| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Chronologie des "Flashs Forwards" |
| Auteur | Message |
| nth2008 Membre |
# Posté le: 6 Mai 2008 15:59:18 Bonjour, Je me posais une quastion existencielle au sujet des flahs forward de la série. Ces flashs du futur apparaissent à partir du dernier épisode de la saison 3 où l'on découvre Jack, barbu et définitivement alcoolique et dépressif qui tente de se suicider. Dans les flahs forwards des épisodes suivants, on voit Jack et Kate, au tribunal puis chez Kate au chevet du petit Aron. Ma question est donc la suivante : ces flashs forwards se suivent-il chronologiquement, ou est-il possible que l'image de Jack barbu soit postérieur à celle de Jack et Kate s'occupant d'Aron ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2008 16:09:02 - Edité par: Casimir Les flashforwards (FF) ne se suivent pas chonologiquement au cours des épisodes. Ainsi, sur les 3 FF que tu cites, le premier, chronologiquement parlant, est celui du procès, puis celui de Jack et Kate s'occupant d'Aaron, puis celui du Jack alcoolo, barbu et dépressif qui tente de se suicider. Cela fait partie du changement des régles du jeu de la série, les auteurs nous donnent des morceaux de puzzle à réassembler nous mêmes. |
| nth2008 Membre |
# Posté le: 6 Mai 2008 16:50:50 Tu te bases sur quels preuves pour l'affirmer ? Parce qu'en y réffléchissant, il se pourrait que le Jack barbu soit le Jack juste après le retour de l'île. On pourrait très bien imaginer qu'il tombe en dépression dans le contre-coup d'un retour mouvementé. N'ayant pas réussit à ramener tous ces camarades et en particulier Claire. Bref, ce Jack dépressif à son retour de l'île remonte peu à peu la pente et parvient à retrouver ses repères et à déculpabiliser par rapport à Aaron. En suivant ces hypothèses, les Flashs Forwards sont chronologiques. Maintenant, il y a peut-être des détails qui m'ont échappés... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2008 18:06:17 Tu pourrais avoir raison, pour ma part, c'est la manière dont j'ai interpreté les FF. 1) À la fin du FF où Jack s'occupe d'Aaron et Kate, on le voit devenir alcoolo, il s'engueule avec Kate, il commence à voir son père dans les couloirs. Ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par quitter la maison, et se laisse pousser la barbe par la suite. 2) Dans le FF de la fin de la 3º saison, Jack a des problèmes avec l'alcool. Ça vient à priori après la scène de ménage avec Kate. Il est de plus en plus nerveux, il voit son père partout, il a des doutes sur ce qu'il doit faire avec Aaron. Au bout du rouleau, il tente de se suicider, mais un évènement inattendu (en est on sur? ne serait ce pas l'Ile qui agit à distance?) le sauve au dernier moment. Où peut on placer le FF du procès dans tout ça? Ta remarque éveille un doute. Dans le procès, Jack dit qu'il n'aime plus Kate (not anymore...) Pourtant, il me semble évident que le procès a du avoir lieu immédiatement après que les disparus aient été retrouvés. De plus, Kate a l'air sereine dans le FF où Jack s'occupe d'Aaron avec elle, je peux pas croire qu'elle avait à ce moment là le procès sur le dos encore. Pour moi, Jack dit qu'il a aimé Kate sur l'Ile, mais que cela est fini. Après le procès, Jack dit qu'il l'aime encore. Kate répond qu'il faudra qu'il accepte Aaron. Enfin, lorsqu'ils sont ensemble, Kate dit qu'elle est soulagée que Jack ait changé d'opinion. Pour moi, le FF du procès est donc le 1º. Enfin bon, on peut toujours argumenter, dites moi ce que vous en pensez |
| mylene Membre |
# Posté le: 9 Mai 2008 22:12:05 Ce que j'ai compri Le - 1: C'est quand ils vivent ensemble.En sortant de l'ile tout le monde est heureux de retourner chez eux.Kate dit a Jack qu'il doit etre content d'avoir retrouver son rasoir.Donc ils viennent de sortir de l'ile. Le -2:Le proces.Kate n'a pas l'air d'etre contente du tout de voir Jack.Leur relation s'est tres mal finit.(Jack alcoolique...) -Aaron a l'air plus vieux lors du proces que quand Jack lui lit une histoire.(beaucoup plus de cheveux) Le -3: Quand Jack a une grosse barbe.(A l'accident de voture et quand il telephone a Kate, la fin de la saison 3) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 9 Mai 2008 23:07:39 Pour moi, chronologiquement, je pense comme Cas...C'est le plus logique... |
| mylene Membre |
# Posté le: 12 Mai 2008 16:41:25 Apres avoir regarder les épisodes je donne raison a Casimir.
Je n'étais vraiment pas dedans. |
|
|
![]() |