| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie sur les nombres (spoilers saison2) |
| << . 1 . 2 . |
| Auteur | Message |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 12:43:55 Ca tiens la route!!! Je viens de trouver ça sur internet. Alors,, Gary Troup était dans le vol 815...Donc, forcement un de personnages...lequel? http://www.valenzettifoundation.org/wikipedia.html ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 12:51:33 - Edité par: Casimir Offfff, c'est un peu long à expliquer tout ça... Gary Troup est sensé être mort pendant le crash. Sawyer lit son manuscrit de "Bad Twin", qui est un bouquin édité par les auteurs de Lost. Dans ce bouquin, Troup critique les activités de Hanso. Mittelwerk, directeur en fonction de la Fondation Hanso (tant que Alvar reste caché, introuvable ou mort) se défend de ces accusations, et boycotte les ventes de ce bouquin. Sur le site de wikipedia, tu retrouveras aussi celui de garytroup... PS: SlipKorn, je crois que Alvar a été vu pour la dernière fois à Madrid, c'est bien ça ? (également sur le film de Rachel Blake, mais en bien plus jeune) |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 13:30:42 Enfin, pourquoi l'hypothèse d'un "effet papillon" qui aurait généré un enchaînement des causes - effets reliant les personnages serait exclue ? L'équation de Venzetti est fictive, l'équation de l'effet papillon s'appelle Lorenzo...et alors ? Ce n’est qu’un film….Je discutait hier avec Mario sur la différence entre la réalité et la vérité…Qqe chose de réel peut être complètement faux…comme Brice de Lost… Sur les livres maudits, Bergier a écrit qqs chose, voir lien ci-dessous… http://www.france-secret.com/excalibur_art.htm ;) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 14:09:39 - Edité par: Casimir Dans ce cas, quelle serait l'hypothèse d'un "effet papillon" (autre que celui de la formation d'une tempête à l'autre bout du monde) qui expliquerait les relations entre les personnages ? L'aspect commun avec Valenzetti est que c'est la prise en cause de tous les facteurs, aussi petits soient ils, qui permet de déterminer à l'avance l'évolution d'un système. La différence est que l'équation Valenzetti est prédictive, alors que l'effet papillon désigne le moteur du changement à cause des petites perturbations du système. Peut être Hanso cherche t'il à modifier le destin avec cette une modification de cette équation ? |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 14:54:19 L’effet papillon c’est le nom d’une théorie qui dit que la moindre modification dans un système peut générer des effets mesurables…quelque part…Comme si le hasard n’existe pas, il est généré par l’action…C'est possible que chacun d'entre eux (ou leurs parents qui sont par ailleurs présents dans le film), par leur actions, a modifié le destin d'un autre (directement ou indirectement). Il faudra certainement remonter dans le passé...par exemple, Jack a choisi d'opérer Sarah et non l'autre accidenté qui était le père de Shannon. Le père de Locke sera t'il le truand que Sawyer cherche à tuer?...Vous connaissez mieux que moi la série, vous savez d’autre connexions, certainement…Et que tous, ont eu un lien avec Hanso…c’est ça le nom de celui qui a lancé l’expérience ? ppeut être que, cerise sur le gateau l'equation de Valenzetti predisait tout ça...Revons...Echangeons des idée, nous aussi nous sommes des cobayes, ou alors...fous? (clin d'oeil à Super Mario). Vous pensez que le fait que nous echangeons ces idées plus ou moins dingues génére un effet papillon? ;) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 15:07:20 L'effet papillon concerne des changements à grande échelle provoqués par de petites perturbations de l'état initial du système. Mais je crois bien que ça n'a rien à voir avec les coïncidences, et le fait que tous ces changements soient concentrés sur l'Ile. Le monde est petit, mais quand même, non !? Comment se fait il que tous les passés des disparus soient entrecroisés, et qu'il se retrouve tous par hasard sur cet avion ? |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 15:14:16 Justement, ce n'est pas un hasard. Quant aux coïncidences, des quelles exactement parle tu? Ce qui se passe sur l'île? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 15:56:59 Si c'est pas du hasard, alors pourquoi les force t'on à prendre cet avion ? Ça veut donc dire que quelqu'un savait plus ou moins ce qui allait arriver, non ? Néammoins, le crash était soi disant un accident, donc tout ça devient paradoxal. C'est justement parceque ce n'est apparemment pas par hasard qu'ils se retrouvent tous "bizarrement" sur le même avion que l'on ne peut pas parler d'effet papillon, car celui a un effet chaotique, de dispersion. Les coïncidences sont exactement celles dont tu parles, avec le père de l'un qui a fait tel ou tel truc avec un autre, etc..., AVANT d'arriver sur l'Ile. Ton idée se rattache à celle de la synchronicité de SlipKorn. La théorie de la mise en scène de Ronchon arrivait à expliquer comment une manipulation de la mémoire permettait de lier les flashbacks entre eux. Quant à moi, je préfère penser que nos disparus ont été "marqués" d'une certaine manière, qu'ils devaient être expédiés sur l'Ile, mais qu'un accident ou autre chose a provoqué le crash. Les flashbacks sont réels, mais les visions sur l'Ile appartiennent à autre chose (cheval noir Kate, sanglier Sawyer, père Jack...) qui utilisent les pensées des disparus. |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 17:09:26 Je suis d’accord avec toi, que l’effet papillon fait partie de la théorie du chaos. Mais un système chaotique est sensible aux conditions initiales. Essayons de le regarder à l’envers. Des points qui semblent chaotiques (les personnages), sont liés aux conditions initiales (un point commun dans le passée de chacun), et par ce point commun, sont d’une manière ou d’une autre reliés entre eux. En plus, c’est un système dans lequel on intervient, car ils sont l’objet d’une expérience et certainement suivi depuis un moment, avant le crash). Comme ils sont l’ « objet » d’une expérience, je pense que l’action des réinitialisation du programme, réinitialise les conditions initiales (lesquelles ? nous allons certainement apprendre au fur et à mesure du film), qui fait que le nombre d’interactions possibles est contrôlé, ou dirigé et peut être, de cette manière, l’objectif initial du projet est atteint plus vite, une accélération du système (d’où peut être le nom « heuristic » en DHARMA). Ils ont un libre arbitre, mais limité. Le projet doit porter sur la possibilité de prédiction et du contrôle de l’avenir par un groupe (les scientifiques, dans ce cas, mais pour des objectifs politiques, certainement ceux qui financent le projet). La manip se déroule en deux étapes, avec des lois différentes : - Avant l’île - Sur l’île Pour l’accident : Je pense effectivement que l’accident à été produit .L’endroit était contrôlé, en mer dans la proximité de l’île. L’explosion n’était pas forte et ceux qui se trouvaient devant pouvaient être sauvés. Je pense que ceux qui se trouvaient derrière ont été sauvés par hasard, ça ne faisait pas partie du plan (c’est là peut être le retard de Desmond), c’est pour ça qu’ils ont été presque décimés sur l’île. En tout cas, ça a modifié les conditions. Charlie et Bernard se sont déplacés, je ne sais pas dans quel sens, ils sont peut être là par hasard… Sur l’île il n’y a pas de coïncidence, mais de la synchronicité. Le champ magnétique doit avoir effet sur leurs cerveaux et augmenter l’utilisation de l’inconscient… |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 20:45:45 Quand tu dit (hello) qu'ils ont été choisis, ce sont les personnages choisis au hasard qui on eu leur destin boulversé par DHARMA ou les personnages ayant au départ ce même point commun? J'técoute ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 20:55:25 Par contre, je maintien que se ne sont pas les nombres qui sont à l'origine des problèmes d'Hurley. Je pense que quand il est en présence d'un nombre (ou tous), les problèmes sont reportés à 108 minutes plus tard. Je pense qu'en les jouant une première fois cela a causé une réaction en chaîne. Je pense qu'Hurley est comme l'ordinateur. Donc le crash n'et pas de sa faute (je pense que beaucoup le savent). |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 21:34:21 - Edité par: hello C'est des personnages (eux directement ou leurs parents, donc eux indirectement) dont le destin a été influencé par un point initial et qui ont du être suivis durant peut être toute leur vie....Sauf peut être Claire...qui a plutôt un rôle de Madone (on ne sait rien de ses parents?)... Oui, peut être que Hurley c’est un bug dans leur programme, mais une fois rentré dans le jeu, il influence à son tour les autres….108 minutes après ? Pourquoi pas, je ne sais pas…Les chiffres… c’est pas ma tasse de thé…Remarque que 108 ça équivaut à 9 en numérologie et c’est un chiffre mystique…positif, l’envers du 6… Le champ magnétique doit produire un effet ce qui explique que sur l’île il n’y a pas de coïncidence, mais de la synchronicité (une sorte de coïncidences significatives). Le champ magnétique doit avoir effet sur leurs cerveaux et augmenter l’utilisation de l’inconscient…et chez certains (ceux qui ont la foi, comme je disait dans le sujet Hypothèse) la spiritualité. Le champ doit modifier aussi l'espace - temps, produire comme un "vers" vers un Univers parallèle. On va decouvrir dans la saison 3... Il est possible aussi que l'île soit un personnage en soi…un continent perdu (qui remonte de la mer) sur lequel des chercheurs ont fait des découvertes (civilisation pré-egyptienne et techniques anciennes permettant l’accès à des mondes invisibles) ...mais l’île doit avoir une âme, un gardien (ce qu'on appelle le monstre...). Je pense que le Monstre est contre les autres... Je pense que le Monstre va aider les rescapés à se sauver ...L’île va réagir contre les scientifiques qui se prennent pour des Dieux... Enfin, tout ça se n'e sont que des suppositions... C'est l'effet Lost...Comme le livre qui rend fou ;) |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:08:19 Désolé de reparler des nombres mais 9 apparaît souvent. 540 jours (5+4+0) 540 en heures: 12960, en minutes: 777600 (5+4+0, 1+2+9+6+0, 7+7+7+6+0+0) 108 minutes (1+0+8) 7418880, le bug (7+4+1+8+8+8+0) |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:12:12 Et 540 jour donne comme par hasard 1ans 5 mois et 23 jours alors sinon j'ai plutôt tendance à penser que les scénariste ont voulus qu'à partir de ces nombres, refair ces mêmes nombres avec d'autres unités comme le temps. |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:18:54 C'est qui 540 jours? ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:21:44 Sinon encore et toujours les nombres on peut faire une pyramide ou on calcule la difference entre chacun des nombres: 0 4 8 15 16 23 42 4 4 7 1 7 19 0 3 6 6 12 3 3 0 6 0 3 6 3 3 0
Là je pense pas que ça soit important. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:24:24 Dans le film de DHARMA, le gars (Chinois, japonais...) dit qu'ils doivent appuier sur le bouton pendant les 540 jours à suivrent. Et 540/5 =108. Voilà. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:31:47 C'est dans le film que Lock et Jack regardent ensemble (comme des amoureux). |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:33:57 Merci pour l'info sur le 540. D'où tu tiens la serie convergente vers zéro ? ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 22:45:12 Si non ces nombres ont une signification dans leYi-Kin: 4: Mong: témerité juvénile (me demandez pas ce que ça veut dire, j'sais pas) et apprentissage. 8: Pi: rapprochement et solidarité. 15: Modestie. 16: Liaison avec autrui 23: éclatement 42: Croissance |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:10:20 Super Mario, OK... J'ai mis en "hypothèse" l'ensemble de nos discussions. On peut faire un chapitre sur les numeros et sortir une publi (sic!) en co-auteurs (moi j'ai l'habitude des publis). Es tu d'accord? Hypothèse Super Mario Hello ou Hello Super Mario...Ca va bien avec la symbolistique des numeros en Yi King... ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:23:26 Super Idée, j'vote pour Hello Super Mario. ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:25:00 La série convergente sur 0, j'lai trouvé sur Wikipéa. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:25:54 |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:26:04 Mince |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:26:47 |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:27:06 A ben non, ça marche pas. ![]() |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 23:29:33 Par contre, j'ai pas trop l'habitude de faire des nouveau sujets donc, j'sais pas trop comment on fait. ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 13 Aou 2006 02:45:33 dsl mon pote mais chkoné dja tt les secret de la série alé a+ kassé vou la tete vou ossi vou voulé tt savoir?:romain.lebest@hotmail.fr |
| << . 1 . 2 . |
|
|
![]() |