| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / petits questionnements |
| Auteur | Message |
| JediKnight |
# Posté le: 26 Jan 2006 14:31:21 pensée personnel "j'espére ne pas me tromper de partie du forum" tout d'abord je tenais a féliciter l'ensemble des intervenant du forum pour leur théorie, même si parfois, celle si sont un peu tirés par les cheveux
Voila, je me pos la question du but de l'expédition dont Rousseau faisait partis: en effet, pourquoi une expédition a priori scientifique dispose telle d'arme a feux? Ensuite, j'aurais une théorie qui, je vous le concéde, est relativement fumeuse et pas scpécialement étoffé: celle de l'intemporalité. en effet, mis a part des références a la 2éme Guerre du Golf , nous n'avons pas beaucoup de référence temporel. A priori, l'action ce déroule en 2005, or Rousseau signale qu'elle est présente sur l'île depuis 16 ans. grâce a un savant calcul(2005-16 ) j'en conclus qu'elle et sont équipe se sont échoués en 1989.
Là où ça commence a me chiffoner un peu, c'est que les armes dont dispose Rousseau ne sont que de "bon vieux" fusils a culasses, totalement démodés depuis une paire d'année. De plus, la dynamite est , ccomme nous la rappeller notre bon ami Ortz (ah non , Artz, désolé ;) ), la dynamite est exémemen instable. pourquoi ne pas avoir enmené pour leur expédition scientifique du C4 , ou un explosif genre SYMTEX. Pour moi , Rousseau est bien sur l'île depuis 16 années,mais pas par rapport a la date que l'on croit. -Sinon autre théorie: suite au crash, les passagers sont plongés dans une sorte de comat alucinatoire,la disparition d'un personnage dans ce "réve" équivaudrait au réveil ou a la mort du personnage dans la réalité. -Enfin l'île est un vaste studio de Télé réalité genre "Truman Show" ou les téléspectateur vire les perso de leur choix (" Pour virer Boone, tapez 1":up ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Jan 2006 17:35:18 C'est à la premiere guerre du golfe qu'il est fait référence. Il y a aussi une référence à la seconde guerre mondiale. La dynamite n'as pas été emmenée par Rousseau, mais par ceux du Black Rock. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 26 Jan 2006 17:56:29 Oui, certains élement de tes hypothese avait déja évoqué, mais y'a des idées |
| JediKnight |
# Posté le: 26 Jan 2006 18:18:07 Mais quel était le but de l'expédition de Rousseau? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Jan 2006 20:39:14 Daprés elle, c'est une scientifique française, qui était en route vers Tahiti... Mais, à mon avis, c'est plus compliqué que ça. Si elle est sur ceztte île, c'est pas sans raison. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 26 Jan 2006 23:05:17 D'apres elle, elle était pas loin des fidjis lorsqu'elle a entendu les nombres (4, 8, 15... rho, mais qui ne sait pas sa? lol) et c'est ce qui a inciter les scientifiques de changer de cap. Et pour ses armes, elle ne les avait peut etre pas en venant sur l'ile, peut etre que ce sont des armes trouver, comme celles dans le bunker |
| John Locke Membre |
# Posté le: 27 Jan 2006 13:56:25 (4, 8, 15... rho, mais qui ne sait pas sa? lol) ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 27 Jan 2006 17:39:08 Le fait de disposer d'armes à feux sur une ile déserte peuplée d'animals de toute sorte n'est pas insensé en soi, c'est simplement la quantité d'armes à feux qui m'étonne moi aussi. Il y a un vrai arsenal où il ne manque que le bazooka pour faire exploser le monstre-Boss final, comme dans un jeu vidéo. Quant à la dynamite, on avait déjà dit qu'il y a un problème de chronologie entre l'invention de la dynamite et le fameux Black Rock (à moins que ce ne soit qu'une gourde des scénaristes) |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 29 Jan 2006 20:39:26 je te suis, casimir... Il me semble me souvenir que les appareils de musique sur l'île (celui dans le bunker, et celui de rousseau, où elle fait passer une complainte dont je ne me souviens plus du nom) sont de bonnes vieilles platines avec de bons vieux vinyls... Qui, même en 1989, partirait à l'autre bout du monde en emportant des vinyls ??? Alors qu'on avait les CD, et même les baladeurs CD... |
|
|
![]() |