| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie sur les nombres (spoilers saison2) |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 29 Mai 2006 15:01:24 Cette théorie contient des spoilers de la saison 2. En écrivant un message dans le topic "Bilan sur la Saison 2", j'ai eu une idée sur ce qui pourrait expliquer le fait qu'Hurley ait gagné avec ces nombres précis... En fait cela se base sur le personnage de Libby: on sait peu de choses sur elle à part qu'elle a été dans le même asil qu'Hurley, en effet on le voit dans le dernier flash back de l'épisode Dave. Libby y est déguisée (cheveux longs et teintés) et a un comportement assez bizarre je pense envers Hurley, elle le regarde d'une aminere comme si elle voulait le manipuler, comme si elle faisait attention à ses moindres faits et gestes... Dans l'épisode 23, on la retrouve, cette fois-ci auprès de Desmond, elle est encore déguisée (tailleur, cheveux aux carrés, maquillage) , elle lui vend son bateau qui porte son nom Elizabeth (Libby étant le diminutif d'Elizabeth) et c'est ce bateau avec lequel Desmond arrivera sur l'île... En fait, dans chacun de ces fash back, Libby apparait comme bizarre, à la limite de la manipulatrice... Or on sait que Hurley a joué les nombres mysterieux que un des mecs de son asil répetait sans cesse, et on sait aussi que Libby a été particuliérement attentionné envers l'histoire d'Hurley et avec les nombresqu'il croit maudits... Alors, pourrait on pensé que Libbyest mandattée par Dharma/hanso/widmore ça reste à déterminer) pour manipuler le pote d'Hurley (Lenny?) et lui ancrer les chiffres dans la tête pour manipuler Hurley qui les aurait ensuite joué au loto... Bon c'est un peu capillotracté puisque c'est une manipulation extrement incertaine présentée comme ça, et que en plus cela supposerait que les résultats du loto soient truqués... ou pas, puisque après tout, Hurleyaurait de toute maniere connu ces nombres à cause de son pote qui les répétait sans cesse, et aurait donc été confrontés à ceux-ciune fois sur l'île... Si on retient cette option, le gain au loto ne seraitdonc qu'un "plus" du au hasard... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 04:59:04 - Edité par: SlipKoRn Mouais, je n'y crois pas trop... Si on suit le même raisonnement pour toutes les autres coïncidences de la série (exemple : Eko et le beechcraft, Kate et le cheval noir, etc), on s'enlise dans des histoires de complots et de manipulations sur le long terme (exemple : Dharma a amené le beechcraft sur l'île et Eko a été envoyé en Australie avec un prétexte bidon... Le marshal de Kate est dans le coup, Dharma a importé un cheval noir sur ses conseils, etc)... Et selon ta logique, le crash de l'avion devrait avoir été provoqué intentionnellement par Dharma/Hanso/Widmore... Or, on a bien vu dans le final que ce n'était pas le cas... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 13:02:54 Attention, pour les autres coincidences, Libby 'a pas été présente. Ma théorie explique juste l'histoire des nombres pas plus. Pour ce qui est du crash, en effet ma théorie ne marcherait que dans deux hypothses: soit le crash a été organisé par Hanso, ce dont on a vu que cela pouvait être précisement contesté, ou bien autre hypothese: comme cela a été expliqué, le crash a bien eu lieu à cause du bouton, mais c'était alors que l'avion, détourné par un équipage made in dharma, se dirigeait vers l'île pour s'y poser, amenant une nouvelle cargaison de cobayes... La découverte d'une piste d'aterrissage surl'île,ça en jeterait, non? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 31 Mai 2006 13:56:29 John, toute la mythologie des nombres repose sur le fait qu'il fasse partie de la vie (ou psycho de Hurley), des flashbacks des persos et du code de l'ordinateur, ainsi que la gravure sur le bunker. (Par ailleurs, ça vous semble pas plus bizarre que ça, que les numéros étaient gravés sur la trappe ?) Pour l'instant, on n'a pas de réponse, et on risque de jamais en avoir. (il semble que l'oiseau va dans ce sens, pour rappeler que certaines choses resteront inexpliquées) Libby était dans l'avion, donc pourquoi risquer sa vie si elle savait qu'il y allait avoir un crash ? En revanche, elle pourrait être au courant d'un possible détournement. La découverte d'une piste en jeterait, mais le fait que le crash SEMBLE avoir été accidentel, et que l'Ile soit invisible aux radars en temps normal complique énormément la chose pour qu'un équipage dirige et pose l'avion sans se tromper. L'Ile est t'elle dans une bulle, une autre dimension, ou alors est elle optiquement et magnétiquement cachée, comme les avions furtifs ? (Sans aborder le thème des théories type projet Philadelphia) Si elle est simplement invisible en dehors de la bulle magnétique, alors un avion pourrait se diriger vers elle en respectant des indications de vol à l'aveuglette, à condition que quelqu'un (Hanso, Dharma) sache où elle se trouve. On aura des infos sur le rôle de Libby dans la 3º saison, on en saura davantage sur ses intentions. Pour ma part, je suis pas convaincu que Desmond soit uniquement responsable du crash, car il reste trop d'inconnues: Pourquoi un avion, construit en aluminium (non magnétique), tombe t'il en pièces de 10 Km de haut, alors que la station est à peine secouée ? Pourquoi y a t'il autant de survivants ? Comment le Black rock et le beechcraft sont ils alors arrivés sur l'Ile ? Question supplémentaire: si Fenry (certains l'appellent ainsi maintenant, je suppose pour dire Faux HENRY) sait comment s'échapper de l'Ile, alors pourquoi kidnapper Walt ? La transmission de pensée et l'ubiquité sont ils les seuls moyens de sortir et de pouvoir REVENIR sur l'Ile d'une certaines manière ? Quel est l'intérêt derrière tout ça ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 14:19:02 Pour les nombres, ils ne sont pas vraiment liés à la vie des autres rescapés, ou de maniere très indirecte... Je pense que si on ls croise si souvent "dans le dévor" c'est pour nous faire tourner en bourrique... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 16:11:45 moi je pense que les nombres ont quand meme une certaine importance mais pas trop grande. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 31 Mai 2006 17:11:31 ehhhehhhhh t'es sur de ça ?!!!!! Je crois presque que les auteurs de Lost ne savent pas comment se débarasser du problème des numéros, les numéros apparaissent dans chque épisode, et tu crois qu'ils sont pas importants ???? je sais pas combien de téléspectateurs se sont justement accroché à Lost à cause des numéros, alors joue pas le jeu des pauvres scénaristes, svp! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 17:35:27 Pffff... c'est pas parce que les voitures de patrouille a coté desquelles Ana se gare portent ces numéros ou tout un truc du genre que ces numéros sont primordiaux! |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 03:52:04 - Edité par: SlipKoRn Exact... La plupart des apparitions des nombres (en dehors de la station éléctromagnétique et de l'histoire d'Hurley j'entends) sont des clins d'yeux, un gros délire scénaristique qui permet de rajouter du mystère à la série... Pour les chiffres sur le toit des voitures de police (cfr. flashback d'Ana-Lucia) par exemple, les scénaristes se sont dit : "tiens, si on mettait les chiffres sur les toits des bagnoles?"... Ca ne sert à rien de creuser plus loin, c'est juste les scénaristes qui s'amusent... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 07:54:40 oui mais casimir a peut etre raison! rappelez vous l'episoce sur hurley, a un moment il va voir un vieu et lui explique qu'il a jouer les numeros 4 8 15 16 23 42 et le vieu lui parle d'une boite ou un truc comme ca! et puis tout les malheurs d'hurley ils arrivent pas par hasare je pense |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 2 Juin 2006 11:07:04 Je suis d'accord que à partir du milieu-fin de la 1º saison, et depuis le début de la 2º saison, les numéros semblent n'être là que pour amuser les fans qui décortiquent les images. MAIS JE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD POUR ABANDONNER LEUR IMPORTANCE, CAR C'EST UN PILIER CENTRAL DE LA SÉRIE, QUI A ACCROCHÉ BEAUCOUP DE MONDE RIEN QUE POUR ÇA. L'un des meilleurs sites de théories (4815162342.com) en a même tiré son nom !!! C'est vrai que des fois, leur apparition semble vraiment anodine, mais si les scénaristes zappent cette partie, alors je vais vous dire un truc: n'importe quelle théorie est valable (inclue la mienne marrante initialle de Casimir) car rien n'a d'importance, tout deviendrait subjectif ! NON ?!!! À jour d'aujourd'hui, une théorie emergeante sur les nombres sont qu'ils font partie de l'équation Valenzetti (dont le seul bouquin existant est détenu par Alvar Hanso). Cette équation permet de prédire le futur, un peu comme le code de la Bible. à pétition des Nations Unies, Valenzetti aurait pu développer cette formule, mais Alvar Hanso aurait réussi à canaliser ce projet, aboutissant par ailleurs à la déclaration de Hanso devant l'ONU... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 17:45:27 oui et apres se que tuvien de dire il est vrai qu'il y a trop de choses sur les nombres pour que se soit ignorer! stp, peux tu me dire quelles recherches sur lost je pourais faire sans que quelqu'un s'en soit deja occuper? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 18:06:15 oula... vaste chantier! Les plus grands cerveaux du monde se sont penchés sur Lost mais bon... Je vois pas quel genre de recherche tu pourrais faire des recherches, dans quel domaine vu que ils sont déjà tous pris (enfin je crois) |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 3 Juin 2006 07:13:22 - Edité par: SlipKoRn Qui a parlé d'ignorer les chiffres, ou d'abandonner leur importance? Il est clair que ces chiffres font partie intégrante de l'histoire d'Hurley, et qu'ils ont leur importance sur l'île ! Moi il me semble évident que ces chiffres ont un lien étroit avec l'éléctromagnétisme : on les voit sur la porte de la station éléctromagnétique, ils faut les encoder dans l'ordinateur de la station éléctromagnétique, et dans la dernière scène du final, le chiffre 7418880 (produit des nombres) apparaît sur l'écran des deux scientifiques qui détectent une anomalie éléctromagnétique... Ca n'empêche rien au fait que la plupart des apparitions des chiffres (dans les flashbacks des autres rescapés notamment) sont de l'ordre du clin d'oeil, du délire scénaristique... Voilou ! ;) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Juin 2006 09:50:08 Entièrement d'accord. Pour ma part, je m'oriente donc vers l'équation Valenzetti comme début d'explication. PS: encore une fois, tout le monde a la sensation que les scénaristes inventeront sur le tas une raison d'être aux numéros, ou ne donneront jamais d'explications. |
| matmat Membre |
# Posté le: 5 Juin 2006 12:07:48 juste une petite question : il vient d'ou ce Valenzetti ? il apparait dans un épisdode ou on en entend parler ?... j'en ai deja entendu parler sur ce forum mais... merci d'avance |
| John Locke Membre |
# Posté le: 5 Juin 2006 12:10:22 Ca vient d'internet, des liens avec hanso etc etc plus d'infos http://lostpedia.com/wiki/Main_Page |
| tache de rousseur Membre |
# Posté le: 18 Juin 2006 02:16:43 mais l ile ou ils sont ne doit pas etre loin d une ville vu que les autres ont un bateau ils mettent l essence ou? puis la nouriture viens forcement de quelque part ca ne doit pas etre loin c est louche mais personne voit rien ni avion ni bateau????? Apres pour les chiffres je pense au complot mais ca fait mal a la tete lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Juin 2006 10:50:00 Y'a eu des parachutages de bouffe, pourquoi pas d'essence ou de matériels pour les autres? |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 23 Juin 2006 09:16:58 La machine de l'ile qui déclenche l'alarme toute les 30 minutes environ utilise les nombres 4815162342 qui doivent être tapés, ça fait une réaction en chaîne. Sinon si ils ne sont pas tapés une catastrophe se produit. Maintenant Hurlay a joué ces nombres et je pense qu'en les jouants il a crée pour lui une réaction en chaîne. Il est devenus une machine et il doit avoir un contacte avec tous les numéros pour ne pas coser un catastrophe. Après un catastrophe, on retrouve tous les numéros réunis. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 23 Juin 2006 09:20:18 Le crash n'est pas à cause de Hurlay car il était en présence des nombres avant et pendant le vol. |
| Anonyme |
# Posté le: 24 Juin 2006 11:14:52 Pour Hurley, les chiffres ne sont pas une malédiction : il a gagné au loto en les utilisant et dans le dernier épisode de la saison 1, ils sont là pour lui sauver la vie. L'éléctricité a sauté dans sa chambre, et tout est mis en oeuvre pour qu'il ne monte pas dans cet avion. |
| Anonyme |
# Posté le: 22 Juil 2006 16:21:26 se ne son pa lé nombre ki mintrig le plus mè la list ke fon lé otre pour enlevé les nofragé ki été dan la queu de lapareil, cet list ki a été retrouvé par ana lucia. pui ke fon t ils de walt é otre enfan? ;) ... |
| Elwijhiah Membre |
# Posté le: 23 Juil 2006 04:41:20 Les nombres ne sont-il pas un code génétique? puisque on peut voir dans la saison 2 une prise de sang effectuer par les autres effectuer sur je ne dirais pas qui pour ceux qui l'ont pas vu ;) |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Juil 2006 12:00:20 Tout ce que je sais sur le crach de l'avion(et je sais que c'est ca) On voit la clé de Jack attiré par le mur ... Donc l'avion a aussi été attiré et il se sont craché ... ![]() |
| Lust Membre |
# Posté le: 23 Juil 2006 17:21:07 Mais il ne faut pas oublié que sur une partie des décombres de l'avion il y avait ces chiffres en questions... |
| hello Membre |
# Posté le: 3 Aou 2006 22:19:34 A l'adresse ci-dessous, j'ai lu qqs chose d'interessant sur les numeros http://thelosttheory.canalblog.com/ Si vous avez plus d'idées... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 11:47:01 - Edité par: Casimir Les auteurs vont donner un sens aux numéros cette saison. L'expérience Lost, avec le film reconstitué de Rachel Blake, nous parle de l'équation Valenzetti qui prédit la date de l'Armageddon. Les numéros semblent faire partie de l'équation Valenzetti. On ne sait pas si ils en font partie en tant que paramètres ou résultats. Mini-théorie: . Les grandes nations ont entrevu l'Armageddon avec le travail de Valenzetti. Elles ont donc décidé de mettre tout en oeuvre pour préserver l'humanité. L'Ile est un laboratoire géant de test de l'équation. Tout cela reste un secret pour ne pas provoquer la panique de la population mondiale. L'équation Valenzetti permet également de prévoir des évènements à moindre échelle, et permet de faciliter les recherches concernant les différents projets Dharma visant 2 objectifs principaux: Accélérer l'évolution de l'espèce humaine, réduire les conflits sociaux. Trouver un moyen de controler le climat, le magnétisme ..., pour conserver un environnement favorable à l'homme, malgré de possibles cataclysmes naturels, chimiques, nucléaires ou autres. Le problème actuel est que l'Ile semble abandonné par Hanso, et que les bunkers semblent peuplés de quelques Autres rescapés de temps meilleurs. Quelquepart ça veut dire que l'Initiative Dharma a été conclue par un grand succès, ou plutot par un échec retentissant... Cet échec a été causé par un incident, et/ou par des intérêts secrets de Hanso, Widmore ou autres. L'Ile a disparu de la carte, et tout le monde la cherche. Certains pour sauver le peu d'Autres "gentils" qui restent, d'autres pour effacer les traces et les preuves de leur haute trahison. PS: les auteurs parlent d'un évènement à couper le souffle avant la coupure des 6 premiers épisodes. J'ai l'intuition que ce sera encore lié aux numéros, mais on sait jamais. |
| hello Membre |
# Posté le: 4 Aou 2006 11:55:49 T'as lu ça qqs part?
Ca a l'air bien ficellé et me rappelle de l'effet papillon...On voit d'ailleurs un papillon dans un épisode de la saison 1... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Aou 2006 12:23:30 il y a un topic pour la lostexperience. Il ne s'agit pas de l'effet papillon. Il s'agit simplement d'informations que les auteurs nous donnent pendant les vacances au sujet de la mythologie de Lost, de ce qui se passe à l'extérieur de l'Ile, et du rôle de la Fondation Hanso dans tout ça. |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |