- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie de la skyzofrenie ...
Auteur Message
jP fr
Membre

# Posté le: 6 Juin 2006 11:56:02

salut a tous,
moi j'ai ma propre hypothèse :

et si tous se qui se passe sur l'ile n'est que pur invention d'un skizofrene devenu fou a force de rester seul sur l'ile . . .

de plus pour le rationel de cette histoire on ne peut pas y croire ... en effet dans la réalité les survivant n'aurais pas survivre plus d'1 mois sans chopper une saloperie . . .

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Juin 2006 12:15:39

Bienvenue

un peu faible comme théorie, tu as d'autres arguments d'autres indices venant de la série pour étayer cela?

nenome

# Posté le: 6 Juin 2006 16:30:25

salut rappel toi que les realisateur de la serie on bien precisé que tous etait scientifiquement possible....

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 7 Juin 2006 03:00:03 - Edité par: SlipKoRn

Les scénaristes ont démenti tout hypothèse selon laquelle l'histoire se passerait dans la tête de quelqu'un... A peu près toutes les théories basées sur le non-réel ont été démenties (purgatoire/rêve/coma/hypnose/matrix etc)...

nenome > c'est totalement faux ! Un producteur de la série a dit que tous les mystères de la série seraient expliqués, et qu'ils essayeraient d'appuyer leurs explications sur la science ou la pseudo-science (la parapsychologie par exemple)... Mais de toute façon, le producteur en question a dit ça en début de saison 1 !

Les coïncidences, les rêves prémonitoires, les chuchottements, les pouvoirs de Walt, la fûmée noire, la jeune fille qui a vu le frère d'Eko dans son coma, la malédiction des chiffres, etc... La plupart de ces mystères ne seront jamais expliqués "scientifiquement", il faut rester sérieux... LOST est une série télé, qui comporte une part importante de fantastique, et qui est loin d'être réaliste (comme beaucoup de séries télé)...

En général, ceux qui balancent des théories basées sur le non-réel croient encore que "tout sera explicable scientifiquement"... Comme beaucoup de choses dans LOST ne le sont pas, ils ne voient pas d'autres alternative que le non-réel : tout se passe dans la tête de quelqu'un, ils sont dans une matrice, etc...

John Locke
Membre

# Posté le: 7 Juin 2006 10:23:58

Attention à ne pas citer de spoilers sans prévenir, ils doivent être novices!

;)

Anonyme

# Posté le: 7 Juin 2006 16:58:34

Qui serait le malade alors ?

jP fr
Membre

# Posté le: 9 Juin 2006 19:58:41

je vois que ma théorie vous interesse.
et bien je me base sur aucuns indices precis, je fais plutot appelle a mon imagination et a ma logique.
Je n'affirme pas que mon hypothese est vrai loin de la !
le malade n'a pas encore été devoillé c le principe des films sur la skyzofrénie.Tous les peronnages sont inventés aucun n'existe vraiment...
cela parait gros c vrai mais plus c gros plus sa passe "sayer" ;)
maintenant moi je me ne me fierais pas a ce que les scénaristes disent car ils ne savent surement pas comment ils vont finirent la fin de des series dumoins pas dans les details.
Il est possible aussi que tous les soit disant "indices" ne soient que des loeurs pour nous detourner de la veritée...
je suis ouvert a toute critique et au debat

John Locke
Membre

# Posté le: 9 Juin 2006 20:09:35

Oui... cette théorie est clairement explicitée dans un épisode de la saison 2, je peux te reveler la suite plus en détail, mais ça tomberait en spoilers et aprés t'avoir dit ce secret, je serais obligé de te tuer... euh! d'éditer le topic pour prévenir ceux et celles qui n'ont pas encore vu la seconde saison et qui ne veulent pas voir de spoilers (honntement, je pense qu'il vaut mieux se préserver, car la surprise et le plaisir n'en seront qu'améliorer et ce serait bête de gâcher une si longue attente car la saison 2 devrait arriver d'ici peu sur tf1...).

A toi JPfr, de voir si tu veux que je te dise comment ta théorie est traitée dans la seconde saison...

Ronchon
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 08:28:21 - Edité par: Ronchon

A toi JPfr, de voir si tu veux que je te dise comment ta théorie est traitée dans la seconde saison...

JPfr, je sais pas, mais moi oui ! ;)

darkspirit

# Posté le: 10 Juin 2006 10:31:55

lol, j'ai vu la saison 2 entierement ! ! ! (raclement de gorge)

mais je ne vois pas ou la skizo est explicité ...
a moins que tu parles des indices qui sont des leurs...

explain your mind

;)

jP fr
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 10:33:09

heu ... j'ai fai mon boulet darkspirit c moi (jp fr)

John Locke
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 12:09:08

dans l'épisode d'hurley, bon c'est pas la scyzophrénie, mais lorsqu'ils disent que tout ce qui a été créé autour de lui vient de son esprit dérangé, c'est un peu ça quand même.

jP fr
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 16:08:15

exact.
En plus Hurley c le seul personnage qui a un lien avec l'ile ds son passé (si se passé a bien existé).
rappelez-vous, du code que son "ami" repetait sens cesse. Hurley etait le seul a le connaitre avant d'arriver sur l'ile !
a moins que le code il l'ai lu sur l'ile elle meme et que son histoire dans l'hopital psychiatrique n'est que pur invention de son inconscient ...
Bon je develloppe un peu plus cette idée en prenant appuis sur le dernier episode de la saison 2.
Pour ceux ki l'on vu, ils comprendrons peu etre.
les autres patience.
j'ai l'autorisation de parler du dernier episode de la s02 ?

John Locke
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 16:20:15

ça dépend ce que tu veux en dire, si tu en parles dans ce topic il faut que ça concerne ta théorie, mais je devrais éditer le titre et dire que ce topic contient des spoilers (épisode non encore diffusé en France) par contre, si ça concerne autre chose dans cet épisode va dans le topic ici , ou si ça concerne quelque chose de précis qui a déjà eu un topic a lui, va dans le topic correspondant...

jP fr
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 17:27:22

et bien sa concerne la skyzofrenie par le fait que comme par hazar c hurley qui doit rentrer au camp. C typique de la skyzo. il n'est pas dans l'action mais juste spectateur de c délire.
mais bon plus j'en parle moins je pense que ma théorie tiens la route.
Je trouve que mon argumentation est un peu faible ...
qu'en pensez vous ?

ps : edite le titre, mais le pb c ke je pense que peu depersonne ont vu la saison 2 en entier ...

John Locke
Membre

# Posté le: 10 Juin 2006 18:12:41

non, je pense pas le titre doive être édité, le fait qu'on sache "qu'hurley doive renrer au camp dans la saison deux n'est pas vraiment un spoiler ou alors un minuscul.

tache de rousseur
Membre

# Posté le: 18 Juin 2006 01:27:03

skyso peut etre certains mais pas tous! lol

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe