- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / ma theorie
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 22 Fev 2006 17:04:44

Bonjour,
J'ai vu mardi après midi un reportage sur France 5 parlant des extraterrestres. Quel rapport avec Lost me direz vous ? Eh bien certains scientifiques se penchent sur le fait que des eruptions solaires pourraient générer des ondes electromagnétiques qui pourraient alterer notre perception du cerveau et ainsi faire croire à certaines personnes qu'elles ont été enlevé par des extraterrestres. Ils ont meme fait une expérience en laboratoire. Ils ont connecté des capteurs sur le cerveau d'un humain et lui ont projeté des ondes electromagnétiques. La personne a affirmé qu'elle n'avait jamais ressenti cette sensation avant.

Ce qui m'interesse c'est que la station 3 "the swan" s'occupe de la recherche sur l'electomagnétisme. Souvenez vous de la scène ou Jack s'apercoit que la clé qu'il a autour de son cou est attiré par un immense aimant.

Donc, la fumée noire, les mumures dans la foret serait probablement dues à une hallucination collective provoquée par les ondes electromagnétiques.

Et voila le truc, les scénaristes se basent sur des théories plausibles et evitent ainsi le surnaturel.

Ce qui est intéressant de se demander, c'est : Qu'est ce qui est réel ? Et qu'est ce qui fait parti de leurs hallucinations ?...

John Locke
Membre

# Posté le: 22 Fev 2006 19:18:23

Moui pas bête, j'ai jeté un oeil à ce docu (vite fait, je devais bosser ) et c'est précisément ce passage quej'ai vu.

C'est sur, ça pourraitcoller, néanmoins, l'état de la science actuellement epermet pas à pas de projeter dans la tête des gens des choses aussi précises: le scintifique n'arrivait à projter que de vagues émotions, le plus souvent c'était la peur, mais ça dépendait du cobaye.

Cependant, quelque chose d'interessant: je me souviens que ce mec disait que cela dépendait des personnes.En effet, quelqu'un d'assez perturbé psychologiquement, mal dans sa peau, aura tendance à voir des choses trés morbides, quelqu'un de trés sensibilisé au paranormal et detres imaginaire aura tendance à apercevoir des aliens et sera cetains de les avoir vu: en bref, les champs electromagnétiques font ressortir nos pires peur individuelles...
Peut on imaginer la même chose dans Lost? Pour Jack croyant revoir ce pere qu'il l'a tant fait souffrir? Pour Charlie croyant voir son piano emporté par les flots????

sayid
Membre

# Posté le: 22 Fev 2006 21:48:12

moi je pense que ça theorie n 'est pas mal du tout mais comme le dit john locke "néanmoins, l'état de la science actuellement epermet pas à pas de projeter dans la tête des gens des choses aussi précises: le scintifique n'arrivait à projter que de vagues émotions, le plus souvent c'était la peur, mais ça dépendait du cobaye. "
et donc pour cela je reste septique

Motus
Membre

# Posté le: 22 Fev 2006 23:07:17

Ah bin ça valait le coup d'intervenir, sayid ^^

John Locke
Membre

# Posté le: 23 Fev 2006 15:55:48

sayid

ne t'en fais pas pour cette fofolle de Motus, tu m'a cité et tu as eu bien raison.

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Fev 2006 16:50:21

John Locke
l'état de la science actuellement epermet pas à pas de projeter dans la tête des gens des choses aussi précises:
L'état de la science non, mais l'imagination des scénaristes oui. C'est pour ça qu'ils ont créé Hanso et son projet Dharma.
Quand ils ont écrit "ALIAS", ils ne se sont pas embarrassé de scrupules en proposant le clonage, le changement de personnalité, l'altération de la mémoire... J'en passe et des meilleures.
C'est ce que j'appelais dans un autre topic, l'anticipation.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 23 Fev 2006 18:13:10

(ta eu des problèmes pour t'inscrire yoan?)

Oui, moi il m'avait raconté cette théorie avant de la poster, je la trouve + q'interessante, cela colle parfaitement a Lost, mais cela voudrait donc dire que les épisodes de Lost ne sont qu'un fragment de la réalité. Alors, verra t'on a la fin (comme dans fight club) que il regardait en fait dans le vide, tous en croyant profondement qu'il y avait quelque chose? cela m'interesse..........

sayid
Membre

# Posté le: 23 Fev 2006 22:33:26

Posté le: 23 Fev 2006 18:13:10
Citation

(ta eu des problèmes pour t'inscrire yoan?)

non tkt ça c' est super bien passe je fait enfin partit des naufrages lol

Motus
Membre

# Posté le: 24 Fev 2006 00:03:54

C'est vrai que l'anticipation semble être une clé du problème, comme le soulève Ronchon. Mais bon, d'un autre côté, ça peut sentir le "déjà-vu", si il n'y a QUE cette anticipation pour résoudre les énigmes de l'île...

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 24 Fev 2006 17:11:44 - Edité par: SlipKoRn

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais "ancitipation" c'est un genre littéraire... De plus, dans les romans d'anticipation, l'action se passe dans un monde futur, ce qui n'est pas le cas de LOST à mon avis (tout se passe en 2004 jusqu'à preuve du contraire)... Donc le terme est mal choisi je pense...

ALIAS est catégorisé dans le genre Drame/Espionnage, même s'il était parfois question de science futuriste ou de fantastique... A mon avis, pour LOST c'est un peu la même chose, on la catégorise dans le genre Drame/Aventure même s'il y a un côté fantastique et que certaines choses dépassent la science actuelle...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 24 Fev 2006 20:24:55

j'en ai marre d'arreter de fréquenter certains topci parce que je les classes trop compliqué, alors vous pourriez m'expliquer, c'est quoi le genre littéraire d'anticipation? je comprend rien

kristell

# Posté le: 24 Fev 2006 20:47:03

Salut à tous, ça fait un moment que je suis pas venu. En ce qui concerne ta théorie "anonyme" elle est tout à fait possible puisque souvenez-vous (je suppose que chacun d'entre vous à vu la 2ème saison).
Rappelez-vous quand Locke et Jack se retrouve à l'intérieur de la trappe et qu'il regarde un petit film sur le pourquoi de la présence de ce bumker: expérience scientifique sur les effets électromagnétique de l'île...ça correspond au reportage que tu as vu à la télé et c'est l'hypothèse la plus probable.

sayid
Membre

# Posté le: 24 Fev 2006 21:09:31

merci de me soutenir kristell car oui l' anonyme c'est moi lol
mais de la a dire que c' est l hypothese la plus problable faut pas pousseé non plus lol

Motus
Membre

# Posté le: 25 Fev 2006 14:15:53

lol, sayid a besoin de soutien

En fait, l'anticipation, c'est une action qui se place dans un futur relativement proche sur Terre.
Typiquement, 1984, de George Orwell, c'est un roman d'anticipation.
Minority Report de Philip K. Dick aussi.
H G Wells a écrit pas mal de bouquins d'anticipations : la Guerre des Mondes, la machine à explorer le temps, l'île du Dr Moreau, etc.

En film, tu peux rajouter Bienvenue à Gattaca, Sphere, Battle Royale, ou dans un autre style beaucoup plus... simple : Terminator, Demolition Man, le 5ème élément...

Les films catastrophe, genre Armageddon ou Le jour d'Après, quand t'essayes de faire atterrir la navette Atlantis sur un météorite, bah on peut dire que c'est de la bonne grosse anticipation de derrière les fagots

En fait, c'est assez proche de la science-fiction, comme style litteraire/cinématographique

Tiens, l'île du Dr Moreau, ça peut être une référence intéressante, ça, pour nos rescapés d'Oceanic 815...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 28 Fev 2006 16:31:34

D'acc, merci des précision !

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe