- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Pour que ce (superbe) forum survive
Auteur Message
Mal-luné

# Posté le: 6 Oct 2005 09:57:14

Les fondateurs et administrateurs de ce forum sont partis sans laisser les clés et surtout sans laisser d’adresse. Ils sont néanmoins toujours juridiquement responsables de "www.lesdisparus.com".
C'est un miracle que le forum continue sans modérateur à fonctionner presque normalement (en dehors de ces foutus putains de bordel de messages écrits en langage SMS qui polluent régulièrement nos échanges épistolaires).
Aussi, si nous voulons que ce forum continue à exister, nous devons nous-même nous imposer une certaine discipline.

En tout premier lieu, ce forum, , doit obéir à un règlement général commun à tous les forums de ce type, sous peine de se le voir fermer par les autorités, ou même d'être poursuivis individuellement en justice:

Trois principales règles:

1. l’échange de liens peer to peer (edonkey, emule, bittorrent…) est formellement interdit.
ne demandez pas ou ne proposez pas comment accéder à la dernière version piratée d'un épisode.
?2. Pas d’insertion d’éléments à caractère sexuel,?ça se passe de commentaires.

3. Pas d’insertion d’éléments possédant des droits d’auteurs.
Si vous avez repéré un théorie ou un spoiler , vous pouvez les citer, à condition d'en indiquer la source et l'auteur.

D'autre part, si vous voulez créer un nouveau sujet, assurez-vous qu'il n'existe pas déjà. Certains sujets existent actuellement, en quatre ou cinq exemplaires répartis un peu partout. Non seulement, on s'y perd, mais ça décourage la poursuite des échanges.

Lorsque vous créez un nouveau sujet, placer le dans le chapitre correspondant.
La structure du forum est assez bien faite et permet de trouver la bonne place pour tout type d'intervention.
Si vous n'êtes pas familiers de cette structure prenez le temps de naviguer dans les pages, pour en comprendre les articulations.

Ce message devrait être réactivé régulièrement, par moi ou par un autre (c'est pas moi le chef) de façon à ce qu'il apparaisse régulièrement en première ligne "des dernières discussions" et puisse facilement être lu par tout le monde, en particulier par les nouveaux membres ou utilisateurs.

Mal-luné

# Posté le: 6 Oct 2005 09:58:11

Comme je le disais, je ne suis pas le chef.
Je suis un membre lambda de ce forum, mais il m'est apparu qu'il était important de rappeler ces quelques règles de bon sens, en particulier pour les nouveaux membres qui voudraient nous rejoindre.
Triple ban !!!
Je ne suis ni administrateur, ni modérateur, ni flic. Et je n'ai pas, pas plus que quiconque de moyens coercitifs pour imposer cette discipline. C'est à chacun de nous qu'il appartient de prendre ses responsabilités.
Fermez le ban.
Ouf !

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 10:11:39

J'adhère à 100 % au rappel de Mal-Luné.
Les risques existent (j'ai déjà vu des sites fermer car les utilisateurs
balançaient les liens sans aucun contrôle de l'administrateur; dans notre
cas, il me semble que le dernier message posté par l'admin date du
16 Aout), donc sortez couverts !

Pour les irréductibles petits gaulois qui veulent charger les épisodes,
les sites ne manquent pas sur Internet, mais c'est à vos risques et périls!

Mal-luné

# Posté le: 6 Oct 2005 11:01:04

Je crois que je vais éditer le message avec un autre titre du genre;
"A lire impérativement (au moins une fois) avant de poster un message"
Qu'est-ce que t'en pense Casimir ?

jack
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 11:10:52

Bonjour à vous deux! j'ai bien enregistré le message et au passage m'excuse donc pour hier,je n'avais pas réalisé ....Votre initiative est louable....Longue vie à ce forum!!

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 11:54:44

Jack, t'as pas à t'excuser, le must de ce forum est qu'on s'entend
tous bien.

Mal-Luné, t'as raison, faut que le titre attire le regard ...
Est ce qu'on peut contacter l'administrateur (Section statistiques, recherche, .... ?)

Mal-luné

# Posté le: 6 Oct 2005 12:02:39

Non, j'ai essayé. Par contre ce que je peux faire: publier un nouveau sujet avec le nouveau titre avec un copier-coller du texte, et avant que je l'envoie, si tu as des remarques à faire sur le texte, c'est le moment.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Oct 2005 13:00:47

r.a.s., c'est déjà excellent comme ça

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe