- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Locke concepteur du monstre ?
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
Ronchon
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 11:48:26

Je ne sais pas si cela suffit pour rejoindre mon hypothèse, mais sur cet aspect, je suis parfaitement d'accord avec SlipKorn (avec un K). En rajoutant que dans la logique des choses, ce monstre n'est pas livré à lui-même mais piloté par les sbires de Hanso.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 22 Jan 2006 08:03:06 - Edité par: SlipKoRn

Oui, on se rejoint (sauf en ce qui concerne l'hypothèse d'un monstre en deux parties distinctes)... Concernant la fûmée noire elle-même, j'ajouterais également ceci :

Petite image tirée du film "Orientation" : on voit un tas de pièces métalliques qui "flotte" dans l'air grâce aux effets éléctromagnétiques... On pourrait imaginer que la fûmée noire soit elle aussi composée de minuscules particules métalliques, capables de se mouvoir dans l'air grâce au contrôle des effets éléctromagnétiques de l'île... Ca expliquerait peut-être l'une des utilités des recherches en éléctromagnétisme ayant eu lieu dans le passé dans le cadre du projet Dharma?

Allez, une autre petite hypothèse (mais moins fondée), on peut aussi imaginer que ce soit l'infrastructure de la station 3 qui permette le contrôle de ce monstre... Derrière les gros murs de bêton sous la trappe, il y a peut-être un régulateur d'effets magnétiques contrôlé à distance par les sbires d'Hanso... Et les gros appareils à bande magnétique qui se trouvent à côté de l'ordinateur (remarquez qu'ils fonctionnent toujours, et vu leur complexité, leur utilité ne doit pas être liée qu'à l'entrée du code, voire pas du tout liée) enregistrent les données envoyées par le monstre (ce qu'il "voit") et ces données sont envoyées par l'ordinateur (si le message "Hello?" a pû être envoyé, c'est que cet ordinateur est relié à un autre quelque part sur l'île)...

Ronchon
Membre

# Posté le: 22 Jan 2006 10:14:08 - Edité par: Ronchon

Bien vu SkipHorn, OK pour ton analyse. Cette image de labo semble confirmer ton hypothèse qui rejoint celle que j'avais proposée dans le topic: "le monstre (spoiler)".
Depuis que j’analyse l’écriture de cette série dans le forum, j’essaie de trouver des réponses rationnelles à ce qui nous est divulgué. Si j’en reste à ce principe, que voyons-nous :
Un nuage de fumée qui apparaît après des explosions et dont les déplacements semblent « intelligents ». L’état de la science aujourd’hui peut-il rendre possible cela ?
Certainement.
Je vous en livre en exemple ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité :
Le nuage est composé de minuscules particules de fer. Par un procédé de guidage magnétique à distance, on peut lui donner la forme voulue et le déplacer à sa guise.
Ce nuage fait partie d’un dispositif de protection avec les explosions et d’autres gadgets du type tentaculaire : le pilote et Locke en ont fait les frais. Ce qui signifie qu’une intelligence humaine se trouve derrière et observe nos personnages.
Les rescapés (si je m’en tiens à mon hypothèse) ont été conditionnés à réagir à ce nuage qui provoque des réactions dans leur inconscient.

Par contre, en ce qui concerne le contrôle à partir de la station 3, il faudrait qu'il existe effectivement une partie cachée sous ou derrière ce que nous en connaissons. Le matériel informatique que nous voyons date de la fin des années 70 et on n'imagine pas une organisation capable de telles prouesses scientifiques faire confiance à un vieil Apple/2, et à d'antiques enregistreurs à bandes qui par ailleurs étaient particulièrement sensibles aux champs magnétiques.
Rappelons que la station est toujours alimentée en énergie, ce qui suppose que quelque part se trouve un générateur , donc présence humaine et approvisionnement en combustible.
On peut imaginer que le vieux réseau installé lors de la première expérience est toujours partiellement en place, pourquoi ? Pourquoi les chiffres, pourquoi Desmond ? Et que dans une autre station se trouve un terminal toujours en fonctionnement. Les autres (tout au moins ceux qu'on a vu dans le 211), y ont-ils accès ? Wouhaou ! Que de questions !

Motus
Membre

# Posté le: 22 Jan 2006 22:11:56

Disons que le coup de mettre en levitation des éléments par champ magnétique est possible. J'ai une toupie chez moi, tu la fais tourner sur une petite plaque qui est elle-même posée sur un support qui fait un champ magnétique. Tu fais tourner la toupie sur la plaque, et ensuite tu soulèves la plaque. A une certaine "altitude", la toupie arrive à s'équilibrer entre le champ magnétique et son propre poids et se met à léviter. Tu vires la plaque et tu te prends pour Sylvain Mirouf.
Bon, maintenant, un champ magnétique comme ça, c'est sur un lieu ponctuel. Le coup du champ magnétique qui te fait bouger un nuage de particules et catapulter les arbres, c'est un peu pousser Maurice et son bouchon au delà de la limite des bornes...

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 22 Jan 2006 22:17:28 - Edité par: SlipKoRn

Faut pas oublier que cette île est énorme, et quand Marvin Candle dit "les fluctuations éléctromagnétiques uniques qui émanent de ce côté de l'île", ça peut être un très gros "côté" (de la plage au beechcraft)... On a pas vu le monstre de l'autre côté de l'île (côté survivant de la queue de l'avion) à ce que je sache... Je pense qu'entre la petite expérience qu'on voit sur le screenshot et le monstre, il doit y avoir de fameux progrès, sans pour autant expliquer comment le contrôle d'un nuage de métal soit à ce point possible... Et puis, la science-fiction côtoie le fantastique dans cette série, comme dans les oeuvres de Crichton (qui sont une source d'inspiration pour les scénaristes)... Quand tu regardes Jurassic Park, tu ne te dis pas "Manipulation génétique ok, mais recréer de l'ADN de dinosaure c'est pousser Maurice et son bouchon etc."

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 09:38:14

L'ile est soumise à de forts champs magnétiques (boussoles folles).
Est-ce un phénomène naturel dont les propriétés sont utilisées par Hanso ?
Ou bien au contraire le champ magnétique est-il généré artificiellement par l'organisation ?
En ce qui concerne les explosions, elles peuvent être d'origine pyrotechnique se déclanchant pour libérer les particules ferreuses disséminées autour d'un périmètre.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 23 Jan 2006 12:22:32

N'oublions pas que les auteurs ont dit dès le début que
presque tout peut s'expliquer par la science actuelle (y compris
la recherche), ou son application dans un futur proche.
Hypnose, clonage, champ magnetique super-intenses, nanoparticules,
...., sont déjà monnaie courante dans les divulgations scientifiques, alors
que dire d'une série qui passe à la télé ?

Et puis, si on explique tout, y a plus de mystère, non ?

Motus
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 12:41:29

L'île est soumise à de forts champs magnétiques, ceci dit, si l'explication est fournie par ce qui se cache dans le bunker de Desmond, c'est quand-même un peu tiré par les cheveux.

Surtout quand Sayid arrive à sortir à Jack que c'est un générateur thermomagnétique (jamais entendu parler d'un truc pareil) rien qu'en écoutant le bruit à travers la couche de béton. Il est très fort le p'tit Sayid

Qq'un se souvient dans quel épisode c'est, d'ailleurs, ce passage ?

Motus
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 13:00:14

Un générateur géothermique. Au temps pour moi, je me suis gourré. Ceci dit, en supposant qu'il s'agisse d'un générateur qui, à partir de la chaleur de la Terre, produit un champ magnétique, il a intérêt à être gros comme 10 fois le bunker pour qu'il déroute un bateau (celui de Desmond. D'ailleurs, était-il seul à bord ?) et génère une anomalie magnétique sur toute l'île pour la boussole.
Bon, soit, ça peut s'admettre pour la série et en admettant que l'équipe de l'initiative Dharma aient eu les couilles au cul de réussir à réaliser un appareil aussi puissant.
Mais en même temps, on a tous vu en Terminale (ouiii, rappellez-vous ces cours avec les produits vectoriels ! ) que le seul mouvement possible généré par un champ magnétique était circulaire autour de l'axe de ce champ en passant à travers les lignes de champ de même valeur.

Donc il faut encore autre chose pour crédibiliser cette hypothèse du champ magnétique. Un champ Electrique, par exemple. (En espérant que notre cher JJ Abrams aura pensé à demander des conseils à ses anciens profs de physique )

Blake
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 22:15:34

Pour en revenir à la Nanotechnologie, fans de cette theorie, lisez le livre de l'excellent Michael Crichton "la proie".
Il s'agit d'un groupe de scientifiques aux prises avec leur dernière trouvaille, les nanoparticules. Cette nouvelle technologie permet d'infiltrer les camps ennemis grâce à des minuscules caméras à peine plus gros qu'une tête d'épingle. Lancés en grosse quantité, les nanoparticules forment des nuages de fumées et peuvent immiter les sons qu'ils entendent, filmer et photographier la surface parcourue, attaquer les ennemis avec de minuscules "dards" empoisonnés......Ce livre est vraiment passionant.....A mediter pour "le monstre"......

Anonyme

# Posté le: 25 Jan 2006 16:35:26

salut Blake
ce que tu as trouvé colle vraiment bien avec "le monstre" de lost.
pour moi ce n'est qu'une machine créée par Dharma, comme le reste de l'environement de l'île............et comme toute l'histoire comme le prouve l'insigne que l'on peut voir sur une des images de l'avion crashé dans la saison un ou celle qui se trouve sur le ventre du requin qui attaque le radeau..............
pourquoi voit on la tête de walt sur la bouteille de lait que boit hurley dans un des épisodes?
peut être aurait il fait une fugue?

Anonyme

# Posté le: 6 Fev 2006 14:59:13

C'EST QUI LES AUTRES CE SONT CEUX QUI ONT CAPTURé L'ENFANT!

Blake
Membre

# Posté le: 6 Fev 2006 18:35:16

BRAVOOOOOOO POUR LA DEDUCTION !

Sawyer
Membre

# Posté le: 6 Fev 2006 19:13:33

Ronchon, il semble bien que ta theorie à propos de la tentacule/fumée noire soit vraie............Allez voir mon lien........

T'es sur que c'est pas un photomontage?

Blake
Membre

# Posté le: 6 Fev 2006 20:45:24

Ah non je te jure ! Photo prise d'une capture d'écran !

Anonyme

# Posté le: 3 Mar 2006 18:03:22

ui j'ai tjr trouver locke bizzar ... cela dit il nous aide beaucoup sur l'île pour l'instan .. au pir des cas je pourais toujour l'heutanasier...

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Mar 2006 18:25:56 - Edité par: John Locke

"il nous"... t'y es sur l'île toi?

Tu ferais mieux de demander à Locke si il donne pas des cours d'orthographe

Stephan leitner: 639 messages, Casimir: 640...
A vos claviers! que le meilleurs gagne...

Motus
Membre

# Posté le: 4 Mar 2006 17:17:57

Lol, concours de pollueurs de topic ?

John Locke
Membre

# Posté le: 4 Mar 2006 17:26:27 - Edité par: John Locke

Concours du meiller posteur, du plus intelligent, celui par qui la science arrive aucx petits internautes....

Evidemment, je survol le truc, avec 1254 messages... Eh eh...

La Classe->
.

merde, mes chevilles gonflent, bon, je vais à l'hosto, je reviens aprés

Motus
Membre

# Posté le: 4 Mar 2006 17:45:50

Heureusement que t'as pris la photo juste avant que j'arrive...

matmat
Membre

# Posté le: 5 Mar 2006 02:42:31

John locke est un usurpateur ( même si il habite à lille comme moi ! ), allez voir dans "tout est réel...", il n'y a aucun message de john locke posté à 17:24:02...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut être a t il supprimé son message, mais ça veut bien dire kil ne servait à rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était juste pour la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si tout ceci est vrai, je le fais, biensur, avec tout l'humour qui me caractérise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

John Locke
Membre

# Posté le: 5 Mar 2006 10:47:18 - Edité par: John Locke

J'suis un manipulateur, c'est mon coté Sawyer.

(et hop, un message de plus)

Motus
Membre

# Posté le: 6 Mar 2006 22:25:56

Man, i' pue la terre !

...

John Locke
Membre

# Posté le: 7 Mar 2006 10:58:20

J'ai pas tout compris là.

<< . 1 . 2 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe