- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / egypte
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 17 Mar 2006 19:56:04

vous vous rapellez surment des hyeroglife apres le chiffres zero sur le compteur ???
les scenariste on dit qu il y avait un truc cacher dans l episode pilote
je crois que g trouver meme si a ete deja dit je le remet
dite moi ce que vous en pensez

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=4748

John Locke
Membre

# Posté le: 17 Mar 2006 20:02:48 - Edité par: John Locke

Bon Anonyme, essaye de t'inscrire comme membre, ce serait mieux, bon sinon je me permets de poster l'image:

Bon, honnetement, je ne pense pas que ce soit ça... Car si c'est ça, ça voudrait dire que on va devoir se repasser tous les épisodes, et image par image!!! (on se les répartie????), et puis un hiéroglyphe comme ça, je pense pas que ça veuille dire quelque chose de particulier, un hieroglyphe doit pas toujours etre accompagné non?

M'enfin bien essayer... ;)

sayid
Membre

# Posté le: 17 Mar 2006 21:29:07

c moi l anonyme mais en faites j' ai pas fait expres d' envoyer le post en tant qu anonyme
je n'etais pas connecter
desole

matmat
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 15:27:25

comment on fait pour mettre une photo dans un post car je pense avoir trouvé quelque chose dans le premier episode

merci d'avance!

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 18:58:54

il faut que ton image soit sur internet.
Pour cela, voici plusieurs étapes:

-Tu vas sur www.imageshack.us, c'est un site te permettant de mettre ton image sur internet.
Là t'arrives sur une page, clique sur le bouton parcourir. Une fenetre va apparaitre et tu devra selectionner dans ton ordi l'image que tu souhaites metre sur le web (ça je peux pas t'aider ça dépend de ou elle est dans ton ordi/ Mes Documents, Bureau etc etc...).

-Puis tu cliques sur le bouton "host it!", t'attends un peu, pendant que l'image est envoyée sur internet, puis au bout de quelques secondes, la page changera et tu arrivera sur une page avec ton image en plus petit, et des codes un peu partout. En bas, y'a un code avec marqué à sa droite "Direct Link", eh bien ce code tu le selectionnes avec ta souris, et tu fais Copier.

-Ensuite tu reviens ici, et dans un de tes messages tu cliques sur ce bouton (juste au dessus du smiley et là va aparraitre ceci [img][/img]... Dans l'espace entre le [img] et le [/img] tu cliques droit et fais "Coller".

-Tu n'as plusqu'à,poster ton message.

matmat
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 19:16:30

ok, je te remercie, je m'occupe de ça et je mets ce que j'ai trouvé dès que possible

matmat
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 19:48:53

voila ce que j'ai trouvé, c'est une des premieres images de l'épisode 1.
regardez sur la droite de Jack l'espece de tube noir...et dites moi ce que vous en pensez...

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 20:14:04

Elle n'est pas sur image shack ;)

Cette barre noire, j'en avais déjàentendu parler. On dirait un manche de quelque chose...

matmat
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 21:06:00

oui, je sais, elle est pas sur imageshack car elle était trop grande et que ça me saoulait de la changer.

je vois pas trop ce que ça pourrait être, j'avais pensé à une lampe torche ( comme celles qu'on voit dans le 215 ), mais je suis sur de rien...
en tout cas ça me parrait etre court pour être un manche...

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 21:19:28

ouaip moi aussi j'avais pensé à une lampe torche...

Je vois bien une scéne revelant la mise en scene, donc avec tous nos rescapés allongés, inconscient, de nuit. Et hop, un truc couille: y'a des Autres qui arrivent etqui commencent à prendre des personnes, encore inconscientes, et qui s'eclairentgrace à leur lampes torches, ils prennent Jack (et d'autres rescapés), mais les mecs de dharma interviennent et les empechent de continuer: lesautres sebarrenten fuyant et laissent jack sur place (au milieu des bambous, ceci explique cela!) et font tombezr une lampe de poche.... et le lendemain matin: la mise en scene commence: qques explosions pour reveiller tt ce petit monde au milieu de débris factice...

Ronchon
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 11:57:40

Ca ressemble effectivement à une Mag-Lite (j'ai la même).
Mais il est possible de simplifier ton scénario Locke. C'est les mecs de Hanso eux-mêmes qui au cours de l'installation du décor, en déposant le corps inanimé de Jack, ont oublié ou perdu la lampe.

John Locke
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 12:34:56

Lol...

Le probléme, c'est que de nouveaux personnages vont devoir etre introduits à un moment ou à un autre, et ils vont pas continuer longtemps à etre crédible si ils nous font découvrir de nouvels personnes qui comme-par-hasard sont sur cette île mais qu'on ne découvre que maintenant...

De même, dans le 215, les nanas utilisent une telle lampe, pour ensuite pouvoir tout allumer la lumiere dans le bunker. Quel est l'interet de faire un scénario ou elles trouvent des lampes de poche pour ensuite pouvoir allumer les lampes aui plafond? Aucun, sauf si on veut nous montrer que les Autres possédent des lampes de poches, semblables à celle qu'on voit dans le 1... Et je rappel que les scénaristes ont dit que quelque chose était caché dans les premieres images du 1, juste au moment ou le 215 allait sortir...

Motus
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 12:57:54

Euh, rien ne prouve que c'est une Mag-Lite non plus !!!

J'avais pour souvenir qu'une Mag-Lite a un manche de couleur noir brillant, et non noir mat...

matmat
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 14:18:06

Donc, pour vous, cet objet crédite la thése de la mise en scène du crash?!

et vous pensez que c'est ça qu'il fallait voir dans le premier épisode?

je suis pas encore convaincu à 100% mais..........on ne tardera pas à le découvrir!!!!

Ronchon
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 14:30:18 - Edité par: Ronchon

Motus
Ma Mag-Lite est noir mat. Je te la montrerai lors de notre rencontre toute proche. J'apporterai par la même occasion quelques épisodes de Stargate SG1.

Motus
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 14:38:26

Méééé pourquoi tu veux me la montrer ? J'ai peur ! J'ai rien fait ! J'avoue tout et même le reste ! Me tape pas ! confused:

Enfin bon, on voit juste un bout de métal qui ressemble plus ou moins à une lampe torche. Alors que bon, tout ce qu'on sait, c'est juste un morceau d'épave, après tout... Techniquement, on ne sait rien de plus ! Enfin ce qui me chiffonne, c'est surtout que je vois pas en quoi une lampe torche serait la clef d'un quelconque mystère...

matmat
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 16:16:57

je pense pas que ça soit la clé du mysstère, mais je pense que ça peut aider à l'expliquer : du genre s'il y a une lampe torche à coté de Jack c'est qu'il a été déposé là........................peut être................................

Blake
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 16:23:49

Des tas de debris ont pus etre projetés ca et là pendant le "crash"...le fait qu'il y ait un tube par terre n'explique pas aussi le fait que Jack soit à cet endroit là, si loin d l'epave...( et sans rien de cassé !)...Alors, déposé là ou projeté ?...

Motus
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 17:09:20

Ah dans ce cas, ça viendrait appuyer la thèse de Ronchon... Mais ce qui me gène dans la thèse de Ronchon, c'est que tout soit arrangé à l'avance pendant le crash. Genre balancer Ana Lucia dans l'eau, disposer tout le monde, etc. Et pouf ! Tout le monde se réveille comme dans un rêve... D'un autre côté, c'est vrai que c'est un peu ce qui se passe pourtant...

Pffff, série à la con !

John Locke
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 18:11:08 - Edité par: John Locke

Moi, je prefere "la vie devant nous", je me prends moins la tête!

mag
Modérateur

# Posté le: 19 Mar 2006 19:08:35

ouais mais c finit ils le diffusent plus snif (mais c'était tres bien j'avoue!)

matmat
Membre

# Posté le: 19 Mar 2006 19:21:39

je suis du même avis que toi Motus, j'aime pas trop cette hypothèse comme quoi ils auraient été déposés là, mais à mon avis on va pas pouvoir y échapper...........................snif.........................

Motus
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 00:05:32

Je trouverais ça trop gros... Trop de simulation tue la simulation... Du coup, si ils ont été déposés, ça me paraît trop trop complexe, surtout avec le 207. C'est surtout ça qui me chiffonne. On voit la queue de l'avion couler, les gens s'affoler, etc. Ca me semble trop instantané pour que ça soit un déclic... Surtout qu'au final, est-ce que l'on en aurait réellement besoin, dans l'intrigue ? Quelque part, c'est rajouter de l'huile sur le feu... Mais bon, c'est pas forcément impossible non plus... (rien n'est impossible, on va dire, surtout ! )

Casimir
Modérateur

# Posté le: 20 Mar 2006 09:54:35

Pour le coup du hieroglyphe, ça me semble loupé, parceque
les auteurs ont inventé par la suite le bunker.
(et donc par là même, Dharma & Co, mais seulement quand le logo
de Dharma apparait sur la carlingue)
Parceque si on voit débarquer Mc Gyver d'une porte stellaire, j'abandonne
Lost !

Ronchon
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 11:29:01

Nouvelle théorie, (ça vient de sortir, faut s'y faire Casimir !)
L'alignement des hiéroglyphes, traduits par les fameux chiffres permet d'ouvrir la Porte de Etoiles (Stargate). La téléportation instantanée explique les grands mystères de l'île et, plus important, ceux des flash-back: la voiture jaune par exemple que l'on retrouve au quatre coins du monde, la présence de l'avion des trafiquants téléporté directement d'Afrique(la porte doit être bien grande). Les rescapés ont été téléportés sur les lieux du crash, à partir des labos de Hanso.
Voilà, plus besoin de se creuser les méninges, tout est expliqué, je peux enfin dormir tranquille.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 20 Mar 2006 11:34:08

De plus, en revisionnant cette partie, on voit bien que le gars se protège
le visage de la chaleur avec sa main, lorsqu'il court à coté d'un bout de
fuselage en feu.
C'est pour ça qu'il court "à la hieroglyphe".
J'y crois plus trop aux indices cachés de l'épisode-pilote: il a du
être visionné image par image par des milliers de personnes, et
d'un coup, il apparait un indice ?
Trop facile, on nous prend pour des jambons.

Et puis, c'est pas bien compliqué de faire évoluer la série, en reprenant
un détail sans importance du pilote pour le magnifier...
Grrr, 3 semaines d'attente, et on ronge les os des épisodes, ça
vous fout pas en rogne ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 20 Mar 2006 14:27:42

Ronchon,

et si le monstre était le résultat d'une téléportation loupée?
Un peu comme dans le film "La Mouche", un volontaire aurait
été soumis à cette expérience ayant mal tourné.

Au passage, et en ré-écoutant la rencontre de Eko avec le monstre,
le bruit du monstre me rappelle celui de l'ordinateur, et des bandes
magnétiques dans la station 3...

Motus
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 20:45:23 - Edité par: Motus

Ce qui me fait peur, c'est qu'on va super loin dans nos réflexions, alors que si ça se trouve, c'est un truc tout con...

La porte des étoiles, c'est quand-même du déjà vu. Que ça soit Stargate, Sphere, la Planète des Singes, Lost in Space... si c'est vraiment ça, les mecs risquent de perdre beaucoup d'audimat... Vu l'originalité de la série (pour l'instant ! ;)) je pense qu'ils sont plus malins que ça...

Ronchon
Membre

# Posté le: 21 Mar 2006 09:26:58

DavidCena
Membre

# Posté le: 17 Mai 2009 09:15:06

Les derniers épisodes de Lost font référence à l'Egypte ancienne parce que c'est le symbole parfait du mystère éternel et intemporel. Les bâtiments les plus impressionnants de l'Egypte ancienne (et aussi ses colosses, voyez les colosses de Memnon) appartiennent plus à la science-fiction qu'à une société de l'âge de pierre décrite par les historiens comme étant obnubilée par les superstitions et le culte de la mort.
Par exemple les grandes pyramides de Gizeh sont les témoins d'une société INDUSTRIELLE du fait qu'elles sont composées de millions de blocs de pierre mégalithiques. Pour fabriquer plus de trois millions de blocs de calcaire de 2,75 m cubes en moyenne et ce en 20 ou 30 ans il faut maîtriser la production de masse. Or la production de masse est le principal critère définissant l'industrie par opposition à l'artisanat. Le deuxième critère est la standardisation, et les blocs composant les pyramides présentent un certain niveau de standardisation par leur forme et leurs dimensions.
Au-delà des pyramides les bâtisseurs de l'Egypte ancienne avaient une maîtrise du travail des pierres dures (granite et quartzite pour les colosses de Memnon) qui dénote une technologie avancée et l'utilisation d'une source d'énergie comparable à l'électricité (électro-magnétisme ?). Ces faits ne sont pas encore reconnus par les égyptologues pour deux raisons: d'une part parce qu'ils bousculent beaucoup trop leur conception de l'histoire, et d'autre part parce qu'on est incapable aujourd'hui d'imaginer quel genre de société aurait pu développer une technologie aussi différente de la nôtre et ériger des bâtiments dont la fonction nous échappe encore totalement. La théorie selon laquelle les pyramides étaient des tombes pour des pharaons mégalo de l'âge de pierre ne résiste pas deux minutes à un examen approfondi des implications techniques, scientifiques et économiques de leur architecture. Elle n'est surtout basée sur aucune preuve archéologique ou documentaire digne de foi.
C'est pourquoi à mon avis les références à l'Egypte que sont le temple et la statue tenant un symbole Ankh sont une façon très habile de ne pas donner de réponse à tous les mystères de ouf dont on a été bombardés pendant cinq saisons. Le dernier épisode nous dit tout simplement que le monde est beaucoup trop complexe et mystérieux pour qu'on prétende le "démystifier" avec notre petit niveau scientifique de début du 21ème siècle. Ceux qui veulent donner une explication "rationnelle" à tout ce qui les dépasse finissent par refuser de voir le monde tel qu'il est (Jack représente ce genre d'aveuglement volontaire) et rejettent la réalité quand elle bouscule leurs préjugés.

Jacob et son pote qui manipulent les simples mortels pour régler leurs comptes représentent aussi une référence à l'Egypte et l'histoire ancienne en général. Les Egyptiens considéraient leur roi comme un dieu. C'est étonnant quand on voit le niveau technique, mathématique et astronomique qu'ils avaient atteint: manifestement c'était tout sauf des idiots. Aujourd'hui y'a pas un crétin de France et de Navarre qui croit que Sarkozy est un dieu, même si il passe à la télé et qu'il se tape une diva italienne.
Bref il existe une théorie cohérente pour expliquer l'énigme égyptienne, comme quoi c'était une société très avancée techniquement qui s'est effondrée brusquement pour retourner à l'âge de pierre. Une minorité de techniciens et de scientifiques auraient alors utilisé les bribes qu'ils ont pu sauver du paradis perdu pour épater la galerie avec des tours de magie technologiques.
Genre hop, j'appuie sur un bouton et la lumière s'allume ! C'est pas magique, ça ? Hop, tu me parles mal du coup je sors mon bâton de feu et paf, t'es raide mort ! C'est bien pratique pour devenir le boss, et en plus quand on est un dieu on n'a même pas besoin de se faire réélire, trop facile.

Maintenant comment une société avancée aurait pu retourner à l'âge de pierre ? A cause du passage d'une comète gigantesque près de la Terre, pardi ! La modification subite de la vitesse de rotation de la planète dûe à l'attraction gravitationnelle aurait provoqué des catastrophes naturelles d'ampleur globale en envoyant les océans se ballader un peu partout sur les continents. L'atmosphère aurait ralenti moins vite que la croute terrestre supérieure (les points extérieurs d'une sphère tournent plus vite que les points intérieurs puisqu'ils parcourent une plus grande distance à chaque tour) et la croute terrestre supérieure aurait glissé sur le magma qui la sépare des couches plus profondes. D'où des ouragans, raz de marée et séismes proprement apocalyptiques. Cela expliquerait aussi le changement climatique brutal et extrêmement destructeur qu'a été la dernière ère glaciaire. L'activité volcanique intense provoquée par la perturabation de la croute terrestre aurait saturé l'atmosphère de poussières et de fumée, créant un effet de serre inversé en filtrant le rayonnement solaire.
Avant même d'en arriver là l'entrée de la queue de la comète dans l'atmosphère terrestre mettrait déjà un joyeux bordel. Dans une queue de comète il y a des météores, des blocs de glace, de la poussière en pagaille, et surtout des gazs hautement inflamables comme l'hydrogène et le carbone. D'où les pluies de pierre, de feu, de pétrole, ténèbres de sept jours, nuées ardentes et tsunamis diluviens dont on trouve des récits détaillés, précis et concordants dans toutes les cultures antiques de l'Amérique du sud à la Chine en passant par le monde Arabe. L'histoire de l'exode dans l'Ancien Testament raconte très précisément le passage d'une comète énorme près de la Terre. Dieu libère les Hébreux de l'esclavage en abattant les sept plaies sur l'Egypte. Pluie de pierres, pluie de feu, le Nil devient coueur sang tellement l'atmosphère est saturée d'oxyde de fer, la terre tremble et les bâtiments s'écroulent, puis 7 jours de ténèbres épaisses que même le feu ne peut percer. Et bien-sûr un bras de feu dans le ciel qui indique la direction de la Terre Promise aux Hébreux.
De plus en plus de géologues admettent que c'est ce genre de catastrophe qui a exterminé les dinosaures et provoqué les nombreuses extinctions de masse que la Terre a connues. Les textes antiques indiquent qu'on a connu ce genre de catastrophes de mémoire humaine, sauf qu'évidemment il ne devait plus rester grand monde pour en parler une fois que ça se calmait.

Tout ça pour dire que ce dernier épisode de Lost paraît d'abord plutôt frustrant parce qu'il ne donne pas vraiment d'explication à grand chose. Mais en même temps c'était le seul dénouement possible vu les trucs de ouf que les scénaristes nous ont balancé en vrac pendant cinq saisons. L'Egypte ancienne est le meilleur symbole possible de l'énigme qui nous dépasse. C'était donc bien vu de finir là-dessus. Et pour moi le message est positif, c’est que l’intérêt pour le mystère n’est pas une tare pour les naïfs mais au contraire une saine curiosité qui fait avancer la recherche scientifique.
Comme dit le bonhomme de neige à l'autre bonhomme de neige: "ça sent la carotte !"

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe