| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Locke concepteur du monstre ? |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| Blake Membre |
# Posté le: 16 Nov 2005 21:19:40 Locke concepteur du monstre ? |
| Blake Membre |
# Posté le: 16 Nov 2005 21:24:25 Je prenais ma douche et j'ai eu un flash : Et si Locke était le concepteur de la chose ?? Cela expliquerait pourquoi il n'a pas peur de cette bête, pourquoi il ne veut pas en parler, pourquoi il dit à Jack de le lâcher dans le trou béant avec le monstre en bas.... Pour moi cette théorie tient la route, comme celle de Rose qui reconnaît les sons mécaniques de la bête. Le monstre est-il familier pour Locke? Dans son regard, on voit qu'il est emerveillé, un peu comme un savant devant sa création.......... A méditer... |
| doya |
# Posté le: 19 Nov 2005 16:18:33 je suis d'accord. Et je pense que ce monstre a un rapport avec l'armée, ce serait pourquoi Locke serait appelé "colonel". |
| Blake Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 17:33:50 Ben merde ca interresse personne ou quoi ??? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 11:33:25 Ben merde, moi aussi je pensais que ça intéresserait plus de monde que ça ... La réaction de Locke face au monstre ouvre plusieurs alternatives: il est comme tu dis, le concepteur du monstre il réalise que quelquechose de fantastique, merveilleux se passe sur l'Ile et qu'il a un role à jouer ici. il devient fou car il n'a jamais vu de monstre de sa vie (comme nous tous), et s'embarque sur un délire type Colonel Kurtz dans Apocalypse Now.... |
| sale bête |
# Posté le: 12 Dec 2005 11:52:18 Hello! Pour ma part, je crois que Locke n'est pas le concepteur, mais rien n'empêche qu'il ait été au courant des expériences menées sur l'île, et qu'il en découvre les fruits... Effectivement, il a l'air émerveillé, et pas du tout effrayé par le monstre... Mais étant donné qu'il dit que l'île lui parle et qu'il a une mission à y mener à bien, la mission de sa vie, sa "seconde chance", alors il peut aussi prendre le monstre pour une sorte de "guide". |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 16:33:59 pour moi, Locke sait certaines choses peut-etre parcequ'il les pressent ou bien parcequ'il sait vraiment.....Il sait que le monstre ne lui aurait fait aucun mal, c'est certain.. |
| Blake Membre |
# Posté le: 12 Dec 2005 18:47:00 Ah ben ca fé plaisir merci de venir sur mon topic ! |
| Anonyme |
# Posté le: 1 Jan 2006 15:17:51 o!c une bonne idée!! mé se serai coi la bette!!et il eté en fauteuil roulan.. |
| Anonyme |
# Posté le: 1 Jan 2006 15:18:09 ca ne cole pa..... |
| Hurleyfan Membre |
# Posté le: 1 Jan 2006 19:34:56 Ou alors il est de mèche avec les Autres... C'était le pote d'Ethan faut pas l'oublier... Peut-être qu'il est le lien entre les naufragés et les autres bonhommes... Alors il sait... Et puis c'est l'immaculée conception... Jésus aussi savait tout... |
| Anonyme |
# Posté le: 15 Jan 2006 23:12:42 exact |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 16 Jan 2006 00:40:23 - Edité par: SlipKoRn Moi je crois que la question à se poser n'est pas "pourquoi Locke n'a-t-il pas peur du monstre?" mais plutôt "pourquoi est-ce que le monstre ne lui fait aucun mal?" ! Le monstre n'a fait aucun mal non-plus à Eko à ce que je sache, ce n'est pas pour autant qu'il en est le concepteur ou qu'il est de mèche avec les "autres"... Si Locke a l'air d'en savoir plus que les autres, c'est parce qu'il interprète tout ce qui se passe sur l'île comme étant le fruit du destin... C'est pour cela qu'il croit que le crash n'est pas une coïncidence et qu'il dit : "Each one of us, was brought here, for a reason... (Jack : brought here? And who brought us here John?)... The island." Remarquez que c'est ce petit passage de la série qui a été choisi pour figurer sur la page principale de Lost sur le site d'ABC : http://abc.go.com/primetime/lost/ Locke croit que c'est l'île qui contrôle leur destin (behaviorisme : le comportement humain dépend de l'environnement dans lequel on vit) contrairement aux autres survivants. Et d'ailleurs, je pense que c'est le thème principal de cette série : la limite qui existe entre foi et coïncidence... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Jan 2006 09:31:18 SlipKoRn, c'est intéressant ça... Il est vrai qu'il y a deux tendances chez les survivants: la foi, ou la raison La foi: Locke, Eko, Walt (même si seul Locke sait qu'il est médium), Sayid La raison: Jack, Ana-Lucía, Michael, Sawyer Le monstre a pour l'instant épargné deux hommes de "foi" (Eko et Locke), et semble doué d'une capacité de jugement (mis à part le fait qu'il lit dans les pensées, ejem...) Mais d'où vient cette capacité de jugement ? Et s'il s'agissait simplement d'un outil, d'une sonde mentale manipulée par un humain caché sur l'Ile ? Car sinon, on parlerait d'intelligence, voire de vie artificielle. Néammoins, pourquoi semble t il avoir attaqué Locke la 2º fois ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Jan 2006 12:41:58 Ce monstre a deux visages : la fumée noire qui hypnotise et qui semble communiquer avec ses victimes (?) et la tentacule beaucoup plus agressive. C’est elle qui attire Locke dans le trou. (bruits mécaniques). Est-ce elle qui s’est emparée du pilote ?. S’il s’agit d’un instrument de protection, on peut considérer qu’il est piloté à distance par une intelligence humaine. Fusée à deux étages, il agit en fonction du danger que représentent les intrus. Violent lorsqu’il s’agit de protéger quelque chose : Locke s’apprête à faire sauter la trappe, le pilote peut, peut-être, faire des révélations sur la véritable situation géographique de l’île par exemple (je rappelle que je suis convaincu que l’île se trouve près des cotes Africaines et non dans le Pacifique).et il faut le faire taire pour ne pas nuire à la poursuite de l’expérience. Lorsqu’il n’y a pas de danger immédiat permettant d’apporter des révélations au rescapés-cobayes, le monstre (ou plutôt ses manipulateurs) se contente d’effrayer : explosions, nuage noir. Ce nuage noir, les rescapés ont été conditionnés à l’interpréter. Comme je le disais plus haut, il fonctionne comme un hypnotiseur, faisant remonter à la surface des souvenirs réels ou altérés. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 16 Jan 2006 23:10:10 Le pilote ne pouvait pas savoir qu'il avait autant "devié" de sa trajectoire, si ton hypothese est vrai. De plus, je ne pense pas que l'ile soit aux larges des cotes africaines car Rousseau aussi pensait etre pret des fidji, aurait-elle elle aussi subit l'experience, ou ment-elle tout simplement? Ni l'un ni l'autre d'après moi. On a des élements partant d'un coté et de l'autre du raisonnement: -les personnages, nul doutes pour eux qu'ils sont toujours dans le sillon de leur ancienne trajectoire de vol -l'avion et le black rock, qui s'opposent au fait que l'ile se trouve pret des état unis, et penche dans l'idée qu'elle se trouve pret des cotes africaines. Mais ces deux élements ont pu etre déplacer, le bateau semble etre la depuis longtemps, l'avion, était la avant l'arrivée des naufragés, et personne ne peut prouvé qu'il s'est véritablement crashé sur cette ile. Une mise en scene alors? Revenons au monstre, pour vous, les deux élements du monstre (la fumée/ les tentacules), sont distinctes et agissent séparement. Mais il est possible que la "machine" se déplace sous terre en meme temps que le nuage se déplace a la surface, tel un iceberg. Cela expliquerai que la fumée n'est jamais présente sans le bruit et vice-versa. Et ce serait aussi la reaison de la présence du trou dans lequel le monstre veut attirer Locke. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 02:15:05 - Edité par: SlipKoRn Oui, je pensais aussi à ça au début... La fûmée noire se déplace en surface et sert par exemple de système d'orientation (ses yeux et ses oreilles en quelque sorte) à que quelque chose de plus gros pouvant se déplacer sous-terre... Ceci dit, on voit quand même la fûmée noire sortir du trou lorsque Kate balance la dynamite dedans... Moi j'ai quand même l'impression que cette épaisse fûmée noire à laquelle Eko est confronté est le monstre tout entier... Si cette chose est capable de changer de taille et de forme, il est également possible qu'elle puisse se "diviser" en plusieurs parties... Par moments, lorsqu'elle se déplace, il y a une grosse partie sous-terre et une plus petite partie en surface... Ca expliquerait également qu'elle puisse déraciner plusieurs arbres en même temps, en surgissant à deux endroits différents de la terre... Enfin bon, comme les scénaristes ne dévoilent jamais un mystère entièrement mais au compte-goutte, il est fort probable que ce qu'on ait vu n'est qu'une partie du monstre... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 12:42:32 - Edité par: Ronchon SlipKoRn Tu dors quand ?;) D'accord avec ton analyse sur le monstre. Sauf que j'ajouterais que le monstre est manipulé à distance par des humains. stephanleitner2 Juste deux petites réflexions : Si l’avion des trafiquants, s’est réellement crashé, c’est forcément au large de l’Afrique d’où la théorie de la mise en scène. Si l’avion a été transporté dans le Pacifique avec ses macchabées et sa cargaison de drogue puis ensuite harmonieusement disposé en équilibre sur un point haut, il y a aussi mise en scène.
En ce qui concerne le monstre, je ne dis pas qu’il y en a deux, j’émets la supposition qu’il a au moins deux fonctions : une agressive, en utilisant ses tentacules (qui au demeurant ne semblent pas constituées par le nuage noir mais par une matière bien solide / voir la séquence où Locke est attiré dans le trou) et une plus subtile par l’intermédiaire de ce nuage noir qui semble fonctionner comme un hypnotiseur. Dans les deux cas, si on veut trouver une réponse rationnelle, on peut admettre que ce monstre est manipulé par des humains à distance qui adaptent son comportement à la nature de la menace. Le pilote, un moment cru mort devait disparaître parce que potentiellement, il pouvait délivrer des informations qui auraient remis en cause la crédibilité du crash. ( je n’affirme pas, je continue à me livrer au petit jeu de la recherche d’explications rationelles. PS : Stephan, ce n’est pas parce que j’ai choisi pour avatar un respectable barbu de la fin du XIX ème, en l’occurrence Jules Vernes, qu’il faut se sentir obligé de me vouvoyer. ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 13:35:23 Si il y a mise en scéne dès le début... pourquoi s'encombrer d'un pilote?? Et pourquoi certains rescapés de l'appareil s'en souviennent à la cafet' de l'aéroportsans jamais l'avoir vu sur l'île? Bon je m'éloigne. Je suis assez d'accord avec Ronchon sur le fond: deux parties au monstre (pourquoi pas deux monstres?), une agressive, celle qui marce bruyamment qui "chpe" shannon, qui depece le pilote, qui seoue les arbres lors de la premiere nuit sur l'île (ils sont alors on the beach) c'est le systeme d'alarme dont parle Dannielle... A part ça: seconde partie, la fumée... Selon moi elle n'hypnotise, pas elle montre certains faits du passé, elle suggere certaines choses dans la vision de celui qu'elle veut... C'est pour ça que Locke sourit, la fumée lui montre cetaines choses qui lui font plaisir... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 14:08:01 Qui choppe Shannon ? Où ça ? Quand ? Me souviens plus ! Et là, Locke, il a pas l'air de se marrer. ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 14:39:50 Quand il chope Shannon, c'est dans le "rêve" de Boone... Y'a un moment ou je crois il sourit!! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Jan 2006 18:56:34 - Edité par: Ronchon Je viens de regarder image par image la scène où Locke se fait trainer vers le trou. Si on fait la part des choses, en particulier les besoins du tournage (où l'on a affublé le cascadeur de genouillères) et le moyen de traction employé, sur les deux ou trois images qu'on peut analyser, il semble bien que (soit effets spéciaux soit maquillage de la corde de traction), on ait voulu donner l'impression qu'il s'agit bien de la fumée noire qui a pris la forme d'une tentacule. Si intéressés, je peux faire une capture mais on voit pas grand chose. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 05:41:43 - Edité par: SlipKoRn Je pense à un truc... Le bruit que fait la fûmée lorsqu'elle se déplace furtivement et à l'apparition des flashs (monstre.mp3) me rappelle assez fort le bruit que font certains appareils photos (les gros appareils qu'utilisent les professionnels)... Ca me laisse penser que cette chose prend en quelque sorte des photos (à des intervalles de temps très courts) de l'île, et lorsqu'elle est face à Eko, on dirait qu'elle "prend des photos de sa mémoire ou de ses pensées"... Toutes les images qu'elle capte sont alors envoyées quelque part (vers une station de l'île où quelqu'un la contrôle?) ce qui fait d'elle un système de surveillance très évolué (elle peut non-seulement détecter la présence des survivants mais aussi juger si la personne qui est en face d'elle doit être éliminée ou non)... J'imagine sans peine un type dans une station de l'île assis devant des moniteurs sur lesquels défilent en direct les images prises par le monstre... ![]() |
| Motus Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 10:54:39 =========SPOILER========= Mouais. Enfin à la place du gars qui dirige le monstre, si je voulais éliminer les intrus indésirables, j'aurais attaqué Eko. Or, le monstre ne l'a pas fait. Et qui plus est, le monstre connaît l'histoire d'Eko. Cf les flashs que l'on voit dans le nuage (merci à toi SlipKoRn ! ;) ) . Comment ? A-t-il sondé son esprit ? Est-ce un miroir du passé ? Du coup, ça serait en contradiction avec ton hypothèse SlipKoRn... Ou alors les flashs qu'on voit dans le nuage ne sont pas censées avoir été vues ? (D'ailleurs, je les avais pas du tout vues ;) ) =========SPOILER========= |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 19:13:48 - Edité par: SlipKoRn Bah, qui te dit que les survivants du crash sont des intrus indésirables? Ils ne le sont que dans certaines zones de l'île (cfr. épisode 2x11), sinon ils auraient pû tous être tués depuis longtemps... Ca me paraît évident que les flashs sont censés être vus, ils n'ont pas été mis là pour rien... Cette série mélange fantastique et science-fiction... Ca me paraît plus plus logique que le monstre puisse sonder la mémoire ou les pensées d'Eko, plutôt qu'il connaisse son histoire à l'avance (c'est pas plus loufoque)... Je ne peux pas expliquer comment cette chose a pû sonder son esprit, pas plus que je ne peux expliquer comment une fûmée noire qui se déplace dans l'air est possible... |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 20:31:22 Peut etre n'y a t'il pas de fumée noire mais c'est les naufragés qui croient la voir pour une raison inconnu. De meme, je ne pense pas qu'il voit la meme chose comme il a était dit plus tot, je ne pense pas que charlie a vu la meme chose qu'ecko, dommage qu'ils n'en on pas parler!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 20:41:26 oui... à mon avis Charlie n'a rien vu de ce qu'Eko a vu (mais la t'il reellement vu quelque chose? Ou bien les images sont elles juste les scanns de sa mémoire?), ou bien il a vu quelque chose de différent... |
| Blake Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 23:09:27 - Edité par: Blake http://plume.dk/files/Lost_Monster_a1_-plume.dk-.jpg Ronchon, il semble bien que ta theorie à propos de la tentacule/fumée noire soit vraie............Allez voir mon lien........ |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 23:39:31 - Edité par: SlipKoRn Personnellement, je pense que la fûmée noire qu'on a vu forme l'entièreté du monstre... Mais il ne s'agit évidemment pas d'une simple fûmée qui flotte dans l'air et à travers laquelle on pourrait passer sa main par exemple... Elle peut prendre la forme qu'elle veut et de manière "solide" (pour se déplacer sous-terre, déraciner des arbres sur son passage, tuer le pilote de l'avion et le transporter jusqu'en haut d'un arbre), et lorsqu'elle attrappe Locke, une partie de cette fûmée a pris la forme d'une "tentacule" pour attrapper fermement la cheville de Locke et le traîner jusque dans un trou... Je peux me tromper bien sûr... |
| Motus Membre |
# Posté le: 20 Jan 2006 10:45:57 SlipKoRn Ton hypothèse rejoint du coup celle de Ronchon, c'est ça ? |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |