- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / l'armé de jack (contient des spoilers seconde saison)
Auteur Message
sayid
Membre

# Posté le: 17 Mar 2006 17:00:13

Je me demande bien pourquoi les scénaristes entretienent tant de mystère autour de l'armée que Jack et Ana Lucia sont en train de mettre en place.
Au moment de la rencontre avec les Others, on pouvait s'attendre à une montée en puissance des scènes d'action mais c'est plutot le contraire qui se passe (dernière action : Sayid qui tabasse Henry).
Bon, je reviens à notre magnifique armée. Lock le chasseur n'en fait meme pas partie (occupé à faire la vaisselle, il est plus trop pote avec Jack) et Mr Eko semble s'être repenti et ne plus vouloir se battre (c'est ce que j'ai cru comprendre quand il a parlé à Henry Gale). Il fabrique une église ou je ne sais quoi, ça aura son importance à un moment donné. Sawyer la joue solo, "le shériff" garde les armes pour lui. Cette armée n'a pas l'air de fédérer, on ne sais meme pas qui en fait partie. Jack, Ana lucia c sur. Possibles : Sayid, charlie, j'vois bien Rousseau se montrer kan il faudra. Rousseau fait avancer l'intrigue à chacune de ces apparitions. Et Kate fo voir à kel point elle peut pas blairer Ana Lucia. Bon admettons qu'ils arrivent à fonder une armée, peu importe qui en fait partie. Croyez-vous vraiment à cette guerre annoncée?
Parlons un peu des méchants. On connaissait leur côté sauvage, voir animal. Ils étaient bien flippants avant. On apprend maintenant que ce sont des scientifiques. Ethan est quand meme tres convaincant en docteur, vous savez le psychopate qui a pendu charlie. D'accord on peut mettre sa parole en doute, mais je crois pas qu'il comptait tuer Claire. ALex ne sauve pas Claire à mon sens, elle sauve juste le bébé. J'ai pas l'impression que les others soient si méchants, ils suivent une certaine logique dans leur comportement. Moi j'y crois pas trop à cette guerre.
J'ai pas de théorie à donner sur tout ça. Je crois que les scénaristes sont en train de noyer le poisson, les personnages principaux sont trop à l'ouest en ce moment. Quand ils reviendront sur le devant de la scène en fin de saison, ça ne sera que plus halletant.
Alors guerre ou pas?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 17 Mar 2006 17:18:00

Quand tu dis que les others sont pas si méchants, ne veux tu pas dire
qu'ils ne sont pas si impressionnants qu'avant ?
On passe de Ethan sur-homme qui traine 2 personnes à lui tout seul,
et pend Charlie à 4m du sol, à un Ethan bon enfant gentil docteur qui
fait des piquouses pour soigner Claire ?!

Les survivants seront au courant de ce qui est arrivé à Claire, ils ont
vu Mr Zeke et compagnie, alors je crois fermement qu'il va y avoir une
guerre.
Putain, ce que je lui foutrais dans la tronche à Mr Zeke, je lui en
ferais bouffer sa barbe postiche à coups de talons !!!!!!!!!!

Je suis aussi 100% d'accord avec toi que les persos sont complètement
à l'ouest, et que leur attitude part en free-style (Locke faisant la vaisselle LOL!)

John Locke
Membre

# Posté le: 17 Mar 2006 18:26:16

Franchement, moi j'suis contre. Qu'est ce que nous montre Lost? Des gens tirés de leur vie occidentale pour etre déposés sur une île déserte mystérieuse. Se lancer dans une guerre, ce serait creux, on est pas dans BLACK HAWK DOWN ni dans 24 HEURES CHRONO, des Occidentaux lambda sont incapables de se confronter à des scénes de combat, à apprendre le maniement d'armes à feu et les plus rudimentaires techniques de combat, en un temps si cours, enseigné par une fliquette, un médecin psychorigide, ou un même un ancien soldat de Saddam.

Que lost parte dans cette solution de facilité, ça me décevrait infiniment, ça rendrait l'histoire creuse, et si je regarde lost, c'est pour me creuser la tête et pour languir devant des mysteres ps pour savoir si oui ou non Sawyer tirera une balle dans la rotule de ce putain de Zeke, par exemple.

Honnetement, je pense que si Jack a dit ça, c'est pour marquer la fin de l'épisode, lancer le suspens, et faire réagir les telespectateurs (c'est réussi), y'aura évidemment affrontement, trahisonn, et enlevements, mais je pense pas que ce sera entre "armées".

APar contre, je suisd'accord avec ta vision des Autres: comme je l'ai déjà dit, j'aimais beaucoup leur coté mystérieu et impressionnant de fin de saison1- débutsaison 2: sur le bateau, lorsqu'on les voit marcher en foret, dans le 207, goodwin, la rencontre dans la foret la nuit ou Zeke apparait comme ça, avec les flammes etc etc etc... Et puis bon, là, on a eu l'occasion de les approcher dans le 215, et desuite, ils sont moins mysterieux et donc moins attrayants... Mais voilà, qu'aurait on penser d'un mystere qui s'étale en longueur durant toute la saison, ou on aurait vu lesautres que par petit bout sans jamais rien apprendre de quiils sont, ni de ou ils sont.... Je pense que ça aurait déçu beaucoup de gens que le mystere aurait commencé à devenir chiant aubout du compte si il avait laissé traîné l'intrigue, et que là en donnant certaines indications (installations médicales, lien avec LUI [Alvar?]) ils font ce qu'il faut, ils relancent un peu certaines questions, ou lesAutres apparaissent moins impressionants, mais les questions sont toujours présentes.

Motus
Membre

# Posté le: 18 Mar 2006 12:50:05

Je suis d'accord avec John Locke.

Ca me semble plus une façon de maintenir le suspens, histoire que les gens continuent à regarder et se disent "cool, va y avoir de l'animation !"

clelia

# Posté le: 19 Mar 2006 23:20:59

POURKOI PAS UNE GUERRE PSYCHOLOGIQUE

Motus
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 00:07:58

la prochaine fois, clelia, argumente...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 20 Mar 2006 09:56:19

on parle même d'un combat de pouces entre Jack et Mr Zeke...
Ta-Cha-Channnnn !!!!!

Motus
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 19:14:33

Shifumi, aussi ?

clelia

# Posté le: 20 Mar 2006 20:00:09

je veux dire par la qu ils ne sont pas obliger de s affronter face a face une guerre psychologique c est une guerre basé sur la peur.
peut etre que les autres vont enlever d autres survivant afin de les faire flipper et leur montrer qu ils ne peuvent pas lutter contre eux. comme le dit john lock se ne sont que des citoyens lambda qui ne connaissent rien a l art de la guerre. ils sont obliges de subir .
desole si ce n est pas clairmais je ne suis pas aussi douee que vous a lecrit.

Motus
Membre

# Posté le: 20 Mar 2006 20:55:17

Bah non, tu te débrouilles bien, là. C'est pas faux, d'ailleurs, c'était assez clairement l'intention de Zeke. Dans un premier temps, il fait peur aux autres (en y perdant 2 de ses hommes) mais tout le monde flipe côté rescapés, devant le danger de l'inconnu.

John Locke
Membre

# Posté le: 21 Mar 2006 17:08:34

Moui, mais les enlevements, sont, à mon avis, pas fait dans ce but (les murmures suffiraient... mais les Autres en sont ils seulement responsables?), et le gros mystere autour des Autres est pourquoi ils enlevent les gens? Enfants notamment?

Motus
Membre

# Posté le: 21 Mar 2006 19:44:50

Si ils enlèvent les gens, c'est probablement pas pour les mettre en cage. Tout du moins pas pour les enfermer QUE pour le fait de les enfermer. Sinon, pourquoi n'en capturer que quelques uns sinon tous ? Donc dans un premier temps, on les mate, histoire de les rendre un peu dociles, puis on leur fait faire des travaux forcés (par exemple...)

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 22 Mar 2006 09:09:39

Non, je pense qu'ils ne capture que femmes et enfants pour lers progéniture, et pour les hommes qu'ils ont essayé de capturé (Mr eko par exemple, peut etre meme Jack) a mon avis ils voulaient juste les empechés de nuire a leurs plans

Motus
Membre

# Posté le: 22 Mar 2006 23:14:41

Certains peuvent représenter un intérêt, d'autres un danger...

Anonyme

# Posté le: 19 Mai 2006 02:15:15

D'apres moi, Jack, Kate, Sawyer, Charlie (peut etre), Sayid (pareil), John (de meme) vont surment aller voir les "Autres". Et Micheal, que fait-il lui? avec son fils enlevé?

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 19 Mai 2006 05:09:28

Matte l'épisode 2x22...

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe