- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Allégories...
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 25 Sep 2005 09:35:25

(attention, pour mmon argumentaire je vais utiliser des élements de la saison 2, si vous nevoulez pas savoir, ne lisez pas la suite)

Une thése bien connue (qui n'est pas de moi même) et que la prod et les scénaristes n'ont pas démenti est celle que tous les rescapés auraient leur "double" sur cette île, ainsi Rousseau serait en qque sorte le double de Claire (pour le bébé), et Desmond (homme qui vit sous terre) serait le "double" de Jack: ils sont tous les deux médecins (à ce que j'ai compris de la V.O)... Voilà, détail interessant: à chaque épisode de la saison 1, la premiere image de chaque épisode était un oeil, à savoir un oeil du rescapés sur lequel on aurait des flash back dans l'épisode en question (vérifiez c'est vrai), alors que dans l'épisode 1 de la saison 2, le premier oeil qu'on voit est celui de Desmond (homme qui vit sous terre), alors queles flash back concernent Jack! (et sa rencontre avec sa future femme, puis avec Desmond)................................ Walt serait il le double (ou plutôt l'allégorie de Locke?

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Sep 2005 13:45:44

hmm tres interessant comme theorie. Si c'est la bonne il faudra que je remate tous les episodes car ils auraient vraiment pensé a tous les details! ca va chercher loin mais je reconnais que pourrait correspondre
(j'avais encore jamais lu cette theorie au passage )

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Sep 2005 16:55:49

oui... moi je suis certain que l'histoire de l'oeil-flash back est importante, d'autant que Desmond appel Jack BROTHER!!! et dans BROTHER y'a OTHER!

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Sep 2005 17:20:58

oui et même le terme brother représente un lien fort entre les 2 personnages
il n'a pas été choisi au hasard je pense, donc s'il y a une histoire de double c inéniablement desmond celui de jack!

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Sep 2005 17:24:04

je sais pas si c a cause de la rentrée mais ca devient carrement une discussion privée là mdr

Sawyer
Membre

# Posté le: 25 Sep 2005 19:33:49

oui...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 26 Sep 2005 09:59:52

Au sujet de cette théorie, il ya une légende urbaine adaptée à Lost qui
parle d'un tel Marseille Roussaud qui aurait écrit ce bouquin sur
le miroir génétique, et sur les probabilités de rencontrer son double:
4 sur 4815162342

Etc... Etc... Etc...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 26 Sep 2005 17:24:24

Cette thèse reprend le discours de Locke sur les pions noirs (Ténèbres)
et les pions Blancs (Lumière) qui s'affronteraient entre eux.
Néammoins, je trouve difficile de réunir les "doubles" sur le
même avion à leur insu, pour les faire ensuite s'écraser sur l'Ile.
Et dans quel but ?

Charlie
Membre

# Posté le: 26 Sep 2005 17:33:40

l'idée est intéressante..mais après, qui sont exactement ces doubles, quelle est leur fonction?
Si cette thèse est juste, le réalisateur doit également répondre à ces questions et s'il y parviens..chapeau!!mais ca ne répond pas encore à toutes nos interrogations!
néanmoins, j'aime cette idée!^^

John Locke
Membre

# Posté le: 26 Sep 2005 20:34:30

Casimir: continues de développer c'est hyper interessant, surtout avec les chiffres!!! 4!8!15!16!23!42! le truc des probabilités est vrai?
Faudrait regarder dans les travaux de John Locke (je parle du philosophe) pour voir si il a écrit un truc dans cette optique....

Casimir
Modérateur

# Posté le: 27 Sep 2005 10:49:38

John: je doute un peu de l'existence de ce bouquin.
Sur les sites US, il y en a beaucoup qui nient cette thèse, et certains
la soutiennent.
Peut être existe il, mais le nom de l'auteur est un peu différent
(Faut dire que s'appeler Marseille Rousseau, c'est pas courant...)

En revanche, il faut approfondir la place de la littérature dans la série,
car elle nous donne une piste sur les évènements à venir:

Walt lisait la bd en espagnole sur Flash et la Lanterne Verte, avec un ours
polaire et une structure enterrée (je sais, c'est pas nouveau)

Sawyer lisait "Watership Down" de Richard Adams (qu'on pourrait
traduire grotesquement par le naufrage du bateau-radeau), ainsi
que "A wrinkle in Time" de Madeleine L'engle's.

Une colonne du Chicago Tribune du 21/09 indique que le bouquin
"The third policeman" de Flann O'Brien fera son apparition à un moment
clé du 3º épisode.

Ces bouquins sont excellents, et semblent nous donner des explications
aux mystères de Lost.

John Locke
Membre

# Posté le: 27 Sep 2005 17:16:48

rah mais si il faut lire tt sa...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 27 Sep 2005 17:27:23

Non pas la peine.
Dans "The third man", on découvre à la fin que le narrateur est mort.
Un peu comme dans "Desesperate HouseWifes", où la voix-off
est celle de la femme morte au tout début, et qui raconte son
histoire depuis l'au delà.

Marine22

# Posté le: 3 Oct 2005 21:06:20

Juste pour Watership down, de Richard Adams, je l'ai lu... Si c'est une allégorie, elle est fantastique, casimir!!! Parce que ce bouquin raconte (très sérieusement, c'est un excellent bouquins pour adulte!!) l'histoire d'une garenne de petits lapins... VOUS MARREZ PAS!
Je continue : la garenne est commandée par un vieux lapin qui veut pas bouger, alors qu'un de ses jeunes lapins lui dit qu'il pressent une tragédie. Ce jeune lapin là décide de fuir avec certains comparses et d'aller fonder une garenne ailleurs. Voilà pour le topic.
C'est assez génial, le parralèle avec ceux de la plage/ceux de la forêt...
Ensuite, le bouquin parle des terriers évidemment, et de l'art de creuser des terriers qui communiquent entre eux, comme défense envers l'extérieur... C'est d'ailleurs grâce à leur terriers que les lapins sauvent leur vie, à la fin, et parviennent à fonder une garenne forte et imposante. De fuyards pelés, ils deviennent gras et forts.
Enfin bref, j'arrête là, mais je trouve qu'il y a un parralèle extra avec la situation des naufragés.

Marine22

# Posté le: 3 Oct 2005 21:07:19

Et donc, pour Watership down, cela désigne le bas du conté de Watership, en Angleterre (les p'tits lapins habitaient auparavant en haut).

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe