| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie du Yi-King (contient des spoilers saison 2) |
| << . 1 . 2 . 3 . >> |
| Auteur | Message |
| dobby Membre |
# Posté le: 4 Juin 2006 12:35:29 Super ! Merci beaucoup. |
| Anonyme |
# Posté le: 23 Juin 2006 05:45:18 Bravo a SlipKoRn pour sa therorie sur la synchronicité baucoup de gens seront d'accord avec toi parceque au fond nous le saviont tous mais nous n'ariviont pas a l'exprimer bravo a toi car tu l'as reussi proprement et clairement merci ;) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 23 Juin 2006 12:42:49 Il ne suffit pas de baptiser une coincidence "synchronicité" pour l'expliquer. J'appelle plutôt ça botter en touche. La synchronicité suppose que les acteurs qui vivent la coïncidence en soit conscients (c'est la définition de la synchronicité). Or tous les personnages de Lost sont liés à des coïncidences dont ils n'ont pas conscience. Je cite SlipKorn: C'est lorsque se produisent deux événements que rien ne semble lier entre eux, mais qui associés, prennent une signification dans la conscience de la personne. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 8 Sep 2006 19:42:10 Si on regarde bien, le Yi-King a aussi le symbole du Yin et Du Yang (Le bien contre le mal ou les morts et les vivants, tous ce que vous voulez). Alors pourquoi on ne pense pas que la moitié des chiffres serait le mal et l'autre moitié le bien qui rétabliraient l'équilibre du monde (bien et mal). En plus, la question du bien et du mal revien sans cesse. En fait, je pensait que la machine serait "le monde" en quelque sorte. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 7 Oct 2006 04:06:03 - Edité par: SlipKoRn J'aimerais faire une petite remarque suite à l'épisode 3x01...
Tout d'abord, ce qui m'a fort frappé au début de l'épisode, c'est la réaction des others lorsqu'ils assistent au crash du vol 815... L'avion vient à peine de s'écraser, que Ben (alias Henry Gale) envoie Ethan et Goodwin dresser une liste d'éventuels rescapés... On peut donc supposer que les others ont déjà été confrontés à la situation, et qu'ils savent quoi faire lorsque ça arrive... Après tout, le crash du vol 815 n'est pas le premier phénomène du genre, on peut citer : le Black Rock, le bateau de Rousseau, le beechcraft du frère d'Eko, le bateau de Desmond et le ballon d'Henry Gale... Donc à mon avis, les crashs et les naufrages sont récurrents sur cette île... Moi je suis persuadé que ces nombreux crashs et naufrages sont l'une des raisons pour lesquelles les others sont venus sur l'île... Comme je le dis dans ma théorie, je pense que les others sont en grande partie des scientifiques de la fondation Hanso (Tom cite même une phrase d'Alvar Hanso dans l'épisode 2x11), venus étudier les phénomènes étranges qui se produisent sur l'île : les nombreux crashs/naufrages, les coïncidences impliquant les survivants (ex : Eko et son frère, réunis au même endroit), les prémonitions, etc... Remarque : il se peut aussi que les others sont d'anciens membres du projet D.H.A.R.M.A... Celui-ci a échoué suite au fameux incident (une fuite éléctromagnétique), et la fondation Hanso en a profité pour prendre le contrôle des opérations, afin de mener secrètement des expériences beaucoup plus douteuses... Et compte tenu de l'enjeu des expériences, la fondation n’hésite pas à mettre sous pression les anciens membres de Dharma… Ils peuvent subir d'importantes représailles s'ils n'exécutent pas leurs ordres (raison pour laquelle ils disent être les "gentils" et semblent craindre un certain "him", l'homme qui dirige les opérations)... Donc en résumé : Les others sont des membres de la fondation Hanso, venus sur l'île pour étudier les phénomènes étranges qui s'y produisent et ses effets sur l'être humain : crashs/naufrages récurrents, coïncidences impliquant les rescapés (phénomènes de synchronicité), rêves prémonitoires, guérisons miracles, etc... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 17 Fev 2007 15:08:52 Nouvel exemple de synchronicité dans l'épisode 3x07 :
Lors d'un entretien d'embauche (par la fondation Hanso probablement), Juliett confie avec sarcasme qu'elle voudrait que son mari soit renversé par un bus... Le lendemain, l'accident se produit ! On peut évidemment penser que les futurs employeurs de Juliett ont provoqué l'accident, afin d'avoir le champ libre pour l'engager... Dans le cas contraire, on peut le voir comme un phénomène de synchronicité... Remarque : on peut aussi imaginer que Juliett possède des dons analogues à ceux de Walt par exemple (l'oiseau qui s'écrase contre la vitre), d'où la phrase récurrente citée par l'employeur : "On pense que vous êtes spéciale Dr. Burke"... Personnellement, je n'en suis pas convaincu, mais sait-on jamais... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 17 Fev 2007 15:09:20 - Edité par: SlipKoRn Au passage, il y a un petit clin d'oeil au Yi-King dans l'épisode 3x07 (lorsque Juliet fait une piqure à sa soeur) :
![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Fev 2007 15:14:00 SlipKorn, quand j'ai vu le bus emporter l'ex-mari de Juliet, j'ai pensé à ta théorie. Il faut avouer que le parallélisme est frappant. L'épisode 3x08 est encore plus fort là-dessus. Il nomme directement l'univers comme une entité, faisant et défaisant les destins, recherchant toujours à compenser les fluctuations par des coups du sort, afin de maintenir une sorte d'équilibre. Le truc qui me gêne est que si Dharma fut capable de modifier le destin à ce point en DEHORS de l'Ile, alors comment est ce possible qu'elle ait échoué, selon les dires du Dr Mittelwerk dans l'expérience LOST ? |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Fev 2007 16:20:17 - Edité par: SlipKoRn Je suis pas certain que Dharma ait été capable de "modifier le destin"... Je pense que la période Mittlewerk n'a pas duré très longtemps (la durée de la disparition d'Alvar Hanso à mon avis)... Le projet D.H.A.R.M.A. tel qu'il nous est présenté dans le film "Orientation" n'est plus d'actualité depuis longtemps (cfr. Juliet dit à Jack : "C'était il y a longtemps. Peu importe qui nous étions, c'est ce que nous sommes qui est important"). Dans ma théorie, j'ai juste dit que les others étudiaient les phénomènes étranges qui se produisent sur l'île (coïncidences, rêves prémonitoires, guérisons miracles, etc)... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Fev 2007 17:00:45 Wait a minute please, la période Mittlewerk est sensée se passer en ce moment, depuis l'été 2006 où Rachel avait fait son apparition, puis avait diffusé les 2 vidéos sur l'origine des nombres, et sa rencontre avec son père Alvar Hanso. Selon Mittelwerk, on sait que Dharma a échoué, mais on ne sait pas quand exactement. L'incident de la station Swan semble marquer un avant/après. Desmond en tournant la clef a eu droit à un voyage gratuit dans le passé. Il a expliqué à son ami le destin qui l'attend. Je crois ça car autrement Penny ne pouvait pas deviner que Desmond est perdu sur une Ile au magnétisme étrange... Desmond a modifié le sort des disparus, grâce à Penny. Une chose de plus: j'ai l'impression que Charlie aurait du mourir dans l'implosion du hatch, mais a finalement survécu. Est ce pour cela que le destin tente de corriger le coup maintenant ? (Grace à Charlie, Jack avait du rester dans la partie avant de l'appareil; du coup Jack a pu sauver Boone; Boone a pu aider Locke à trouver la station; Locke a sauvé Desmond de sa tentative de suicide; Desmond a finalement fait le grand saut dans le passé. Charlie n'a t'il plus rien à faire sur l'Ile ?) |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Fev 2007 18:15:29 Décidément, l'épisode 3x08 laisse vraiment plâner une ambiguïté... Moi, il paraît clair que Desmond n'a pas voyagé dans le temps... Il dit avoir vu sa vie défiler devant ses yeux, et c'est précisément ce que le flashback illustre... Les scénaristes ont d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas d'histoires de voyage dans le temps dans LOST : "I don't think we've shown anything on the show yet ... that has no rational explanation in the real world that we all function within. We certainly hint at psychic phenomena, happenstance and ... things being in a place where they probably shouldn't be. But nothing is flat-out impossible. There are no spaceships. There isn't any time travel." Source : http://www.scifi.com/scifiwire/handheld/30246.html Donc, Desmond n'a jamais pû parler de l'île à Penny puisqu'il n'a pas voyagé dans le temps... Moi j'ai plutôt l'impression que c'est par son père (Charles Widmore) que Penny a retrouvé sa trace, puisqu'on sait que Widmore Industries et la fondation Hanso sont liés (cfr. le livre de Gary Troup)... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Fev 2007 09:15:50 Et le fait que Aldo lise un bouquin de Stephen Hawking, que l'anagramme de Mittelos soit lost time, que le ciel soit devenu pourpre, que Sayid et Hurley capte une radio d'il y a 50 ans, que Desmond dise que l'Ile est enfermé dans une snow globe, qu'il se soit réveillé à poil dans la jungle alors qu'il a tourné la clef, etc..., et tout ça pratiquement en l'espace de 10 épisodes (en comptant la Saison 2), ça t'interpelle pas plus que ça ? Tant qu'on a pas plus de révélations que ça, c'est la meilleure explication aux mystères de l'Ile. CAD que l'Ile est un endroit spécial qui l'est devenu encore plus après un incident qui l'a coupé du monde extérieur, voire du temps. (dixit Ben Linus "même Dieu ne peut pas nous voir") Les auteurs avaient également dit que Jack devait mourir dans le pilote, que le tapis volant n'existe que dans la tête de ceux qui le veuillent bien, que Ana Lucía devait disparaitre pour raisons du script alors que tout le monde sait pourquoi, que la fin de la 2º saison serait la plus spectaculaire que l'on ai jamais vu... Les auteurs de Lost ont déjà menti, mentent et mentiront. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 20 Fev 2007 19:16:26 - Edité par: SlipKoRn Pourtant, sur le long terme, la plupart de leurs propos se sont confirmés... Libre à toi de ne pas en tenir compte... La plupart des faits que tu me cites sont essentiellement liés à l'éléctromagnétisme particulier qui se dégage de l'île... Rien ne prouve que les conséquences de l'implosion de la trappe sur l'île sont d'ordre temporel... Lorsque Jack demande à Tom pourquoi ils n'ont pas emmené Ben dans un hôpital hors de l'île, celui-ci lui répond : "Depuis que le ciel est devenu violet, on ne peut même plus ...". Quitter l'île très probablement... En ce qui me concerne, il me paraît clair que Desmond n'a PAS voyagé dans le temps... Son flashback illustre le fait qu'il a vu sa vie défiler devant ses yeux après avoir tourné la clé, rien de plus... Le dernier épisode en date porte clairement sur le destin, et sur la fatalité que ça implique, pas sur les voyages dans le temps... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Fev 2007 15:07:35 - Edité par: Casimir SlipKorn, désolé de t'apprendre ça, mais voilà justement des rumeurs qui semblent donner raison au camp de ceux qui croient à un voyage dans le temps (ou à une projection de la pensée dans le temps comme je le pense plutot) Ces rumeurs viennent des commentaires des auteurs. Source lost-perdidos Aquí va un resumen de lo que comentaron los guionistas: * La experiencia de Desmond no es un flashback, realmente ocurrió y no fue un sueño. * Sucedió en 1996. * El siguiente flashback de Desmond le colocará en el Ejército. * Honor se deletreó mal en el póster. * No habrá flashback de Danielle hasta la cuarta temporada. * Afirmaron que la ABC está exagerando demasiado, cuando en la promo se asegura que resolverán tres misterios. Es más bien un misterio con caras familiares. * Si Desmond no hubiese llegado a la isla, todos habrían sido asesinados. * Rousseau sabe más de lo que aparenta, y puede que aparezca en el flashback de alguien. * La radiografía del útero, de la mujer de 70 años, no es Juliet. * Cuse aseguró que un episodio de esta temporada se titularía 'El hombre de Tallahassee' (capital de Florida) aunque podría estar bromeando. TRADUCTION: L'expérience de Desmond n'est PAS un flashback, elle a réellement eu lieu, ce n'est pas un rêve. (et pour moi si ce n'est pas un rêve, alors j'aurais du mal à gober que ce sont des images projetées dans la conscience de Desmond, et que ces rumeurs jouent sur les mots.) Cela s'est passé en 1996 Le prochain épisode de Desmond sera centré sur son passage à l'armée. HONOR était mal écrit sur le poster Il n'y aura pas de flashback de Danielle jusqu'à la 4º saison. Ils ont exagéré quand ABC dit que 3 mystères allaient être résolus. Il s'agit plutot d'un mystère aux allures familières (????) Si Desmond n'était pas arrivé sur l'Ile, tous les disparus auraient été assassinés Rousseau en sait plus qu'elle ne veut bien le dire, et elle apparaitra dans le flashback d'un perso. La radio de l'utérus n'est pas de Juliet. Cuse assurre que l'un des prochains épisodes sera intitulé "l'homme de Tallahassee" (capitale Floride), bien qu'il pourrait s'agir d'une blague. Une fois encore, tout ça est à prendre avec des pincettes, on connait tous les rebondissements de Lost, mais j'ai l'intuition que Lost va définitivement faire le grand bond dans la science-fiction, au détriment de ceux qui cherchaient une explication logique aux mystères de l'Ile.... PS: pour démontrer que je suis fair-play, je place ce lien d'une théorie intéressante qui pourrait expliquer pourquoi Desmond aurait des visions du futur qui se déclencherait quand il recevrait un coup sur la tête. On aurait eu droit à un flashback de Desmond. Quant à lui, il aurait eu une vision de l'Ile quand il est tombé de son escabeau en peignant son appartement, et une autre vision du futur quand le hatch a explosé (ce pour quoi il essaierait de sauver Charlie, etc...) Tout ça pour dire que ça contredirait le voyage dans le temps, mais impliquerait des pouvoirs de voyance de Desmond qui se serait manifesté à différents moments. Lors de l'implosion du hatch, Desmond se rappelle des visions qu'il a eu de l'Ile depuis son accident domestique jusqu'à ce qu'il recoive un coup de batte de baseball qui semble le "déconnecter" et le rendre amnésique jusqu'au prochain trauma... |
| Eael Membre |
# Posté le: 21 Fev 2007 16:54:07 - Edité par: Eael Casimir, tes postes sont toujours aussi efficaces! Merci beaucoup! Tu sais, ça pourrait marcher dans l'autre sens aussi : "Lost va définitivement faire le grand bond dans la science et la logique, au détriment de ceux qui souhaitaient un peu plus de mystère, de fantastique et de spiritualité" Je caricature un peu bien sûr, mais c'est à peu près ça ; l'opposition homme de foi/homme de science est loin d'être terminée on dirait... Pour ma part, une direction vers la science-ce fiction me plairait beaucoup. C'est même une condition pour me faire aimer la série. J'avoue que Dharma etc... ça ne me fait pas beaucoup rêver... alors que la temporalité, le Destin... Le problème, c'est que les scénaristes semblent avoir le c*** entre deux chaises ; ou du moins, ils le font exprès pour jouer avec leur public ; mais du coup, le public de Lost déjà scindé en "hommes de foi" et "homme de science" evolue en perpétuelle alternance... un coup c'est la science et la logique qui semble triompher... et hop! Un épisode très spirituel sur Desmond et les hommes de foi reprennent le pouvoir... mais je suis sûr que des les prochains épisodes ça va à nouveau changer. C'est comme ça depuis le début! La vision finale idéale que je me fais de lost, ce serait une série qui "rend justice" à l'un de ses persos les plus marquant et les plus emblématique : John Locke. Desmond vient compléter cet aspect spirituel et paranormal qu'incanrait Locke, et je trouverais cela injuste que cela ne mène à rien, et aussi bête pour le mal que les scénatistes se seraient donner pour construire toutes ces "coincidences" ou plutôt, ce Destin, ces phénomène... Mais bien sûr, encore une fois, ça marche aussi dans l'autre sens : ce serait très frustrant pour des personnes qui cherchent depuis le départ des réponses pragmatiques, des explications logiques, qui élaborent des hypothèses très intelligentes et réfléchie pour déchiffrer les mystère de la série (cela concerne de nombreux fidèles de ce forum, donc toi Casimir) qu'au final, tout cela ne serve à rien et ne soit justifié que par du paranormal. En fait, tout semble montrer que, quoi qu'il arrive, beaucoup seront déçus. A moins que les scénaristes concilient les deux. Que tous les mystères ne trouve pas qu'une seule et même réponse, absolue mais que chaque mystère trouve sa réponse, certaines logiques, scientifiques, d'autre plus fantastiques, paranormales, spirituelles... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Fev 2007 17:27:30 - Edité par: Casimir Une fois de plus, tu donnes dans le mille Eael. À moins que les auteurs ne pondent une solution de Lost qui épouse les 2 camps "homme de foi" et "homme de science", il y a un fort risque que l'un des 2 camps se sente lésé par les réponses de la série. Une chose est sure, c'est que Lost nous fait tous cogiter comme des malades, même les spectateurs spirituels et philosophes. Les preuves sont par exemple les merveilleuses théories du Dharma (la synchronicité de Slipkorn est un parfait exemple), en parallèle avec des théories plus terre-à-terre comme l'induction de mémoires ... Voilà une petite phrase de Lindelof qui semble confirmer que l'expérience de Desmond est une sorte de voyage dans le temps, mais qui ne concerne en rien les flashbacks ordinaires des autres persos. (Source tailsection) It would be a faulty leap in logic to assume that because Desmond's flashbacks were a form of time travel, then ALL flashbacks on Lost have been a form of time travel. ''I don't really see anything in the show to support that,'' says Lindelof |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 22 Fev 2007 08:02:07 - Edité par: SlipKoRn J'ai écouté le podcast... Lorsqu'on demande à Lindelof si c'était bien réel, il dit : "Oui, je pense que oui"... Ca contredit pas mal ce qu'il a dit précédemment : "No time-travel"... Il y a donc vraiment de quoi s'interroger sur la fiabilité de leurs propos... Pour ma part, j'ose espérer que Desmond n'a pas voyagé dans le temps, dans le sens strict du terme... PS : si ça t'intéresse Casimir, j'ai posté une petite analyse de l'épisode ici : http://www.forum-lost.com/viewtopic.php?t=9013 |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 26 Fev 2007 17:04:47 Je l'avais déjà lu, merci. (De même que ton post sur la synchronicité sur le site de 4815162342.com, bravo, même si certains yankees n'ont pas saisi tes nuances...) |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 27 Fev 2007 19:53:51 - Edité par: SlipKoRn Oui, c'est assez comique... Y en a un qui croit vraiment à la synchronicité et au destin... Il s'est amusé à faire des manipulations tordues avec les chiffres pour essayer de trouver des coïncidences, du genre : ................... ..#.....#...#.. .......####... ..##..#........ ................... Le gars, il dit : regardez ! Ca donne un avion qui survole une île ensoleillée... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Mar 2007 17:53:24 On oublie assez souvent qu'il ne s'agit que d'une série. Certains veulent y voir des choses qui n'existent que dans leurs têtes. Pour moi, cela vient du défi initial lancé par les producteurs disant que tout était explicable, rationnel. Si d'entrée, on nous avait dit que Lost était une série axé sur le Fantastique, je ne crois pas qu'elle aurait créé autant de fans. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 8 Mar 2007 23:21:32 Petit phénomène synchronistique dans l'épisode 3x11 :
Alors que Sayid s'approche furtivement de la station "The Flame", il tombe sur un chat identique à celui recueilli par la femme qu'il avait torturée en Irak ! De plus, il s'avère que ce chat s'appelle Nadia ! Cet exemple est assez analogue au cheval de Kate, qui étrangement, semble également appartenir à l'homme au cache-oeil... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 9 Mar 2007 10:33:01 Le cheval qu'on a vu appartenait à Mrs Klugh. J'ai également pensé à l'étalon de Kate en le voyant, et j'ai pensé à toi en voyant que le chat est identique au flashback de Sayid. Ces exemples de synchronicité (il faut appeler un chat un chat) sont quelquefois des clins d'oeil aux flashbacks des persos, mais bien souvent ils semblent directement leur parler, les hanter. Hier, ou avanthier, Lindelof et Cuse ont dit qu'il manquait encore des éléments pour constituer une théorie de l'ensemble de Lost. Néammoins, les phénomènes de synchonicité en feront partie très vraisemblablement, car sinon il y a bien trop de coïncidences de ce type. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Mar 2007 09:35:57 désolé SlipKorn, cela ne concerne pas le sujet, mais on en a déjà parlé ici la dernière fois, donc je poste ici une info officielle venant de Lindelof et Cuse, indiquant que Desmond a bien voyagé dans le temps. (je dirais plutot que sa conscience a voyagé, mais bon) Source tailsection Official Lost Podcast Recap: 2/20/07Besides playing the banjo, Carlton Cuse and Damon Lindelof revealed the following during this week's podcast: Desmond was given an opportunity to change things, but he was course-corrected and didn't change anything. Yes, he really did go back in time and relive those events, and change some events. This "flashback" took place before he was discharged from the military, and Mr. Widmore's comment about having any military experience may have made him join the army. When the old ring lady says that if Desmond doesn't go to the island and push the button we'll all die, she meant the entire world. Rousseau knows more than she seems to, and Rousseau may have a flashback in year 4, and may appear in someone else's flashback in year 4. Carlton is a really good banjo player. Juliet was not looking at her own X-Rays that Alpert shows her. No time-travel for Juliet. All the big mythology stuff has been worked out, but the intricacies of how it will play out has not necessarily been planned. The writers knew that Desmond would be pushing the button and saving the world, and would eventually use the fail-safe key, and then eventually wind up with special powers, but the part in between about the time-traveling flashback hadn't been at that point. For instance, then had Penny's picture when Desmond was introduced (not the same actress at that point, though that has been corrected) so they knew that Penny would play a part later on. The teddy bear being dragged by one of the children in "...And Found" is no reference to "The Lost Boys" and we'll see that teddy bear again. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2007 00:41:45 en parlant de desmond vous y croyez a ses visions? notamment sur charlie? |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 18 Mar 2007 02:51:46 Petit phénomène de synchronicité dans l'épisode 3x12 :
Alors que Claire et sa mère sont en voiture, une violente dispute éclate entre elles, et Claire dit à sa mère qu'elle voudrait la voir morte... Quelques instants plus tard, une camionette les percute et sa mère se retrouve plongée dans un profond coma... Claire s'excuse même auprès de son lit d'hôpital, en disant que c'est de sa faute... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Mar 2007 15:59:13 et si au final les disparus étaient aussi espionnés par quelqu un dans leur ancienne vie, leur vie normale, ce quelqu un qui pourrait meme intervenir comme par exemple tuer la mere de claire. cela pourrait en partie expliquer toutezs ces coincidences entre les persos. on les aurait ensuite réunis dans cet avion pour les faire se rencontreret ainsi voir leurs reactions quant a leur passé "commun" |
| shaman Membre |
# Posté le: 23 Mar 2007 17:34:21 Bonjour a tous. Avant tout, je tiens a dire que la theorie sur la synchronicité est remarquable. Je pense que nous avons assez de preuves pour comprendre que la synchronicité est une des clés de la serie maintenant qu'en ait il des autre revelations que nous pouvons deduire de la machination qu'est cette serie. L'un des plus grand thémes de cette serie est la manipulation(reference a notre genie ben qui fai croire a lock que sa foi est reel...), donc je pense que les createurs ne font que nous manipuler et je les soupcone de s'interesser de tré prét aux forum americains pour savoir ce ke pense le spectateur et ce que desir le spectateur. Avouer qu'il serait horrible pour nous mais drole que les createurs essaye de s'eloigner de nos theorie les plus aboutit pour nous faire encor plus patoger. enfin bref, tréve de plaisanteries serieuse... J'ai une ou deux ptite theories supplementaire et jaimerais vos avis. La premiere, il y a quelqun sur lile qui peu prendre lapparence de nimporte qui et c'est pour sa kon voi le pere de jack dan le premiere episode de la saison 1 et puis c pour cela que lon voit aparaitre des personalité que les rescapé conaisse de leur propre vie. Maintenan, nous avon dit que ben etai un manipulateur averti: dan lepisode treize nous savon tous quil manipule encor lock: et si l'homme de Talallesse etai cet homme pouvan prendre lapparence de nimporte qui....par consequent, homme de talallesse=pere de lock a la fin de lepisode.... Deuxieme theorie: si lock est le bien ,par consequent son pere est le mal...or le pere de lock est quoi??? Un arnaqueur... tout comme....un de mes perso préféré: Sayer. Maintenan quesqun homme ki a arnaqué des gens tte sa vie fait av les rescapé, nest il pa entrein de raliser sa plu grande arnaque, les autre ou les scientifike ne lon til pa amener sur lile pour surveiller les rescapé.... tout comme ils on dmandé a juliette de venir pour son exploi scientifique ki permet aux personne steriles davoir des enfant.....dailleur juliette di kel est la depui 3ans et elle semble ne plu pouvoir partir dc elle faisait suremen partie des scientifique et voila quelle est capturé par les autre pour les servire. pr en revenir a sayer, on ne le voit pas dan laeroport, on le voi partir du comisariat mai on ne le voi pa dan ce foutu aeroport. Cela di est cke cet ile ne serai pa le moyen pour sayer de se racheter.... soit de ne pas fair au final se ke les autre lui demande de fair...peut etre par amour pour kate... voila deu ptite theorie auquel jaimerai que vous participiez. merci |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 23 Mar 2007 17:57:46 Salut shaman, avant tout, évite STP le langage SMS, on n'aime pas ça sur ce forum. Et bien, celui qui peut adopter la forme qu'il veut, c'est Smokey. Le monstre-fumée noire l'a démontré avec Eko, quand il prit l'apparence de Yemi, SANS POUR AUTANT ÊTRE YEMI. (Il demande à Eko pourquoi il parle comme s'il était son frère) L'homme de Tallahassee risque fort d'être Cooper, qui aurait déjà été transporté sur l'Ile auparavant. Cela ou alors la boite magique existe vraiment. Maintenant, si on considère que l'Ile entière est la boite magique, et que par ses propriétés elle amplifie les pouvoirs de télépathie et télékinésie de ceux qui l'habitent, alors ça expliquerait les apparitions (autres de celle supposées du monstre) de toutes les synchronicités existentes sur l'Ile..... La synchronicité serait le résultat de l'amplification par l'Ile des désirs et émotions fortes des persos. Le monstre utilise peut être l'émotion pour vivre. L'Ile a peut être même une conscience, a choisi Locke comme étant celui qui va la libérer des Autres.... |
| shaman Membre |
# Posté le: 23 Mar 2007 18:21:11 Enorme, j'adhére entierement aux théories de ton dernier paragraphe casimir bien que jaimerais que la serie se termine avec que des explications rationnelles et scientifiques car je pense que là serait la veritable difficulté pour les créateurs. Pour ce qui est de smokey, je sais bien qu'il semble pouvoir prendre l'apparence de plusieurs individus mais je trouve cela un peu gros. Je suis mefiant en ce qui concerne le final de la serie. Et si l'explication à cette ile et ses phénoménes ne repondait pas à nos attentes... J'en vient meme a penser que la seule solution aux créateur et de ne rien devoiler entierement, laisser une part de mystère quand a cette serie... en effet, le mystère est bien plus excitant de fait qu'il nous concerne tous... Pourquoi??? Simplement par le biais de toutes les questions existencielles qui nous entourent: qui sommes nous, d'ou venons nous, ou allons nous....Le mystére de notre vie refléte le mystére de cette serie.... et nous savons que de notre vivant, les reponses ne seront pas apportées.... enfin bref, la plupart des spectateurs préfereront un final décevant que pas d'explication.... j'espere ne pa avoir etait tro ridicule ou philosophe quand au contenu de ce paragraphe.... Pour en revenir à une explication plus ou moins rationnel, j'ai longtemps chercher une signification a toutes ces coincidences dans la serie et la réponse en à etait: Synchronicité. Quoi qu'il en soit le destin joue un personnage à part entiére dans cette serie.... et si John Lock ( lock= ancien philosophe de notre realité) etait le ying, et ben le yang: distinction entre le bien et le mal,entre le bon et le mauvais, ce qui expliquerait pourquoi john marche et que ben est dans un fauteuille.... En tou cas, le sort de tout le monde dépendera de l'un ou de l'autre.... |
| shaman Membre |
# Posté le: 23 Mar 2007 18:40:45 Au faite ,depuis que le ciel est devenu violet, il semble ne plus y avoir de moyen de partir de l'ile, aparement seul ben le sait. Il savait donc aussi que le sous marin n'était pas une solution pour s'echapper mais alors pourquoi laisser lock le detruire? N'est ce pas pour creuser d'autant plus le fossé entre john et jack (qui nous l'avons vu dans la saison deux: sont plus en rivalité), et donc par conséquent briser nos deux protagonistes afin de les utiliser mais.... pour quoi? ( ben ne voulait il pas briser jack au debut de la saison 3 mais son plan à echouer quand jack a vu ses radios) Synchronicité: juliette decouvre un moyen pour les personnes steriles d'avoir un enfant = comme par hasard, jin et sun peuvent avoir un enfant. Jack epouse sa femme aprés l'avoir opéré d'un problème à la colonne que aucun medecin ne semble pouvoir résoudre. Comme par hasard et ben le lui dit, il debarque sur cette ile au moment ou ben à besoin d'étre opéré... Cependant , dans un acien épisode, une femme et son mari demandent à Jack d'opérer ce dernier qui semble avoir le meme probléme a la colonne vértébrale. Ils demandent cela à jack car il est le seul médecin à l'avoir réussi auparavant. Résultat, Jack n'arrive pas à sauver l'homme. Conclusion: On ne provoque pas le destin, c'est lui qui s'offre à nous. Nous pouvons donc en déduire que l'hypothése sur le fait que les autres attendaient la venu de l'avion n'est pas plausible. Et donc les personnes n'ont pas étaient préchoisit pour venir sur l'ile... Synchronicité oblige... |
| << . 1 . 2 . 3 . >> |
|
|
![]() |