussole ne denera plus le nord alors???
je pense que le champs magnétiques c'est lui la reponce atoute vous question il sont au pole norl tous montre que il son au pole nord l'ours, les 2 scientifiques russe; il sont dans un monde paralléle crée par le champs magnétiques;
je pence que maintent que le bunkeur a sauté le champs magnétiques a disparus et que les deux scientifiques vont les trauvé

pour répondre ta question "il ne faut pas la manquer une 2eme fois" je pence que il parle de la fois que lok avu pour la premiere fois les dessain sur le compte a rebour amon avi.

snek Bay

Ps: déoslé pour les fautes de francais je suis pas bon du tou merci a plus

Anonyme

# Posté le: 6 Juil 2006 22:11:24

Et oui Desmond est revenu sur l'iles car le nord magnétique et erroné par celui du bunker donc le nord de sa boussole est ajuster vers l'iles le bunker et non le nord géographique et quand il sort de sont attraction c'est le nord géographique qui prend la releve donc faut pas réajuster la direction sorti de l'attraction de l'iles sinon tu reviens ou tu te perd...

Maroko
Membre

# Posté le: 6 Juil 2006 22:51:28

J'y crois vraiment pas du tout à cette histoire, un marin peut tjrs verifier sa direction par les etoiles, vous allez me dire qu il a tjrs voyagé de jour lol

jesus
Membre

# Posté le: 6 Juil 2006 23:03:33

et en plus il est pas spécialement un grand marin

Maroko
Membre

# Posté le: 7 Juil 2006 00:00:38

heu tout le monde peut reconnaitre la grande ours, grand marin ou non, dans le meme temps s il fait le tour du monde en bateau, il doit bien savoir gerer un minimum quand meme

jesus
Membre

# Posté le: 7 Juil 2006 13:59:05

Dans l'épisode 112 ou 113 Sayid dit à Shannon qui est en train de se faire bronzer qu'elle ne devrait pas s'exposer au soleil étant donné qu'il sont proche de l'équateur. La théorie du pôle nord est donc exclue.

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe