| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie sur les chuchottements (contient des spoilers sur toute la seconde saison) |
| Auteur | Message |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 21 Mai 2006 03:16:46 - Edité par: SlipKoRn Bon, voici ma petite hypothèse sur les chuchottements : Dans l'épisode 2x22, on apprend que durant son séjour dans le camp des others, Michael est harcelé de questions par une femme noire à propos de Walt... L'une des premières questions qu'elle lui pose est la suivante : « Est-ce que Walt est déjà apparu dans un endroit où il n'était pas sensé être? Vous dîtes qu'il était à l'autre bout du monde, mais avez-vous vu... » A mon avis, cette question fait référence aux pouvoirs de Walt, et plus particulièrement, à sa faculté de pouvoir apparaître à un endroit éloigné... D'après moi, c'est à ce type de phénomène qu'on a pû assister lors des apparitions de Walt vécues par Shannon (et Sayid) !
Un peu plus tard, lorsque Michael revoit enfin Walt, ce dernier lui dit que les others lui font faire des « tests » ! A mon avis, les others ont clairement enlevé Walt à cause de ses pouvoirs... Ils doivent probablement mener des expériences en parapsychologie (domaine de recherche cité dans le film « Orientation » et illustré par l'image ci-dessous) afin d'étudier les perceptions extra-sensorielles de certaines personnes : télépathie, clairvoyance, précognition, etc...
Plus d'infos sur la parapsychologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie Ensuite, il faut noter que les trois apparitions de Walt dans la jungle étaient précédées par des chuchottements... Si l'on analyse ces chuchottements, on peut entendre plusieurs voix prononcer des phrases à l'envers... En inversant le son, on peut même discerner certaines de ces phrases, dont voici l'inventaire : http://www.lostlinks.net/whispers.htm D'où proviennent ces chuchottements? Tout d'abord, je pense que les apparitions de Walt et les chuchottements sont deux phénomènes du même type... D'après moi, les chuchottements sont émis par des personnes qui possèdent comme Walt, des facultés extra-sensorielles... La seule différence, c'est que les facultés de Walt sont beaucoup plus développées ! Il peut non-seulement être entendu à un endroit éloigné (comme les autres personnes), mais aussi vu, comme s'il était présent physiquement ! Les chuchottements proviennent donc de personnes qui possèdent les mêmes facultés que Walt (mais moins développées)... Et d'après moi, ces personnes sont détenues au même endroit que Walt : dans la trappe du camp des others ! Remarque : ces personnes pourraient très bien être des survivants de la queue de l'avion enlevées peu après le crash...
A mon avis, c'est à cet endroit que sont menées les recherches en parapsychologie du projet D.H.A.R.M.A... Des personnes (dont Walt) possédant des facultés extra-sensorielles y sont détenues... Et les others les soumettent à des tests pour étudier ces facultés... Je pense que c'est lors de certains de ces tests que nos survivants ont pû entendre des chuchottements ou voir Walt !
On pourrait très bien imaginer plusieurs personnes couchées sur des tables, avec un dispositif sur la tête (un peu comme sur la photo du film « Orientation » ci-dessus), permettant de mettre en pratique leurs facultés extra-sensorielles, et ainsi, d'être présents (physiquement dans le cas de Walt) simultanément à deux endroits différents ! Pour finir, il faut noter que les pouvoirs de Walt ne se limitent pas à des perceptions extra-sensorielles ! Je pense qu'il a également le pouvoir de provoquer des phénomènes de synchronicité (exemple : l'oiseau qui s'écrase contre la vitre) comme expliqué dans ma théorie du Yi-King : http://lostheories.blogspot.com/2006/05/thorie-du-yi-king.html |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Mai 2006 13:40:11 J'ai édité pour dire que y'a des spoilers. |
| clelia Membre |
# Posté le: 21 Mai 2006 16:08:23 le site que tu donnes pour les chuchotements est en anglais quelqu un pourrait les traduires svp merci davance |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Mai 2006 17:43:11 - Edité par: John Locke Lucky the man can't run---- Chanceux, l'homme ne peut pas courir. He's a crash survivor--- C'est un survivant du crash Why only isolate him--- Pourquoi seulement l'isoler? I said we do... he's coming--- J'ai dit que nous faisions... Il arrive (click) You have no idea how he got here?--- Tu n'as pas d'idée de la maniere dont il est arrivé (Radio static) (Beeping sound - could be alarm, Morse code, computer, etc.) ------ Right here--- Juste ici. He’s right behind me--- Il est juste derriere moi. It's okay --- Tout va bien Who cares --- Qui s'en occupe Help him when? --- l'aider quand (Inaudible whisper) Crash survivor--- survivant au crash Why only isolate him?--- pourquoi seulement l'isoler Standing orders... go--- Ordres de rester là. Vas y. You have no idea--- Tui n'as pas d'idée ------ Lucky the man can't run--- Quel chance l'homme ne peut pas courir He's coming here --- il vient ici Guess he's a crash survivor--- je pense que c'est un survivant au crash (Inaudible whisper) Why only isolate him--- Pourquoi ne pas seulement l'isoler Standing orders --- ordres de rester là I said we do--- J'ai dit que nous faisions He's coming --- il vient Security Issue --- question de sécurité You have no idea how he got here?--- tu n'as pas d'idée de comment il est arrivé ici? Skip it---laisse tomber/ oublie ça... Voilà, j'ai traduit les murmures de l'épisodes SOLITARY, celui ou , dans la saison 1, Sayid s'échappe de chez Rousseau, et ou il entend ces murmures dans la jungle... Relax Dude, I think she likes the guy--- Relax mec You're life---Tu es... j'ai pas traduit life, seul ça voudrait rien dire... en revanche peut être la réplique est elle coupée pour life-extented? Ich Weiss Nicht --- Je ne sais pas (German for 'I don't know') Look out --- Regarde! Ana’s the trigger --- Ana est le déclencheur You're gonna kill her --- tu vas la tuer Move on --- bouge de là (Gun shot) --- (coup de feu) See ya --- à bientôt (Like a chorus singing just after the gunshot)--- (comme un refrain juste apres le coup de feu) ------ Shannon She likes the guy, she likes the guy ---elle aime le gars, elle aime le gars Shannon Your life and and time is up--- Ta vie touche à sa fin et le temps est écoulé (il ya surement une faute de transcription sur le premier "and") Help me --- Aide moi Shannon, meet me on the other side --- Shannon rencontre moi de l'autre côté Her song--- sa chanson ('Ana-Lucia' when reversed) (Gun shot) --- (coup de feu) ------ Relax dude, she likes the guy, she likes the guy Shannon (In the background)--- (à l'arriere plan) I know it all I know it all... Je connais tout de ça, je connais tout de ça (In the background)---(à l'arriere plan) Dying sucks --- le/la mourrant(e) nous emmerde Shannon I don't think you should tell her when she comes--- Je ne pense pas que tu doives lui dire lorsqu'elle arrivera Obviously she likes you--- C'est évident elle t'aime Who's the guy? --- Qui est le mec? I want to see Shannon --- Je veux voir Shannon Eye to eye --- Oeil pour oeil (In the background)--- (à l'arriere plan) Who's the guy? --- qui est le mec? Fire Lucia --- feu lucia The brother that help us --- le fere qui nous aide Are you done with it? --- En as tu marre? Her song --- sa chanson ('Ana-Lucia' when reversed) (Gun shot) --- coup de feu Fire--- feu Bon après avoir traduit ça, j'ai une impression bizarre, notamment apres ceux concernant Shannon, juste avant qu'elle se fasse tuer... Il est parlé de frere qui aide, de rencontre de l'autre côté, de gens dont la vie est étendue, du fait que Shannon (peut êtrre elle) viendra ensuite quelque part (avec les voix?)... donc bon, ça peut lancer plein de théories, que l'extension de vie entreprise par Dharma ait besoin de "sacrifices" mais que les âmes/esprit survivent à cela (il est fait alllusion à un fere (Boone?), et au fait qu'"elle" viendra quelque part...) Par contre, j'ai pas tout traduit, quelqu'un peut se charger des autres? Et merci à Slipkorn pour ses découvertes, celle-là est vraiment excellentes. |
| clelia Membre |
# Posté le: 22 Mai 2006 01:04:22 merci pour la traduction ;) |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 22 Mai 2006 03:23:48 Il faut quand même prendre ses retranscriptions avec des pincettes... Ceux qui ont fait ça ont un peu tendance à entendre ce qu'ils veulent entendre... Quand on écoute certains mp3, ce n'est pas évident du tout... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Mai 2006 11:16:53 Oui, c'est ceux que j'ai fait... Entre les moments ou je n'avais pas entendu de chuchottements et ceux ou c'est intranscriptible faut le faire, et puis les mp3, personnellement, j'entends pas grand chose d'exploitable... Y'a qu'un moment ou j'avais entendu clairement un chuchottement, lorsque ceux de l'arriere de l'appareil ramenent ceux du radeu et qu'ils vont rencontrés Shannon... Ana Lucia est en panique et on entend "anaaaaaaaaaa luciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et puis pan! mourru la blondasse... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 22 Mai 2006 11:48:20 - Edité par: Casimir On appelle ubiquité le don d'être à 2 endroits différents en même temps. Entièrement d'accord sur la possible source des chuchotements. Faut dire qu'on a évolué depuis la première saison, où on parlait de tunnels , de mines, et que les chuchotements étaient des conversations des Autres cachés dans ces couloirs souterrains, et qui s'entendaient parfois à la surface. (quoique c'est pas non plus impossible tout le temps) Dans ce sens, j'aimerais qu'on débatte sur la liste des personnes que doit ramener Michael au camp des Autres: Jack, Kate, Hurley et Sawyer Les 3 premiers ont eu des visions, et Sawyer semble avoir partagé la vision de Kate du cheval noir. Sont ils eux aussi munis de pouvoirs insoupçonnés, intéressants pour Dharma ? Je tiens à rappeler qu'on oublie un facteur important de l'Ile qui est la faculté de régénération invoquée dans l'épisode avec le flashback de Rose. Et si cette faculté permettait aussi de libérer les soi-disants capacités extra- sensorielles du cerveau humain ? Locke a eu des visions également, alors pourquoi n'est il pas sur la liste de Michael ? Les chuchotements sont ils des mises en garde pour empécher les disparus d'explorer certaines zones ? Walt est apparu à Shannon pour parler du bouton... Servent ils pour prévenir le monstre de l'arrivée d'indésirables ? Plus que 2 jours pour le savoir. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Mai 2006 13:48:13 Tant de questions sans réponses... La question de la liste de Michael m'interesse: pour moi, la vision du bourrinb n'était pas une hallu, le cheval était réel et faisait parti comme l'ours et le requin du programme de zoologie de DHARMA/HANSO... Pourtant, c'est vrai que pour Jack on peut parler d'un pouvoir de guérisseur assez important au vu de ce qu'il a fait pour sa femme, ou lorsqu'il a sauvé Charlie dans la saison 1... Et Hurley, j'imagine que son lien avec les nombres mais aussi ses visions bah on peut tirer quelque chose de ça... Mais honnetement, Sawyer et Kate je pense pas c'est bizarre.... Peut on parler de gens qui ont des pouvoirs, une foi particuliere? Non... mais ce seraut la même chose pour Cindy, et tous les autres enlevés du groupe de la queue... Peut être leurs dépouilles serviraient ils à un programme de régénartion de la vie? (jre dis ça à cause de la retranscription des murmures faite hier) |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 25 Mai 2006 04:44:05 - Edité par: SlipKoRn Petite remarque : j'ai préféré ne pas tirer de conclusions à partir des retranscriptions, étant donné que je ne sais pas lesquelles sont fiables... Le mieux, ça serait de faire la même chose à partir de la version française ! Il paraît qu'ils les ont réenregistrés pour la VF et qu'on entend très clairement les phrases ! A partir de là, on pourra enfin faire des retranscriptions fiables... Ah et aussi : "Remarque : ces personnes pourraient très bien être des survivants de la queue de l'avion enlevées peu après le crash..." -> Vous pouvez rayer ça de ma théorie, étant donné que Rousseau dit avoir déjà entendu des chuchottements bien avant le crash... "Avez-vous déjà vu d'autres personnes sur cette île?"... "Non, mais je les ai entendues chuchotter, dans la jungle"... Voilou... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Mai 2006 11:24:45 Moui, peut être les chuchottements existeront ils dans la version française, mais notons que ceux de la saison 1 étaient des chuchottements aussiintranscriptibles que dans la V.O... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 25 Mai 2006 20:17:53 - Edité par: SlipKoRn En tout cas, il faudra attendre la saison prochaine pour découvrir la vérité sur les chuchottements... Mon hypothèse sur la trappe du camp des others tombe à l'eau... Par contre, je maintiens mon idée d'expérience en parapsychologie... Celle-ci doit avoir lieu à un autre endroit... |
| tache de rousseur Membre |
# Posté le: 18 Juin 2006 02:25:23 au sujet de walt je n y croit pas qu il puisse aparaitre et disparaitre et que ce soit un don jacka bien vu son pere vivant or il es soit disant mort ou hurley voyait bien son amis imaginaire etc... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 18 Juin 2006 03:16:52 - Edité par: SlipKoRn La différence, c'est que seul Jack voyait son père, et seul Hurley voyait Dave, il s'agissait d'hallucinations... Alors que Walt, Shannon et Sayid l'ont vu en même temps... De même, une grande partie des survivants ont entendu ensemble les chuchottements ! Ce n'était pas des hallucinations ! |
|
|
![]() |