- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Le monstre (contient des spoilers saison 2)
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Auteur Message
Casimir
Modérateur

# Posté le: 4 Oct 2005 11:26:36

Voilà (sorry si il ya des fautes d'orthographe, je suis allé vite):
Dans la jungle amazonienne, des dizaines d’histoires circulent sur le
mapinguari, un animal de la taille d’un homme adulte, recouvert d’un long
pelage rouge. Il a le visage d’un singe, et les griffes de tatou, rétractiles
lorsqu’il marche. Il dégage une forte odeur nausaéabonde, et on le dit
invulnérable aux balles.
Le mapinguari est un animal nocturne qui évite l’eau, se déplace avec les
troupeaux de tayassu pecari (mammifère), et s’alimente des fibres
internes tendres des palmiers, qu’il ouvre avec ses grandes griffes. Ses cris, selon les témoins, sont terrifiants. (Selon une autre source, qui
l’entend affontera de grands malheurs, voire la mort)
On le surnomme également capé-lobo, mão de pilão (main de mortier ?), pé de garrafa (pied de bouteille) et juma.
En 1994-95, l’ornythologue Davic C.Oren découvrit des indices de son existence : photos de marques de griffes sur des arbres, enregistrement
de cris et moules de traces de pas. Ces derniers mesuraient plus de 30 cm
de long par 15 cm de large (le triple que pour un tapir, le plus grand
animal terrestre connu de l’Amazonie), et étaient séparés de plus d’1 m.
Le biologiste John Lewis a analysé l’ADN issu d’excréments attribués au mapinguari.
Les résultats indiquent qu’ils appartiennent à une espèce inconnue,
étroitement liée aux paresseux arboricoles, le classifiant comme une espèce de paresseux terrestre.
Selon Oren, il s’agit d’un mégaloniquide ( ?), famille qui appartient aux paresseux à 2 doigts.

Mal-luné

# Posté le: 4 Oct 2005 11:29:13

La page du script, s'y on peut s'y référer, indique que le monstre "ressemble" à un mapinguari, mais qu'il serait muni de tentacules robotiques.
Donc pas de Yeti, de KingKong ou autre monstre du Loch Ness hantant l'île.
A partir du moment, où on a déjà un ours polaire, et un requin frappé de la marque du Dharma, on pourrait imaginer que ce machin est issu de l'organisation qui semble avoir colonisé l'île. Une sorte de Frankestein cybernétique mi-organique, mi-mécanique à qui on fait jouer le rôle de Centaure.
Ca, c'est que veut nous faire croire la page de scénar. Pour ma part, je n'y adhère pas.
Quant au mal qui semble frapper l'île, est-ce que cette organisation Dharma essaie de la combattre, en est-elle responsable ou les deux (l'apprenti sorcier) ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 4 Oct 2005 11:49:42

Je n'adhère pas non plus à la thèse d'un Bigfoot du Pacifique, car
on a tous vu les images de la fumée, et les bruits métalliques.
Le script (info ou intox) ne fait que donner une idée au directeur
sur la manière de mettre en scène le monstre, et le type de mythologie
qu'il doit appliquer pour son apparition.

Au fait, Desmond semble travailler pour Dharma, mais c'est pas sûr
non plus.
Peut être qu'il n'en fait pas partie, et qu'il a pris possession du bunker,
pour empêcher les Autres, qui eux feraient partie de Dharma, de mener
leur mission secrète à terme.

Marine22

# Posté le: 4 Oct 2005 16:54:41

ok, mais c'ets pas que j'adhère non plus, je me posais juste la question : si le script est info, c'est quand même pas mal qu'ils soient allés chercher un truc comme le mapinguari, au lieu de parler du Big foot... Tu vois? Nous on va parler du dahud, mais pas du mapinguari...
Si c'est intox, c'est bien vu! Néanmoins, est-ce que ça peut donner du corps à une légende locale....

Casimir
Modérateur

# Posté le: 4 Oct 2005 17:01:13

En effet, ça pourrait donner corps à la légende du shaman indien
qui s'est transformé en horrible monstre suite à la découverte de
l'immortalité.
Il s'agirait d'une métaphore.
Dans notre cas, une expérience cherchant l'immortalité aurait généré
un monstre échappant au contrôle de ses créateurs, qui cherchent par
tous les moyens de reprendre le dessus sur lui.

Marine22

# Posté le: 4 Oct 2005 17:21:25

vi vi... C'est marrant, mais ça me fait vraiment penser au bouquin de Richard Adams, les garennes de Watership down (cf ton post Allégories...)
je pense qu'ils vont être obligés de bouger de là où ils ont trouvé refuge pour survivre.

Marine22

# Posté le: 4 Oct 2005 17:22:17

désolée, pas ton post, celui de John Locke

John Locke
Membre

# Posté le: 4 Oct 2005 18:32:50

oh oui oh y'a un copyright.... sinon l'octogone du dharma symbolise le parcours d'un chemin vers le salut (cf. "Le bouddhisme pour les nuls" et les paroles de Locke "Boone était un sacrifice demandé par l'île, cela faisait parti d'une suite d'evenements tels des pierres qui jalonnent un chemin.........................")

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 09:49:21

Pour le bruit du monstre, on dirait plus une énorme pelleteuse car entre les mugissements, on entend des sortes de raclements et de grincements mettalliques, ainsi que des bruits étouffés de réacteurs, comme si on voulait nous faire croire que le chose est une sorte de"tripode"style guerre des mondes.Son cri me fait penser a une sorte de corne de brume ou une sirène. Et que penser de la facon dont la folle de la jungle l'a nommé :"Le système d'alarme" ? Le monstre ferait-il des tours dans la jungle pour surveiller les alentours du rocher noir ? Et pourquoi Locke ne semble pas effrayé et dit a jack que la créature n'allait pas lui faire de mal ? Et la fumée semble "habitée" comme un esprit fantôme...

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 09:49:39

Pour le bruit du monstre, on dirait plus une énorme pelleteuse car entre les mugissements, on entend des sortes de raclements et de grincements mettalliques, ainsi que des bruits étouffés de réacteurs, comme si on voulait nous faire croire que le chose est une sorte de"tripode"style guerre des mondes.Son cri me fait penser a une sorte de corne de brume ou une sirène. Et que penser de la facon dont la folle de la jungle l'a nommé :"Le système d'alarme" ? Le monstre ferait-il des tours dans la jungle pour surveiller les alentours du rocher noir ? Et pourquoi Locke ne semble pas effrayé et dit a jack que la créature n'allait pas lui faire de mal ? Et la fumée semble "habitée" comme un esprit fantôme...

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 16:31:23

désolé j'ai laissé deux messages identiques :je me suis trompé bref...
j'ai encore visionné les épisodes où le monstre apparaît et je suis arrivé a cette conclusion : oui, pour moi le monstre serait une machine géante. En écoutant le son à l'aide d'un casque audio, on peut légèrement entendre une sorte de moteur ronronnant avec des aigus et des graves. Les grincements stridents se font entendre quand le monstre essaye de marcher ou de poursuivre les protagonistes. Son moyen de locomotion serait-il des jambes mécaniques ?! Quand à son moyen de capturer ses proies, il utilise des tentacules ou des cordes (?) dont le bruit est semblable à une ancre que l'on lance et et qu'on remonte...j'espère avoir des réponses de la part du forum...amicalement, O.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 7 Nov 2005 16:42:17

oui c'est peut etre sa, mais comment explique tu les arbres qui sont coupé net au dernier épisode de la premiere saison, et la peur qu'a tout d'un coup locke?

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 17:34:46

salut, les arbre sont peut etre coupés net par les tentacules ou un système de coupe ( sécateur geant ?) car au moment ou les arbres sont projetés, le bruit metallique se fait entendre, comme une gigantesque lame d'acier.
Quand à Locke, sur le coup il est terrifié mais ca ne l'empeche pas de s'aprocher de la chose. Voilà...
Personnellment, je m'identifie aux sons et non aux visuel car la série Lost nous en met plein la vue mais on ne peut souvent pas s'y fier...comme le "rêve " de Boone.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 7 Nov 2005 17:38:14

En revoyant l'épisode, j'ai l'impression que les arbres sont déracinés
par les sauts du monstre, ou alors par le monstre quand il sort et
rentre carrément dans la terre.

Les bruits mécaniques peuvent être produits par une chaîne attachée
au monstre, tel une sorte de laisse pour le ramener à son terrier...

Dans le tournage du 1*04, quand Locke tombe nez à nez avec le monstre,
le directeur de l'épisode lui avait dit de faire comme s'il voyait la
plus belle chose de sa vie.
Cela aide à comprendre l'approche que Locke a de l'Ile.
Du coup, lorsqu'il rencontre le monstre la 2ºfois, il prend peur car cette
fois le monstre en a après eux.

Cela s'explique par le fait qu'ils étaient beaucoup trop près du Black Rock,
et que le "système de sécurité" s'est mis en marche...

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 17:39:43

Quand à la fumée dont je parlais dans mon premier message, elle semble être animée d'une intelligence propre, puisque apparement elle suit nos héros dans "Exodus" dans le territoire sombre.
Aussi j'ai oublié d'en parler écoutez bien a chaque apparition du monstre, il ya peu avant un bruit strident de rapace ou d'oiseau de mer. Cela pourrait être insignifiant mais c'est toujours le même cri...bizarre. Je sais pas si on peut mettre des images ici.Sinon, je vous aurait envoyer des belles du monstre( Du moins la fumée et ses ombres ).

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 17:45:02

Dans un épisode de Lost saison 2 téléchargé( désolé mais il le fallait lol), on apercoit le monstre qui suit nos héros sans bruit derrière les arbres. Comme le disait X du forum (je ne sais plus quel est son nom), le monstre est apparement entouré dans la fumée noire. On distingue malgrès tout un aspect "tôles et boulons".Encore une fois ,le bruit d'oiseau strident.

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 18:04:25

Quand a la théorie sur le mapinguari c'est totalement débile ! Un paresseux géant avec des bruits metalliques et des tentacules, qui éjecte les arbres et qui fume comme un pneu en feu dans Lost ??? Non y'a mieux quand meme!!
PS: Euh...le soi-disant "script officiel" stipule que le "monster" ressemble a un mapinguari mais que ce n'en ai pas un. En tout cas pour ceux qui voient en le monstre une hallucination, je les contredit car le monstre est bien réel puisque on voit son ombres et on entend ses pas...

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 18:06:29

et merde 'sais toujours pas coment marche ce fichu système d'écriture

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 18:08:15

une paresseux géant, le monstre de l'île ??ah ah ah quelle bourde !

Anonyme

# Posté le: 7 Nov 2005 18:42:46

En fait le but n'est pas de savoir précisément ce QU'EST cette chose mais de savoir POURQUOI ELLE EST LA

Casimir
Modérateur

# Posté le: 8 Nov 2005 08:58:32

Anonyme,

t'es gentil, mais on avait déjà remarqué la fumée noire, le tapis volant,
le cri strident avant l'apparition du monstre et les bruits métalliques
en sa présence.
Si on divague sur le mapinguari, c'est pour expliquer l'origine de ce mot.
Des paresseux, j'en ai vu plus que toi dans toute ta vie lors de mon
voyage au Costa Rica.

Quand aux photos du monstre suivant Shannon et Co, je les ai posté il y a
2 mois déjà. On voit même son ombre.

Quand tu auras fait 2 mn de réflexion, tu viendras avec quelquechose de
supplémentaire à apporter au sujet, pour avancer dans le sujet, et non se
foutre de la gueule du monde.

Ce coup de gueule n'engage que moi, et moi au moins je laisse mon nom
pour que vous me disiez les choses en face.

À part ça, bonne journée !!

Sale bête

# Posté le: 8 Nov 2005 10:46:58

Alors là, je dis banco, cher Casimir! Et je m'associe!!! Non mais!

Anonyme

# Posté le: 8 Nov 2005 17:51:21

Pourquoi ce coup de gueule subitement ? En allant sur ce forum, je pensais trouver des gens biens pour parler de la série LOST & Co, pas pour me retrouver a des insultes. Désolé si ma facon vous a parus brutales, je m'en excuse, mais c'est juste que je pense que chaque forum dit la même chose à propos de LOST. Maintenant, je trouve votre forum absolument génial...même si les façons de certains sont bizarres.
On dirait que vous n'acceptez pas ma venue, allant même jusqu'a dire: "Des paresseux, j'en ai vu plus que toi dans toute ta vie lors de mon
voyage au Costa Rica. " ou encore "tu viendras avec quelquechose de
supplémentaire à apporter au sujet...". Continuez a traiter les nouveaux comme ça les gars, c'est parfait...

Anonyme

# Posté le: 8 Nov 2005 17:54:08

Et je ne me fout pas de la gueule du monde. Et je n'insulte personne. Je ne suis pa là pour ca. Alors considerez moi comme un membre normal.

michael
Membre

# Posté le: 8 Nov 2005 18:05:05

moi jtrouve kil a sa place, il pouvais pas savoir tout ce que l'on avait poster auparavant, et puis il a du caractère, alors pardonnons le, et revenons au sujet !

John Locke
Membre

# Posté le: 8 Nov 2005 18:19:23

Oula. Je n'avais pas vu ces débordements.
Je ne les commenterai pas; mais je n'ai qu'une chose à dire:
-Le nuage de fumée est un nuage de moustique.

Anonyme

# Posté le: 8 Nov 2005 18:20:50

merci du coup de main, en voilà un qui comprend.

Anonyme

# Posté le: 8 Nov 2005 18:22:44

Comme je le disais je suis là comme vous tous, pour parler de LOST, par pour divaguer sur des chamailleries insignifiantes.Bref...

John Locke
Membre

# Posté le: 8 Nov 2005 18:27:36

Si tu t'inscris, si tu es motivé, si tu te présentes (topic présentez vous), si tu respectes les regles tu pourra participer au jeu de rôle.

michael
Membre

# Posté le: 8 Nov 2005 18:41:36

jte le conseille, c vraiment bien

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe