- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Le monstre (contient des spoilers saison 2)
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 .
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 7 Juin 2006 19:40:10

Wowowowowowo... Alors ça, c'est carrément génial, j'y avais pas du tout pensé!

Le fait que cette île puisse en effet être te,ue secrete par des forces armées quelconques (il y a plusieurs references à l'US Army dans lost par exemple) pour sauvegarder des expériences, et que l'avion eut été abattu pour survol, ce serait gra,d!

Ca me fait penser à un livre génial que j'avais lu y'a quelques années: Le Secret (jsuis pas sur du titre), ou en fait, un savant découvre un truc permettant l'immortalité, mais ce truc se transmet comme un virus, c'est contagieux. Les autorités, prenant peur des conséquence d'une trop grande et tres probable contamination (plus personne ne vieillit ni ne meurt: beaucoup trop d'humais sur Terre), enferme les personnes atteintes, sur une île!!!! Qu'ils font solidement gardée par toute une quiryelle de bateaux de guerres...

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 09:44:46

John Locke
Tu peux retrouver les références de ce bouquin ou pour le moins m'en dire un peu plus que je fasse une recherche ?
A ce propos, c'est un peu dommage que les jeunes générations ne lisent plus Jules Vernes.
On ne voit pratiquement nulle part, dans aucun forum, dans aucune interview, une référence à ce génie de l'anticipation. Et pourtant la plupart des pérpéties racontées dans Lost se retrouvent dans sa centaine de romans. Et commençant par le thème central calqué sur "l'ïle mystérieuse"

Anonyme

# Posté le: 8 Juin 2006 10:54:33

LE MONSTRE OU ET IL BEN

Ronchon
Membre

# Posté le: 8 Juin 2006 11:28:28 - Edité par: Ronchon

C'est vrai cher anonyme, qu'on semble s'éloigner du sujet central du topic. Ce serait vrai si on considérait le "monstre" comme une sorte de King Kong ou de Godzilla. Mais en réalité on est à peu près convaincus qu'il s'agit d'une machine conçue et contrôlée par des humains.
Instrument de défense et d'attaque (peut-être plus: je pense à sa capacité apparente à intervenir sur le cerveau humain) elle fait partie d'un ensemble de recherches scientifiques poursuivies par une organisation occulte et dont nos rescapés semblent être les victimes voire les cobayes.
Aussi est-il légitime qu'on s'interroge sur les moyens et les buts d'une telle organisation capable de mettre en œuvre ce fameux monstre.
Et pendant que j'ai la parole je voudrais faire état concernant le monstre d'une hypothèse qui s'inscrit dans mon analyse générale.
A propos du "monstre" on a dit qu'il était capable de sonder le cerveau des gens: face à face avec Eko par exemple. Je pense pour ma part que le monstre ne pénètre pas mais se contente de stimuler une mémoire consciente ou inconsciente enfouie dans le cerveau des gens. Les images subliminales que perçoit Eko ne sont pas "pompées" par le monstre, mais réveillées dans son subconscient.

Anonyme

# Posté le: 24 Juin 2006 11:07:23

Peut être que le monstre pourrait être lui même une onde éléctromagnétique, comme dans " Rencontres du troisième type " de Steven Spielberg.
Il serait contrôler et son bruit ne serait que les conséquences de l'onde.

Super Mario
Membre

# Posté le: 24 Juin 2006 19:02:56

Quand Eko se retrouve en face de la créature, celle ci envoi des impulsions électriques et j'ai eu l'impression d'avoir vu en ces impultions
des images, des visages.

John Locke
Membre

# Posté le: 24 Juin 2006 19:34:02

va voir ce message de Slipkorn y'a des captures d'acran tres interessantes.

http://www.lesdisparus.com/lost/forum/12_377_0.html#8

Riddick
Membre

# Posté le: 17 Sep 2006 03:20:44

bonsoir
un grand bravo pour votre site
et une reponse concernant le post de john locke
le titre du livre c'est " le grand secret " de Barjavel
un bon bouquin bien sympa, et qui a été adapté en telefilm
il ya un bon paquet d'années
genre années 80 ( j'etais gamin a l'epoque )

Rom's

# Posté le: 26 Sep 2006 04:05:23

Et si il y avait deux monstres :
La grande carcasse tueuse et la fumée noire

Super Mario
Membre

# Posté le: 17 Oct 2006 21:05:18

En tout cas ce dont je suis sûr que le monstre ne voit que d'un seul côter, il n'a pas d'yeux sur tout les côtés de son "corps".
Quand Eko est à son grand face à face avec la chose et ben celle-ci ne repart pas tout de suite en arrière mais elle se retourne (si vous regardez bien) pour repartir (ben oui, vous quand vous parlez à quelqu'un en face à face, vous lui parlez et si tout d'un coup, y'a Robert qui vous appelles derrière vous et ben vous r'culez pas mais vous vous retournez avant d'aller vers lui et ben là, c'est pareil sauf sans Robert).
Alors ça, j'sais pas à quoi ça nous sère mais c'était juste une parenthèse comme ça.

Déjà, je pense que beaucoups pensent que le crash n'est pas un hasard et pourquoi toutes ces personnes qui se sont d'jà vu quelque part se retrouvent comme de part magie dans le même avion et comme de part hasard avec si et ça........ et bien en fait je pense que les nombres (chiffres, numéros) sont des liens qui lient (bien entendu, des liens lient, des médecins soignent et...) les personnages à l'ile.
T'arrache la moitié d'un code barre d'une brique de lait et tu l'passe au bip et ben l'bip reconnaîtra pas ce que c'est mais si tu prend le code barre en entier et ben l'bip y saurra qu'il s'agit d'une brique de lait et donc là, je pense, chaque personnages sont les morceaux d'un code barre et ce code barre entier est un aller simple pour l'ile mais bon, quand même, n'exagérons pas....... je pense qu'il y avait des gens en trop alors ceux là, il crèvent et il y en a certain qui crèvent pas alors, solution, the monster!
Comme de part hasard le monstre décapite pas tous ceux qui voit mais seulement certains.....je pense que la raison est ma théorie.
Voilà une de mes théorie sur une partie des questions de LOST.

Lock Out
Membre

# Posté le: 18 Oct 2006 17:48:56

Si je me souviens bien, locke et ecko ont pu regarder le monstre en face, il n en n ont pas eu peur, ce pourquoi ils n ont pas été tué. Si on part du fait que l ile n existe pas, le crash non plus, mais que tous les sujets sont le fruit d une experince d hypnose collective, le monstre n est donc qu un paramètre permettant de tester l'état conscient de chaque individus. Locke et ecko savent beaucoup de choses à mon avis, ce sont eux les plus proches de la sortie. Peut etre que si locke n est pas sortie de son hypnose ( n est pas réveillé), c est à cause de jack qui le retenait par la main

Trust no one
Membre

# Posté le: 18 Oct 2006 18:03:12

Mickael est pourtant parti lui, avec Walt .
L'expérience est vécue réellement par les survivants, il y a vraiment une ile, un monstre (le cerberus) etc ... Les scénaristes le certifient. Si il y a eu hypnose, elle aura eu lieu avant le crash dans des circonstances que nous ne connaissons pas encore.
Pour Locke et Eko, ils ont un point commun. Ils sont tous les deux versés dans le "paranormal". Locke parle à l'ile, l'écoute et agit en fonction de ce qu'elle lui apporte (du moins jusqu'a l'arrivée de la trappe) et Eko est un prêtre limite fanatique (les voies du seigneur sont impénétrable, il me dicte, j'exécute)
Ceci explique peut être pourquoi ils ont pu "communiquer" avec le Cerbérus, qui, rappelons le, est devenu incontrolable par les "autres" depuis un certain accident.

Vanessa

# Posté le: 31 Oct 2006 19:40:16

g rien piger

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe