| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / PASSÉ MILITAIRE DE LOCKE - Liaison Sayid |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Sep 2005 12:45:48 Voici une photo de la chambre de Locke, origine de ce sujet ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Sep 2005 12:55:21 Voilà. L'idée que j'ai eue de l'origine de la paralysie de Locke m'a fait chercher sur le net des confirmations sur des sites US. 1)La photo de soldats correspond à priori à des soldats de la guerre du golfe en 1991 au Koweit, devant un hélicoptère de transport militaire type Chinook. 2)La photo au dessus de Locke correspond à un soldat, probablement Locke lui-même avec 10 ans de moins, d'une unité spéciale, étant donné son uniforme. 3)il y a un compteur geiger sur sa table. Cet appareil est un modèle civil ancien distribué en cas de guerre nucléaire. Locke pourrait être un ancien soldat des Opérations Spéciales (ceux qui sont parachutés derrières les lignes) qui souffrirait d'un syndrome de la Guerre du Golfe, ou d'une paralysie due à un gaz neuro-toxique. Sa connaissance "rapprochée" de la Garde de Saddam lui a donc fait dire à Jacke qu'il fallait mieux compter sur Sayid sur l'Ile. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Sep 2005 12:59:50 De plus, on n'apprend pas dans les bouquins à survivre dans jungle comme veut bien le faire croire Locke aux survivants. Il faut être une unité spéciale, marine ou ranger pour s'en sortir comme il le fait. C'est un secret qu'il garde depuis longtemps, même quand il travaillait. Pourquoi ? Qu'a t-il donc fait de si terrible ? |
| Mal-luné |
# Posté le: 15 Sep 2005 14:12:31 Salut Casimir, et bravo pour tes investigations sur le Mapinguari J'ai raté deux ou trois épisodes, mais à part le fait qu'il se fait appeler Colonel par un plus obscur que lui, je ne crois pas que Locke ait un passé militaire. (s'il voulait cacher son passé militaire, il ne ferait pas état de son rang de colonel auprès de ses collègues de travail. Si j'étais scénariste, voilà ce que j'imaginerais: John Locke est un mythomane, limite schizophrène. Petit employé médiocre, il s'invente un personnage d'aventurier. Il lit des bouquins, se passionne pour les moyens de survie, les techniques de combat rapproché, s'entraîne dans son sous-sol au maniement des couteaux pour lesquels il a une véritable fascination. Vendeur obscur le jour, Rambo la nuit, il rêve de se révéler. Puis, c'est la rencontre avec le père, l'arnaque au rein. Il subit un choc émotionnel (quand, où ?) qui entraîne une paralysie de ses membres inférieurs. Se sentant inutile dans une société trop policée, son subconscient le maintient dans le rôle de légume. Pourtant, il fait une dernière tentative en s'inscrivant dans ce stage de survie en Australie. Le crash de l'avion, provoquant un nouveau choc émotionnel, lui rend l'usage de ses jambes. Dans un même temps, c'est sa personnalité enfouie qui prend le dessus, Il croit être le Rambo, qu'il a toujours rêvé d'être. PS: désolé, je ne suis pas celui que tu penses que je pourrais être. D'ailleurs d'où te vient cette idée ? |
| marie |
# Posté le: 15 Sep 2005 14:14:32 on peut tout envisager je ne crois pas que Locke ait un secret il est là pour aider les autres j'ai confiance en lui |
| Mal-luné |
# Posté le: 15 Sep 2005 14:15:57 C'est beau l'amour ! lol |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Sep 2005 14:24:43 Ta théorie se tient parfaitement Mal-luné. J'essaierai d'étayer davantage l'hypothèse du Locke-ancien soldat étant donné le peu d'infos qu'on a à ce niveau de la série. Comme dit Marie, on peut tout envisager. P.S: oh rien, juste un flash sur un site US parlant de cette lettre. Bon, on s'remet aux affiches ? |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 15 Sep 2005 21:16:48 je trouve que ce sujet est tres interessant et surement pas tres loin de la réalité, les deux hypothese oposé sont toutes les deux convaincantes, mais personnelement je prefere la théorie de mal-luné; car elle est original et colle assez bien au élement, de plus, je ne pense pas qu'il on crée plus d'un ex-militaire, sayid et déja la, et je pense que cela est suffisant. Néanmoins, il est vrai que l'on apprend pas a devenir un chasseur exeptionnel en lisant des bouquins et en s'entrennant dans une cave... Par contre il est aussi possible que locke n'a jamais chassé le moindre sanglier, mais qu'il l'a obtenu d'une maniere ou d'une autre, au fond on ne le vois jamais chassé, et tué des sangliers au couteaux, c'est courir de grand danger meme pour un expert dans ce domaine............................................... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Sep 2005 10:27:32 salut stephanleitner, tu te rappelles qu'on le voit bien lancer un couteau à quelques centimètres de la tête d'un survivant (je sais plus qui c'est) pour stopper une dispute ? Je crois que c'est un expert en couteaux.Néammoins, je suis d'accord avec toi pour dire que tuer un sanglier à mains nues ou au couteau, faut s'appeller Rambo (Cf Affiche Mal-luné) pour le faire. Les sangliers, ça se tue à la chevrotine, ou rien ... Et si c'était le monstre qui tuait les sangliers (pour x raisons), et que Locke les récupère ensuite ? |
# Posté le: 16 Sep 2005 18:51:57 tt a fait possible, peut etre ke locke conné le monstre et "communique" avec lui d'une maniere ou d'une autre, ainsi il lui fesait totalement confiance lorsque il a été attiré dans le trou avantr ke jack le récupere, sa se tient je trouve. Mais pour les conteau, il peut savoir les utilisé sans etre militaire pour autant... |
# Posté le: 17 Sep 2005 20:30:16 o fét, jaimerai savoir pourquoi locke est chauve, alors que avant il ne l'étais pas: est ce qu'il se rase la tete, et si oui pourquoi sa repousse pas, ou est ce que y'a une autre raison |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Sep 2005 21:14:00 Tout d'abord, bravo sur ce sujet. On voit Locke tuer un sanglier!! Par un habile piege (épisode 07, le Papillon de Nuit)... Il est clair que l'on a beacoup dechoses à apprendre de Locke: sur sa paralysie, ses aptitudes, don passé flou... Cepndant les théories annoncées ci dessus (passé militaire ou dédoublement de la réalité) sont tres interesantes, le passé militaire est plausible (car expliquant les aptitudes)il pourrait même avoir croisé Sayid, mais en même temps la schizophrénie colle mieu à l'univers trouble de Locke (dédoublement de personnalité qui se produit envers la trappe "j'ai fait tout ce que tu m'avais demandé, alors pourquoi toi tufait sa???").... Moi au début j'avais imaginé que ses aptitudes seraient expliqué par la chasse pratiquée avec son paternelle (cf. le magnifique épisode 19: Deus Ex Machina) mais j'ai été déçu lorsque je me suis aperçu qu'ils chassaient avec des fusils comme des pecnos... D'ailleurs, ces scénes se déroulent il y a biien longtemps (je dirai 70-80...) car Locke roule en coccinelle et qu'il vend un jeu de société bien éloigné des actuels jeu..................... |
# Posté le: 18 Sep 2005 15:02:53 waoooooo, j'avais completement zapé ca, bien vu, je pensais que la greffe avait eu lieu pas longtemps avant le crash, mais la sa change tous, sa fait qu'il peut s'etre passé plein de truc entre les deux évenements. Et bon pour répondre a locke, je l'aurais mal vu chassé l'oiseau au couteau avec son pere, lol. D'autres part je croit a l'idée de la schyzophrenie, mais alors legere, sa apporté beaucoup de profondeur a son personnage................... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Sep 2005 15:21:26 - Edité par: John Locke oui moi je m'en suis aperçu car: il a beaucoup de cheveux, il roule dans une coccinelle, le jeu date des années 80 (je pense donc que sa date de cette période) d'ailleurs àcette époque il est vendeur dans un magasin de jouet puis avant le crash il est en fauteuil dans une manufacture de boîte...... beaucoup de choses à découvrir sur cette"homme de foi"... d'ailleurs c'est bizarre mais sur la photo du haut on a l'impression qu'il est amputé des deux jambes, mais sa doit etre un effet d'optik, ses jambes doivent etre sous la couverture... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Sep 2005 09:21:29 Je crois qu'il est simplement assis en tailleur sur la photo. |
# Posté le: 19 Sep 2005 16:56:25 oui c ce ke g pensé ossi |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Sep 2005 14:20:57 J'ai trouvé la preuve de pourquoi on appelle Locke "COLONEL": ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Sep 2005 14:29:59 J'ai trouvé la preuve de pourquoi on appelle Locke "Colonel" ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Sep 2005 14:31:27 désolé, le forum me confirmait pas le 1º envoi. |
| lolo |
# Posté le: 20 Sep 2005 15:24:54 Moi je ne fais pas confiance à locke. Au debut je trouvais kil était super doué et je croyais son histoire,mais il cache trop de choses aux autres. C'est le seul a avoir vu la "bete" il a voulu se laisser entrainer par elle dans le dernier episode on dirait qu'il sait ce qui se passe sur l'ile. J'ai l'impression qu'il joue avec les autres lolo |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 20 Sep 2005 15:26:21 y'a raison moi aussi j'aimerai pouvoir jouer avec kate!!! |
| lolo |
# Posté le: 20 Sep 2005 15:32:51 dis moi sawyer ta le meme humour que celui de la serie |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Sep 2005 15:58:35 Moi non plus j'ai pas trop confiance en Locke. Je crois qu'il va devenir fou par la suite, et pourrait devenir une menace pour les survivants qui veulent rentrer chez eux. Mais, que ferions nous à sa place ? |
# Posté le: 20 Sep 2005 17:16:51 nous dirions la verité de tous ce que l'on sais au autres, et ainsi nous aurions une chance d'avancé, voila ce que nous ferions |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Sep 2005 17:32:05 Tout à fait Thierry ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Sep 2005 11:38:21 Je vous défend de parler de moi ainsi... Bon sur google earth j'ai foutu les coordonnées par rapport aux chiffres comme ils disent dans wikipedia... Et on tombe en pleine océan, la premiere île se trouvant à 91 km... |
| doya |
# Posté le: 25 Sep 2005 11:37:15 Pensez vous que Locke aurait pu être lié a la conception de la bête qui serait un projet militaire? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Sep 2005 12:11:41 non |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 18:19:05 Pour la paralysie de Locke, j'ai dû louper un épisode! Il me semblait avoir compris qu'en découvrant la trahison de ses parents et l'arnaque au rein, Locke allait chez son vieux, se faisait éconduire, et repartait en voiture, le dos saignant à bloc, et en sanglottant... Et j'ai cru bêtement qu'il avait eu un accident de voiture, ce qui expliquait sa paralysie (je ne me souviens pas bien, mais dans la scène où il repart en voiture, on voit bien son dos qui saigne, puisqu'il a quitté l'hosto dès son réveil) et lui qui pleure, et puis il regarde la route devant lui et... fond noir... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Oct 2005 18:23:24 euh oui son dos saigne un peu, c'est la plaie qui n'est pas bien refermée,mais la realisation insiste sur le fait qu'il conduise et qu'il marche (et qu'il n'ait pas d'accident) , de plus il parait beaucoup plus jeune et tout dans cet episode (machine de dyalise, voitures...) date des années 70-80 or cela fait 4 ans (chiffre maudit bouh!) au moment du crash qu'il est invalide... donc son invalidité date e bien aprés son retrait rennale.... |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |