- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / POUR OU CONTRE le jeu de role
Auteur Message
cortex

# Posté le: 30 Oct 2005 17:50:25

Sur ce forum, le jeu de role prend beaucoup de place, et certain ont déja fait remarquer qu'il est trop envahissant, et qu'il a permis a certaine personnes de s'imposer et d'une certaine manière d'écraser les autres, alors je me suis dit que ce serait bien de faire un POUR OU CONTRE le jeu de role..

Ronchon
Membre

# Posté le: 30 Oct 2005 18:28:54 - Edité par: Ronchon

Le "jeu de rôle", c'est 1 sujet sur 352.

Il est tout à fait cantonné dans son topic et il appartient à chacun de choisir de s'y rendre soit pour y écrire soit pour le lire. Personne n'y est obligé.
En ce qui concerne les personnalités écrasantes, si tant est qu'il y en ait, je rappellerais qu'un forum, par définition, est un lieu de débat et qu'il appartient, là aussi, à chacun d'y prendre la place qu'il désire ( dans les limites de la courtoisie bien sûr) de s'y affirmer s'il en a la possibilité, tout en acceptant la contradiction.
Et justement à propos de participants à ce forum, je n'ai pas souvent vu la signature de "cortex" est-ce que tu es nouveau parmi nous ou est-ce juste un login d'emprunt pour lancer une polémique qui n'a pas lieu d'être ?

"Pour ou contre le jeu de rôle", est un faux débat parfaitement inutile.

J'ajouterais que, malgré l'absence de modérateur, il règne sur ce forum une convivialité étonnante faite de complicité et de bonne humeur. Je pense donc qu'il est parfaitement malvenu d'essayer de foutre la merde.

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2005 19:10:52 - Edité par: John Locke

Cortex, je ne sais pas qui tu es, cependant, comme le remarque Ronchon, si tu es quelqu'un qui as déjà posté sur ce forum, il serait élégant de ta part de dire qui tues, et de sortir de ta cachette...
Cela étant, je ne sais pas non plus si tu parles de moi ou de quelqu'un d'autre lorsque que tu dit que certaines personnes en ont écrasé d'autres, mais saches que si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse, je ne l'ai pas fait exprés, et il serait bon de se demandersi c'est moi qui l'ait blessé ou si c'est cette personne quia été blessé par moi (et oui c'est subtil...).
C'est aux gens de faire entendre leur voix aux cotés de celles des autres, ce n'est pas aux autres de se taire pour entendre les chuchotements des gens...

A part cela, mes autres arguments seront les mêmes que ceux de Ronchon.... Pas la peine de répeter, donc.
(Ronchon, peut on retrouver un IP à partir d'un code Source?)

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2005 19:38:37

Cependant, cortex, si dans un élan de courage et d'honnêteté tu souhaiterais dire qui tu es (à condition quetu sois quelqu'un qui ait déjà posté avec nous ici, comme tu sembles être), saches que je le prendrais bien que je ne t'en voudrais pas:tu peux être kate, casimir, laptite, stephanleitner2, maxou566... Peu m'importe, je n'en voudrais à personne.

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Oct 2005 20:20:15

Je suis hyper étonné qu'on lance un débat là dessus...Moi,perso,je suis arrivé il n'y a pas si longtemps sur ce forum(je sais ,je me répète) et,en plus de l'ambiance qui m'a semblée plus que conviviale,j'ai trouvé de suite,que le jeu de role,c'était génial....J'y suis entré sans que l'on me demande mon curiculum(lol),et j'y prends aujourd'hui,un grand plaisir quotidien...De plus,comme le soulignent john et ronchon,tu n'es pas OBLIGE d'aller le consulter!Il y a plein d'autres topics hyper vivants,qui sont souvent animés par des membres qui ne participent pas au jeu de role..Donc,tu vois,c'est un faux problème que tu mets en exergue.Si dans certaines discussions tu t'es senti exclu(e) et que c'est cela qui t'amène à soulever ce faux débat,tu devrais le dire plus franchement..là,il y aurai peut-etre quelque chose à faire........................................

cortex

# Posté le: 30 Oct 2005 20:30:37

ah mais je ne voulé vexé personne!!! vous avez l'air de tous etre pour et c'est tres bien comme sa, j'ai lancé ce sujet par curiosité, et pas pour autre chose dont vous semblez m'accuser

cortex

# Posté le: 30 Oct 2005 20:34:54

De plus, je ne suis pas un habitué a votre forum, je n'en connais pas les membres, j'ai juste lue dans un autre topic(je me souviens plus lequelle, dsl) que certaines personnes étaient trop importante, et j'avais pensé intelligent de voir ce que vous en pensez, mais apparement je me trompe, alors excusez moi de cette intrusion dans votre forum

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2005 20:43:51

Et bien au moin, tu es un/une vrai(e) démocrate qui soumet chaque probleme au scrutin populaire...

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Oct 2005 20:51:14

non,non,tu n'as pas à t'excuser de ton intrusion...Ce forum est ouvert à tous et à toutes les idées ,il n'y a pas d'intrus...Par contre,si tu n'es pas du tout un habitué du forum ,alors je vais te citer une phrase,qu'un ami espagnol disait toujours:"Quand on ne sait pas,on ne parle pas."

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Oct 2005 23:59:07

c'était pas tout à fait ça.C'était:"qouan on né sssait pas,on né parrrle pas"

marine

# Posté le: 3 Nov 2005 15:41:10

c'est vrai que cela m'embeter au depart, j'avais l'impression ke tout ceux ki participer au jeu de role ne fesait guere attention aux autres.mais apres avoir parler avec ces personnes jme dit ke c'est normal kils soient a fond dans ce jeu. donc en fait je ne sui ni pour ni contre .je sui entre les deux on va dire.voila.

jack
Modérateur

# Posté le: 5 Nov 2005 17:30:51

ben,Marine...Si tu laisses tomber les abréviations,viens participer!

Sale bête

# Posté le: 8 Nov 2005 10:54:47

et bien, je suis restée absente un petit bout de temps, mais je vois que des questions de fond sont soulevées, là!!!
Pour ou contre le jeu de rôle ? Ca, je crois, ça fera vraiment avancer le débat, c'est certain!!!!

Ce que j'en pense ? J'ai souhaité essayer : on m'y accueilli chaleureusement.
Je ne m'y suis pas sentie à l'aise : j'ai pu le quitter sans souci. Point barre. A partir de là, qui ça intéresse de savoir si c'est bien ou pas, ou si certaines personnalités sont très présentes ou pas ?
Ceux qui y ont trouvé leur place, et leur compte, y restent. Pour les autres, rien ne les empêche de fonder un second topic avec leur propre aventure... C'est ça, la démocratie, et le fonctionnement de ce sympathique forum.

Bon, moi, je lancerai bien un autre débat de fond, genre crucial pour le devenir de l'humanité : si on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, est-ce qu'on attrape des aphtes ?

marine

# Posté le: 14 Jan 2006 12:17:12

ouaaaaaa il est carrement bien le forum felicitation il est trop joli , jadorrrre franchement ca rend trop bien , comme sa fesait longtemps que je n'etais pas venu. c cool

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 18:24:10 - Edité par: John Locke

oups, m'ait gourré...

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 23:23:10

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que votre histoire est bien trop laborieuse à suivre pour quelqu'un qui ne fait pas partie du jeu et qui la prend en cours de route... Donc voilà, personnellement ça ne me dérange pas du tout car je ne lis pas... ;)

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 23:42:31

Arf...
Perso, si je le fais, c'est évidemment pour moi, parce que j'aime ça, mais des gens le lisent et s'étonnent de nos rebondissements, s'émeuvent de nos passages mélos, rient à nos passages ironiques... bah c'est mieu!

j'pense qui faut juste prendre l'histoire à un point et la suivre à partir de là (bon évidemment, le mieux, c'est quand les gens connaisent toute l'histoire des prsos, mais bon, c'est vrai que ça fait long...)

Pour ce qui est de l'intégration, je me doute que cela doit être dur (la premiere fois que j'vais trouvé un jeu de rôle sur lost, j'avais pensé y participer, avant de me raviser et de venir en créer un ici, tellement j'avaisd trouvé ça compliqué) mais ce n'est pas impossible: jack et Blake ont réussi, avec brio!

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe