- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Théorie du Yi-King (contient des spoilers saison 2)
<< . 1 . 2 . 3 .
Auteur Message
shaman
Membre

# Posté le: 23 Mar 2007 21:17:39

Le facteur chance-malchance aurait-il tourné?
J'ai lu votre théorie sur le fait que anzo serait à l'origine de la création d'une machine qui inverserait ce facteur... Est ce que cette machine ne prendrait pas en compte le karma des personnes.... Je m'explique...
Locke a joué de malchance tout au long de sa vie: pére qui lui vole un rein, le jette du haut du 8ème étage le rendant paralysé pendant 4 ans, sa communauté coupée du monde et vendant de l'herbe se voit demasqué par un jeune policier (locke est dailleur heureux dans cette communauté mais on lui enléve, par la suite il se retrouve sur une ile ou vit une autre communauté, les autres. Peut étre un autre signe de synchronicité mais j'en doute), il ne peut vivre son amour encore à cause de son arnaqueur de pére,.......

Heuresement Locke se retrouve sur l'ile et tout change....egalement pour ben......

Locke n'a jamais rien fait de mal mais n'en a tiré que des malheurs, et si l'ile prenait en compte ses bonnes actions, son karma, et le lui rendait.
Il se produirait donc le phénoméne inverse avec le coté yang de son ying c'est à dire BEN....

Bien evidement je ne connais pas la vie de ben avant l'arrivée des disparues... Néanmoins, depuis le crash, il n'est pas arrivé que des bonnes choses à ce personnage emblematique: se fait torturer par sayid, s'apercoit qu'un problème à sa colonne vértébrale menace de le tuer, les relations avec sa fille ne sont plus très bonnes, il risque d'avoir un problème avec les siens pour l'histoire du sous marins détruit.....

Donc ces deux personnages seraient les résultantes d'un equilibre rétablit: John Locke est enfin recompensé de sa soufrance, quand à Ben, il paye enfin pour son egoisme envers l'ile ou pour ses mauvaises actions passées( comme avoir fait croire à sa fille que sa mère est morte)...

Cela expliquerait donc pourquoi ben est dans le fauteuille et non john....

shaman
Membre

# Posté le: 23 Mar 2007 22:06:38

Bon vous allez pensés que je suis lourd avec ma théorie qui je le sais bien ,au final ,s'averera fausse ,mais jersiste, car le fait de réfléchir et de relier différents élements de la série est est selon leon moi encore plus enorme que la série elle-méme....
Du reste c'est la seule série qui permet véritablement une réflexion personnelle.

Donc voila,
pensons à hurley...Avant l'ile,la vie de notre "dude" préféré: sa gagnotte remportée ne lui apporte due des malheurs, météorites sur le resto, personne tués sur un baclcon, passage dans un asile psychiatrique, probléme avec son irrésistible envie de manger,.....etc.... bref son personnage est connu pour etre malchanceux.

La vie de Hurley Après l'ile:
trouve enfin des amis, trouve une table de ping-pong dans les épisodes récents puis une voiture,n'est pas détenue par les autres à la fin de la saison 2, gagne 10fois de suites contre notre incontestable joueur Sawyer, il trouve les rations dans la saison 2, il manque de se recevoir un couteau en pleine figure par locke mais c'est sa gourde qui en paye les pots cassés, il trouve méme sa moitié (au méme titre que Ben et Lock ) Libby.
J'avoue que mon dernier argument n'est pas crédible car Libby meurt tuée par Walter. MAIS......
Si Locke, chanceux maintenant sur l'ile a trouvé son oposé,c'est à dire Ben le malchenceux, ET bien Hurley aurait donc aussi trouvé son opposé Libby la malchanceuse, qui finira par trouvé la mort. Ironie du sort....

Bon je sais: trop d'hypothéses tuent l'hypothése, mais bon.... selon moi....sur cette ile.....y'en a qui on le cul anormalement bordé de nouilles!!!!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 24 Mar 2007 01:41:38

---------------------spoiler saison 3 episode 13-------------------

je pense que ta theorie rejoint le sujet principal de l'episode 13, à savoir la boite qui exocerait les desirs. Et c'est vrai que t as raison sur hurley. je pense a une explication dans ce genre là (car le hasard ne peut plus être de la partie sinon j vais jouer 4 8 15 16 23 42 au lotto dès demain!) meme si (je me répète) une explication purement scienntifique aurait été mieux. mais attendons , rien n est fini ;)

shaman
Membre

# Posté le: 24 Mar 2007 03:57:15

En ce qui concerne ma théorie sur chance/ malchance, jetez un coup d'oeil ici, sa va le coup. On dirait méme une plaisanterie organisé avec brio par nos chers créateurs. Lisez l'article en entier et chercher les rapport avec notre ile:

http://www.retrouversonnord.be/chance.htm.

Maintenant mes propres relations:
Dans l'article, je site;"L'univers ne nous sera jamais hostile sauf si nous sommes persuadés du contraire". L'ile n'est pas hostile avec les disparues notament les moments ou ils ont peur?
"L'univers nous renverra les conséquences de nos croyances, de nos peurs,..." ecko n'est-il pas devant le fait accomplie de sa croyance lorsqu'il se retrouve confronté à la fumée noir qui est venu pour le juger, ne s'etant point confessé? Locke n'est-il pas devant le fait accomplie de sa croyance lorsqu'il se retrouve dans sa tante de sueur dans l'épisode 3,s03?, Hurley n'avait il pas peur de la mort et l'affronte courageuseument en s'élancant avec Charlie dans une descente infernal? Kate n'avait t'elle pas peur d'aimer un homme aprés les evenements autour de son pére qu'elle a tué, de son mari flic qu'elle n'as pu épouser?(resultat elle se retrouve devant le choix de deux hommes,dont un qui lui rappel son pére),?
Et pour ce qui est du final de notre saison deux, comment ne pas revenir dessus: tous craigniaient une chose, qu'il se produise une explosion, consequence de cette peur=elle s'est materialisée.
Au faite comme on le disait, smockey est toujours la quand on est pas bien rassuré.

En bref: Les facteurs chances/malchances peut étre lié à nos peurs, peurs enfouient en nous mais révelé une fois sur l'ile (d'ailleur jack n'aurait t'il pas peur de rencontrer son pére tout comme locke?).
"LE HASARD SAIT TOUJOURS TROUVER CEUX QUI SAVENT S'EN SERVIR".

Bon, j'aurais peut étre de la chance si ma thése s'avére vérifiée les Next Wednesday on Lost, mais bon, chance, malchance, qui peut le dire?

shaman
Membre

# Posté le: 24 Mar 2007 04:00:27

Si le lien ne marche pas: try this one:http://www.retrouversonnord.be/chance.htm

shaman
Membre

# Posté le: 24 Mar 2007 04:01:55

http://www.retrouversonnord.be/chance.htm

shaman
Membre

# Posté le: 24 Mar 2007 04:11:27

je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi l'histoire du paysan, je la verait bien dicter par Ben à John Locke....

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 25 Mar 2007 12:51:00 - Edité par: SlipKoRn

Synchronicité: juliette decouvre un moyen pour les personnes steriles d'avoir un enfant = comme par hasard, jin et sun peuvent avoir un enfant.

Oh bien vu ! J'avais pas fait le rapprochement...

Sinon, concernant le dernier épisode, il me conforte dans mon hypothèse (cfr. les trois dernières lignes de la théorie) : les others sont sur l'île afin de comprendre les phénomènes étranges qui s'y produisent (dont la synchronicité, apparement liée à cette histoire de "boîte")... C'est pour cela qu'ils s'intéressent tellement au passé des rescapés... C'est en fouillant dedans qu'ils pourront se rendre compte des connexions qui existent entre eux, et de ce que ça implique par rapport à l'île...

James Ford
Membre

# Posté le: 25 Mar 2007 13:27:53

Il faut quand même partir du principe que le mot boite veux tout dire cela peut très bien être une autre station ( peut etre celle qui commande toutes les autres) .
C'est surement ce que cherchait ben lors de sa capture par Rousseau dans la saison II mais il nous as pas dit si il l'a trouvé ou pas .

OU

petite théorie un peu farfelue mais bon peut etre que cette boite et celle de Pandore (celle qui contient tout les maux de l'humanité mais aussi l'espérance . Maitre mot et leit motiv des survivants se dire que un jour ils vont quittez l'ile .

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 26 Mar 2007 18:44:19

personnellement la theorie de la boite de pandore me plait. par contre je suis pas tout à fait d'accord quand James Ford dit que la boite serait une autre station. la boite (si histoire de boite existe) c'est l ile.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 27 Mar 2007 18:38:14

j voulais juste dire que la boite n'est rien de "concret", si ce n'est que c'est l'île. cette boite se délimiterait au même endroit que le champ magnétique, toujours cette histoire de monde virtuel...

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 13 Avr 2007 01:06:54 - Edité par: SlipKoRn

Bon ben, on a maintenant la preuve que le crash n'a été ni provoqué, ni planifié, ni mis en scène ! Dans le dernier épisode en date, Ben et Juliett se rendent dans la station de communication "The Flame" et demandent à Mikaël ce qu'il a récolté comme informations sur le crash :

Ben : "T'as quoi pour l'instant?"
Mikaël : "Le vol Oceanic 815, parti de Sydney à destination de Los Angeles, 324 personnes à bord avec l'équipage."
Ben : "Je veux un dossier détaillé sur chaque passager."

Voilà qui cloue définitivement le bec aux théories du complot et autres théories basées sur le non-réel (purgatoire, (hypnose, coma, rêve, matrix, etc)...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 13 Avr 2007 09:55:22

Ouais, OK, mais simplement pour le fun, je me fait l'avocat du
diable, et emet ce bémol:

Lorsque Jack avait vu Kate et Sawyer faire des galipettes dans
leur cage à travers les caméras, c'était parce que Ben voulait
que cela se produise de la sorte.
Il a forcé la situation, et manipulé Jack en lui faisant croire que ce qu'il
voyait était le reflet exact de la réalité, alors qu'on sait que Kate est
partagée entre lui et Sawyer.
Kate a momentanément opté pour Sawyer, menacé de mort par les
Autres.
Il n'y avait pas là de synchronicité, c'était juste du machiavélisme.
Ben est le ROI de la manipulation mentale.

Je dis ça parque j'ai eu un peu la sensation que Ben voulait que Juliet
soit là quand Mikail se branchait sur CNN.
Là, Ben a une urgence, un besoin absolu en la personne de Juliet.
C'est la seule qui peut arriver un jour à combattre le mal qui menace
les femmes enceintes sur l'Ile (et qui à la longue conduirait au
vieillissement puis mort sans possibilité de voir grandir une nouvelle
génération sur l'Ile)

Ce que fait Mikail, c'est se brancher sur CNN pour voir ce qu'il raconte
sur la disparition d'un avion, pour lequel on est sans nouvelles depuis
seulement quelques heures à peine.

Mais qui te dit que Ben n'est pas en train de jouer avec les sentiments
de Juliet ?
Il lui fait voir une vidéo (que l'on espère réelle) de sa soeur jouant
avec son petit.
Ensuite, il lui dit que dans l'avion il y a peut être des femmes enceintes
à sauver.
Depuis quand Ben est il le saint sauveur des disparus ?
Depuis qu'ils ont tué Steve/Scott, pendu Charlie, enlevé Walt, tiré
sur Sawyer, mis le feu au bateau ?
Juliet n'a fait de mal à personne, elle est sensible.
Si Ben savait qu'un avion, par exemple, allait atterrir sur l'Ile pour
apporter des cobayes, mais qu'au dernier moment il allait se
crasher, crois tu qu'il le dirait à Juliet ?

Le crash en lui-même est une chose évidente, mais l'ensemble des
opérations menées sur l'Ile et en dehors d'elle en est une autre je crois.
Et le fait que toutes les femmes enceintes meurent systématiquement
avant de trouver un remède pourrait expliquer le besoin d'y apporter
rapidement des cobayes.
On a vu qu'il existe une super-organisation en dehors de l'Ile.
Est ce si difficile de détourner l'appareil par un pilote, qui aurait simplement
éteint la radio pour simuler une disparition en plein océan ?

John Locke
Membre

# Posté le: 13 Avr 2007 17:37:13

Moui, je penche plutot pour cela: l'avion devait être détourné et se poser sur l'île, mais il s'est crashé pour les raisons que l'on connait (Demond, bouton etc etc) et voilà... Si l'avion n'était pas attendu, pourquoi était il si bas? Pourquoi son crash a pu être filmé par un des Autres comme on le voit sur les images que regarde Mikhail?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 13 Avr 2007 17:49:25 - Edité par: Casimir

Je crois que l'avion qui apparait sur les écrans de Mikhail sont
celles d'un autre avion, il me semble que cela sert juste à représenter
le sujet d'un avion qui manque justement à l'appel.
Imaginons le gars de CNN cherchant des images d'archive d'avions
de ligne, au décollage, etc... pour remplir le scoop d'images bref.

Cependant, Mikail demande si ils ont vu l'avion, Ben répond
oui bien sur, et de suite lui demande ce qu'il a.
Si ils n'ont pas parlé auparavant, comment Ben savait il que Mikail était
déjà en train de récupérer l'information ?

De plus, pour appuyer ce que dit John, on peut se rappeler que juste
après le tremblement de terre causé par Desmond, Ben sort dehors
en scrutant le ciel. Bizarre non ?
S'il savait par exemple qu'un avion allait venir ce jour, il aurait pu
déduire que le tremblement aurait été causé par le choc de l'avion
sur l'Ile près de leur village, ce pour quoi il cherche le sillage de
l'avion, ou de la fumée sortant des réacteurs.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 14 Avr 2007 16:21:00

Je crois que l'avion qui apparait sur les écrans de Mikhail sont celles d'un autre avion

Je suis d'accord avec Casimir, il s'agit d'un autre avion. Par contre lorsque tu demandes comment Ben pouvait savoir que Mikail avait déja récuperer des infos, je pense que les Autres ont tellement peu de visites sur cette ile, que lorsqu'ils voient un avion s'écraser, ils s'en préoccupent. Et ça c'est le rôle de Mikail, grace à la parabole etc...

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 21 Avr 2007 12:48:06 - Edité par: SlipKoRn

Cependant, Mikail demande si ils ont vu l'avion, Ben répond
oui bien sur, et de suite lui demande ce qu'il a.
Si ils n'ont pas parlé auparavant, comment Ben savait il que Mikail était
déjà en train de récupérer l'information ?

Ca, ça montre simplement que les others savent quoi faire lorsqu'un crash ou un naufrage se produit sur l'île... Le fait que la première chose que fait Ben après le crash soit d'envoyer deux espions infiltrer les rescapés et dresser des listes le montre également...

Et si les others savent effectivement quoi faire dans ce genre de situation, c'est tout simplement parce que les crashs et les naufrages sont récurrents sur l'île (on peut citer : le Black Rock, le bateau de Rousseau, l'avion du frère d'Eko, le bateau de Desmond, le ballon d'Henry Gale, le vol 815 et l'hélicoptère dans le dernier épisode en date)...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 21 Avr 2007 14:46:42

Je suis d'accord avec SlipKorn, je pense qu'il a raison lorsqu'il dit que les Autres sont bien organisés. Ils sont peu être habitués à de la visite sur cette île, et donc à force, ils savent comment s'y prendre. N'oublions pas qu'Henry Gale a été enterré, donc quelqu'un s'est occupé de lui, ils connaissent son existence. Je pense que cet exemple montre bien que les Others sont au courant de tout ce qu'il se passe sur l'ile, et ils contrôlent pas mal de trucs.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 23 Avr 2007 09:07:46

Et bien moi de plus en plus je pense le contraire concernant les Autres.
Une fois le mystère initial résolu sur les Autres, on se rend compte qu'ils
sont humains, qu'ils improvisent, qu'ils mentent et qu'ils se trompent.
Ils ont eu l'avantage sur les disparus du fait de connaître l'Ile, de jouer
avec la peur des survivants, mais je pense que cela s'arrêtera bientôt,
surtout grâce à Locke à mon avis.
Par exemple, Ben joue sur la manipulation et le mensonge pour
faire croire qu'il détient le sort de tout le monde, alors que
Locke a une réelle connection avec l'Ile qui est le centre du mystère.
Quand on voit ce qui est arrivé à Goodwin, Ethan, Mrs Klugh,
et tous les Autres abattus par les disparus, on se rend compte qu'ils ne
sont pas tous aussi "parfaits" que Ben.

Ben devait ramener avec lui Locke, et il y est arrivé pour l'instant.
Locke représente quelquechose de très important pour Jacob et les Autres,
depuis qu'il s'est remis à marcher et communique avec l'Ile.
Seulement Locke a déjà remis en cause Ben, et à mon avis, Ben aura des
problèmes avant la fin de la série.
J'imagine presque que Locke pourrait devenir le nouveau "Ben".

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 23 Avr 2007 13:57:23

C'est vrai que parfois, les Autres peuvent sembler vulnérables, notamment avec Goodwin, Ethan etc... qui se sont fait descendre par les
disparus. Mais je pense qu'ils n'en sont pas moins super organisés.
On a vu que lorsque Juliet apprend à Ben qu'il a une tumeur, celui-ci pense directement à Jack.
Juliet lui demande alors comment il compte convaincre Jack de l'opérer, il répond directement gràce à mickael.
Or pour obtenir l'aide de Mickael, il fallait quelque chose ou quelqu'un qui l'oblige à rendre service aux Autres, en locurrence Walt.
Et pour avoir Walt, ils se sont promenés près du radeau afin de se faire voir et que donc Sawyer tire la fusée.
Donc pour conclure, on voit que la stratégie mise en place par Ben remonte à la fin de la saison 1.
C'est pour cela que c'est un genie de la manipulation, néanmoins c'est peut être le seul Autre dans ce cas, ce qui expiquerait qu'il est le chef, et que donc certains, moins compétents se sont fait tués.
Au fait Casimir, t'as vu les but de l'année inscrit par Messie? VIVE LE BARCA (et le PSG qui s'est sauvé ce week end!!)

polarbear
Membre

# Posté le: 13 Mai 2007 02:16:06 - Edité par: polarbear

Bravo Slipkorn, ce post est magnifique, on dirait un reportage professionnel! et bien argument en plus!
pour en revenir à la Synchronicité, Dharma en aurait donc découvert l'équation mathématique si je comprend bien, et chercherait à la modifier pour eviter la catastrophe planétaire.
en tous cas ça se recoupe parfaitement avec ce que dit Alvar Anso dans "sri lanka".

"change ce code value of the valenzetti equation, and you will change the course of destiny"

c'est bien ce que dit Alvar Anso à la minute 2:50
http://www.lostpedia.com/wiki/Sri_Lanka_Video

littlesimon
Membre

# Posté le: 16 Mai 2007 13:55:47

LittleSimon

Je suis un fan de Lost moi aussi, et je dois dire que la théorie sur la synchronicité me plaît beaucoup.
Voici ma théorie, qui rejoint par moment celle de la synchronicité :
Chacun de nous émet une vibration, possède une "énergie", certains appellent ça une aura, d'autres charisme, ou énergie vitale, peu importe le nom. Mais il semble évident que l'humain ne se résume pas à une simple machine anatomique et physiologique, il y a autre chose, une onde, une énergie, plus puissante que ce que nous connaissons (qui incluerait la télépathie, la télékinésie, les médiums et voyants,...).
Bref, chacun de nous "vibre", possède une énergie "un peu plus qu'humaine" et nos énergies respectives entrent en résonance avec celles des autres : amour, haine, rencontre heureuse, accident, coup de foudre, domination, peur... tout ça pour nous permettre d'avancer, de grandir, de purifier notre karma (version bouddhiste de la chose), bref d'évoluer. Il se passe certainement d'autres choses, à d'autres niveaux énergétiques que nous ne maîtrisons pas.
Tout notre chemin de vie n'est donc pas dans ce cas le fruit du hasard, mais le fruit de rencontres nécessaires à notre évolution, et c'est là que je rejoins la théorie de la synchronicité.
Voici donc ma théorie : Je pense que l'île amplifie pour une raison inconnue cette énergie individuelle, et permet de décupler les potentiels énergétiques de chacun. DHARMA a découvert cette capacité de l'Ile, cherche à l'exploiter, et fait venir des cobayes humains pour en tester les potentiel.
Partant de cela on peut expliquer :
- l'impression d'échec laissée par la vie de chacun des personnages, ce pourrait être des "épreuves ratées", des actes manqués, qui refont surface sur l'île et qui exacerbe leurs réactions
- l'idée farouche de Locke sur la notion de destin : il sent autre chose, mais ne le comprend pas, et il a certainement des capacité élevées
- les enfants peuvent apprendre à exploiter ce potentiel énergétique plus facilement que les adultes, chose que DHARMA a compris (d'où l'enlèvement de Walt, de Claire et l'intérêt porté sur Sun enceinte)
- le charisme de Ben, il a peut-être, comme Walt, des capacités plus élevées que prévu par le DARHMA, et devenues incontôlables à un moment donné
- le nuage noir peut être un esprit puissant qui a mal tourné ou quelquechose de ce genre
- des expériences sur les potentiels des animaux, d'où l'ours polaire
- les relations humaines en milieu clos sont propices à exacerber les réactions, et donc l'expression du potentiel énergétique de chacun : les visions de Desmond et d'Eko, l'ours de Walt, la curiosité de Locke,...

Bref, une théorie de plus sur Lost. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je suis content d'en avoir lu les vôtres.
Personne ne sait si ces théories sont justes ou fausses, mais peu importe, l’important est la discussion qui en découle.

Avis aux critiques !!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 16 Mai 2007 14:05:12

Bienvenue. Bonne théorie.

Même si tu n'auras probablement pas raison sur tout les points (ce qui serait absolument impossible), tu as tout de même raison sur certaines choses.

Il y aura une explication dans ce goût là, la théorie sur l'énergie me plait, et me rapelle que Juliet disait que les spermatozoides étaient multipliés par 5 sur l'île.

J'espère qu'on pourra en apprendre un peu plus avant la fin de la saison 3.

littlesimon
Membre

# Posté le: 16 Mai 2007 14:26:13

Cela dit, il semble que la mort entre en ligne de compte (les révélations sur l'avion retrouvé au fond de l'océan avec les corps), et la distorsion du temps aussi, et dans ce cas, les choses deviennent un peu plus compliqué...

OVNI
Membre

# Posté le: 24 Juil 2007 03:56:19 - Edité par: OVNI

Bonjour à tous et toutes...

Tout d'abord, depuis le temps que je me creuse la tête, merci!
Je précise aussi que mon pseudo n'a rien à voir avec une quelconque théorie.

enième exemple de syncronicité (bravo!!!): Le Cancer de rose s'est résorbé à son arrivée su l'île, au contraire de Ben à qui Jack révèle sa tumeur dans le dos.
Ce qui m'amène à:
1. douter que l'ile possède des pouvoirs propres, sinon elle a aussi une morale...
2. Il découle de nombreux faits que les "disparus" semblent pourtant favorisé par leur arrivée sur l'île, au contraire des "autres" qui semblent en bien mauvaise santé. L'ile n'aurait donc pas un effet salvateur pour tous sans exception, quelles que que soit les forces à l'oeuvre.
Bizarrement, la logique de ce raisonnement voudrait alors qu'une puissance "supérieure" récompensent certains et punissent d'autres. Pas convainquant. Ou alors le fameux équilibre cosmique???

D'autre part, et le phénomène a été évoqué précédemment, il semble que tous les destins ou quasi- s'inversent une fois les disparus débarqués sur l'île. Les paumés y trouvent un sens à leur vie, quand à ceux qui avaient, disons un destin relativement tracé sont remis en cause. Exceptions tout de même: Shannon, Boon, Anna Lucia...Surement un tic inconscient des scénaristes...A moins qu'on considère que la mort fut une libération pour eux!
Néanmoins, les destins existent bels et bien: certains sont destinés à souffrir: James se fait ratonner à chaque épisode (il fait tout pour mais quel martyr tout de même!). C'est ce qui a pu amener la théorie du purgatoire. Seulement, les destins sont individuels et tous différents: impossible de baser des théories là-dessus, donc fausses pistes!

Concernant l'espace-temps, il me parait doréanvant incontestable... jusqu'à preuve du contraire! Pourquoi?
Les évenements liés à Desmond me laissent penser que chaque éruption électro-magnétique provoque des distorsions spacio-temporelles (type Triangle des Bermudes).
A ce moment là, pourquoi le vol 815 n'aurait-il pas été propulsé quelque part dans le passé ou le futur? Cela expliquerait la présence anachroniques de certains animaux, objets (Black Rock), et même celle d'une ancienne civilisation(.....). Cela éluciderait par la même occasion l'impossibilité pour le monde extérieur d'accéder à l'ile et de sauver les disparus puisqu'il ne font plus partie du même espace-temps.

D'ailleurs, ce phénomène pourrait peut-être expliquer également pourquoi les disparus, qui se sont croisés les uns les autres à un moment de leur vie, ne s'en souviennent pas: ils n'en ont pas conscience, ou l'on oubliés. Souvenez-vous là encore de l'expérience de Desmond.

Serait-il possible que chacun des survivants aient vu sa destinée modifiée A POSTERIORI sans en avoir le souvenir, APRES être passée au travers du méga champ magnétique? Et aurait vécue ainsi les évenements successifs (arrangés eux aussi A POSTERIORI???) pour qu'ils échouent logiquement sur l'île mystérieuse? Boucle temporelle, redondance, qui permettrait ainsi de recommencer l'expérience en étant sur qu'elle puisse se renouveler pour les besoins de son étude approfondie et ainsi de sa résolution?

Evidemment, ces théories trouveront leur talon d'Achille dans certains faits qu'on pourra deviner au fils des épisodes, en attendant la suite...
edit: bien sur, Ben montre les dernieres infos par la télévison à Jack, ce qui prouve que l'Ile n'est pas aussi isolée qu'on aurait pu l'imaginer. Beaucoup de questions restent en suspens, évidemment...
Combien de millions de Dollars à celui ou celle qui percera les mystères?

NicolasSs
Membre

# Posté le: 25 Juil 2007 14:00:52

Et toi Ovni lorsque tu dit:

A ce moment là, pourquoi le vol 815 n'aurait-il pas été propulsé quelque part dans le passé ou le futur?

Tu pense plutôt au pasé ou au futur ?

Pour moi il s'agirait du passé, après reste à élucider le mystère, il y a une explication...

OVNI
Membre

# Posté le: 26 Juil 2007 03:30:36

Franchement, je n'en ai aucune idée !!!!

je dirais le futur, car à un moment proche de la fin, voire tout à la fin, on découvre, enfin, ils découvrent que l'humanité a disparu!

<< . 1 . 2 . 3 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe